1. // Euro 2012
  2. // Quarts de finale
  3. // Allemagne/Grèce (4-2)

Lahm d'un guerrier

L'Allemagne a marché sur la Grèce. Si les Allemands ont eu du mal à débloquer la situation, ils ont pu compter sur leur capitaine Lahm pour faire péter le verrou grec. Gros match également de Hummels, Khedira et Klose. Par contre, le maillon faible, c'est Boateng...

Modififié
Neuer (5) : Aucune parade et deux buts encaissés. Difficile de juger. Par contre, sympa le maillot orange. C'était pour faire plaisir aux Hollandais ?

Lahm (7) : Comment reconnaît-on un bon capitaine ? C'est simple. Lorsqu'une équipe n'arrive pas à faire sauter un verrou, il prend ses responsabilités et s'en va dynamiter lui-même la porte blindée. « Je n'ai pas marqué depuis un an et demi et je mets une frappe de 20 mètres ? Oui, et alors ? »

Hummels (7) : Lui, il est vraiment très, très fort. Probablement le meilleur central de cet Euro. En fin de match, son tacle sur Samaras a fait comprendre que le patron, c'était lui. Et que le champion d'Allemagne, bah c'était lui aussi. Et que le vainqueur de la Coupe, etc.

Badstuber (6) : Pas grand-chose à faire. Hummels lui donne de l'assurance. Lui, il se contente de couvrir. Dommage qu'il ne le fasse pas toujours aussi bien.

Boateng (4,5) : Le maillon faible. Le premier but grec est totalement pour lui, même s'il se fait tirer le maillot, et il provoque le (sévère) pénalty qui amène le deuxième but. Il se rattrape heureusement en délivrant le centre pour Khedira. C'est quand même léger pour le latéral d'une équipe qui veut aller au bout.

Schweinsteiger (5,5) : Le sbire de la Chancelière a fait un match costaud. Des tacles, des bonnes interventions au milieu. Mais merde, quoi, on préférait quand il envoyait des frappes de Teuton ! Ça, c'est le Schweini qu'on aime.

Khedira (7) : Samaras lui a mis deux énormes coups en début de match. Fallait pas... Le Tunisien s'est énervé et a joué à un très haut niveau. En plus de son superbe but, qui a le mérite de ne pas laisser douter la Mannschaft, il en a été le pilier jusqu'au bout. Après CR7 hier soir, le Real Madrid continue son bon Euro.

Özil (6,5) : En tout début de match, il rate une énorme occasion, qui aurait pu influencer négativement la suite de son match. Mais non. Mesut-les-gros-yeux a su mener d'une main de maître son équipe, en délivrant des caviars à droite, à gauche, en haut, en bas. Une question se pose : si ce mec gagne l'Euro, après avoir remporté la Liga, il peut prétendre au Ballon d'Or ?

Reus (6,5) : Du mal en début de match, puis il a trouvé ses marques. Il a couronné sa rencontre avec une grosse frappe de mule sous la barre, qui a certainement dû faire plaisir à Ballack. Par contre, on lui enlève 0,5 pour sa dégaine dégueulasse. Ouais.

Schürrle (6) : Une petite tête de blondinet, mais une grosse frappe de poney. On l'a vu tenter beaucoup à gauche, même si ses frappes ont été imprécises. Bon, par contre, dès qu'il est sorti, l'Allemagne a déroulé. Toujours un peu dur.

Klose (7) : Il est là, le champion. 64 buts avec la sélection allemande, quatre de moins que Gerd Müller. Le buteur est comme Benjamin Button, il rajeunit avec les années. Qu'est-ce que ça va être en 2014...

Merkel (10) : Une super soirée pour elle. Son Allemagne élimine la Grèce de l'Euro, et elle, depuis qu'elle a maigri, elle a récupéré les fringues de Roselyne Bachelot. C'est aussi ça, les relations franco-allemandes.

REMPLAÇANTS :

Müller (5,5) : Une vingtaine de minutes sur la pelouse. Le temps de se procurer quelques occasions. Ce qui est triste pour lui, c'est qu'il a 22 ans et qu'on dirait qu'il est l'un des vétérans de cette équipe.

Götze (non noté) : Joli bronzage. Pour la suite, rendez-vous au Mondial brésilien.

Gómez (non noté) : Jolie coiffure au Pento. Pour la suite, rendez-vous au prochain match.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Capitaine Lahm tu n'es pas de notre galaxie
Mais du fond de la nuit
Capitaine Lahm
Le terme "tunisien" à propos de Khedira est très schizo mon chèr Eric
Je trouve aussi, Eternamus.
Hummels est vraiment énorme sur cette compèt...

Leo, arrête de regarder secret story et va voir jurgen Klopp !!! lol
Putain la vanne merkel / bachelot est juste trop bonne !
Note : 1
Miroslav signe à Milan!
On a même plus de trentenaire en + c'est pas drôle!
On change pas de Boateng par contre, le seul allemand en dessous ce soir.
En se permettant pas mal de changements Low se qualifie pépère pour les demies, je trouve ça énorme de faire tourner en quarts comme ça et surtout de réussir son pari! Que ce soit la Grèce ou pas en face...
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Moi je met l'excellent Schmelzer à gauche et à la place de Boateng (qui est pour moi plus à son aise dans l'axe) je fout Lahm.
Hummels, honnêtement, si le ballon d'or n'était pas réservé aux mecs de devant qui marquent des buts, spectacle, blabla...le mec le mérite quand même pour ses deux dernières saisons et si l'Allemagne gagne l'euro. enfin c'est vrai que le mec est plutôt atypique dans ce milieu: il ne fait pas la une des journaux "people" malgré sa belle gueule, il est très intelligent (et pas que sur le terrain) et gère parfaitement sa carrière (rester à Dortmund alors que le Barca et compagnie lui font les yeux doux par exemple): le mec est dans les dispositions parfaites pour être un joueur parfait. Et il n'est actuellement pas loin de l'être. Voir jouer ce type et cette équipe d'Allemagne en général, surtout après avoir vu l'"équipe" de France (équipe entre guillemets) ou les Pays-Bas réconcilie avec le football. Hummels c'est la Classe avec un grand C.
L'Allemagne s'est enfin trouvé un défenseur central digne de ce nom avec Hummels. Il aura fallu un concours de circonstances pour que Löw se décide à le titulariser en déf centrale et ça a payé.
Reste Boateng mais vaut mieux l'avoir sur le côté qu'au centre. Si l'Allemagne avait un deuxième Lahm, ils n'auraient plus de point faible.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
toof11: le 2ème Lahm ils l'ont c'est Marcel Schmelzer, problème les deux jouent à gauche. mais Lahm il me semble peut aussi jouer à droite donc si c'est le cas pour moi on jarte de suite Boateng on met la Schmelle à gauche et Lahm à droite.
Sinon la vanne sur les yeux d'Ozil elle commence pas a sentir un peu le périmé?
samaras est un joueur interessant,j ai une source proche qui me dit que ca chauffe entre marseille et lui
Sinon rien, absolument rien sur CJP qui ne sait pas prononcer Reus correctement? L'allemand n'est pas une langue morte tocard! Ah ok j'ai du faire une petite fixette... Toujours sur le même Reus, il a démontré que c'est un futur très grand. Quelle classe! Comme dit plus haut ça fait vraiment plaisir de voir une si belle sélection avec un tel esprit et une réelle unité. Il n'y a pas qu'Hummels dans cette équipe qui réconcilie avec le Fußball!
Rakamlerouge Niveau : National
Reus / "du mal en début de match" ?

Je dirai au contraire qu'il a fait une entame dangereuse, il était sur toutes les actions (notamment sur son caviar pour ozil que celui ci ne transforme pas) et qu'ensuite il a un peu disparu, pour resurgir au moment du but.
Jemenfoot Niveau : DHR
"si ce mec gagne l'Euro, après avoir remporté la Liga, il peut prétendre au Ballon d'Or ?"

- C'est peu probable, mais si Ozil remporte le Ballon d'Or, j'en connais un qui sera très, très fâché...

C'est équipe allemande a trop la classe, et vu sa jeunesse (comparé à l'équipe espagnole, notamment), on peut raisonnablement penser qu'en 2014, elle sera encore plus imposante...

Sinon, d'accord avec les commentaires concernant:

- le qualificatif "tunisien" pour Khedira: il lui faut quoi pour mériter a moins le qualificatif de Tuniso-Allemand? Qu'il se suicide pour la patrie? Le type a une mère allemande, a été éduqué et formé en Allemagne, joue pour l'équipe nationale allemande... mais, ok, c'est "le Tunisien".

- "Mesut-les-gros-yeux": j'aime beaucoup Sofoot, mais parfois j'ai franchement l'impression que certains de leurs journalistes sortent de l'école primaire... Une ou deux fois, ok ça peut être marrant (pas trop recherché quand même, mais bon), mais systématiquement, ça devient très, très lourd...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Bon pour en finir une bonne fois pour toutes, on dit "Réhousse" ou "Reuyss"?
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
Un bon article de merde. Hé mec, t'es pas drôle.
Sinon on dit 'reuillss"
il y a 1 heure Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane il y a 1 heure Des matchs de C1 sur Facebook 3
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 12 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 16 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 32 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...