1. // Euro 2012
  2. // Quarts de finale
  3. // Allemagne/Grèce (4-2)

Lahm d'un guerrier

L'Allemagne a marché sur la Grèce. Si les Allemands ont eu du mal à débloquer la situation, ils ont pu compter sur leur capitaine Lahm pour faire péter le verrou grec. Gros match également de Hummels, Khedira et Klose. Par contre, le maillon faible, c'est Boateng...

Modififié
9 17
Neuer (5) : Aucune parade et deux buts encaissés. Difficile de juger. Par contre, sympa le maillot orange. C'était pour faire plaisir aux Hollandais ?

Lahm (7) : Comment reconnaît-on un bon capitaine ? C'est simple. Lorsqu'une équipe n'arrive pas à faire sauter un verrou, il prend ses responsabilités et s'en va dynamiter lui-même la porte blindée. « Je n'ai pas marqué depuis un an et demi et je mets une frappe de 20 mètres ? Oui, et alors ? »

Hummels (7) : Lui, il est vraiment très, très fort. Probablement le meilleur central de cet Euro. En fin de match, son tacle sur Samaras a fait comprendre que le patron, c'était lui. Et que le champion d'Allemagne, bah c'était lui aussi. Et que le vainqueur de la Coupe, etc.

Badstuber (6) : Pas grand-chose à faire. Hummels lui donne de l'assurance. Lui, il se contente de couvrir. Dommage qu'il ne le fasse pas toujours aussi bien.

Boateng (4,5) : Le maillon faible. Le premier but grec est totalement pour lui, même s'il se fait tirer le maillot, et il provoque le (sévère) pénalty qui amène le deuxième but. Il se rattrape heureusement en délivrant le centre pour Khedira. C'est quand même léger pour le latéral d'une équipe qui veut aller au bout.

Schweinsteiger (5,5) : Le sbire de la Chancelière a fait un match costaud. Des tacles, des bonnes interventions au milieu. Mais merde, quoi, on préférait quand il envoyait des frappes de Teuton ! Ça, c'est le Schweini qu'on aime.

Khedira (7) : Samaras lui a mis deux énormes coups en début de match. Fallait pas... Le Tunisien s'est énervé et a joué à un très haut niveau. En plus de son superbe but, qui a le mérite de ne pas laisser douter la Mannschaft, il en a été le pilier jusqu'au bout. Après CR7 hier soir, le Real Madrid continue son bon Euro.

Özil (6,5) : En tout début de match, il rate une énorme occasion, qui aurait pu influencer négativement la suite de son match. Mais non. Mesut-les-gros-yeux a su mener d'une main de maître son équipe, en délivrant des caviars à droite, à gauche, en haut, en bas. Une question se pose : si ce mec gagne l'Euro, après avoir remporté la Liga, il peut prétendre au Ballon d'Or ?

Reus (6,5) : Du mal en début de match, puis il a trouvé ses marques. Il a couronné sa rencontre avec une grosse frappe de mule sous la barre, qui a certainement dû faire plaisir à Ballack. Par contre, on lui enlève 0,5 pour sa dégaine dégueulasse. Ouais.

Schürrle (6) : Une petite tête de blondinet, mais une grosse frappe de poney. On l'a vu tenter beaucoup à gauche, même si ses frappes ont été imprécises. Bon, par contre, dès qu'il est sorti, l'Allemagne a déroulé. Toujours un peu dur.

Klose (7) : Il est là, le champion. 64 buts avec la sélection allemande, quatre de moins que Gerd Müller. Le buteur est comme Benjamin Button, il rajeunit avec les années. Qu'est-ce que ça va être en 2014...

Merkel (10) : Une super soirée pour elle. Son Allemagne élimine la Grèce de l'Euro, et elle, depuis qu'elle a maigri, elle a récupéré les fringues de Roselyne Bachelot. C'est aussi ça, les relations franco-allemandes.

REMPLAÇANTS :

Müller (5,5) : Une vingtaine de minutes sur la pelouse. Le temps de se procurer quelques occasions. Ce qui est triste pour lui, c'est qu'il a 22 ans et qu'on dirait qu'il est l'un des vétérans de cette équipe.

Götze (non noté) : Joli bronzage. Pour la suite, rendez-vous au Mondial brésilien.

Gómez (non noté) : Jolie coiffure au Pento. Pour la suite, rendez-vous au prochain match.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Capitaine Lahm tu n'es pas de notre galaxie
Mais du fond de la nuit
Capitaine Lahm
Le terme "tunisien" à propos de Khedira est très schizo mon chèr Eric
Je trouve aussi, Eternamus.
Hummels est vraiment énorme sur cette compèt...

Leo, arrête de regarder secret story et va voir jurgen Klopp !!! lol
Putain la vanne merkel / bachelot est juste trop bonne !
Note : 1
Miroslav signe à Milan!
On a même plus de trentenaire en + c'est pas drôle!
On change pas de Boateng par contre, le seul allemand en dessous ce soir.
En se permettant pas mal de changements Low se qualifie pépère pour les demies, je trouve ça énorme de faire tourner en quarts comme ça et surtout de réussir son pari! Que ce soit la Grèce ou pas en face...
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Moi je met l'excellent Schmelzer à gauche et à la place de Boateng (qui est pour moi plus à son aise dans l'axe) je fout Lahm.
Hummels, honnêtement, si le ballon d'or n'était pas réservé aux mecs de devant qui marquent des buts, spectacle, blabla...le mec le mérite quand même pour ses deux dernières saisons et si l'Allemagne gagne l'euro. enfin c'est vrai que le mec est plutôt atypique dans ce milieu: il ne fait pas la une des journaux "people" malgré sa belle gueule, il est très intelligent (et pas que sur le terrain) et gère parfaitement sa carrière (rester à Dortmund alors que le Barca et compagnie lui font les yeux doux par exemple): le mec est dans les dispositions parfaites pour être un joueur parfait. Et il n'est actuellement pas loin de l'être. Voir jouer ce type et cette équipe d'Allemagne en général, surtout après avoir vu l'"équipe" de France (équipe entre guillemets) ou les Pays-Bas réconcilie avec le football. Hummels c'est la Classe avec un grand C.
L'Allemagne s'est enfin trouvé un défenseur central digne de ce nom avec Hummels. Il aura fallu un concours de circonstances pour que Löw se décide à le titulariser en déf centrale et ça a payé.
Reste Boateng mais vaut mieux l'avoir sur le côté qu'au centre. Si l'Allemagne avait un deuxième Lahm, ils n'auraient plus de point faible.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
toof11: le 2ème Lahm ils l'ont c'est Marcel Schmelzer, problème les deux jouent à gauche. mais Lahm il me semble peut aussi jouer à droite donc si c'est le cas pour moi on jarte de suite Boateng on met la Schmelle à gauche et Lahm à droite.
Sinon la vanne sur les yeux d'Ozil elle commence pas a sentir un peu le périmé?
samaras est un joueur interessant,j ai une source proche qui me dit que ca chauffe entre marseille et lui
Sinon rien, absolument rien sur CJP qui ne sait pas prononcer Reus correctement? L'allemand n'est pas une langue morte tocard! Ah ok j'ai du faire une petite fixette... Toujours sur le même Reus, il a démontré que c'est un futur très grand. Quelle classe! Comme dit plus haut ça fait vraiment plaisir de voir une si belle sélection avec un tel esprit et une réelle unité. Il n'y a pas qu'Hummels dans cette équipe qui réconcilie avec le Fußball!
Rakamlerouge Niveau : National
Reus / "du mal en début de match" ?

Je dirai au contraire qu'il a fait une entame dangereuse, il était sur toutes les actions (notamment sur son caviar pour ozil que celui ci ne transforme pas) et qu'ensuite il a un peu disparu, pour resurgir au moment du but.
Jemenfoot Niveau : DHR
"si ce mec gagne l'Euro, après avoir remporté la Liga, il peut prétendre au Ballon d'Or ?"

- C'est peu probable, mais si Ozil remporte le Ballon d'Or, j'en connais un qui sera très, très fâché...

C'est équipe allemande a trop la classe, et vu sa jeunesse (comparé à l'équipe espagnole, notamment), on peut raisonnablement penser qu'en 2014, elle sera encore plus imposante...

Sinon, d'accord avec les commentaires concernant:

- le qualificatif "tunisien" pour Khedira: il lui faut quoi pour mériter a moins le qualificatif de Tuniso-Allemand? Qu'il se suicide pour la patrie? Le type a une mère allemande, a été éduqué et formé en Allemagne, joue pour l'équipe nationale allemande... mais, ok, c'est "le Tunisien".

- "Mesut-les-gros-yeux": j'aime beaucoup Sofoot, mais parfois j'ai franchement l'impression que certains de leurs journalistes sortent de l'école primaire... Une ou deux fois, ok ça peut être marrant (pas trop recherché quand même, mais bon), mais systématiquement, ça devient très, très lourd...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Bon pour en finir une bonne fois pour toutes, on dit "Réhousse" ou "Reuyss"?
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
Un bon article de merde. Hé mec, t'es pas drôle.
Sinon on dit 'reuillss"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 17