Lacombe pas fan du synthétique

0 0
Le débat du moment, c'est le synthétique. Si Nancy doit regretter d'avoir opté pour cette pelouse, les Nancéens ayant perdu tous leurs matches à domicile depuis le début de saison, Lorient ne s'en plaint pas puisque les Merlus en sont à deux victoires, un nul et une défaite au Moustoir.


Demain, c'est au tour de Monaco de tester la pelouse bretonne. Pas de quoi sauter au plafond pour Guy Lacombe. « Pour moi, l'esprit du foot, c'est une pelouse anglaise, avec l'esprit qui va avec. La pelouse fait partie de notre sport, c'est historique. Le synthétique, c'est une autre philosophie de jeu. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes appuis, on n'est pas dans les mêmes dispositions défensives, je pense aux tacles. Après, c'est agréable aussi de s'entraîner sur un synthétique, il y a moins de déchet technique, on est capable d'accélérer le jeu plus facilement. Mais un match de football... on n'aurait jamais imaginé ça dans les années 70-80. Pour l'instant, on ne voit que les aspects négatifs, mais il faut aussi être ouvert et se rendre compte de l'apport, surtout dans certaines régions. Il faut laisser passer l'hiver et voir aussi les avantages » a déclaré le coach monégasque en conférence de presse.



Et une moustache synthétique, ça en aurait des avantages non ?


SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0