Lacombe évoque le cas Gourcuff et la méforme de l'OL

Modififié
5 16
Pendant que le président Aulas tweete, Bernard Lacombe donne des interviews.

Et le conseiller du président lyonnais revient ce lundi dans les colonnes de L'Équipe sur la piètre performance des Gones à Lille ce samedi (2-1). Bernard Lacombe se montre énervé contre ses joueurs : « J'étais en colère. Quand on a le bonheur de mener après trois minutes... Sur un terrain qui ne permet pas trop de jouer, il faut savoir s'adapter, ne pas perdre le ballon dans les zones dangereuses comme on l'a fait. On n'est pas Barcelone, on ne peut pas s'en sortir dans toutes les situations » . Avant de poursuivre : « Des garçons ont été suffisants. Or le haut niveau ne laisse pas la place à cette attitude. Le groupe est sain, vraiment, mais sur ce plan-là, je pense qu'on va lui mettre un peu de pression » .

Le bras droit de Jean-Michel Aulas espère un retour en grâce d'Alexandre Lacazette pour la course au titre : « On dit souvent que, après trois semaines d'arrêt, il faut trois semaines pour revenir. Ce n'est pas évident d'être coupé dans son élan après six mois aussi incroyables. La malchance d'Alex est de revenir à un moment où ses coéquipiers sont moins bien. Mais il faut qu'Alex revienne bien. Il a une part tellement importante dans ce que nous avons fait cette saison... » .

Il évoque ensuite le toujours aussi épineux dossier Yoann Gourcuff : « Qu'est-ce que les gens croient ? Ce n'est pas par plaisir, c'est parce qu'Hubert a des raisons de penser que c'est la meilleure solution (de le laisser sur le banc). Les entraîneurs que j'ai connus ne se passaient pas de Zidane, de Platini ou de Giresse. Mais à l'OL, les entraîneurs qui se sont succédé se sont posé des questions sur Yoann. C'est comme ça » .

Heureusement que les filles de l'OL sont là pour rattraper le coup, et sans casseroles en plus ! MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ronahldoignon Niveau : National
Franchement j'aime bien Ghezzal mais à chaque fois qu'il est titulaire il fait 20 bonnes minutes et petit à petit il disparait des radars. Je comprends que Fournier veuille lui laisser une chance mais dans ce cas y a pas de problème à faire rentrer Gourcuff plutôt vers la 50ème.
Surtout qu'à chaque fois qu'il rentre dans ce genre de situation vers la 65, 70 ème, et que les autres sont un peu moins bien, il a moins de rayonnement même s'il fait de très bonnes choses (l'exter qu'il pose en fin de match contre Lille est quand même vraiment pas dégueu).

Bon heureusement que Paris ne veut toujours pas de la 1ère place, parce que je pense pas qu'ils vont nous faire encore 1 cadeau comme ça.
anteouane Niveau : DHR
B. Lacombe n'a ptet pas remarqué qu'à Lorient et à Lille, on a été meilleur avec Gourcuff sur le terrain. Enfin l'essentiel c'est que H. Fournier l'ai remarqué.

Je peux comprendre le fait de prendre en compte les entrainements pour composer son équipe mais ça fait 2 fois que le résultat est mauvais (Njie, Mvuemba et Cornet à Lorient et Ghezzal à Lille).
pedrolito19 Niveau : CFA2
"Les entraîneurs que j'ai connus ne se passaient pas de Zidane, de Platini ou de Giresse. Mais à l'OL, les entraîneurs qui se sont succédés se sont posés des questions sur Yoann. C'est comme ça"

Traduction : A l'OL il n'y a pas que les femmes qui s'occupent de casseroles.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 16