1. //
  2. // 24e journée
  3. // Lyon/Lille (1-3)

Modififié
3 26
Remplaçant hier face à Lille, Yoann Gourcuff a assisté à la déroute des siens depuis le banc (1-3). Une nouvelle absence qui symbolise la difficulté de l’ancien Bordelais à revenir au plus haut niveau. Si le politiquement correct a toujours été de rigueur dans ce dossier, les choses commencent à lasser les dirigeants rhodaniens.


Ainsi, Bernard Lacombe n’a pas hésité à qualifier le meneur de jeu français de problème. «  Oui, Gourcuff est un souci. C'est un joueur qui est venu chez nous pour être un plus à notre équipe, il a eu beaucoup de problèmes physiques  » , a déclaré sur RMC le conseiller du président Aulas.

Bernard Lacombe ne perd toutefois pas espoir. «  C'est toujours difficile de revenir et aujourd'hui, il a des difficultés à retrouver son meilleur niveau. Espérons qu'il va nous aider dans cette deuxième partie parce qu'on aura besoin de lui comme de tous les autres. C'est un joueur important dans notre effectif  » , a-t-il commenté.

Si ce «  souci  » n’arrange pas grand-monde, il fait au moins les affaires du jeune Clément Grenier.
EG
Modifié

El Mehdito Niveau : DHR
Note : 7
Lacombe me sort pas les yeux.

Tout le temps en train de vomir sur son club et ses joueurs.Bernard, ferme la un peu serieusement.

Ce gars est une légende, mais il passe sont temps a dézinguer tout ce qui bouge. Ca devient relou.

Et puis, remettre une couche sur Gourcuff qui s'en prend plein la face depuis 3 ans, c'est vraiment con* , surtout quand on sais que Yoann fonctionne à l'affectif.
Note : 4
D'un côté un transfert à 22 M€ (Bravo Bordeaux) et 4 M€ par an de salaire.
De l'autre, un rendement pas loin de zéro.
Il est mignon le petit Gourcuff, mais les chiffres donnent raison à Lacombe.
Note : 1
Il dezingue pas tant que ça pour le coup... Gourcuff est un échec patent mais Lacombe laisse entendre qu'il pourrait peut être commencer à aider l'équipe.
El Mehdito Niveau : DHR
Note : 2
Oui, mais venant d'un dirigeant, le "Gourcuff est un souci" est plutôt mal venu.Surtout dans une periode où le club à besoin que chaque joueur soit impliqué.
RahXephon Niveau : CFA
 //  Tifoso des Pays-Bas
Note : -3
Je ne comprends pas trop en fait. Cette saison, quand il a joué, il a presque toujours été bon - voire très bon -, pourquoi est-ce que Garde ne lui donne pas un minimum de temps de jeu ?
Note : 2
On l'aime bien Yohann. C'est sûr, il a du talent et il est doué balle au pied. Il est assez intelligent sur le terrain et à l'extérieur, pas de toute là dessus. Mais 3 ans d'attente, c'est trop. Ce mec n'est tout simplement pas fait pour être footballeur professionnel de très haut niveau. Il lui manque les deux trucs indispensables pour en être un : le mental et le physique. C'est tout. Il est fini. Mentalement mort. Mais je suis comme beaucoup de monde, j'espère, encore et toujours, le voir retrouver son niveau de sa SEULE bonne saison pro.
Note : 1
Message posté par RahXephon
Je ne comprends pas trop en fait. Cette saison, quand il a joué, il a presque toujours été bon - voire très bon -, pourquoi est-ce que Garde ne lui donne pas un minimum de temps de jeu ?


Au bout d'un moment c'est peut être parce qu'il préfère donner les clefs du jeu lyonnais à Grenier qui à montré un très bon niveau avant la trêve, créer des automatismes qui ne seront pas casser chaque mois par une blessure longue durée...même si ça me dirait de les voir jouer ensemble en 4-4-2 (et sortir Guezzal que je trouve encore trop juste...)
Mou-rinho Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par Méléagant
Faut arrêter, Gourcuff n'a pas sa place dans le milieu Grenier - Gonalons - Malbranque (et Fofana derrière), sans doute un des meilleurs de Ligue 1 aujourd'hui et qui promet beaucoup pour l'avenir. Il doit partir, si possible à l'étranger, ça arrangera tout le monde. Franchement, l'Atletico aurait été parfait pour lui.


Il est vrai que le milieu est très bon mais Gourcuff depuis le début de l'année est hautement supérieur à Fofana et par exemple je pense qu'il aurait été plus utile contre le LOSC que Grenier qui courait beaucoup mais n'arrivait pas à s'en sortir.
bentamaman Niveau : DHR
Note : 2
Sa sent le règlement de compte pour avoir refusé un transfert cette hiver...

Sa devient risible comme situation, 4 million de salaire pour pas jouer, faut comprendre Lacombe aussi, quel joueur à déjà bénéficié d'un tel clémence dans ce championnat ?

je pense que Gourcuff devrait envisager de trouver un petit club familiale pour retoucher un peu le ballon avant la fin de sa carrière, et Lyon devrait envisager de s'assoir sur 22 millions, c'est la vie aucune issue pour le joueur et pour le club...

Si ce joueur ne supporte pas la pression du haut niveau en France, il supportera jamais celle d'un club à l'étranger ...

Rip Yohan tu sera ni le premier ni le dernier à passer à coter de ta carrière...

Tu te consolera en te disant que au moins tu es à l'abri du besoin pour le restant de tes jours
Pour les non-entrées en jeu de Gourcuff, j'ai surtout l'impression de voir un lien avec tonton Aulas qui "kiff le boule" à Grenier (suffit de voir ses tweets sur lui pendant la période mercato) et qui veut refourguer Gourcuff comme un mal-propre au premier club venu.

Grenier s'était publiquement exprimé sur le fait que s'il n'avait pas plus de temps de jeu, il se tirerait ailleurs. Là où Gourcuff n'a jamais fait de vague de son côté!

Bref OK le yohan n'a pas rentabilisé son transfert à 22 millions, ni son salaire d'ailleurs, mais de là à le cataloguer comme un Apoula Edel du milieu de terrain...
Note : 1
Message posté par Mou-rinho


Il est vrai que le milieu est très bon mais Gourcuff depuis le début de l'année est hautement supérieur à Fofana et par exemple je pense qu'il aurait été plus utile contre le LOSC que Grenier qui courait beaucoup mais n'arrivait pas à s'en sortir.


Pas d'accord du tout. "Courir beaucoup et ne pas arriver à s'en sortir", c'est précisément ce qui définit le mieux Gourcuff à Lyon. Et défendre sur Grenier a été la stratégie très payante de Garcia, qui a su bloquer l'OL ans l'entrejeu et à droite (soit Grenier, Malbranque et Réveillère, à l'origine de 90 % des attaques du Lyon 2012-2013).
Quant à Fofana, je le considère aujourd'hui comme plus "précieux" pour l'OL de par les qualités rarissimes de box to box affichées à son âge. Y'a quelque chose de bien à faire avec ce joueur dans les années à venir, et y'a surtout quelque chose de bien à faire avec ce milieu là. Et je vois pas Gourcuff dedans.
Selbycool Niveau : CFA2
Note : 1
Franchement, on commence à la connaître la gestion des joueurs façon OL... Et c'est un beau gâchis, à base de "on voulait te vendre alors tu la fermes et tu chiales dans ton coin".

J'aime pourtant bien ce club, mais quand tu vois Bastos, un mec plusieurs fois international Brésilien quand même, qui rayonne à nouveau chez Shalke alors qu'il cirait le banc pour laisser sa place à des juniors... Quand on voit le dossier Lissandro, alors que le mec a tiré ce club à bout de bras pendant trois saisons... Quand on se rappelle les dernières saisons de Cris, la Toul' placé en défense centrale par Puel, un ancien relayeur vraiment haut de gamme qui avait fini par perdre tout son "ballon" à Lyon... Et une petite pensée à Bodmer en passant...

Aujourd'hui c'est au tour de Gourcuff d'être cramé, rabaissé, humilié, lui qui de toute évidence marche à l'affect et à la confiance. On ne peut qu'en conclure que ce club gère très mal les vrais talents, ils alternent le chaud et le froid jusqu'à lasser et déprimer ces joueurs pas ordinaires, qui dépérissent tranquillement dans leur coin. Beau gâchis.

Cela dit c'est très très ligue 1, dans l'esprit, on se rappelle d'un petit Ben Arfa qui cirait le banc à son époque, et plus récemment de Néné - même si les torts du joueur sont ici plus explicites.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
 //  Supporter du Valenciennes
Note : -1
Lacombe n'a pas souri depuis 1974, c'est ça le problème...
Partenaires
Vietnam Label Le kit du supporter Trash Talk basket
3 26