1. //
  2. // 8e journée
  3. // Lyon/Lille (3-0)

Lacazette puissance 3

Grâce à un triplé de son avant-centre vedette, l'OL s'est imposé 3-0 face à des Lillois trop attentistes pour espérer un autre résultat. Une victoire précieuse pour les Lyonnais qui peuvent désormais se permettre de regarder un peu plus haut vers le classement.

Modififié
9 35

Lyon - Lille
(3-0)

A. Lacazette (38'), A. Lacazette (45'), A. Lacazette (84') pour Lyon


Après un début de saison tout pourri, comprenant notamment trois défaites lors des quatre premières journées, on était en droit de se demander ce que valait vraiment la jeunesse lyonnaise. Avec une infirmerie pleine, des joueurs en manque d'expérience et un entraîneur plus habitué à la Ligue 2 et au maintien qu'aux joutes du haut de tableau de la Ligue 1, tout semblait envoyer les Gones au devant d'une saison délicate, pratiquement aux portes du maintien. Mais lors de ses quatre dernières sorties, l'OL a montré à tout le monde qu'il ne comptait pas forcément jouer le rôle de la victime dans la cour de récré toute l'année. Il avait bien l'intention de rendre les coups, voire de les donner gratuitement, parfois, comme cet après-midi, face à des Lillois corrigés 3-0. Et qui d'autre qu'Alexandre Lacazette pour symboliser ce renouveau lyonnais. Encore auteur d'un match haut de gamme, avec un triplé à la clef, le natif de Lyon a envoyé un message clair : lui et ses potes ne sont pas là pour faire de la figuration.

Fekir dynamite le LOSC


Dès le début de la rencontre, les Lillois font ce qu'ils savent faire de mieux : rien. On ne joue pas, on attend, et qui sait, peut-être bien qu'on arrivera à en coller un sur un malentendu. Comme on pouvait donc s'y attendre, ce sont les Lyonnais qui font le jeu. Et plutôt bien, même. Avec un Gourcuff en meneur de jeu, un Lacazette aux avant-postes et un Fekir un peu partout, les Gones arrivent parfaitement à faire circuler le ballon, privant littéralement leurs adversaires du cuir. Et à force de pousser, les locaux arrivent finalement à faire la différence à la 40e, grâce à une merveille de passe en profondeur de Fekir, à destination de Lacazette qui, pas en position de hors-jeu, n'en déplaise à René Girard, ne se fait pas prier pour aller ouvrir le score. Complétement libérés par cette ouverture du score, les Lyonnais profitent immédiatement des espaces laissés par des Lillois commençant à se projeter vers l'avant. Sur une accélération, Fekir, encore énorme aujourd'hui, s'amuse avec Basa qui est obligé de faire faute pour stopper l'action. Sur le coup franc, Gourcuff dépose une petite gâterie sur le crâne de Lacazette, hors-jeu cette fois, qui s'offre un doublé, juste avant la pause. Les 22 acteurs rentrent donc au vestiaire sur ce score plus que logique tant une seule équipe a montré une réelle envie de jouer.

Domination stérile de Lille


Menés par deux buts d'écart, c'est avec plus de volonté que les Lillois entament ce second acte. Et chose folle, quand ils veulent jouer au foot, ils y arrivent. Chose à méditer pour les prochains matchs, donc. Satisfaits de leur avantage, les Lyonnais, eux, se contentent de jouer en contre, profitant des espaces laissés par des Lillois tournés vers l'offensive. Enfin. Malgré une domination assez conséquente, les joueurs de René Girard n'arrivent pas à trouver la solution. Et forcément, arrive ce qui doit arriver dans ce genre de match : le but du K-O. Njie mène un contre éclair avant de décaler parfaitement Lacazette. Le buteur lyonnais prend le temps de dribbler Enyeama et Basa avant de réussir le hat trick. Soirée parfaite, pour lui. Au final, les Gones s'imposent donc 3-0 dans un match qu'ils ont parfaitement maîtrisé, du début à la fin. Comme le disait si bien Corneille, « aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années » , et la jeunesse lyonnaise n'a pas l'air d'avoir envie d'attendre.

Résultats et classement de L1

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aah mais quel plaisir de voir ce Lyon là ! S'ils avaient joué comme ça contre Nantes, on serait déjà mieux classer. Quelle joie. Lacazette qui répond parfaitement à Deschamps. Fekir magique.
Bon, on a eu la chance de ne pas avoir les lillois tranchants, mais ca fait toujours plaisir de les battre.
C'etait un peu un deuxieme Toulouse cette equipe. On perdait ou on faisait égalité, j'etais pas trop trop confiant au depart.
Retour de Gourcuff plutot pas mal. Bedimonstre est dans la place. Saint Etienne qui perd. Bref, bonne journee pour un supporter de l'OL !

(point noir : Nantes qui gagne et qui nous bouffe une place.. Bah ouais.. C'est toujours mieux d'etre 5eme que 6eme..)
dexterstrife Niveau : DHR
Énorme, j'y croyais pas et ils l'ont fait. Merci les gars!
dexterstrife Niveau : DHR
Énorme, j'y croyais pas et ils l'ont fait. Merci les gars!
L'OL poursuit sa folle remontée au classement, chose inespérée il y a encore 1 mois car comme le disait si bien Corneille, "parce qu'on vient de loin".
LeDivinChauve Niveau : District
Ca fait toujours plaisir de voir Lille se manger un but entaché d'un hors jeu quand quelques minutes plus tot, Girard insulte l'arbitre pour avoir accorder un but totalement valable. Le karma, surement.


Belle perf de Lacazette, dommage qu'il ne l'ait pas fait avant la liste de Deschamps. Lyon semble retrouver son niveau de jeu l'an dernier, ça joue vraiment bien.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Et lille peut remercier Enyeama !


Gros gros match des Lyonnais, même si il manquait bcp de monde enface, on a été très bon, offensivement et défensivement.

Lacazette.. pfff ce mec est ouf, ilsait tout faire !

Bon match du milieu, surtout Gourcuff et Gonalons.

Derrière Bisevac est bien plus rassurant que Koné, et c'est flippant quand on y pense


Côté Lillois, bien fait pour eux, même avec tout vos blessés c'était franchement mauvais, il suffisait que l'OL marque un but pour vous mettre en échec, car à trop défendre le nul, on ne sait pas éviter la défaite.


Par contre, l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, est né à Oullins ??? c'est pas un peu invraissemblable qu'il soit l'arbitre du match quand on sait qu'Oullins est à 3km de Lyon ???
Manyathela Niveau : DHR
Elle commence vraiment a être bien sympa cette équipe lyonnaise. Je commence même à bien kiffer N'Jie, malgré ses débuts désatreux
ToxikCheese Niveau : Loisir
anh putain mais les commentateurs de Beïn sport cette bande de branleur !



Turpin est né à Oulins, dans le département d'Eur et Loir, et eux ont confondu avec Oullins, dans le Rhône...


les tanches
Il a l'air épuisé Lacazette!
Doctor Dim Niveau : DHR
Lile joue mieux au tirage de maillot qu'au foot.
Gourcuff fait énormément de bien les rares fois où il est là j'ai l'impression.
Lacazette, à l'instar de Ben Yedder, c'est quand même le top du top de la Ligue 1 !
Message posté par ToxikCheese
anh putain mais les commentateurs de Beïn sport cette bande de branleur !



Turpin est né à Oulins, dans le département d'Eur et Loir, et eux ont confondu avec Oullins, dans le Rhône...


les tanches


C'est pas la première fois que la remarque est faite par les commentateurs et je les soupçonne de se servir de la page wiki de turpin (qui change à chaque fois qu'il arbitre l'ol) ... du coup au lieu d'être natif de l'eure et loir (d'où il vient vraiment) ben il devient subitement lyonnais ... du pain béni pour une polémique
Mou-rinho Niveau : CFA
C'est surtout honteux que Basa ait réussit à s'en sortir sans rouge, Balmont pareil.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par tiflo


C'est pas la première fois que la remarque est faite par les commentateurs et je les soupçonne de se servir de la page wiki de turpin (qui change à chaque fois qu'il arbitre l'ol) ... du coup au lieu d'être natif de l'eure et loir (d'où il vient vraiment) ben il devient subitement lyonnais ... du pain béni pour une polémique


Sérieux ?? ils sont cons ces commentateurs !! lol j'y ai cru pendant le match et jme suis dit "ouais c'est quand même con de la part de la Ligue de mettre ce mec à l'arbitrage d'un match de l'OL..."

Après sont match a été plutôt correct, peut être hors jeu sur le 2eme but de lacazette mais c'était difficile à juger je pense
Bravo à Lyon d'avoir puni le boring Losc par le jeu!
Même si elle est très inconstante (du à son jeune âge) elle peut faire quelque chose dans cette L1... Puis aujourd'hui on était tous content de voir Lille perdre tant il ne crée rien (pourtant il y a quelques joueurs intéressants!)
kris prolls Niveau : CFA2
Très bon match de Lyon avec beaucoup d'éliminations en 1 contre 1 (fékir va régaler la Ligue 1).
C'est dommage que l'ont arrive pas à jouer et attaquer aussi bien à l'extérieur parce que avec un trio du niveau technique de gourcuff-lacazette-fékir sa peut faire très mal a 80% des défenses de Ligue1 .
Oui bisevac est plus rassurant que Koné et m si il est moyen il l'apporte à l'équipe indirectement par son expérience, son vice, et son leadership. Jallet est excellent depuis le début de saison, et Bédimo après sa blessure semble déjà être revenu en mode bédimonstre (ce petit pont!!!)
Jed mosly Niveau : CFA2
Prenez moi ce mec et Ben Yedder au lieu de ramener cette sombre bite de Gignac dont on sait très bien qu'il fera rien en EDF son sens du placement étant plus que médiocre.
N'empêche j'aime cette L1 2014/2015 (et pas seulement parce que je suis marseillais) mais cette année c'est l'équipe qui joue qui gagne et ça fait vraiment du bien...J'espère que la métamorphose marseillaise va donner des idées à d'autres clubs...Et qu'on arrêtera de se taper des purges (hier évian-metz ou bastia-lorient avait l'air d'un niveau si bas...)et de continuer de voir des équipes comme lyon, l'om, rennes hier, voire nantes ou toulouse qui jouent de l'avant être récompensées!
Message posté par ruicosta10
N'empêche j'aime cette L1 2014/2015 (et pas seulement parce que je suis marseillais) mais cette année c'est l'équipe qui joue qui gagne et ça fait vraiment du bien...J'espère que la métamorphose marseillaise va donner des idées à d'autres clubs...Et qu'on arrêtera de se taper des purges (hier évian-metz ou bastia-lorient avait l'air d'un niveau si bas...)et de continuer de voir des équipes comme lyon, l'om, rennes hier, voire nantes ou toulouse qui jouent de l'avant être récompensées!


J'ai hâte justement de voir OL-OM dans 2 journées, cela pourrait être très très intéressant
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 35