1. //
  2. //
  3. // Billet d'humeur

Les sifflets de la honte

Mercredi soir lors de la victoire face à Nancy (4-0), lors de son remplacement en cours de jeu par Jordan Ferri, Alexandre Lacazette a été sifflé et chahuté par ses propres supporters, mécontents des velléités de départ exprimées par le joueur. Une attitude honteuse d’une partie du public qui a, selon les mots de Jean-Michel Aulas, « détruit psychologiquement » le joueur.

Modififié
Tête baissée, les yeux fixés sur ses gants qu’il enlève mollement, Alexandre Lacazette, l’air dépité, avance à pas lents vers son banc de touche. Nous sommes à la 76e minute du match entre l’OL et Nancy, mercredi soir, et l’attaquant lyonnais a la mine des mauvais jours. Une défaite en cours ? Pas vraiment, les Gones mènent de quatre buts dans cette fin de rencontre. Une piteuse prestation personnelle ? Pas du tout, Lacaz’ a claqué un pion et régalé une passe décisive. Non, les raisons de cette moue triste et marquée se trouvent en tribunes, d’où émanent les sifflets couvrant sa sortie. Des sifflets expectorés par ses propres supporters. En même temps, Alex pouvait s’y attendre, quelques minutes auparavant, déjà, ce même public à la mémoire courte avait annoncé la couleur en déployant une banderole qui ne visait que lui : « Avant de parler de vos envies d’ailleurs, faites gagner votre club formateur. » Son tort ? Avoir exprimé, dans une interview accordée au Canal Football Club en marge du derby, son envie de découvrir autre chose à la fin de la saison. Un manque de respect ? Absolument pas. Une erreur de timing, à la limite. Mais avant tout, une évidence.

Une attitude irréprochable


« Je pense qu'il est arrivé, le bon moment. Je pense que cet été, ce sera le moment où il faudra changer d'air et découvrir autre chose, toujours dans l'idée d'avancer et de progresser footballistiquement et humainement. Je vais continuer à travailler encore, en espérant qu'il y ait de belles opportunités qui arrivent cet été. » Ces propos, tenus par Alexandre Lacazette, ont été diffusés par Canal + peu de temps avant la rencontre face à Saint-Étienne, dimanche soir. Pas vraiment du goût des supporters qui souhaitaient alors voir dans leur effectif des joueurs uniquement focalisés sur un objectif : gagner le derby. Rien d’autre. Logique, finalement. Sauf que les deux choses ne sont pas antipodiques. Loin de là, même. La prestation de Lacazette sur la pelouse de Geoffroy-Guichard l’a d’ailleurs prouvé. Seul joueur à surnager au sein d’une équipe totalement dépassée en terre stéphanoise, le meilleur buteur du club a tout donné, se démenant sans relâche sur le front de l’attaque. Un homme qui a «  sorti ses couilles  » pour reprendre l’expression visiblement chère aux supporters rhodaniens. Surtout qu’en plus de ses parties intimes, Lacaz a également sorti son cerveau, contrairement à certains de ses coéquipiers, en allant, par deux fois, calmer les situations houleuses qui ont entaché la fin de rencontre. Pourquoi lui reprocher cela, alors ? Pourquoi mettre en parallèle une déroute collective et des déclarations n’ayant eu aucune conséquence sur le jeu du bonhomme ? Par bêtise, un peu. Et par oubli, surtout.

Des buts en pagaille


Depuis trois ans, s’il y a un joueur à qui il est difficile de reprocher quelque chose, c’est bien lui. Irréprochable dans l’attitude, envers ses coéquipiers comme ses adversaires, jamais irrespectueux dans ses déclarations, toujours concerné et déterminé sur la pelouse, il faudrait entreprendre un véritable travail spéléologique pour trouver trace d’une tare professionnelle chez Alexandre Lacazette. Les blessures, chose qu’il ne maîtrise pas vraiment, sont les seuls éléments de frustration le concernant. Et pourtant, malgré ça, il demeure l’un des attaquants les plus prolifiques du championnat de France. Mieux, avec désormais 114 buts sous le maillot lyonnais, le gars pointe à la quatrième place des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Un total atteint en six saisons et demie de professionnalisme. Un ratio encore plus impressionnant quand on regarde les statistiques de ceux qui le devancent : Fleury Di Nallo, 222 buts en quatorze ans ; Bernard Lacombe, 149 buts en neuf ans et Serge Chiesa, 133 buts en quatorze ans. Surtout qu’en fin de compte, Lacazette aura passé ses trois premières saisons sur le banc ou sur l’aile, loin de l’axe qu’il chérit tant. S’il a commencé à se recentrer lors de la saison 2013-2014, ce n’est qu’en 2014, après le départ de Gomis, que le garçon est devenu l’avant-centre à plein temps de l’équipe. Résultat : 27 pions en Ligue 1, du jamais-vu pour un joueur de l’OL, et un trophée de meilleur joueur du championnat. Et il ne s’est pas arrêté là, puisque après ses 21 buts de la saison dernière, Alex, qui en est à 19 pour l’exercice en cours, est en passe de devenir le premier joueur du club à dépasser la barre des vingt buts lors de trois saisons consécutives. Et s’il fallait encore rajouter quelque chose, l'attaquant a égalé, l’année dernière, le record du nombre de buts sur une année civile (28) détenu jusque-là par Jean-Pierre Papin depuis 1991. Une putain de machine.

L’heure de dire au revoir


Des statistiques hallucinantes qui font office de réponse cinglante à la banderole aperçue dans les travées du Parc OL. Car faire gagner son club formateur, en fait, c’est ce qu’il fait depuis trois ans. Ni plus ni moins. Et si le club a retrouvé la Ligue des champions en finissant deux fois de suite sur la seconde marche du podium, derrière le PSG, il en est l’un des principaux responsables. Alors à vingt-cinq ans bien tassés, quoi de plus logique que de vouloir aller voir ailleurs. Découvrir un nouveau championnat. Se tester à un autre niveau. Même le président Jean-Michel Aulas semble le comprendre. D’ailleurs, les supporters devraient se féliciter de ne pas l’avoir vu céder plus tôt aux sirènes de l’étranger, comme tant d’autres avant lui. Car ils sont nombreux, les anciens joueurs du club, à être portés au pinacle par les supporters lyonnais sans avoir autant et aussi longtemps donné qu’Alexandre. À la fin de la saison, Lacazette aura vingt-six ans et sept saisons passées au club. Le moment sera venu de partir, clairement. Pour lui, mais aussi pour l’intérêt financier du club. Et au moment de faire ses adieux, contrairement à mercredi, il devra partir la tête haute. Et sous une pluie d’applaudissements.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Je rejoins Baldé, encore un article sur l'OL !
Laissez nous bosser à la fin !
On va finir par être obligé de poser des RTT pour pouvoir commenter, dis donc
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ahaha je n'en peux plus, et le pire c'est que je peux pas me retenir de jeter un oeil.
C'est addictif cette connerie, hein ?
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 5
Completement!

Ce qui serait cool, cest de pouvoir avoir un message sur le navigateur quand quelqu'un nous repond...ca meviterait de revenir sur la page, voir que personne ne ma repondu (tristement), et finalement continuer a lire les conneries de tous
Un genre de Facebook du foot, quoi
5 réponses à ce commentaire.
C'est dur mais c'est clairement un timing catastrophique juste apres une raclee...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 4
Juste AVANT - cest pire!
Note : 2
Tout à fait, on pointe les supporters les qualifiants d'ingrats versatiles alors qu'on va nous expliquer qu'ils devraient s'estimer très très heureux de vivre sous le règne Aulas. Limite Jean Mi serait légitime de ré-instaurer le droit de cuissage dans toutes les chaumières du 69. Bon soit

Mais ce timing...Pour un joueur formé au club...méchante balle dans le pied

Bon puis on parle d'un peu de sifflets et quelques banderoles, pas forcément en plus d'une majorité du public, c'est de l'amour maladroit qu'ils souhaitent leur transmettre, ils aiment leurs gamins, ils les voient se gâcher, ils utilisent leurs moyens à disposition pour s'exprimer.
Sait-on quand ces propos ont ete enregistres?
Juste avant le derby ou c'est Canal qui a decide de les diffuser avant le derby?

Aucune idée.
He c'est une bonne question, mais c'est peut être aussi le rôle de son entourage d’être averti du moment de diffusion de ses propos.
Qualitédecentre Niveau : District
J'ai été journaliste local et déjà à ce petit niveau, il y a souvent des accords moraux avec les interlocuteurs quant à la date ou tout du moins la période de parution. Alors là, pour une interview dont on savait qu'elle serait reprise et commentée, j'espère quand même que l'entourage de Lacazette avait pris ses précautions.
Oui il devait le savoir que l'interview serait diffusé avant le match et le choix du timing est assez mauvais c'est clair d'autant plus que la défaite a suivi cet interview mais si ça avait été une victoire on en parlerait pas autant
6 réponses à ce commentaire.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 3
Les supporteurs lyonnais sont dans la parano lorsqu'ils parlent de la haine des Menes, Caiazzo et consorts.

Mais sur ce point, y'a rien de choquant, si c'est juste des sifflets c'est pas très grave et Lacazette va continuer à claquer des buts.J'espère qu'il trouvera un club à la hauteur de ses ambitions car c'est un très bon joueur.

Je suis supporteur parisien mais so foot vous êtes soulant avec les articles sur :

- le psg et ses "story snapchat"

- Unaï Emery

- l'OL et Aulas

- le derby stéphanois

Delniko
Nîmes cherche un attaquant...
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  22:27  //  Passionné de la Thaïlande
Note : 1
Je me suis toujours posé cette question : Si gomis sinné à Nîmes. Dira t'on de lui que c'est une panthère ou un crocodile ? Ou alors un pancrodile ou un crocothere ?
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 1
On s'est tous déjà posé cette question, Bab_KiLLeR2, et depuis elle nous hante.
3 réponses à ce commentaire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Gaspard.

Completement d'accord avec la fin de l'article. Pour le reste, meme si cest un billet d'humeur, ca aurait ete cool d'equilibrer un peu.

Autant ces sifflets ne sont pas excusables, autant ils sont peut-etre comprehensibles? Les supporters etaient vener avant le derby, ils attendaient une reaction, et ils ont eu Lacazette parler de sa carriere perso et de ses envies d'ailleurs avant le match le plus important de l'annee.

Il a pris pour les autres, les sifflets sont dune betise sans nom, mais disons le clairement, son timing fut desastreux.

Alex est l'atout numero 1 de cette team, en etant (en partie du moins) son ame. Cette perte sera immense et surement irremplacable. Et tout le monde lui souhaiteras bonne chance. Mais est-ce qu'on ne peut pas comprendre le ras-le-bol general des supporters par ailleurs, et la reaction epidermique de supporters qui, dans un moment de colere, ont ete decus et touches que Lacazette parle de lui avant de parler du club?
Rivellino Niveau : CFA2
Je comprends tout à fait ta réaction, ainsi que celle du public. Par contre, je pense que c'était une grosse erreur. Je m'explique:

Si tu commences à siffler les joueurs mais dans le meme temps d'ovationner Lacazette, pour toutes les choses mentionnées dans l'article, le public aurait envoyé un message beaucoup plus fort aux autres joueurs en leur disant: tu vois, si tu te défonces à tous les matchs et tu mouilles le maillot, alors dans ce cas, on te pardonnera quelque chose d'aussi fort que tes envies d'ailleurs avant un derby. Et ca, c'est une marque de respect ultime.

Mais raisonner un public, quel qu'il soit, est quand meme bien compliqué

Bref, c'est dommage
C'est ce que le public a fait, cela n'a pas forcément été rapporté, mais Valbuena et Depay ont reçu de grosses ovations. Et pourtant Memphis a été très mauvais à St-é.

Le message était donc clair : toute cette jeune génération, en incluant malheureusement Lacazette pour ses propos diffusés dimanche, est coupable et immature.
Ceux qui se dérouillent vraiment (Valbuena, donc. Rafael ou Jallet auraient sûrement été traités comme lui) et ceux relativement nouveaux -et semblant se donner jusqu'à preuve du contraire- (Depay, ici) étant eux traités dignement.
Rivellino Niveau : CFA2
Je te rejoins sur tout sauf peut etre que je trouve un peu dur ce qui s'est passé avec Lacazette. Et ca aurait surement eu un effet plus positif
3 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 6
Un autre publi reportage signé Jean Michel Aulas sur So Foot, bravo.
GrunWeiss Niveau : DHR
Lindsay Rosebud
Lindsay Rose. Et il est parti
Chacun son tour après le mythique "Donnons de l'amour à Aréola"
Cafu crème Niveau : Ligue 2
En tout cas je ne me mettrai pas derrière Aulas. Lindsay Vonn parcontre....
5 réponses à ce commentaire.
Robbie_Slater Niveau : DHR
Le public lyonnais est quand même majoritairement un public qui a mangé trop de caviar ! Dès que ca perd deux matchs, ca hurle, et là, ca prouve encore que ca ne supporte pas la frustration !

Je ne suis pas fan du joueur, mais on ne peut quand même pas lui en vouloir d'avoir envie de découvrir autre chose non ? Il va rapporter un paquet d'oseille (je pense supérieure à sa valeur d'ailleurs).

Attaquez vous à tolisso ou ghezzal plutôt .....
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Au niveau du comportement, c'est Aulas le responsable, le type au lieu de montrer l'exemple jette de l'huile sur le feu. Il faut être honnête pour une fois il va prendre des sanctions contre ses joueurs et tant mieux.
Note : 2
Enfin Lyon c'est 9 défaites sur 24 matchs notamment contre Dijon et Caen avec beaucoup de buts encaissés dans ces 2 rencontres, élimination dans les 2 coupes nationales.

Le paradoxe c'est que Lyon, cette année a fait des supers prestations contre la Juventus, Séville, à Monaco, une mt à domss contre PSG.

Il y a clairement un contraste de prestations et d'envies suivant l'adversaire et c'est peut être ça maladroitement qu'ils ont voulu mettre en lumière
Ce commentaire a été modifié.
Oue justement... Contre ces equipes lá les joueurs se motivent plus facilement, quand tu joue contre Lille et autre equipe de plus bas standing c'est plus difficil.. et c'est pour ça que le coach est la. Sauf que comme c'est Génésio ba voila plein de defaites contre des "petites" equipes...

Je pense pas que les joueurs choisissent leur match.. je pense juste que ceux qui s'occupent des joueurs sont incompetent.

Aulas doit imperativement changé la vision sportive du club...et il faut a tous pris ne pas decroché le podium sinon yaura pas de remise en question et on se tapera Baticle sur le banc l'année prochaine.
Rivellino Niveau : CFA2
Je suis d'accord avec toi, mais c'est malheureusement un cas général. Tous les publics qui ont connus des moments de gloire deviennent très facilement insatisfait. L'exemple type est celui de Real
4 réponses à ce commentaire.
Lol ca siffle Lacazette c'est le meilleur joueur lyonnais depuis 3 saisons faciles !!!!! Sans lui Lyon ne serait meme pas en europa league, il fait pas le forcing pour partir Aulas sait très bien que pour rééquilibrer les comptes il faut que Lacaz' part et fait tout dans ce sens sachant que vu sa situation sportive son départ est inéluctable vu ses ambitions
je pense même que si lacazette s'est exprimé, c'est qu'il y'a un deal de principe sur son départ (d'où sa prolongation avec une substantielle revalorisation).
Rivellino Niveau : CFA2
Je le pense aussi, comme Benzema et Umtiti dans leurs temps
2 réponses à ce commentaire.
Ca devient de la pure merde ce site...

Du RMC sur papier, petit corporatisme parisien de merde. Allez continuez de vous branler sur le PSG il faut bien nourrir vos footix.
Merci de confirmer que ces articles ont bien une raison d'être.
On les voit tous a la télé, on se demande s'ils sont vrais mais la on a un spécimen en live sur sofoot.
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 1
Retourne donc siffler lacazette et laisse nous entre gens de bonne compagnie...
Rivellino Niveau : CFA2
Ou alors tu prends cet article comme une possibilité d'ouvrir un débat. Et alors là, ca devient plus intéressant, tu verras ;)
3 réponses à ce commentaire.
Encore un énième article pour ne rien vraiment dire sur le sujet et tourner en rond, mais bon à plus de 100 commentaires et je n'ose imaginer combien de visites par article, normal que chez Sofoot on sente le bon filon !
Claude_Corti Niveau : DHR
C'est clair ! Les mecs ont déjà pondu 3-4 articles en 1 jour sur le public lyonnais hier.

Il y a 3 pelés et 1 tondu qui ont siffloté Lacazette et ça parle de révolution.

Ils oublient qu'a Marseille fut une époque quand ils perdaient 2 matchs d'affilée les joueurs avaient les guiboles qui tremblaient, ils jouaient avec la peur au ventre.

2 poids 2 mesures
Chez eux il y a pas de liberte d´expression. Alors n public qui a le droit de s´exprimer ca les choque, c´est pas au parc qu´on verrait ca. Le Qatar donne même des primes au joueurs pour sucer leur club en interview! Ahahah
Ce commentaire a été modifié.
@Halfcab

Je suis lyonnais et je te mets -1. Tu trouve ça normal?
Non mais le titre en plus, ça laisse pantois..

"les sifflets de la honte", pourquoi pas les Vuvuzela du désespoir tant qu'on y est ? Les trompettes de la mort ?

Tout ça nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire

Ah bah voilà! On aura enfin eu une analyse en commun aujourd'hui et tu m'as bien fais marrer pour le coup.
Paix, amour, liberté, fleur

Ayant pour pseudo l'une des plus belle création de Manwë, cela va de soi
faudrait que je me relise la Moria d'ailleurs tiens
Tu veux dire le Silmarillion?
9 réponses à ce commentaire.
[SKY NEWS- ANFIELD 2018] Laca hello Laca hello .. Laca hello Laca hello !


Nan plus sérieusement j'ai un penchant pour l'Atlético en cas de départ.
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Ça me ferait plaisir pour lui, mais ils sont pas interdit de recrutement l'été prochain ?
1 réponse à ce commentaire.
Ca me fait rire aussi les footix qui se mettent à sucer lacazette, l´été dernier il fallait accepter la premiere offre de 20M venu pour l´envoyer à Stoke tellement il etait surcoté.

Ca me rappelle Umtiti avant l´Euro.
Non
Mais une offre à 50 M était clairement acceptable.
Et tout le monde s'accorde à dire que Lacazette est l'élément clé de cette équipe. Je ne vois donc pas vraiment ce que tu critiques...
Mais je suis ravi de te voir dans une situation inconfortable si tu veux tout savoir !
Il est bon lui!

Forcement une offre de 50M était clairement acceptable. Qui refuserait une offre de 50M aujourd´hui??
Note : 2
Sauf que Personne n'a offert 50
Je crois qu il a même refuser une offre de 117M pour Jallet aussi!

Bref ca en dit long sur ta connaissance de l´OL...
Aulas qui se fait mousser, rien de nouveau
7 réponses à ce commentaire.
très bon gars lacazette, et excellent joueur qui n'a effectivement pas encore tout montrer.
les sifflets sont injustes, mais pas représentatifs de ts les supporters.
en revanche, l'article tend à dresser des louanges un poil exagérés à mon avis. l'an dernier, lacazette avait tendance à être exaspérant, à râler non stop et voyait ses chevilles gonfler par moment. il garde cette tendance parfois, même si il a de plus en plus l'étoffe d'un leader (comportement en évolution, présence constante dans les matchs, attitude...).
Note : 4
SoFoot c'est devenu le Völkischer Beobachter de l'OL ou bien?

Oui j'assume mon point Godwin.
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Non, c'est la logique de séquence politique qui est utilisée ici. On est dans la séquence "Règlements de comptes à OL Corral" en ce moment, c'est le devoir de sofoot.com d'y être au plus près.

sofoot.com d'ailleurs, pas SoFoot.
1 réponse à ce commentaire.
WALDI500
Dommage lui.
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5avmm2_skoki-narciarskie_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Les seuls clubs ou il ne doit pas aller sont le Real et United car c'est Ronaldo et Ibra qui tirent les pénos.

Niveau stats çà lui ferait mal.

En sachant que Lacazette est le 3ème derrière Ibra et Ronaldo en % de buts sur penalty, 20% de ses réalisations depuis 5 ans.

Si on lui enlève ses pénos, contrairement à Ibra ou Ronaldo, c'est plus vraiment la même.

En ce sens, il me semble que par rapport à des joueurs comme Aguero, Messi, Di Natale, Cavani ou même Higuain, il a encore une grande marge de progression dans le jeu.

En ce moment ses stats évoluent mais en première partie de saison, quasiment la moitié de ses buts étaient sur pénalty.

Pour ce qui est du meilleur joueur de ligue 1, quand on sait que Galtier a été élu meilleur entraineur, on peut légitiment ne pas trop se laisser impressionner par ce genre de récompenses.

Je lui souhaite de partir, depuis deux saisons déjà, qu'il aille dans un club ou il pourra réellement progresser. Il donne le maximum mais çà suit pas derrière. Il n'est pas assez entouré.
Note : 1
"En ce sens, il me semble que par rapport à des joueurs comme Aguero, Messi, Di Natale, Cavani ou même Higuain, il a encore une grande marge de progression dans le jeu."

Tu vis dangereusement.
Donc Lacazette ne serait pas au niveau des meilleurs avant centres mondiaux? Premiere nouvelle.

Je pense qu'il manque un petit quelque chose a Tolisso pour etre au niveau de Vidal, Iniesta et Modric egalement. Retenez bien cette phrase,

PS: Di Natale est a la retraite tout de meme
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je pense surtout, si il veut atteindre le niveau des joueurs cités par @sox que jouer dans une ligue compétitive c'est ce qui lui faut.

Pour l'instant il n'est que le meilleur attaquant d'une équipe qui ne vise aucun titre. Après deux saisons sous très forte pression on verra de quel bois il est fait.
Note : 1
Attention Ari l'ironie est de moins en moins comprise sur SF
Ce ne sont pas des stats sur la saison en cours. Je l'ai pourtant bien précisé.

Et Di Natale était un monstre de joueur qu'on a jamais assez encensé. Normal qu'il soit dans les tops sur les dernières saisons.

Vous pouvez vous moquer mais dans le top 5, il n'y est pas mais il n'est pas si loin non plus. Ses 3 dernières saisons, il s'en rapproche gentiment.
@ari
Je me suis marré que tu rebondisses de cette manière mais les cas Lacazette / Tolisso, peuchère, c'est pas vraiment comparable.

Lacaz, çà fait quelques temps qu'on le connait. Tolisso, on lui reconnait un talent certain mais le mec n'a même pas l'air tout à fait fini dans le comportement ou l'attitude.

Le petit Alex semble prêt à s'émanciper.
Non mais comme dirait Claudy Focamp "c'est jamais qu'une boutade".
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  22:37  //  Passionné de la Thaïlande
Tu as souillé le nom d'une de mes idoles : Faucan.
Note : 1
Enfin au delà des stats, quand tu mates les matchs, Lacazette il est au dessus du game
Yoann Pelé n'est pas le nouveau Neuer
On va pas faire la liste des gardiens qui ne sont pas neuer quand meme
GovouLegend Niveau : CFA
 //  21:45  //  Supporter de Lyon
Duga c'est pas Zizou
Jeune quille Niveau : CFA
Ptit bonhomme là-bas, non plus.
14 réponses à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
vite en Turquie
Note : 4
C'est rigolo, en fait la passion des supporters quand elle leur fait claquer leurs smics au stade ou dans les boutiques du club c'est cool, mais quand ils ont le malheur d'être passionnés par leurs joueurs, alors là non, chut silence.

Faut pas déconner, c'était con de sa part cette déclaration juste avant un derby. C'était pas malin. Ils ont pris une rouste, il s'est mis en difficulté tout seul.

Après les supporters lyonnais vont pas lui chier dessus pendant longtemps parce que c'est un chouette joueur.

Mais bon gueuler parce que des supporters sont exigeants, c'est un peu moche. Tout le monde est bien content que le parc ol soit bien rempli.
Allah Babar Niveau : Loisir
Vous trouvez pas que vous en faites trop la??

Même moi qui trouve les supporters lyonnais completement lobotomisés par la propagande Aulassienne, généralement incultes footbalistiquement, a tendance paranoiaques et sectaires bref la lie du football en France!!

Ben même moi ça me choque ces 2 attaques coup sur coup!
Note : 2
Ah oui et puis quand on parle d'un joueur irréprochable qui a toujours tout donné au club, on peut quand même nuancer un chouïa au vu de l'envie affichée sur le terrain lors de la première partie de saison de l'année dernière...

Voilà c'était juste histoire de pas flinguer à tout va.

Et effectivement je reconnais que les banderoles étaient assez connes hein... mais n'en faisons pas un drame.
Détruit psychologiquement? Il va falloir être plus solide bonhomme. En Angleterre ils sont moins conciliant surtout si tu leur sors ce genre de phrase avant un bon derby
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production
il y a 3 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4