Lacazette est-il taillé pour la Premier League ?

Il a quitté son cocon lyonnais pour Arsenal en juillet. S'il claquait ses vingt buts minimum chaque saison depuis trois ans, Alexandre Lacazette débarque à Londres sans garantie. Et dans une aventure qui pourrait le replacer chez les Bleus, l'avant-centre est au cœur d'une énigme en Angleterre : a-t-il les épaules pour être le grand attaquant que les Gunners attendent depuis le départ de Robin van Persie en 2012 ?

Modififié
L'info a été reprise par quelques journaux réputés, The Guardian et The Evening Standard notamment. Vraie révélation ou simple intox, la question n'a pas été creusée, mais, insidieusement, a fait son chemin : au moment de choisir son nouvel avant-centre, José Mourinho aurait préféré Romelu Lukaku à quatre-vingt-dix millions d'euros, plutôt qu'un Alexandre Lacazette à soixante. Parce que le Lyonnais, malgré trois saisons consécutives à plus de vingt buts en Ligue 1, n'aurait pas la carrure pour l'élite anglaise selon plusieurs rapports de scouts mancuniens. Pas assez physique et, surtout, pas assez décisif dans les grands matchs... Il n'en fallait pas beaucoup plus pour qu'en Angleterre naisse quelques interrogations sur le bien-fondé du transfert de l'international français à Arsenal. À la recherche d'un buteur de classe mondiale, Arsène Wenger a fait péter le record de transfert des Gunners pour un joueur qui peine à exister en équipe de France. Derrière un Olivier Giroud qui n'a jamais totalement satisfait l'Alsacien ou les fans d'Arsenal. Wenger aurait-il pris Lacazette par défaut et dépit ? « Je pense que cette pseudo-fuite des rapports de recruteurs mancuniens, c'est simplement de l'intox » , estime Franck Queudrue. Désormais agent sur le marché anglais, l'ancien défenseur de Middlesbrough croit dur comme fer que le mariage entre Lacazette et Arsenal va être heureux : « il arrive dans un club francophile avec un manager français, pour l'adaptation, il ne pouvait pas trouver mieux » . Ancien d'Everton et Leeds, Olivier Dacourt est tout aussi optimiste car « il a la confiance de Wenger et l'intelligence nécessaire pour s'adapter au football anglais. »

« Wenger l'a pris pour combiner avec Özil et Sánchez » , Franck Queudrue


Dans The Guardian début juillet, le journaliste David Hytner décrivait ainsi le Français comme un joueur complet, dont la principale lacune pour la Premier League, tenait dans son jeu aérien assez limité. « Mais Arsenal a un jeu européen, au sol, Wenger l'a pris pour combiner avec Özil et Sánchez » , croit savoir Queudrue, quand Dacourt pense que le réel enjeu se situe dans la capacité de Lacazette à « être prêt à aller au combat. » Car les joutes anglaises sont autrement plus « engagées » qu'en Ligue 1. « Déjà, il doit s'attendre à ce que certaines fautes qui étaient sifflées en France ne le soient plus en Angleterre. Et, surtout, en matière d'intensité, cela ne retombe jamais, c'est épuisant. » L'ancien milieu défensif de l'équipe de France se souvient qu'à Everton, il devait dormir après les matchs, même ceux de milieu d'après-midi car « je ressortais totalement vidé » . Cet engagement de tous les instants, le Lyonnais va devoir s'y résoudre - si ce n'est pas déjà fait - à chaque entraînement : « à Everton, l'entraînement était plus intense que pendant les matchs, il pouvait même y avoir des blessures car les mecs se battaient pour leur place le week-end. » Avec ses 1,75m, Alexandre Lacazette ne va clairement pas effrayer les défenseurs de Premier League par son impact, mais Dacourt comme Queudrue pensent qu'il ne va pas manquer d'arguments pour leur faire mal. « Beaucoup de défenseurs de Premier League sont expérimentés et puissants, mais assez lents, alors que Lacazette est très mobile » , souligne Dacourt. « S'il parvient à éviter les duels frontaux, il sera efficace » . Ses gardes du corps n'ont donc pas intérêt à le lâcher au marquage, « parce que dans un tel cas, ils ne le reverront pas » , assure Queudrue.

Conquérir la Premier League pour séduire Didier Deschamps ?


Pour Lacazette, la différence entre une saison réussie et un échec pourrait se jouer non pas sur les pelouses de Stoke City, Burnley ou Tottenham, mais plus dans son aptitude à se fondre dans le moule des Gunners. « À Lyon, il était assuré de jouer chaque week-end, alors que là, il arrive dans un grand club sans garantie. Il va devoir se battre pour sa place chaque semaine, cela peut être dur » , estime Dacourt. Vu d'Angleterre, ce recrutement a l'avantage d'offrir à Arsène Wenger un plus large panel de solutions offensives, entre une association avec Alexis Sánchez et Mezut Özil, ou une doublette avec Olivier Giroud. La situation croisée des deux attaquants français aura d'ailleurs son importance en vue du Mondial en Russie. Olivier Dacourt : « Si l'on considère que Lacazette arrive pour être titulaire et que Giroud devient remplaçant, la logique voudrait que les cartes soient rebattues aussi en équipe de France. Après, on l'a vu avec Moussa Sissoko, Didier Deschamps a des idées bien arrêtées et une grosse confiance en certains joueurs, dont fait partie Giroud. Mais bon, si Lacazette claque une saison à trente buts en Premier League, la question se posera malgré tout. » À bon entendeur...



Par Nicolas Jucha Propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lacazette est un formidable joueur de football capable de joueur dos au but combiner avec ses coéquipiers dézonner et aussi de marquer dans n'importe quelle position et est également très intelligent sur un terrain de football il est pour moi l'attaquant parfait pour Arsenal et je le préfère infiniment à Lukaku
Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il réussira en Angleterre, où contrairement à ce qu'on pourrait croire de nombreux attaquants pas forcément "physiques" y ont réussi
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Je suis d'accord, il devrait réussir, mais Lukaku est encore largement au dessus, et je pense que le classement des buteurs parlera rapidement en faveur du buffle de old trafford
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  14:21  //  Fidèle de Lyon
Jespere pouvoir repondre en partie apres le dernier weekend d'Aout, apres un passage a Old Trafford pour ManU - Leicester, et un Liverpool - Arsenal a Anfield le lendemain:)

Christian Bourre-pif Niveau : District
Je profite de ton message pour préciser que si des forumeurs ont des questions sur le niveau de Bruno Grougi en Ligue 2, je pourrai leur répondre car je tiens à dire que j'aurai le privilège d'être à Francis Le Blé pour Brest-Nancy fin août :)
MathySmith Niveau : CFA
Je l'avais oublié, ce bon Bruno ! Toujours là alors ? Gage de sécurité pour le Stade Brestois ça :)
Pouretcontre Niveau : CFA2
Et ça, ça n'a pas de prix.
Cinquième As Niveau : District
Oui oui et oui. Son seul point faible et son jeu aérien, ce qui n'est pas un problème en soit. Arsenal est le club de Premier Prague qui lui correspond le plus, il sera entouré de joueurs techniques (très pressé de voir le trio Ozil Lacazette Sanchez).Tout les ingrédients sont là pour qu'il reussisse
Je ne comprends pas pourquoi Liverpool ne s'est pas positionné sur Lacaz...
Ils ont la C1 cette année, et toujours pas de gros 9.
7 réponses à ce commentaire.
VanBaston Niveau : DHR
Robin Van Persie grand attaquant ? Nous n'allons pas être d'accord.
Jemincruste1 Niveau : National
On attend les arguments
Note : 7
Malgre son etat d'esprit discutable, quand tu finis 2 fois meilleur buteur de PL, 130 buts dans ce meme championnat, 40 buts dans une selection comme les PB, c'est pas suffisant pr etre considere comme un grand attaquant? Explique moi ta vision du foot stp
VanBaston Niveau : DHR
En deux mots : Thierry Henry. En quatre, Ian Wright.
Une seule fois meilleur buteur de PL avec Arsenal, seulement deux saisons où il a été réellement performant à la pointe des Gunners, ça fait peu pour un grand attaquant supposé.
Note : 3
Yep. Ashley cole n'etait pas un grand LB parce que Paul Breitner etait superieur.
Ce commentaire a été modifié.
MathySmith Niveau : CFA
Note : 2
Là @VanBaston tu parles des très grands attaquants, par décennie ils se comptent sur les doigts de deux mains et pas plus, ceux-là. Oui je suis d'accord avec @Barton, et pas seulement parce qu'il a terminé meilleur buteur de PL, mais aussi parce qu'il est parti à Man U et qu'il leur a fait gagner la PL au terme d'une saison exceptionnelle, qu'il leur a fait gagner des matchs super importants (Man City, Arsenal...) ou encore qu'il a qualifié à lui tout seul son équipe pour le tour suivant de LDC avec un triplé contre l'Olympiakos. Entre autres.

Ah, et aussi parce qu'il facture 50 buts avec les Pays-Bas et 250 sur sa carrière en un peu plus de 500 matchs. Ça fait une moyenne de quasiment un but tous les deux matchs, sur l'ensemble.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 3
Morthys,

Il est aussi meilleur buteur l'annee d'apres avec United. 2 fois joueur de l'annee. Meilleur buteur de l' histoire de sa selection avec des blessures recurentes. Je le porte pas dans mon coeur mais faut savoir etre objectif
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Quatre fois meilleur buteur de PL et deux fois soulier d'or. Je comprends certaines critiques sur Henry mais là c'est juste de la mauvaise foi.
Quel rapport avec Henry?
MathySmith Niveau : CFA
Note : 1
Je pense que c'est pas ce qu'il voulait dire^^
Note : 2
Ian Wright, ça fait aussi que 2 mots en fait
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Je répondais à Morthys, je m'aperçois qu'il parlait de Van Persie qu'après coup. C'est moi qui suis con du coup.

Très bon attaquant ce petit Hollandais, les gens confondent trop souvent la durée d'un joueur au meilleur niveau et son meilleur niveau. Van Persie brille plus dans la deuxième catégorie que la première.
VanBaston Niveau : DHR
Ok je troll un peu, mais il n'a jamais fait oublier les attaquants précédents dans ses équipes, pas meilleur que le précédent ca suffit. Ne parlez pas des Pays Bas, sinon je me fache. Le gars voulait pas jouer avec Kuyt, alors que lui n'a jamais rien branlé en compétition. Et oui, c'est un minipousse face à Van Basten.
MathySmith Niveau : CFA
Alors déjà oui je pense que la saison à Man U où il marque plus de 30 buts permet de faire oublier Rooney ou d'autres qui commençaient à être sur la fin ou pas bons ou trop irréguliers.

Et excuse-moi mais la comparaison avec Van Basten est à mon sens inappropriée, tu parles d'un des meilleurs attaquants de l'histoire du foot, qui a en plus évolué à une époque complètement différente au niveau du jeu et qui plus est dans un championnat complètement différent de la PL. Bien sûr que Van Basten est objectivement et qualitativement au-dessus, mais faut comparer ce qui est comparable...
VanBaston Niveau : DHR
Ah bon il a fait oublier Rooney ? Je ne viens peut être pas de la même planète ... il joue où d'abord depuis cette fameuse saison à MU ? C'est cool de dire que je compare l'incomparable, mais faut pratiquer ce qu'on prêche.
MathySmith Niveau : CFA
OK il l'a pas fait "oublier" au temps pour moi, surtout qu'en général ils étaient alignés ensemble et que Rooney était plus dans un rôle de passeur. En attendant, sans compter Ibra, y'a plus eu d'attaquant qui a marqué autant de buts pour MU en une saison depuis Van Persie, je me trompe ?

Fenerbahçe c'était clairement un choix financier plus que sportif...

Encore une fois je suis d'accord que Van Basten est à des années-lumière devant RVP, mais tu penses vraiment que cette comparaison est pertinente ?
VanBaston Niveau : DHR
A vrai dire, non. Par contre celle avec Henry je la trouve pertinente, dans le strict cadre d'Arsenal. Ce qui rend également caduque les références à MU. A la place de l'auteur j'aurais dit "le grand attaquant que les Gunners attendent depuis le départ de Thierry Henry", en somme.
C'est à dire un attaquant qui fait gagner des titres (à Arsenal donc).
J'ai raison, cherchez pas ^^
MathySmith Niveau : CFA
Là je te rejoins sur toute la ligne. Mais je pense que des attaquants comme Henry, y'en a que quelques-uns par décennie...surtout qu'aujourd'hui des attaquants de ce type en général restent pas très longtemps dans un club à moins qu'il fasse partie du top 3/4 européen...
Van Persie aurait pu être un grand attaquant mais son attitude souvent discutable et le fait qu'il ait attendu la fin de sa carrière pour devenir un vrai buteur m'empêche de le considérer en tant que tel.. Bien que tout le monde s'en fout et en particulier lui, pour moi Van Persie c'est un peu du gâchis malgré 2/3 bonnes saisons en trompe l'oeil
Cinquième As Niveau : District
Je n'ai jamais était fan de Van Persie en grande partie à cause de son comportement...jusqu'à ce jour où il plante ce but contre l'Espagne...cette inspiration...
20 réponses à ce commentaire.
frednorthlondon Niveau : DHR
Comme beaucoup d'attaquants de L1 je pense qu'il va souffrir. Il va se prendre des coups de coude dans la face à Stoke WBA ou encore Bournemouth. Mais je pense qu'il a la capacité à s'adapter et d'être un attaquant de placement et de mobilité comme Aguero. Dans le même style, Arsenal avait Eduardo, sans sa blessure grave il aurait pu avoir une toute autre carrière.

Giroud jouera probablement la ligue Europa. Il y a du monde devant, mais il manque toujours un milieu defensif pour remplacer Wilshere et un CB pour remplacer Chambers. Ils ne font pas partie des plans de Wenger
Il a quand même l'avantage de s'être coltiné le jeu très physique des défenseurs de L1 donc de ce côté là, ça devrait le faire.
C'est plus au niveau du rythme où il va avoir un temps d'adaptation mais bon, Lyon jouait bien n'importe comment l'an dernier donc ça devrait aider.

J'espère que c'est ischios vont le laisser tranquille par contre.
1 réponse à ce commentaire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  14:19  //  Fidèle de Lyon
Ca resume bien la situation, mais ne fait pas trop avancer le schmilblick non plus

Jespere vraiment quil va marcher la-bas. Pas necessairement en scoreur phare, mais surtout en combinaison avec le reste de lequipe. Lacazette est un joueur collectif - tres bon dans le link-up cher a AriG - et peut vraiment sublimer une attaque qui joue au ballon

Wait and see ; mais jy crois
Lacazette, 26 ans, il est presque à son top niveau. Il n'a connu que Lyon, son club formateur. Il change de club, mais aussi de ville, de pays et donc de culture. Culture du pays mais aussi culture footballistique et il ne faut pas croire que c'est parce qu'il est coaché par Wenger qui prône un jeu de type continental avec du jeu au sol qu'il ne va pas se frotter aux brutes épaisses de la Premier League. Va falloir s'adapter à tout ça. Il est jeune. Le coût de son transfert mais surtout celui de son salaire vont lui mettre une pression énorme aussi. Et les médias anglais, à côté des médias français, c'est le jour et la nuit. Et puis il a de la concurrence aussi. Pas comme à Lyon. Si Wenger n'est pas content, il pioche sur son banc et hop, Lacazette ira couper les citrons.

Tout ça me fait penser qu'il n'aurait peut-être pas dû quitter l'OL cette saison. Mais attendre la saison d'après. Parce que ce qu'il recherche, c'est une place en EdF pour la CDM 2018. Je trouve le pari très osé. C'est quitte ou double. Il joue son avenir le gamin sur ce coup.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Sachant qu'en ayant porté son équipe à Lyon pendant plusieurs saisons (au moins 2), il n'était toujours pas dans les plans de Deschamps, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus à Lyon pour gagner son estime.

Partir était pour lui le seul moyen de grimper dans la hiérarchie bleue.

Et puis il n'y a pas que ça, le mec a 26 ans, a tout connu avec son club formateur, normal qu'à un moment donné il ait envie de partir, c'est tout à fait légitime.
1 réponse à ce commentaire.
 //  14:33  //  Supporter de Lyon
à l'OL il marquait mais faisait aussi marquer Fekir quand ce dernier était au top. C'est un bon attaquant de profondeur, un bon finisseur mais aussi un très bon joueur collectif qui ne manquera pas de mettre Sanchez et Ozil dans les meilleurs conditions
montrealyonnais Niveau : DHR
J'ai arrêté de suivre attentivement la Premier League depuis quelques années. Bon, je me tiens au courant pour Liverpool, mais ça s'arrête là. Pour les suiveurs, j'ai quelques questions :

Avec la chute du pourcentage de Britannique chez les joueurs comme chez les entraîneurs, la réalité de l'intensité des duels d'il y a 10 ans n'est-elle pas un mythe aujourd'hui ?

Chez les gros, à part Gary Cahill, ils ont du défenseur "à l'anglaise" ?

Si je veux voir du "kick and rush", quelle équipe dois-je regarder ?
Givet, Givet pas Niveau : District
Chris Smalling et Phil Jones éventuellement. Les belges de Tottenham c'est pas mal aussi
frednorthlondon Niveau : DHR
l'intensité est plus que jamais la. Au détriment du jeu au sol. Si Pep a perdu autant de match l'an dernier c'est car ses joueurs perdaient les duels.

Du Kick and Rush? Manchester United. Et cette année avec le buffle ça va être encore pire...
Ce commentaire a été modifié.
Chez les gros. Man City tu as Stones, même si plus frêle, dans une moindre mesure Kompany qui reste quand même plus technique qu'un défenseur britannique type. Man Utd y a Smalling qui pour le coup n'est pas un super défenseur, assez rude, plutôt similaire à Cahill. Arsenal, ben euh...non, Koscielny a plutôt un jeu brit mais ça reste plus technique encore. Liverpool, Lovren a le profil du défenseur brit rude dans les duels, avec de l'engagement et du gabarit. Chelsea, ben Cahill et David Luiz pareil est plutôt typé jeu brit.
Ca reste des défenseurs rudes, l'engagement et la charge sur l'attaquant en règle général même si justement ces défenseurs sont au-dessus de la mêlée techniquement (hormis Smalling et Cahill à la limite qui jouent sur l'impact, le premier n'étant clairement pas au niveau top 5).

Si tu veux voir du kick and rush efficace et "traditionnel" (authentique?), Stoke City, avec un petit jeu technique, Everton dans une moindre mesure car le jeu KR est plus dû à la formation de ses joueurs qu'à un schéma de jeu. Sinon WBA qui reste avec O'Neill l'exemple type, porté à son presque maximum, avec les limites de l'effectif, et finalement fait un beau parcours et quelques coups l'année dernière. Puel a fait de la merde à Soton donc les joueurs sont revenus à leurs acquis par instinct ce qui fait que le jeu a été plutôt dégueulasse et KR dépression ("qu'est ce que je fais?", se dit Ward-Prose, accessoirement très bon joueur de ballon et assez technique notamment pour les passes, "Bon allé je balance une mine à Redmond il court vite ce con").
Même United a fait du kick dans ses moments de faiblesse.

Pour conclure, le jeu est toujours aussi rude. Peut-être moins violent. Le truc c'est que le jeu est toujours aussi vertical ce qui donne beaucoup de déchet mais aussi beaucoup d'intensité. Le contact est le moment où la défense arrive à l'attaquant. Sachant qu'on voit souvent les attaques peu technique alors qu'il faudrait de temps en temps saluer des défenses tactiquement bonnes ou techniquement lucides. On a souvent critiqué Sakho ou Lovren par exemple mais honnêtement tactiquement, pour ce qui du placement et de l'anticipation c'est à peu près à un niveau européen (je n'inclus pas Matip qui est dans un style très allemand, sobriété et placement avec une superbe relance et un très bon jeu de tête).
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Heuu le kick and rush c'est terminé au Brittania stadium depuis que Mark Hugues est la hein

Nan parce que je sais qu'il est de bon ton de se rappeler de Peter Crouch, mais c'est fini depuis un moment
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Note : 1
D'un point de vue réalité de l'intensité du duel : Toujours ! Toutes les petites équipes ont des défenseurs "durs sur l'homme" extrêmement compliqués à manœuvrer.
Il y a juste à voir après le match de supercoupe de MU tous les analystes étaient d'accord pour dire que Lindelof aurait du mal en C1 si il n'arrive pas à mieux négocier ses "duels" physiques avec l'adversaire en face (sans faire faute).

Du bon défenseur à l'anglaise t'as quand même la défense d'Everton (même si tu ne les considères peut-être pas comme "gros"). MU, Liverpool & Tottenham aussi vu que l'on peut considérer que Smalling / Jones / Bailly(même si ce dernier se blesse plus qu'il ne joue on dirait), Matip / Lovren, Alderwereild / Vertonghen en duel c'est quand même très dur sur l'homme.
Quoique pour ces derniers c'est aussi très doux balle au pied.
Après il y a Koko qui est bien dans le style anglais aussi, au final je vois que City qui a vraiment une charnière qui n'a rien à voir avec ce dont on nous a habitué en Angleterre.
J'avais oublié Everton, bien vu! C'est de la défense à l'anglaise effectivement, entre Williams et Jagielka.
On le voit bien dans chaque derby quand ils découpent Mané et consort en permanence. D'ailleurs c'est incroyable que Barkley soit aussi souvent sur un terrain tellement il découpe ce type.
6 réponses à ce commentaire.
- Oui.
- Merci Arsene.
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
Deschamps devrait privilégier Giroud à Lacazette et inversement pour Wenger.
Qui a raison ? qui à tort ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Je paris que Lacaz finira meilleur buteur de PL au moins une fois dans sa carrière.

Sinon je me fais tatouer sa... non, rien en fait.
Allah Votre Niveau : Loisir
Bien sur qu'il est taillé pour la pl.
Il est bourrin, une intelligence de jeu mediocre, une technique quelconque mais il est rapide.
Arsenal le vendrá 200 millions a MU dans 2 ans!
Van Persie n'a pas quitté Arsenal en 2010 mais en 2012...
Ah ah ah ! Énorme la photo ça fait vraiment la cage aux folles 3.
C'est quoi cette position c'est pas possible !
Cinquième As Niveau : District
En tout cas sur la première photo il a l'air TRES heureux d'avoir marqué
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:36  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
"Parce que le Lyonnais (...) n'aurait pas la carrure pour l'élite anglaise selon plusieurs rapports de scouts mancuniens. Pas assez physique"
Cette vision du football, qui tendrait à privilégier le physique à la technique, est vraiment détestable ! Si on aime le foot, c'est pas pour voir des gros bourrins costauds qui ont une bonne détente mais savent pas faire un contrôle. Et puis, c'est pas comme si l'histoire du football ne regorgeait pas d'attaquants de classe mondiale au gabarit moyen, y compris dans le championnat anglais (que je sache, des Agüero, Owen, Zola, Lineker, Suarez, Bergkamp, Wiltord, Tevez, etc, ne sont pas des golgoths et des monstres physiques)...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ah, mon bon Alain, je suis tout à fait d'accord sauf que c'est pourtant le virage que prend le foot moderne, que de privilégier le physique, l'application et la hargne à la technique et à la créativité.
Le profil type de l'équipe qui gagne aujourd'hui, c'est celui de l'équipe qui est très au point physiquement, très agressive, qui en temps normal défend bas et qui va très vite en contre.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Henrik mot compte triple Niveau : DHR
d'accord avec toi sauf pour Tevez. petit gabarit certes mais le mec te forcerai un barrage de police balle au pied.
2 réponses à ce commentaire.
CurvaSudTunis Niveau : District
Le cas Lacazette me laisse perplexe aussi. D'abord les chiffres puisque ses 20 buts de moyenne sont discutables ( vu le nombre de pénos qu'il tire ) et puis je ne connais la réelle valeur du joueur que ce soit techniquement ou tactiquement.
Bref, je ne crois pas que Lacazette soit un attaquant de classe mondiale, un bon attaquant certes mais delà à en faire plus je ne sais pas
 //  14:19  //  Supporter de Lyon
Note : 1
La mobilité de Lacazette, elle va aussi crée des espaces. Il est vachement intelligent dans son jeu, dans ses appels, ses déplacements, sa façon d efaire jouer ses coéquipiers, et dans ses controles orientés. ET a mon avis il a le mental et la hargne pour les joutes anglaises. Son modèle, c'est Lisandro.

L'air d erien, Lacazette est aussi un harceleur de défenseurs. Il récupère pas mal de ballons hauts, en phase de construction adverse.
gerrard1892 Niveau : CFA2
"L'air de rien, Lacazette est aussi un harceleur de défenseurs. Il récupère pas mal de ballons hauts, en phase de construction adverse."

Chose qu'il a très bien faite pour sa première mi-temps de PL.
1 réponse à ce commentaire.
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Bon ben voilà quoi!
il y a 1 heure Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 3 il y a 2 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23