1. //
  2. // Quarts
  3. // Lyon-Beşiktaş

Lacazette, conquérir l'Europe pour gagner la France

Il est l'un des grands absents de la dernière liste de l'équipe de France. Pas faute d'être performant avec Lyon, aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue Europa. Une compétition qui pour Lacazette fait office de dernier tremplin pour espérer retrouver les Bleus : à lui de faire du parcours européen de l'OL son chef-d'œuvre personnel.

Modififié
« On m'a demandé de marquer, j'ai marqué. On m'a demandé d'être bon en Coupe d'Europe, je pense l'avoir été. Si j'ai la chance d'être rappelé, j'essaierai de saisir ma chance. » Il y a quelques jours, dans un entretien au Progrès, Alexandre Lacazette a mis les pieds dans le plat : ne plus être dans les listes de l'équipe de France, cela lui pèse. D'autant plus qu'il considère avoir rempli le cahier des charges fixé par le sélectionneur Didier Deschamps : marquer souvent, et si possible dans les matchs européens. Déjà 24 pions en Ligue 1, un match exceptionnel contre l'AS Roma au Stade des Lumières en Ligue Europa, le champion d'Europe U19 2010 a clairement fait le nécessaire. Mais dans la hiérarchie des Bleus, le coach a misé sur Kylian Mbappé, qui à même pas 19 ans a lui aussi brillé – en Ligue des champions, contre Manchester City sur les deux matchs –, mais surtout démontré un potentiel plus entrevu depuis un certain Thierry Henry. De quoi pousser DD à vouloir « le voir » très vite alors qu'il connaît déjà Lacazette.

Le Parc OL aura des têtes de Turcs

Pas encore assez de références sur la scène continentale


Pour le reste, le buteur lyonnais souffre surtout de la dynamique de groupe si chère au champion du monde 98 : « Les trois autres attaquants axiaux, c'est parce qu'ils sont déjà venus et ils ont de la complicité » , expliquait DD en conférence de presse à l'annonce de ses choix. Antoine Griezmann, intouchable, ainsi qu'Olivier Giroud et Kevin Gameiro. Deux joueurs qui n'ont pas le rendement de Lacazette en club, mais qui pour l'un fait partie des meubles – avec un rendement qui justifie son maintien – quand l'autre offre un profil différent, complémentaire des deux autres, et surfe sur sa belle performance contre la Bulgarie à l'automne. La solution pour Lacazette ? Il n'a encore jamais crevé l'écran en Bleu et n'a marqué que trois fois sur la scène européenne cette saison, à Zagreb en C1, contre Alkmaar et la Roma en C3. À charge pour lui de continuer sur sa lancée et se maintenir dans les critères d'éligibilité jusqu'à ce que Didier Deschamps décide de lui rendre sa chance.

Marquer l'histoire pour retrouver les Bleus


Le Lyonnais dispose pour cela de la caisse de résonance idéale en Ligue Europa : sa performance contre la Roma au match aller, quand il a contribué à retourner la situation, est un argument de poids. Mais il ne suffit pas. C'est à chaque tour restant, quarts, mais aussi demi-finales et finale éventuelles, qu'il va devoir marquer, faire basculer les rencontres, et ainsi forcer la main du sélectionneur. Car aujourd'hui, ce dernier a le choix du roi, peut se permettre de laisser de côté Benzema, et ne peut donc s'attarder sur chaque joueur « performant » . Lacazette doit se rendre à l'évidence : il ne suffit plus d'être bon pour porter la tunique bleue, mais il faut désormais être monstrueux voire historique. Si possible dès ce jeudi soir contre Beşiktaş.



Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Un superbe parcours en Ligue Europa (si ce n'est un trophée) puis un départ dans un top club (contrairement aux mauvaise langues qui l'envoient dans des clubs de ventre mou) serait un ravissement pour beaucoup de supporters lyonnais. Alex est un des joueurs les plus humbles, travailleurs et attachés au club depuis plusieurs saisons.

Ca sera difficile de se passer de lui mais on sera fier de le voir réussir ailleurs, comme Umtiti. En tout cas j'espère qu'en attendant ce moment, ce soir il nous régalera nous en premier !
Il faut qu'il choisisse bien ce "top" club... Sincèrement, je ne vois pas où il y a une place titulaire qui lui tend les bras dans ces clubs là... Arsenal, Dortmund ou l'Atletico serait le mieux qu'il puisse espérer à l'heure actuelle...
Je n'arrive pas à savoir si il a le niveau pour plus haut que les clubs que tu cites, mais je le trouve vraiment très complet et intelligent.
L'avenir nous dira mais j’espère ne pas le voir ronger le banc d'un cador européen la saison prochaine.
Les trois clubs que tu cites seraient pour moi d'excellents choix au demeurant. Evidemment j'ai une définition de top clubs large, je pensais pas seulement au deux ogres espagnols et au Bayern.

Ce qui me ferait plaisir pour lui c'est qu'il soit au contact de grands joueurs et/ou de grands entraineurs.
Caribou West Niveau : CFA
Dortmund serait un excellent choix, mais je ne pense pas que ce soit dans la politique du Borussia que de mettre une très grosse somme (entre 40 et 60M) sur un seul joueur, même si la vente de PEA rapportait plus.

L'Atleti a recruté Gameiro il y a à peine 1 an, je ne les vois pas le lourder non plus.

Perso je l'aurais bien vu chez les Spurs, si l'attaque était pas déjà surbouchée.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  11:19  //  Fidèle de Lyon
Note : 1
Pour le coup, jaime pas trop ManCity, mais Alex sous les ordres de Guardiola (qui fait partie des interesses) ce serait vraiment cool. Il pourrait beaucoup progresser sur certains aspects de son jeu (par exemple la presence dans la surface) et continuer a evoluer dans le linkplay et son repli tactique (plutot bon au demeurant cette saison)
Et si, le "top club" était un nouveau club?
J'en sais rien mais, quand tu vois un club comme Leipzig (très agréable ville au demeurant) qui est en passe de se qualifier pour la LDC, qui a un effectif jeune et des ambitions ?
Personnellement, Lacazette, je pense qu'il a besoin d'être entouré de jeunes qui ont faim, où il pourrait avoir un côté leader (comme à Lyon), sans être "écrasé" par des "stars" ou une équipe qui roule déjà très bien sans lui et où il serait qu'une valeur ajoutée (type Atletico)...
Je suis son agent, je le place dans un club comme cela (bien que Leipzig a une réputation un peu mauvaise...). Ainsi, il gagnerait des galons pour passer ensuite au Bayern (car c'est le chemin en Allemagne, t'es bon en bundesliga, tu signes au Bayern...)
@goatkeeper - Man City, je suis pas sûr que ce soit "douillet" pour lui, trop de joueurs chers et de qualité devant, d'autant que "Jesus revient", j'aurais bien peur pour lui qu'en année coupe du monde, il ne joue pas assez pour s'acclimater et être performant pour être sélectionné...
joueà2dansle4-4 Niveau : District
Ca me fait rire les gens qui ne considèrent pas l'Atletico comme un "top club"... Regardez les résultats des dernières années !! Peut-être que s'ils vont à nouveau en finale cette année vous commencerez à changez de qualificatif.
Ps: vous pouvez aussi regardez les joueurs formés, le coach, le recrutement, le respect par rapport à l'institution (coucou Paris), l'histoire du club, l'ambiance et le stade, etc.
Pas sûr que ça soit la politique du RB Leipzig de mettre le montant demandé par JMA sur la table pour Lacazette. Si on regarde leurs transferts du mercato estival passé, aucun ne dépasse les 16 millions d'euros, c'est-à-dire une politique encore plus prudente que l'AS Monaco.

Et à titre personnel, comme supporter, ça me décevrait de le voir partir dans un club de ce standing, je ne verrais pas forcément ça comme une progression. Un peu comme à l'époque j'avais été déçu que Lloris parte à Tottenham (pour une bouchée de pain qui plus est).
Je ne dis pas le contraire sur la "classe" du club, je suis même d'accord. Cependant, pour les montants dépensés par Leipzig, il ne faut pas oublier qu'ils étaient en bundesliga 2 l'an passé, et qu'ils ont les reins solides (cf Red Bull), et qu'une qualification en ldc leur donnerait une manne financière suffisantes pour recruter et tenter de ne pas faire seulement de la figuration en ldc...
Sincèrement, vu le sérieux des projets des clubs allemands (cf: Hoffenheim par exemple), aller à Leipzig (qui semble avoir de hautes ambitions) serait à mon sens un bon tremplin pour avoir une exposition, du temps de jeu quasiment assuré, et prétendre à un "top club" par la suite... Surtout pour une année qui se termine par une coupe du monde. C'est toujours mieux de passer les étapes une à une, plutôt que d'en sauter et se retrouver comme un Martial ou un Coman, avec désormais des doutes.
@joueà2dansle4-4
L'atletico n'est pas sous évalué, t'inquiète pas... Mais c'est un club plus abordable que le Bayern, le Real ou le Barça, pour un joueur comme Lacazette, bien que j'estime que ça ne serait pas un choix idoine pour lui...
Arsenal vu le bordel ambiant, la fin de règne d'Arsène qui s'annonce chaotique, l'exode probable d'une partie des têtes de c... Pardon des artistes, la probable non qualification en C1, bref c'est peut-être le club à éviter pour le moment.
joueà2dansle4-4 Niveau : District
Je te rejoins à 100% :)
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
@ Mangeclous
Les autres supporters peuvent aussi souhaiter le meilleur (ce que tu décris: gagner la C3 et partir dans un top club) pour Lacazette, c'est juste qu'on y croit pas, ce n'est pas de la malveillance, on ne voit pas les mêmes choses, un peu comme Umtiti dont vous claironnez en permanence que c'est un super joueur alors que la défense du Barca n'a jamais été aussi faible depuis ... je sais même plus depuis quand, avant Puyol au minimum..

Bref on peut, être bienveillant, souhaiter le meilleur aux joueurs mais garder un peu de recul et d'objectivité.
Euh... tu es vraiment sur que c'est Umtiti qui affaiblit la defense du Barca?
Parce que ca fait pas mal de matches ou il surnage un peu, quand meme.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Non je ne dit pas que c'et lui spécialement qui l'affaiblit. Je dis juste qu'il fait partie de la plus mauvaise défense du Barca depuis au moins 20 ans donc de relativiser le discours "vous voyez bien que c'est un crack il joue au Barca"..
T'as raison, les éloges de la presse locale et d'historiques d'un club parmi les meilleurs au monde pour un joueur qui se fait une place de titulaire juste après son arrivée, c'est à relativiser par rapport à l'avis péremptoire de "Pseudo de 12 km".
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
ce n'est pas moi qui est un avis péremptoire, je n'en fais ni un crack (que je lui souhaite de devenir) ni un tocard, je relativise : c'est effectivement très bien qu'il se soit intégré dans cette équipe mais contrairement a ce que tu dis ce ne sont pas des déclarations corporates et intra-muros qui comptent forcément le plus.
Je demande juste qui se souvient d'une année ou le Barca perd autant et aussi largement ?

2013 ? Ils prennent 2-0 contre le Milan de Mbaye Niang (!!), puis passent à la différence de but contre Paris, puis se font dérouiller par le Bayern ?
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Ça fait 2 défaites donc (Milan, Bayern).
Ça serait bien s'il n'y en avait que 2 cette année.
Déjà, ca fait 3 (7-0 sur les matchs contre le Bayern tout de même) . Ensuite, flemme d'aller checker les stats, mais ils ont régulièrement une défaite lors des matches de poule. Et ca m'étonnerait qu'ils aient fait un sans faute en championnat.


Merci de faire au moins semblant de réfléchir.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
ok merci de me faire réfléchir.
Grace a toi j'apprend que la défense était pire en 2013, très bien je le note.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Non content de me faire réfléchir tu me fais vérifier (tu permets que je ne te croies pas sur parole ?)
La défaite face au milan a lieu lors de l'année 2012 2013, la double branlée contre Munich en 2013 2014.
C'est sur que si tu cumules les défaites sur 2 années pour comparer a celle-ci ça aide !
Tu m'as mis le doute, donc je suis allé vérifier. C'était bien la même saison (en 2014, le Barca se fait sortir par l'Atletico).
Donc on est d'accord la défense était au moins aussi nulle en 2013.

Déjà que t'es pas top top niveau analyse, en plus t'es nul en recherche Google.

Allez sans rancune ;)



Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Hôpital, charité...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 … _Barcelone

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 … _Barcelone

et a chaque fois tu descend dans la partie ligue des champions.

Mois non plus je ne garde pas rancune de ta bêtise.
Par contre espère que pas trop de monde le voit.
Ou change de pseudo.

Sinon tu connais le film "Le Dîner de cons" ?




25 réponses à ce commentaire.
Je pense et espère qu'il fera partie du prochain rassemblement des bleus vu qu'il n'y aura pas MBAPPE, mais j'espère surtout que lui, Griez et mbappe seront dans le 11 de 2018!
Il s'agit très certainement de ses derniers match au Parc OL.
Avant de partir à madrid prende la place de Gameiro en Club et sélection?

S'il reste à Lyon, il peut essayer de devenir une légende du club, mais je ne pense pas qu'il prenne cette décision.
GrunWeiss Niveau : DHR
Quels Clubs tiennent la corde pour cet été?
l'Atletico Mardid. C'est le seul dont on ait la certitude de leur intérêt.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Et Arsenal aussi qui a fait une offre, et qui reste intéressé. Il y a aussi la rumeur Dortmund en cas de départ d'Aubam.
How I Met Your Daughter Niveau : DHR
Arsenal est pour moi le choix le plus cohérent dans le sens ou c'est l'un des clubs qui pourra lui faire passer un cap (avec ceux cité plus haut) qui à un réel besoin d'un avant centre.
Arsenal c'est moins sûr dans le sens où on ne sait pas encore qui sera l’entraîneur la saison prochaine. Il me semble que l’intérêt remonte au mercato estival dernier.

Mais à choisir, j'opterai pour l'Atletico, une doublette Griezmann - Lacazette, j'aimerais beaucoup voir ce que cela donne étant donné l'amitié entre ces 2 joueurs.
4 réponses à ce commentaire.
Caribou West Niveau : CFA
"il ne suffit plus d'être bon pour porter la tunique bleue, mais il faut désormais être monstrueux voire historique. "

Oui, au moins ça SoFoot.
Avec DD de toutes façons il faut déjà ne pas jouer en ligue 1 (hors Paris et Monaco)
Caribou West Niveau : CFA
En même temps, à part Nice et Lyon qui sont de bons viviers de jeunes (et de relativement jeunes), je vois pas ce qu'il pourrait trouver en L1. Corchia fait le nombre de temps à autre, Lopez est trop tendre et Pedretti n'a plus ses 27 balais.
Un peu facile comme procès d'intention, je trouve qu'on n'en sort pas grandi d'expliquer l'absence d'Alex par sa supposée révulsion pour la L1 ou son hypothétique "haine" de l'OL.

Costil, Dembélé l'année dernière, Corchia, Mavuba, Jallet, Tolisso, Fekir, Cabella, Diarra, Thauvin, et j'en passe sûrement d'autres, tous sont passés sous les ordres de Deschamps.

A mon avis le problème de Deschamps c'est un problème de riches avec une profusion de profils qui évoluent dans des systèmes différents, et peut-être pas assez de temps passé devant les matchs de L1. Mais ça, on ne peut que le supposer.
Ah mais je ne dis pas qu'il devrait piocher constamment en ligue 1 pour faire plaisir à notre corporation.
Je dis juste que de manière générale, pour 2 joueurs à "valeur" égale, il privilégiera celui qui ne jouera pas en ligue 1. Il l'a dit à son arrivée et l'assume complètement.

Pedretti a quand même son mot à dire, ne l'enterre pas trop vite, malheureusement pour lui ce sera compliqué de prendre la place de Pogba, juste parce qu'il joue à Nancy, dur pour lui...
@Mangeclous j'ai fait une phrase "choque" intentionnellement mais attention je ne dis pas que la Ligue 1 ou Lyon le révulse.
Exemple, il prend Jallet et Tolisso alors que personnellement je ne l'aurais pas fait.
Je t'invite à lire mon commentaire précédent.
Je n'invente rien, il l'a dit lui-même. Donc pas de procès d'intention. (Si je retrouve l'interview en question je la partagerai avec plaisir, mais en attendant je retourne bosser :) )
Ma remarque était aussi un peu générale, j'entends beaucoup (même dans mon entourage ou au stade) de supporters penser qu'en tant qu'ancien Marseillais DD détesterait l'OL. Difficile d'attribuer le caractère d'un Domenech à quelqu'un d'aussi pragmatique que Deschamps.
Je pense qu'il va privilégier comme tu dis celui qui s'est expatrié.
Je peux me tromper mais la raison à cela me semble évidente, il va piocher un mec qui s'est adapté à l'étranger, avec une culture footballistique différente, une langue parfois différente et à donc fait montre d'une bonne capacité d'adaptation.
L'intégration du groupe France n'est pas un truc anodin et il doit certainement falloir faire preuve d'adaptation quand tu arrives, avec de nouveaux coéquipiers, un nouveau staff, etc...

Mais clairement, Deschamps va avoir des migraines à rallonge surtout dans le secteur offensif dans les mois à venir, quand t'as "pêle-mêle" comme dirait Cazarre: Benzema, Ben Arfa, Griezmann, M. Dembélé, O.Dembélé, Coman, Martial, Ben Yedder, Lacazette, Giroud, Gameiro, Modeste, Mbappé, Thauvin, Fékir, et j'en passe.
Tu peux quasiment faire un groupe complet avec des offensifs de bons niveau.
Caribou West Niveau : CFA
Costil étant le 3ème gardien, sa convocation est anecdotique d'un point de vue sportif.
Mavuba a été appelé à une période où c'était vraiment pas folichon (la nouvelle génération n'avait pas encore totalement émergée), Corchia comme Jallet ou Cabella sont là en cas de blessures en cascade. Fekir sortait d'une saison monstrueuse quand il a été appelé et Dembélé n'avait pas vocation à rester plus longtemps en L1.
Caribou West Niveau : CFA
On va calmer les migraines de DD alors :

- Moussa Dembélé n'a pas prouvé grand chose
- L'équipe de France n'a pas besoin d'un chargé de communication, donc on élimine HBA
- Modeste explose un peu sur le tard, à voir si sa dynamique persiste
- Coman est un poulet sans tête
- Benzema est non sélectionnable

Cela dit, tu oublies Payet et APG, que je ne porte pas dans mon coeur, contrairement à DD.
Et comment avez-vous pu oublier le fils spirituel de DD ... MOUSSA SISSOKOOOOOOOO !
11 réponses à ce commentaire.
Comment Lacazette peut se créer de la complicité avec les attaquants actuels de l'Equipe de France s'il n'est jamais appelé, même pour les matchs contre le Luxembourg?
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
En signant à l'Atletico par exemple
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
L'équipe de France n'a pas pour vocation de créer des complicités entre Lacazette et d'autres joueurs.
2 réponses à ce commentaire.
C'est la fin de saison, donc le moment ou jamais pour lui de faire grosse impression et attirer d'éventuels intérêts de top clubs Européen.
Franchement, je ne le vois pas se défiler et sens bien un "gros" Lacazette" sur les matchs restants (Ligue 1 + Europa League). Il a un bon mental, il est attaché à l'OL, je ne vois pas comment il pourrait s'écrouler.
Il y a 2 possibilites pour lui :
- signer a l'Atletico et mettre Gameiro sur le banc, tout en devenant le temoin de mariage de Griezmann
- changer d'agent, signer avec Bernes et se retrouver comme par magie dans les 23
Certe Lacazette est très bon t ern ce moment, mais personne ne pourra nier le faiut qu'en 3 match de LDC Mbappe a déja fais plus que lui depuis 4ans.C'est bien beau de briller contre Alkmaar , Zagreb ou meme en EUROPA contre Rome mais DD ce qu'il aime c'est les joueurs de grands rendez vous , et pour l'instant Lacazette n'y est pas
Difficile de comparer les parcours des deux joueurs dans la mesure ou ils jouent dans des equipes differentes avec un style de jeu et un contexte differents eux aussi.
Si on joue a faire des comparaisons qui n'ont pas de sens on peut dire que Lacazette a beaucoup plus d'experience que Mbappe a ce niveau etant donne que Mbappe n'etait pas la pour jouer une coupe d'Europe ces dernieres annees.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
ArmaGueïda Niveau : CFA2
Il est pourtant unanimement admis que changer de club la saison précédant une grande compétition internationale n'est pas une bonne idée.
Même si beaucoup pensent que Deschamps déteste purement simplement l'OL, je suis pas certain que dans sa situation le joueur prenne moins de risque pour le mondial en Russie en faisant le pari de s'imposer en seulement quelques mois dans un club du top 5.
Et pourquoi pas Liverpool ?
Ciel mon Nardi. Niveau : District
C'est exactement la réflexion que je me me posais. Je ne le vois pas dans un club londonien. Il ne reste que City ou Pool - United, étant en train de sombrer. Et je pense que Pool serait peut-être le meilleur choix anglais. Le club est toujours orphelin de Suarez, et Alex apporterait en plus sa frappe de balle Djibrilesque.
Il jouera probablement la LDC dans une équipe qui va se renforcer, et puis Anfield quoi...
En tout cas ce serait une belle opération pour pool et lui même. Tu joue avec un quatuor Firmino-Coutinho-Lacazette-Mané, ça peut être vachement prometteur.
Ou Marseille ?!
Non, j'déconne...
3 réponses à ce commentaire.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4