Lacazette confirme son intérêt pour l'Atlético

Modififié
La couleur est annoncée.

Et pour Alexandre Lacazette, ce sera de préférence le rouge et le blanc. Invité d'OLTV, l'attaquant lyonnais a confirmé, d'une part, qu'un départ est plus qu'imminent et ensuite que l'Atlético de Madrid est à ce jour sa destination prioritaire. « J’ai déjà fait beaucoup de choses pour le club et j’aimerais aller voir ailleurs ce qu'il se passe » , a-t-il expliqué avant de nuancer ses propos. « Mais je n’exclus pas aussi le fait de rester. Je ne veux pas partir juste pour dire : "je pars". »

« C’est plaisant, l'Atlético a des grands joueurs, il y a un grand entraîneur, un bon public, Antoine qui est là-bas, donc oui c'est un club pour moi » , s'enthousiasme le numéro 10 rhodanien, flatté par l'intérêt des Colchoneros et déjà excité par la perspective de côtoyer Diego Simeone et ses compatriotes Antoine Griezmann et Kevin Gameiro.

Plus qu'à marquer un « centième but en L1 avant de partir » et on pourra dire que Jean-Michel Aulas est vraiment un visionnaire.

MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Jojotaquin Niveau : CFA2
Cette star va être demandée partout! Vivement la fin du mercato pour savoir où Aulas nous Lacaz'
andanaforever Niveau : DHR
M'ouais... Petite forme pour quelqu'un d'aussi taquin que toi...
1 réponse à ce commentaire.
Je suis Kévin.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 5
Je ne le sens pas trop ce transfert à l'Atlético. Le club est en fin de cycle, Cholo va faire sa dernière année, peut-être celle de trop. Et rien ne dit que le nouveau cycle sera aussi joyeux que celui qui se termine. J'espère que l'Atlético ne va pas devenir un club du ventre mou après le départ du Cholo. Si c'est le cas, ce serait un mauvais choix pour Lacazette.

Mais j'espère me tromper, et c'est tout à fait possible. Le club a de la ressource, notamment avec un effectif pas déguelasse du tout et un nouveau stade. Il y a aussi du positif, mais la transition va être périeuse.
Très juste ce que tu dis mais l'élément rassurant dans tout ça c'est qu'il y a une telle philosophie de jeu en Espagne que même le départ de bons entraîneurs n'affecte que très peu le niveau intrinsèque de l'équipe.
Il suffit de voir ce que Malaga, la Sociedad et Villareal continuent de faire malgré des entraîneurs bien moins bons que leurs prédécesseurs.
Le seul risque c'est que sans le lien affectif que les joueurs ont à l'Atletico grâce à Cholo ils veulent se barrer. Mais l'atletico à la puissance financière pour les retenir.
À voir.
Jojotaquin Niveau : CFA2
Pas faux. On sent qu'ils ont du mal à aller plus haut, à passer ce cap qui les rendrait les meilleurs d'Europe. Bien qu'ils n'en soient pas loins.
Malgré tout, le challenge pourrait être intéressant pour Lacazette, grandir auprès de Torres, ca pourrait le rendre encore plus létale.
Et si l'Atlé venait à garder Grigri, Lacazette se donnerait la même chance que Gameiro pour atteindre l'Equipe de France : composer un duo en club qui pourrait intéresser Didier
Mais bon Grizemann est pas parti pour rester alors bon
Moi je me dis que le plafonnement du niveau de jeu de l'Atletico est aussi lié à sa trop grande propension à miser sur la grinta, l'euphorie et l'excès d'agressivité.
Contre le Real, ça fait la 4ème fois qu'il les joue en LDC avec des entraineurs différents, et ça fait autant de fois qu'il se plante dans le choix des hommes.
En 2014 c'était le besogneux Sosa au détriment du soyeux Diego, qui aurait évidemment déséquilibré le Real et peut etre mis à l'abri l'Atletico. Mais on ne le saura jamais.
En 2015, c'était le non-match à Bernabeu malgré un 0-0 très favorable à l'aller.
En 2016, ils n'ont commencé à jouer que lorsque le Real a mené au score.
En 2017, la faillite individuelle et collective à l'aller, incarnée par le choix de Gameiro titulaire.

L'Atletico a trop de joueurs aussi doués techniquement que tactiquement pour se limiter à prendre le jeu à son compte que contre les équipes inférieures ou quand le score est en leur défaveur.

Je pense au contraire que le départ de Simeone s'il est bien géré, par l'arrivée d'un entraineur plus ambitieux, est une bonne nouvelle pour ce club. Défensivement, l'équipe a déjà une certaine culture à la hauteur de celle de ses homologues de la Juve, et offensivement, y a beaucoup de joueurs de ballon, je dirais même QUE des joueurs de ballon.

Y a aucune raison de ne pas faire mieux que ça.
Jojotaquin Niveau : CFA2
Oui c'est vrai. Ca va rendre l'après Simeone vraiment intéressant!
Note : 1
Mouai

Une C1 ou il mènent encore a la 93eme minute et dans laquelle Simenone doit changer diego costa en début de match. Avec un changement en plus ils n'auraient pas perdu ça de fait aucun doute.

2016 ils surclassent le barca et le bayern au match aller et ne perdent que le finale aux TAB ou le réal n'a pas non plus été transcendant.

Tu ne parles pas du titre de 2014, de la C3 de 2012 non plus.

Au niveau de la technique des joueurs, c'est quand meme très en dessous des bayern barca and co.

Les joueurs et le club ont clairement atteints leurs limites. Plus d'ambitions que Simeone? La grinta uniquement? Vraiment absence de pertinence dans ton raisonnement.
zinczinc78 Niveau : CFA
Certes, mais ça accentue leur côté looser comme Dortmund ou l'ASM par exemple..

Et sans Grizou, l'Atletico, ce sera pas la même !!
Je ne sais pas ce que tu essaies de démontrer.
Je dis que sur 4 confrontations en C1 jouées contre le Real, l'Atletico a, à chaque fois, déjoué, en misant trop souvent sur un excès d'agressivité. Alors que techniquement, ils peuvent se montrer au niveau voire supérieurs à beaucoup d'autres équipes.
Et quand tu dis qu'ils sont largement en déça des joueurs du Barça ou du Bayern, c'est n'importe quoi. Hormis Godin et Savic, t'as Filipe Luis, Juanfran, Koke, Griezmann, Carrasco, qui ont un niveau technique irréprochable et qui pourraient valablement évoluer au Barça, ou au Bayern, sans que le niveau général en patisse.

Je vois pas ce qu'ils ont à envier, à Alba, Sergi Roberto, Rakitic, Suarez et même Neymar! Ou Vidal, Xabi, Alaba, Lahm, Ribéry et Muller
La grande question à se poser est : est-ce que l'Atlético Madrid est programmé pour rester parmi les grand clubs européens, à la hauteur du Barça, du Bayern et du Real, ce qu'ils sont depuis qu'ils participent à la LDC avec Simeone.

Rien n'est moins sûr. En 2016, ils avaient probablement la meilleure équipe d'Europe, mais ils s'étaient chié dessus en finale. En 2014, ils avaient une dynamique incroyable avec leur parcours en championnat, ils étaient transporté par l'idée d'un doublé historique et une sorte d'alignement des planètes ultra favorable (à l'époque c'était un Barça moyen en face).
Mais si on regarde leurs parcours en championnat après leur titre, ils n'ont jamais réussi à suivre le rythme des 2 gros en étant largué assez tôt dans la saison. Cela leur a permis de se concentrer sur la LDC.

Ce que j'essaye de dire avec mon exposé^^ c'est que je ne suis pas sûr que l'Atlético ait l'ADN du Real et du Barça, notamment pour le recrutement de grand joueur ou de grand coach.
Il n'y aura pas de fin de cycle puisqu'ils recruteront Genesio pour remplacer El Cholo!
Quoi... Génésio à l'Atletico ???

10 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 5
il y a 6 heures Manchester City passe au foot US 12 il y a 9 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 72
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8