1. //
  2. //
  3. // Lyon/Saint-Étienne (3-0)

Lacazette collector

Pour remporter le dernier derby disputé à Gerland, Umtiti et Lacazette, les tauliers de l'OL, ont fait honneur à leur réputation. Il n'en fallait pas beaucoup plus face au faible niveau affiché par la majorité des joueurs stéphanois, malgré Ruffier.

Modififié
1k 47

Olympique lyonnais


Lopes (6) : Pas encore le leadership de Lisandro ni l'expérience de Maxi. Mais plus convaincant que Rony. Solide et serein.

Morel (5,5) : Le comique des Deschiens n'a pas été très drôle ce soir. Plutôt sérieux, il a même réussi un bon centre. A quand même réussi à se faire bouger par Nolan Roux en puissance.

Umtiti (7) : Patron. Umtiti Henry. Nous a montré qu'on pouvait réaliser un selfie à deux mains après le but de Lacazette. Malheureusement, le rocher s'est fissuré et a dû laisser sa place à Bedimo à vingt minutes du terme.

Yanga-Mbiwa (5,5) : Nostalgique, Mapou n'a rien fait de spécial pour vaincre. Il n'a rien fait non plus pour le faire gagner. En même temps, il n'a rien eu à faire tout court. Du coup, il a tué le temps en collant une petite tarte au capitaine adverse. Il ne Perrin pour attendre.

Rafael (6,5) : « Et dans 150 ans, on s'en souviendra pas / De ta première ride, de nos mauvais choix. » Dans 150 ans, on se souviendra pas non plus de ta prestation pourtant réussie, surtout offensivement parlant. Remplacé par Jallet, superbement surnommé Jaja par Grégoire Margotton.

Gonalons (30) : Le Gone lent n'a pas eu le temps d'accélérer puisqu'il s'est blessé après une demi-heure de jeu. Remplacé par Darder (5) qui a dû entrer dans son match dare-dare, mais dont le niveau de jeu mériterait que ce soit sa der.

Tolisso (4,5) : Utile seulement dans MPG.

Ferri (5,5) : Il lui manque encore bien plus que la lettre a pour qu'il ressemble à un bolide digne de ce nom.

Valbuena (6,5) : « Petit bonhomme-là, c'est pas Zizou ! »

Lacazette (8,5 – 0,5 pour son pointu = 8) : Lacombe a beau déclarer qu'Alex « n'était pas Cristiano Ronaldo » , Lacaz' est pourtant capable de tout faire tout seul et gagner un derby à lui tout seul. Quand il en a envie, l'attaquant est largement au-dessus du lot. En revanche, la célébration avec Umtiti, c'est pas possible.

Beauvue (?) : Pas vu sur terrain avant la 82e et une frappe qui doit finir au fond.

AS Saint-Étienne


Ruffier (6,5) : La doublure de Costil en équipe de France a été le seul à tenir son rang du côté de l'ASSE. Malheureusement pour lui, le double arrêt de porc qu'il a lâché à la 38e devant Ferri et Valbuena n'a servi à rien. Il s'en est pris trois derrière.

Assou Ekotto (3,5) : Il a commencé par se vautrer tout seul devant Valbuena. Dans le même esprit, il a passé le match à se coucher devant les accélérations de Rafael et Jallet. Benoît Assou-Akotté de la plaque. Remplacé par Kévin Monnet-Paquet à la 67e, qui a su se mettre au niveau de ses partenaires.

Pogba (4) : Florentin s'est un peu trop pris pour son grand frère ce soir, avec ses percées de 80 mètres et ses coups francs. Remplacé par Polomat à la 53e, qui court plus vite, mais pas au bon endroit.

Perrin (3) : Le George Clooney du Forez vieillit très, très mal.

Clerc (4) : Il porte tellement bien son nom qu'il en est devenu transparent. Au moins, on ne fait pas d'erreurs quand on se cache tout le match.

Lemoine (4) : À part mettre des taquets à Valbuena, il n'a pas fait grand-chose. Remplacé à la 30e par Eysseric (4) qui n'a pas fait grand-chose, à part mettre des taquets à Valbuena.

Clément (4) : S'est contenté de mettre des taquets à Valbuena.

Pajot (4) : A été plutôt discret, sauf quand il devait mettre des taquets à Valbuena.

Hamouma (5) : Au moins, il aura tenté à chaque fois qu'il avait le ballon. Sans réussite.

Berić (3) : Très peu de ballons à se mettre sous la dent, notamment à cause de l'axe Clément-Berić qui s'est fait dérouiller par le milieu de terrain adverse.

Roux (5) : Solide défensivement, généreux dans les efforts, mais trop imprécis dans les centres. Nolan a toutes ses chances pour l'Euro 2016. À la place de Bacary Sagna.


Le compte-rendu du match est à lire ici

Par Florian Cadu et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Je suis vraiment pas fan du type mais ce soir le meilleur a clairement été Valbuena coté Lyonnais.
Note : -4
Ferri ( -10 ) : pour son attentat sur Beric. Un joueur à l'image de son Président.
J'ai pas trouvé du tout que Lacazette avait fait gagner le derby tout seul mais qu'il avait au contraire bonifier le boulot de toute son équipe et c'est le rôle de l'avant centre de finir les actions.

Deux finitions tout en maîtrise et un but de renard de surface , une super partition qui vas lui faire du bien.

Il lui manque peut être la petite passe dec qu'il aurait put glisser à Beauvue sur le pointu pour avoir joué la palette complète. (mais en même temps pas sur que Beauvue plante)

Néanmoins avec une Lacazette à ce niveau Lyon vas rapidement prendre ces distances de la meute.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par CARP2015
Ferri ( -10 ) : pour son attentat sur Beric. Un joueur à l'image de son Président.


Ok le tacle de Ferri est violent, au moins autant que ceux de Pajot sur Ferri ou Perrin sur Vlabuena.
Oui dire que Lacazette a gagné le match tout seul c'est vraiment n'importe quoi, il a simplement joué parfaitement son rôlê de finisseur.

Valbuena a été assez énorme, malgré le nombre improbable d'attentats contre lui.

Sinon le match ressemblait a une bouillie informe pendant une bonne demi-heure, voire toute la première mi-temps. Après les stéphanois se sont complètement éteints et Lyon s'est rendu la vie facile en faisant le break.

Enfin je n'ai pas compris le remplacement de Rafael par Jallet, c'était juste histoire de faire les 3 remplacements ?
"Perrin (3) : Le Georges Clooney du Forez vieillit très, très mal"

La vérité d'un match quoi. Et encore.

Perrin a lâché de sacrés matchs depuis le début de saison. Rien que la fin de match qu'il sort contre la Lazio sans Bayal et à 9 contre 11 devrait le mettre à l'abris de ce genre de commentaire pour les 6 mois à venir. Si il y en a bien un qui est loin d'être fini à Sainté c'est lui.
GA92
Message posté par ToxikCheese


Ok le tacle de Ferri est violent, au moins autant que ceux de Pajot sur Ferri ou Perrin sur Vlabuena.


T'as cité justement le tacle de cohade. Celui de ferri se classe là dedans y'a rien à dire, puisque Beric est probablement out pour toute la saison.

On va passer à un autre sujet peut être.
Un véritable non-match dont seuls les Verts ont le secret!

Sainté c'est un constant ascenseur émotionnel! Magnifique jeudi contre Dnipro, dégueulasse ce soir contre Lyon.
Pour les notes: un gros zéro pour le collectif stéphanois. Pas un pour rattraper l'autre.
Je sais même pas si on a aligné 3 passes de suite une seule fois dans le match...
Entre les glissades (il existe des crampons vissés bordel!) et les passes à 20m c'était d'une tristesse sans nom...

Mention spéciale à la défense de foire ce soir! Personne n'attaquait le ballon, ni à terre, ni à la tête! Assou Ekkoto hors sujet comme Perrin, notre capitaine aux abonnés absents!

Voilà... ce soir je suis déçu, en colère car Lyon n'était pas au top et je suis désolé de le dire pour les voisins lyonnais mais au vue de la prestation des Verts, y'a pas de quoi fanfaronner sur cette victoire! On a l'impression d'avoir vu des minimes avec un maillot Vert beaucoup trop grand pour eux...

Malgré tout, un derby ça se gagne. Alors bravo à Lyon!
steven.mugiwara Niveau : DHR
Message posté par Vert&Blanc
"Perrin (3) : Le Georges Clooney du Forez vieillit très, très mal"

La vérité d'un match quoi. Et encore.

Perrin a lâché de sacrés matchs depuis le début de saison. Rien que la fin de match qu'il sort contre la Lazio sans Bayal et à 9 contre 11 devrait le mettre à l'abris de ce genre de commentaire pour les 6 mois à venir. Si il y en a bien un qui est loin d'être fini à Sainté c'est lui.


Je suis pour Lyon, mais je trouve la note de Perrin exagérée. Je rejoins en partie ton avis. Surtout qu'avant l'ouverture du score, Lacazette n'avait rien réussi, à cause de Perrin.
GA92
Bah voilà c'est confirmé, Berci out pour le reste de la saison. 4



Helmut Rahn Niveau : CFA
Message posté par CARP2015
Ferri ( -10 ) : pour son attentat sur Beric. Un joueur à l'image de son Président.


Une petite convocation pour Mr Galtier pour ses propos homophobes peut être?
Message posté par GA92
Bah voilà c'est confirmé, Berci out pour le reste de la saison. 4





Confirmé ou? Si c'est vrai c'est une énorme perte tant il apportait dans le jeu et sa bonne association avec Roux à droite. En espérant que Maupay se révèle.
Note : 5
Ferri est un crétin dénué de self control c'est pas une découverte. Il s'embrouille à quasiment chaque match, quand il fait pas le kéké à chercher les embrouilles il sort ce genre de tacle assassin, y a rien à faire avec ce genre de joueur il restera con toute sa vie.
Match assez moisi dans l'ensemble les verts n'ont pas été au niveau d'un derby, celui de l'année dernière à Gerland était bien plus intense et beau à regarder. Lacrackazette enfin de retour et pile au bon moment, ça fait plaisir. Bon match de Valbuena mais faut vraiment qu'il apprenne à lâcher son ballon, parfois 1 simple passe est plus utile que 3 dribbles réussis. L'arnaque Beauvue va durer encore longtemps ?
GA92
Message posté par Vert&Blanc


Confirmé ou? Si c'est vrai c'est une énorme perte tant il apportait dans le jeu et sa bonne association avec Roux à droite. En espérant que Maupay se révèle.


Un pote interne aux urgences de sainté.
Ca vaut ce que ça vaut... Mais il avait eu raison pour cohade.

Attendons demain, mais franchement pessimiste.
" Florentin s'est un peu trop pris pour son grand frère ce soir, avec ses percées de 80 mètres et ses coups francs "

Il a 25 ans, Paul en a 22 ...
Helmut Rahn Niveau : CFA
Oui sur RMC ils disent pareil. Après Lyon a reussi à se passer de Fekir plus ou moins (ça serait mieux si Beauvue retirait son costume de chèvre), Sainté peut faire de même avec Beric
C'était pas un pointu mais bon à votre aise hein.
Je suis le seul a voir un jeu de mot "Clément B(M)eric qui s'est fait dérouiller"
Message posté par El pibito
Je suis le seul a voir un jeu de mot "Clément B(M)eric qui s'est fait dérouiller"


?
Quenelle à la Sardine Niveau : Loisir
Les notes du milieu de terrain stéphanois sont excellentes ! J'aimerais seulement me réjouir de la prestation de l'OL, mais celle des Verts est tout de même cocasse. Difficile de ne pas en rire ! Merci à Pep Galtier, pour reprendre l'expression d'un illustre confrère.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 47