Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lyon/Saint-Étienne (3-0)

Lacazette collector

Pour remporter le dernier derby disputé à Gerland, Umtiti et Lacazette, les tauliers de l'OL, ont fait honneur à leur réputation. Il n'en fallait pas beaucoup plus face au faible niveau affiché par la majorité des joueurs stéphanois, malgré Ruffier.

Modififié

Olympique lyonnais


Lopes (6) : Pas encore le leadership de Lisandro ni l'expérience de Maxi. Mais plus convaincant que Rony. Solide et serein.

Morel (5,5) : Le comique des Deschiens n'a pas été très drôle ce soir. Plutôt sérieux, il a même réussi un bon centre. A quand même réussi à se faire bouger par Nolan Roux en puissance.

Umtiti (7) : Patron. Umtiti Henry. Nous a montré qu'on pouvait réaliser un selfie à deux mains après le but de Lacazette. Malheureusement, le rocher s'est fissuré et a dû laisser sa place à Bedimo à vingt minutes du terme.

Yanga-Mbiwa (5,5) : Nostalgique, Mapou n'a rien fait de spécial pour vaincre. Il n'a rien fait non plus pour le faire gagner. En même temps, il n'a rien eu à faire tout court. Du coup, il a tué le temps en collant une petite tarte au capitaine adverse. Il ne Perrin pour attendre.

Rafael (6,5) : « Et dans 150 ans, on s'en souviendra pas / De ta première ride, de nos mauvais choix. » Dans 150 ans, on se souviendra pas non plus de ta prestation pourtant réussie, surtout offensivement parlant. Remplacé par Jallet, superbement surnommé Jaja par Grégoire Margotton.

Gonalons (30) : Le Gone lent n'a pas eu le temps d'accélérer puisqu'il s'est blessé après une demi-heure de jeu. Remplacé par Darder (5) qui a dû entrer dans son match dare-dare, mais dont le niveau de jeu mériterait que ce soit sa der.

Tolisso (4,5) : Utile seulement dans MPG.

Ferri (5,5) : Il lui manque encore bien plus que la lettre a pour qu'il ressemble à un bolide digne de ce nom.

Valbuena (6,5) : « Petit bonhomme-là, c'est pas Zizou ! »

Lacazette (8,5 – 0,5 pour son pointu = 8) : Lacombe a beau déclarer qu'Alex « n'était pas Cristiano Ronaldo » , Lacaz' est pourtant capable de tout faire tout seul et gagner un derby à lui tout seul. Quand il en a envie, l'attaquant est largement au-dessus du lot. En revanche, la célébration avec Umtiti, c'est pas possible.

Beauvue (?) : Pas vu sur terrain avant la 82e et une frappe qui doit finir au fond.

AS Saint-Étienne


Ruffier (6,5) : La doublure de Costil en équipe de France a été le seul à tenir son rang du côté de l'ASSE. Malheureusement pour lui, le double arrêt de porc qu'il a lâché à la 38e devant Ferri et Valbuena n'a servi à rien. Il s'en est pris trois derrière.

Assou Ekotto (3,5) : Il a commencé par se vautrer tout seul devant Valbuena. Dans le même esprit, il a passé le match à se coucher devant les accélérations de Rafael et Jallet. Benoît Assou-Akotté de la plaque. Remplacé par Kévin Monnet-Paquet à la 67e, qui a su se mettre au niveau de ses partenaires.

Pogba (4) : Florentin s'est un peu trop pris pour son grand frère ce soir, avec ses percées de 80 mètres et ses coups francs. Remplacé par Polomat à la 53e, qui court plus vite, mais pas au bon endroit.

Perrin (3) : Le George Clooney du Forez vieillit très, très mal.

Clerc (4) : Il porte tellement bien son nom qu'il en est devenu transparent. Au moins, on ne fait pas d'erreurs quand on se cache tout le match.


Lemoine (4) : À part mettre des taquets à Valbuena, il n'a pas fait grand-chose. Remplacé à la 30e par Eysseric (4) qui n'a pas fait grand-chose, à part mettre des taquets à Valbuena.

Clément (4) : S'est contenté de mettre des taquets à Valbuena.

Pajot (4) : A été plutôt discret, sauf quand il devait mettre des taquets à Valbuena.

Hamouma (5) : Au moins, il aura tenté à chaque fois qu'il avait le ballon. Sans réussite.

Berić (3) : Très peu de ballons à se mettre sous la dent, notamment à cause de l'axe Clément-Berić qui s'est fait dérouiller par le milieu de terrain adverse.

Roux (5) : Solide défensivement, généreux dans les efforts, mais trop imprécis dans les centres. Nolan a toutes ses chances pour l'Euro 2016. À la place de Bacary Sagna.


Le compte-rendu du match est à lire ici

Par Florian Cadu et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible