1. //
  2. //
  3. // Lyon/Saint-Étienne (3-0)

Lacazette collector

Pour remporter le dernier derby disputé à Gerland, Umtiti et Lacazette, les tauliers de l'OL, ont fait honneur à leur réputation. Il n'en fallait pas beaucoup plus face au faible niveau affiché par la majorité des joueurs stéphanois, malgré Ruffier.

Modififié
1k 47

Olympique lyonnais


Lopes (6) : Pas encore le leadership de Lisandro ni l'expérience de Maxi. Mais plus convaincant que Rony. Solide et serein.

Morel (5,5) : Le comique des Deschiens n'a pas été très drôle ce soir. Plutôt sérieux, il a même réussi un bon centre. A quand même réussi à se faire bouger par Nolan Roux en puissance.

Umtiti (7) : Patron. Umtiti Henry. Nous a montré qu'on pouvait réaliser un selfie à deux mains après le but de Lacazette. Malheureusement, le rocher s'est fissuré et a dû laisser sa place à Bedimo à vingt minutes du terme.

Yanga-Mbiwa (5,5) : Nostalgique, Mapou n'a rien fait de spécial pour vaincre. Il n'a rien fait non plus pour le faire gagner. En même temps, il n'a rien eu à faire tout court. Du coup, il a tué le temps en collant une petite tarte au capitaine adverse. Il ne Perrin pour attendre.

Rafael (6,5) : « Et dans 150 ans, on s'en souviendra pas / De ta première ride, de nos mauvais choix. » Dans 150 ans, on se souviendra pas non plus de ta prestation pourtant réussie, surtout offensivement parlant. Remplacé par Jallet, superbement surnommé Jaja par Grégoire Margotton.

Gonalons (30) : Le Gone lent n'a pas eu le temps d'accélérer puisqu'il s'est blessé après une demi-heure de jeu. Remplacé par Darder (5) qui a dû entrer dans son match dare-dare, mais dont le niveau de jeu mériterait que ce soit sa der.

Tolisso (4,5) : Utile seulement dans MPG.

Ferri (5,5) : Il lui manque encore bien plus que la lettre a pour qu'il ressemble à un bolide digne de ce nom.

Valbuena (6,5) : « Petit bonhomme-là, c'est pas Zizou ! »

Lacazette (8,5 – 0,5 pour son pointu = 8) : Lacombe a beau déclarer qu'Alex « n'était pas Cristiano Ronaldo » , Lacaz' est pourtant capable de tout faire tout seul et gagner un derby à lui tout seul. Quand il en a envie, l'attaquant est largement au-dessus du lot. En revanche, la célébration avec Umtiti, c'est pas possible.

Beauvue (?) : Pas vu sur terrain avant la 82e et une frappe qui doit finir au fond.

AS Saint-Étienne


Ruffier (6,5) : La doublure de Costil en équipe de France a été le seul à tenir son rang du côté de l'ASSE. Malheureusement pour lui, le double arrêt de porc qu'il a lâché à la 38e devant Ferri et Valbuena n'a servi à rien. Il s'en est pris trois derrière.

Assou Ekotto (3,5) : Il a commencé par se vautrer tout seul devant Valbuena. Dans le même esprit, il a passé le match à se coucher devant les accélérations de Rafael et Jallet. Benoît Assou-Akotté de la plaque. Remplacé par Kévin Monnet-Paquet à la 67e, qui a su se mettre au niveau de ses partenaires.

Pogba (4) : Florentin s'est un peu trop pris pour son grand frère ce soir, avec ses percées de 80 mètres et ses coups francs. Remplacé par Polomat à la 53e, qui court plus vite, mais pas au bon endroit.

Perrin (3) : Le George Clooney du Forez vieillit très, très mal.

Clerc (4) : Il porte tellement bien son nom qu'il en est devenu transparent. Au moins, on ne fait pas d'erreurs quand on se cache tout le match.

Lemoine (4) : À part mettre des taquets à Valbuena, il n'a pas fait grand-chose. Remplacé à la 30e par Eysseric (4) qui n'a pas fait grand-chose, à part mettre des taquets à Valbuena.

Clément (4) : S'est contenté de mettre des taquets à Valbuena.

Pajot (4) : A été plutôt discret, sauf quand il devait mettre des taquets à Valbuena.

Hamouma (5) : Au moins, il aura tenté à chaque fois qu'il avait le ballon. Sans réussite.

Berić (3) : Très peu de ballons à se mettre sous la dent, notamment à cause de l'axe Clément-Berić qui s'est fait dérouiller par le milieu de terrain adverse.

Roux (5) : Solide défensivement, généreux dans les efforts, mais trop imprécis dans les centres. Nolan a toutes ses chances pour l'Euro 2016. À la place de Bacary Sagna.


Le compte-rendu du match est à lire ici

Par Florian Cadu et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Je suis vraiment pas fan du type mais ce soir le meilleur a clairement été Valbuena coté Lyonnais.
Note : -4
Ferri ( -10 ) : pour son attentat sur Beric. Un joueur à l'image de son Président.
J'ai pas trouvé du tout que Lacazette avait fait gagner le derby tout seul mais qu'il avait au contraire bonifier le boulot de toute son équipe et c'est le rôle de l'avant centre de finir les actions.

Deux finitions tout en maîtrise et un but de renard de surface , une super partition qui vas lui faire du bien.

Il lui manque peut être la petite passe dec qu'il aurait put glisser à Beauvue sur le pointu pour avoir joué la palette complète. (mais en même temps pas sur que Beauvue plante)

Néanmoins avec une Lacazette à ce niveau Lyon vas rapidement prendre ces distances de la meute.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par CARP2015
Ferri ( -10 ) : pour son attentat sur Beric. Un joueur à l'image de son Président.


Ok le tacle de Ferri est violent, au moins autant que ceux de Pajot sur Ferri ou Perrin sur Vlabuena.
Oui dire que Lacazette a gagné le match tout seul c'est vraiment n'importe quoi, il a simplement joué parfaitement son rôlê de finisseur.

Valbuena a été assez énorme, malgré le nombre improbable d'attentats contre lui.

Sinon le match ressemblait a une bouillie informe pendant une bonne demi-heure, voire toute la première mi-temps. Après les stéphanois se sont complètement éteints et Lyon s'est rendu la vie facile en faisant le break.

Enfin je n'ai pas compris le remplacement de Rafael par Jallet, c'était juste histoire de faire les 3 remplacements ?
"Perrin (3) : Le Georges Clooney du Forez vieillit très, très mal"

La vérité d'un match quoi. Et encore.

Perrin a lâché de sacrés matchs depuis le début de saison. Rien que la fin de match qu'il sort contre la Lazio sans Bayal et à 9 contre 11 devrait le mettre à l'abris de ce genre de commentaire pour les 6 mois à venir. Si il y en a bien un qui est loin d'être fini à Sainté c'est lui.
GA92
Message posté par ToxikCheese


Ok le tacle de Ferri est violent, au moins autant que ceux de Pajot sur Ferri ou Perrin sur Vlabuena.


T'as cité justement le tacle de cohade. Celui de ferri se classe là dedans y'a rien à dire, puisque Beric est probablement out pour toute la saison.

On va passer à un autre sujet peut être.
Un véritable non-match dont seuls les Verts ont le secret!

Sainté c'est un constant ascenseur émotionnel! Magnifique jeudi contre Dnipro, dégueulasse ce soir contre Lyon.
Pour les notes: un gros zéro pour le collectif stéphanois. Pas un pour rattraper l'autre.
Je sais même pas si on a aligné 3 passes de suite une seule fois dans le match...
Entre les glissades (il existe des crampons vissés bordel!) et les passes à 20m c'était d'une tristesse sans nom...

Mention spéciale à la défense de foire ce soir! Personne n'attaquait le ballon, ni à terre, ni à la tête! Assou Ekkoto hors sujet comme Perrin, notre capitaine aux abonnés absents!

Voilà... ce soir je suis déçu, en colère car Lyon n'était pas au top et je suis désolé de le dire pour les voisins lyonnais mais au vue de la prestation des Verts, y'a pas de quoi fanfaronner sur cette victoire! On a l'impression d'avoir vu des minimes avec un maillot Vert beaucoup trop grand pour eux...

Malgré tout, un derby ça se gagne. Alors bravo à Lyon!
steven.mugiwara Niveau : DHR
Message posté par Vert&Blanc
"Perrin (3) : Le Georges Clooney du Forez vieillit très, très mal"

La vérité d'un match quoi. Et encore.

Perrin a lâché de sacrés matchs depuis le début de saison. Rien que la fin de match qu'il sort contre la Lazio sans Bayal et à 9 contre 11 devrait le mettre à l'abris de ce genre de commentaire pour les 6 mois à venir. Si il y en a bien un qui est loin d'être fini à Sainté c'est lui.


Je suis pour Lyon, mais je trouve la note de Perrin exagérée. Je rejoins en partie ton avis. Surtout qu'avant l'ouverture du score, Lacazette n'avait rien réussi, à cause de Perrin.
GA92
Bah voilà c'est confirmé, Berci out pour le reste de la saison. 4



Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Message posté par CARP2015
Ferri ( -10 ) : pour son attentat sur Beric. Un joueur à l'image de son Président.


Une petite convocation pour Mr Galtier pour ses propos homophobes peut être?
Message posté par GA92
Bah voilà c'est confirmé, Berci out pour le reste de la saison. 4





Confirmé ou? Si c'est vrai c'est une énorme perte tant il apportait dans le jeu et sa bonne association avec Roux à droite. En espérant que Maupay se révèle.
Note : 5
Ferri est un crétin dénué de self control c'est pas une découverte. Il s'embrouille à quasiment chaque match, quand il fait pas le kéké à chercher les embrouilles il sort ce genre de tacle assassin, y a rien à faire avec ce genre de joueur il restera con toute sa vie.
Match assez moisi dans l'ensemble les verts n'ont pas été au niveau d'un derby, celui de l'année dernière à Gerland était bien plus intense et beau à regarder. Lacrackazette enfin de retour et pile au bon moment, ça fait plaisir. Bon match de Valbuena mais faut vraiment qu'il apprenne à lâcher son ballon, parfois 1 simple passe est plus utile que 3 dribbles réussis. L'arnaque Beauvue va durer encore longtemps ?
GA92
Message posté par Vert&Blanc


Confirmé ou? Si c'est vrai c'est une énorme perte tant il apportait dans le jeu et sa bonne association avec Roux à droite. En espérant que Maupay se révèle.


Un pote interne aux urgences de sainté.
Ca vaut ce que ça vaut... Mais il avait eu raison pour cohade.

Attendons demain, mais franchement pessimiste.
" Florentin s'est un peu trop pris pour son grand frère ce soir, avec ses percées de 80 mètres et ses coups francs "

Il a 25 ans, Paul en a 22 ...
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Oui sur RMC ils disent pareil. Après Lyon a reussi à se passer de Fekir plus ou moins (ça serait mieux si Beauvue retirait son costume de chèvre), Sainté peut faire de même avec Beric
C'était pas un pointu mais bon à votre aise hein.
Je suis le seul a voir un jeu de mot "Clément B(M)eric qui s'est fait dérouiller"
Message posté par El pibito
Je suis le seul a voir un jeu de mot "Clément B(M)eric qui s'est fait dérouiller"


?
Quenelle à la Sardine Niveau : Loisir
Les notes du milieu de terrain stéphanois sont excellentes ! J'aimerais seulement me réjouir de la prestation de l'OL, mais celle des Verts est tout de même cocasse. Difficile de ne pas en rire ! Merci à Pep Galtier, pour reprendre l'expression d'un illustre confrère.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 4 heures La jolie chute de Neymar 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1 Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10
1k 47