En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lyon/Saint-Étienne (3-0)

Lacazette collector

Pour remporter le dernier derby disputé à Gerland, Umtiti et Lacazette, les tauliers de l'OL, ont fait honneur à leur réputation. Il n'en fallait pas beaucoup plus face au faible niveau affiché par la majorité des joueurs stéphanois, malgré Ruffier.

Modififié

Olympique lyonnais


Lopes (6) : Pas encore le leadership de Lisandro ni l'expérience de Maxi. Mais plus convaincant que Rony. Solide et serein.

Morel (5,5) : Le comique des Deschiens n'a pas été très drôle ce soir. Plutôt sérieux, il a même réussi un bon centre. A quand même réussi à se faire bouger par Nolan Roux en puissance.

Umtiti (7) : Patron. Umtiti Henry. Nous a montré qu'on pouvait réaliser un selfie à deux mains après le but de Lacazette. Malheureusement, le rocher s'est fissuré et a dû laisser sa place à Bedimo à vingt minutes du terme.

Yanga-Mbiwa (5,5) : Nostalgique, Mapou n'a rien fait de spécial pour vaincre. Il n'a rien fait non plus pour le faire gagner. En même temps, il n'a rien eu à faire tout court. Du coup, il a tué le temps en collant une petite tarte au capitaine adverse. Il ne Perrin pour attendre.

Rafael (6,5) : « Et dans 150 ans, on s'en souviendra pas / De ta première ride, de nos mauvais choix. » Dans 150 ans, on se souviendra pas non plus de ta prestation pourtant réussie, surtout offensivement parlant. Remplacé par Jallet, superbement surnommé Jaja par Grégoire Margotton.

Gonalons (30) : Le Gone lent n'a pas eu le temps d'accélérer puisqu'il s'est blessé après une demi-heure de jeu. Remplacé par Darder (5) qui a dû entrer dans son match dare-dare, mais dont le niveau de jeu mériterait que ce soit sa der.

Tolisso (4,5) : Utile seulement dans MPG.

Ferri (5,5) : Il lui manque encore bien plus que la lettre a pour qu'il ressemble à un bolide digne de ce nom.

Valbuena (6,5) : « Petit bonhomme-là, c'est pas Zizou ! »

Lacazette (8,5 – 0,5 pour son pointu = 8) : Lacombe a beau déclarer qu'Alex « n'était pas Cristiano Ronaldo » , Lacaz' est pourtant capable de tout faire tout seul et gagner un derby à lui tout seul. Quand il en a envie, l'attaquant est largement au-dessus du lot. En revanche, la célébration avec Umtiti, c'est pas possible.

Beauvue (?) : Pas vu sur terrain avant la 82e et une frappe qui doit finir au fond.

AS Saint-Étienne


Ruffier (6,5) : La doublure de Costil en équipe de France a été le seul à tenir son rang du côté de l'ASSE. Malheureusement pour lui, le double arrêt de porc qu'il a lâché à la 38e devant Ferri et Valbuena n'a servi à rien. Il s'en est pris trois derrière.

Assou Ekotto (3,5) : Il a commencé par se vautrer tout seul devant Valbuena. Dans le même esprit, il a passé le match à se coucher devant les accélérations de Rafael et Jallet. Benoît Assou-Akotté de la plaque. Remplacé par Kévin Monnet-Paquet à la 67e, qui a su se mettre au niveau de ses partenaires.

Pogba (4) : Florentin s'est un peu trop pris pour son grand frère ce soir, avec ses percées de 80 mètres et ses coups francs. Remplacé par Polomat à la 53e, qui court plus vite, mais pas au bon endroit.

Perrin (3) : Le George Clooney du Forez vieillit très, très mal.

Clerc (4) : Il porte tellement bien son nom qu'il en est devenu transparent. Au moins, on ne fait pas d'erreurs quand on se cache tout le match.


Lemoine (4) : À part mettre des taquets à Valbuena, il n'a pas fait grand-chose. Remplacé à la 30e par Eysseric (4) qui n'a pas fait grand-chose, à part mettre des taquets à Valbuena.

Clément (4) : S'est contenté de mettre des taquets à Valbuena.

Pajot (4) : A été plutôt discret, sauf quand il devait mettre des taquets à Valbuena.

Hamouma (5) : Au moins, il aura tenté à chaque fois qu'il avait le ballon. Sans réussite.

Berić (3) : Très peu de ballons à se mettre sous la dent, notamment à cause de l'axe Clément-Berić qui s'est fait dérouiller par le milieu de terrain adverse.

Roux (5) : Solide défensivement, généreux dans les efforts, mais trop imprécis dans les centres. Nolan a toutes ses chances pour l'Euro 2016. À la place de Bacary Sagna.


Le compte-rendu du match est à lire ici

Par Florian Cadu et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38