Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Labrune reste ambitieux

Modififié
Interrogé aujourd'hui par le quotidien L'Équipe sur les perspectives de la saison à venir, notamment face à la concurrence du PSG et de Monaco, le président marseillais Vincent Labrune s'est montré mesuré :

« L’attaque du PSG n’a pas d’équivalent en Europe. (…) Il faut être pragmatique. Depuis 2011 et l’arrivée du Qatar au PSG, l’environnement du foot français n’est plus le même. La concurrence pour les premières places n’est plus du tout la même qu’avant. Elle va s’accroître cette saison avec l’arrivée d’un deuxième mastodonte, Monaco. Il faut l’acter et s’y adapter. »

Néanmoins, l'avènement de ces deux mastodontes ne signifie pas l'abandon de toute ambition sur la Cannebière :

« Depuis 2011, l’OM n’est plus le même club. Son ADN, c’est le podium de la L1. (…) Sur le recrutement des grandes stars internationales, on ne peut pas lutter. Il y en a quatre en L1 : Falcao, Cavani, Thiago Silva et Ibrahimović. Trois jouent au PSG, une à Monaco. Nous nous sommes recentrés sur le marché français avec l’ambition, d’ici deux ou trois ans, de nous installer parmi les meilleurs grâce à un groupe talentueux, uni, qui aura mûri. Il y a deux ans, Dortmund a été champion d’Allemagne alors qu’il n’avait pas les moyens du Bayern Munich pour recruter. »

Vincent Labrune se félicite à ce titre d'avoir su conserver certains joueurs majeurs pourtant très courtisés :


« C’est une satisfaction. Steve (Mandanda, ndlr) est un cadre indispensable. Nico (N'Koulou, ndlr) est l’un des meilleurs joueurs du championnat. Ç’aurait été un vrai souci s’ils étaient partis, surtout chez un de nos concurrents. Ma crainte était qu’ils prennent mal le fait qu’on les empêche de partir. Tout s’est très bien passé. Sans vouloir manquer de respect à Monaco, leur départ là-bas n’avait pas de sens, sportivement. Ne serait-ce que parce que Monaco ne dispute pas la Ligue des champions. Avec eux, il sera temps dans un an de voir si une équipe plus solide que la nôtre peut leur permettre de franchir un cap. »

Le président marseillais a enfin rappelé qu'il souhaitait toujours renforcer l'attaque olympienne d'ici la fin du mercato, « soit avec un joueur de couloir, soit avec un avant-centre » . CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Bédimo à l'OL aujourd'hui