Labrune regrette la non-qualification en C1

Modififié
0 28
Une qualif' en Ligue des champions, ça fait du bien au porte-monnaie.

Ce n'est pas Vincent Labrune qui dira le contraire. Après une saison 2014-2015 qui a vu l'OM rater le podium et donc la C1, le club était un peu dans le dur financièrement parlant. Du coup, Marseille a beaucoup vendu pendant le mercato estival, au détriment des résultats. Ce que n'a pas caché Labrune dans les pages de Libération : « Cette saison, et en attendant des recettes en hausse à partir de 2016 grâce aux droits télé, l’économique prime sur le sportif. Nous avons vécu un coup d’arrêt terrible en ne nous qualifiant pas pour la Ligue des champions la saison dernière. » Sauf que le patron de l'OM s'est ensuite un peu enflammé : « Avec une qualification, nous aurions conservé beaucoup de cadres. Et avec la maturation du groupe, on se serait baladés cette saison en L1. »

On ne peut pas lui reprocher d'être marseillais. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Et l'eau ça mouille."
Plus sérieusement, Vince, si y a un coup à faire, c'est cet hiver. Il manque peu de choses à cette équipe pour enchainer les victoires. On a la chance que la ligue 1 et que les concurrents pour la 2nde soient très très faibles, faut en profiter et combler les manques avec le recrutement d'un DC, d'un 8, d'un 9 remplaçant et pourquoi pas d'un ailier droit. Tout en se débarrassant des mecs qui servent pas à grand chose genre prêt de Sparagna, vente de Barrada (compensé par l'arrivée en POA de Belhanda ?), vente de Romao etc. Avec ça sincèrement, tu finis second les doigts dans le cul, tu surfes sur l'arrivée de nouveaux droits TV pour conserver tout tes cadres et surtout tu mets Monaco mais surtout Lyon dans une merde noire parce que les 5M de Lacazette, les 5M de Valbuena, les 3M de Tolisso etc ça entraine des ventes aux rabais --> une équipe peu compétitive --> un grand stade vide.
Et si tu échoues à finir 2nd, tu peux toujours rattraper ça par le trading de joueur parce que Lassana, Michy Batshuayi, Mendy, Cabella, N'Koudou maintenant sont des joueurs avec une valeur minimum de 10M (beaucoup + pour Michy qui va partir très cher je pense). Bref le coup à tenter c'est maintenant.
Vente de Barrada ? Et pourquoi ? Il a une qualité de passe et de vision que personne dans l'effectif n'a...
Message posté par momo640
Vente de Barrada ? Et pourquoi ? Il a une qualité de passe et de vision que personne dans l'effectif n'a...


Certes mais ça fait un an et demi qu'il est là il ne s'impose toujours pas, Cabella semble indiscutable en 10, et sur un cote il peut parfois etre intéressant mais la ligue 1 n'est clairement pas adapté à ses qualités. De plus, il émarge a 120k mensuels, c'est pas énorme mais dans la situation dans laquelle nous sommes un joueur avec ce salaire ne peut pas squatter le banc. Et dernièrement, ça libérerait une place dans le secteur offensif pour l'arrivée d'un ailier droit de classe, ce que je souhaite ardemment et ce qu'a l'air de souhaiter aussi Vince puisqu'il a failli enrôler Lamela.
zinczinc78 Niveau : CFA
Il fallait surtout virer Bielsa six mois plus tôt..
Ahah, le mec trouve encore le moyen d'arroser Bielsa, qui fait clairement mieux que son prédécesseur et que son successeur. Mais bien sûr, tous les maux de son club proviennent de cette saison 2014-15, où l'OM a manqué de peu la LDC.
Ils sortent devant Augsbourg qui est 13eme de Bundesliga en ayant failli concéder la défaite là bas.
Il faut arrêter de voir les clubs espagnols supérieurs au monde entier. De toute manière comme j'ai dit retenez bien mon pseudo, jv attendre de voir ce que compte faire Vince pour le mercato et je vous reconfirmerai mon pronostique.
Dieu du ciel, quelle pipe ce monsieur.
"Avec une qualification, nous aurions conservé beaucoup de cadres. Et avec la maturation du groupe, on se serait baladés cette saison en L1."

Comment ce dechet a le droit de s'exprimer publiquement encore ?
C'est le toy-boy de Margarita, il peut tout se permettre
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 28