Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Labrune poursuit Tapie en justice

Modififié
La polémique autour du smile de Vincent Labrune lors d’OM – OL n’a pas fini d’agiter la Canebière. À la fois fautif et victime de la maladresse de Canal +, le président marseillais n’a d'abord pipé mot, avant de réagir hier après midi sur lequipe.fr : « Je suis extrêmement choqué par l'utilisation qui est faite de la séquence diffusée par Canal+. Qui peut penser que je puisse sourire au moment où mon équipe est en train d'enregistrer la plus lourde défaite à domicile depuis que je suis président du club. La caméra a saisi le seul moment où je pouvais avoir une raison de me féliciter, c'est-à-dire quelques minutes après le but de Loïc Rémy. Sur les images, on me voit en conversation avec l'agent de notre attaquant qui m'assure que ce premier but en championnat de Loïc annonce une fin de saison en boulet de canon de sa part. L'utilisation qui est faite de cette séquence depuis sa diffusion me scandalise. »

Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là puisque le soir même du match, un copain a décidé de l’achever. Stéphane Tapie, fils de, était invité de l’émission La 3e mi-temps sur les ondes de France Bleu Provence. D’une véhémence qui ne laisse planer aucun doute sur le peu d’estime qu’il porte au successeur de son père, l’homme de trente-trois ans a même filé le numéro de téléphone de Vincent Labrune en direct ! Un coup dur qui ponctuait un discours au vitriol. L’OM et son président ont déposé plainte le lendemain pour « injures publiques et incitation à la haine » .

Invité, cette fois, de RMC jeudi, le truculent Stéphane Tapie ne regrette pas son geste : « Mes propos, je les garde. Il n’y aucun souci. J’assume. La seule chose que je n’assume pas, c’est d’avoir donné son numéro de portable. Je n’aurais pas dû le faire. Mais tout ce que j’ai dit, je l’assume. C’est un président en carton ! (…) Il est en train de donner une importance qui n’avait pas lieu d’être à ce billet d’humeur. (…) Je ne suis pas le seul à le penser. Tout Marseille le pense. Et plein d’autres le pensent  » , justifie-t-il.

La justification n'a visiblement pas suffi au président marseillais, puisque dans la même interview : « J'y vois une entreprise de destabilisation de l'institution, de son président, et à travers lui de son actionnaire. À ce titre, j'ai immédiatement demandé à mes avocats d'engager toute procédure visant à faire sanctionner les propos tenus par Stéphane Tapie lors d'une émission de radio diffusée après le coup de sifflet final. »


Un vrai casus belli. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68