Labrune : « Payet demandait le plus gros salaire de l'histoire de l'OM »

Modififié
6 116
Vincent Labrune sera dans quelques heures l'homme le plus détesté par les supporters marseillais.

Après avoir laissé filer libres André Ayew et André-Pierre Gignac, et alors que la vente de Giannelli Imbula est en vue, l'OM est en passe de vendre Dimitri Payet, meilleur passeur de la Ligue 1 l'an dernier, au club de West Ham. Labrune a tenté de justifier ce départ, accusant le Réunionnais de demander des émoluments excessifs dans les colonnes de L'Équipe : « On ne veut pas vendre Dimitri Payet. Mais le joueur et son agent discutent avec West Ham depuis un bon moment et ils ont une proposition financière sur laquelle nous ne pouvons pas nous aligner. Ce n'est pas l'OM qui veut vendre Payet. Maintenant qu'ils ont cette offre, ils veulent une augmentation considérable pour rester à l'OM. Cela représente, au total, 18 millions d'euros d'engagements pour Marseille. Personne en France, à part au PSG, ne peut donner cela à un joueur. Ils demandent le plus gros salaire de l'histoire de l'OM. »

Selon le président marseillais, accepter l'offre de 15 millions d'euros des Hammers est un ultimatum adressé à Payet : « Si nous avons finalement donné notre accord, c'est pour mettre Payet et son agent au pied du mur, pour les placer devant leurs responsabilités. Ils peuvent maintenant faire le choix de l'argent et aller en Angleterre ou faire le choix de rester à l'OM. »

Payet a pris mercredi soir l'avion pour Londres. Il devrait officialiser sa signature à West Ham ce jeudi.


HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
"Ils peuvent maintenant faire le choix de l'argent et aller en Angleterre ou faire le choix de rester à l'OM."

Donc, l'Angleterre a un intérêt qui se trouve être financier. Et Marseille, c'est quoi son intérêt d'y rester ?

Vous avez vraiment un président pathétique. Ça me fait beaucoup de peine pour un si grand club.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 7
Ça sent la conférence de presse mythique du Loco dès son retour tout ça.
Pure com.

Payet est sous contrat à l'OM, il n'a même pas à demander quoi que ce soit. Et je pense pas qu'il aurait boycotté quoi que ce soit à un an de l'euro.

Labrune a juste eu une offre sympathique pour un joueur qu'il n'imagine peut-être pas progresser, il l'accepte.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 116