Labrune : « Payet demandait le plus gros salaire de l'histoire de l'OM »

Modififié
6 116
Vincent Labrune sera dans quelques heures l'homme le plus détesté par les supporters marseillais.

Après avoir laissé filer libres André Ayew et André-Pierre Gignac, et alors que la vente de Giannelli Imbula est en vue, l'OM est en passe de vendre Dimitri Payet, meilleur passeur de la Ligue 1 l'an dernier, au club de West Ham. Labrune a tenté de justifier ce départ, accusant le Réunionnais de demander des émoluments excessifs dans les colonnes de L'Équipe : « On ne veut pas vendre Dimitri Payet. Mais le joueur et son agent discutent avec West Ham depuis un bon moment et ils ont une proposition financière sur laquelle nous ne pouvons pas nous aligner. Ce n'est pas l'OM qui veut vendre Payet. Maintenant qu'ils ont cette offre, ils veulent une augmentation considérable pour rester à l'OM. Cela représente, au total, 18 millions d'euros d'engagements pour Marseille. Personne en France, à part au PSG, ne peut donner cela à un joueur. Ils demandent le plus gros salaire de l'histoire de l'OM. »

Selon le président marseillais, accepter l'offre de 15 millions d'euros des Hammers est un ultimatum adressé à Payet : « Si nous avons finalement donné notre accord, c'est pour mettre Payet et son agent au pied du mur, pour les placer devant leurs responsabilités. Ils peuvent maintenant faire le choix de l'argent et aller en Angleterre ou faire le choix de rester à l'OM. »

Payet a pris mercredi soir l'avion pour Londres. Il devrait officialiser sa signature à West Ham ce jeudi.


HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
"Ils peuvent maintenant faire le choix de l'argent et aller en Angleterre ou faire le choix de rester à l'OM."

Donc, l'Angleterre a un intérêt qui se trouve être financier. Et Marseille, c'est quoi son intérêt d'y rester ?

Vous avez vraiment un président pathétique. Ça me fait beaucoup de peine pour un si grand club.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 7
Ça sent la conférence de presse mythique du Loco dès son retour tout ça.
Pure com.

Payet est sous contrat à l'OM, il n'a même pas à demander quoi que ce soit. Et je pense pas qu'il aurait boycotté quoi que ce soit à un an de l'euro.

Labrune a juste eu une offre sympathique pour un joueur qu'il n'imagine peut-être pas progresser, il l'accepte.
West Ham quoi, sérieux ...
Il peut faire une croix sur l'Euro !

Se mettre en valeur à West Ham dans une équipe et un championnat pas taillé pour lui: Cabella 2

Je le voyais plus dans un club comme Séville ou Valence....
Non mais arretons 5 minutes.

Labrune avait mandat de vendre un joueur avant le 30 juin pour passer devant la DNCG.
Imbula se faisant carotter par toute l'Europe, il a du se resoudre a vendre Payet.
Il a pris 15m pour un mec sortant de la meilleure saison de sa carriere a 28 piges.
Economiquement ca se tient.

Pour ceux qui crachent sur les hammers (qui joueront la meme compet europeenne que l'OM soit dit en passant), il aurait eu sa place ou le Dim?
Non parceque je ne vois pas vraiment dans les clubs qualfies en c1 dans les gros championnats ou il aurait ete mieux qu'un joueur de rotation.
Message posté par roberto-larcos
Ça sent la conférence de presse mythique du Loco dès son retour tout ça.


Ca sent surtout le départ du Loco dès son retour tout ça.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
D accord avec toi Ari mais il n'en reste pas moins que la com de Labrune est desastreuse sur le dossier en voulant faire passer Payet pour un mercenaire de bas étage.

Encore une fois Payet à 15m ce serait bien vendu de la part de Labrune mais avec le probable depart d'Imbula et N'Koulou qui va commencer à se poser des questions...

Wait and see mais ça sent le bordel.
Message posté par roberto-larcos
D accord avec toi Ari mais il n'en reste pas moins que la com de Labrune est desastreuse sur le dossier en voulant faire passer Payet pour un mercenaire de bas étage.

Encore une fois Payet à 15m ce serait bien vendu de la part de Labrune mais avec le probable depart d'Imbula et N'Koulou qui va commencer à se poser des questions...

Wait and see mais ça sent le bordel.


Ah ben faut plus d'autre départ... mais chaud de garder un Imbula qui ne pense qu'à se barrer depuis 1 mois.

Et qui ne fait qu'un match sur deux en plus.
un mec derrière son PC Niveau : National
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à le croire Labrune. Sachant que Payet a refusé Sweansea (et donc un gros salaire) car il voulait à tout prix s'imposer à Marseille, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui il fera le forcing pour avoir une augmentation, ou signer à West Ham à 1 an de l'Euro en France alors qu'il n'est pas assuré d'avoir sa place.
Labrune a déjà fait le coup avec Amalfitano, Fanni, Cheyrou et d'autres la saison dernière, en envoyant un mail expliquant que soi-disant Bielsa ne comptait pas sur lui.
Là, ça commence vraiment à sentir mauvais, car si Payet signe avant Imbula, qui lui semblait être le seul titulaire voué à être transféré, et qui veut vraiment partir, on risque d'avoir un beau bordel.
La reprise, c'est déjà lundi et l'effectif actuel, si Payet part, commence vraiment à ressembler à une U23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 116