Labrune, le Montebourg de l'OM

Modififié
3 12
Le journaliste de RMC Daniel Riolo a remarqué un changement de cap à l'OM, notamment en ce qui concerne son président.

Sur son blog, il en vient à comparer le dirigeant Vincent Labrune au ministre Arnaud Montebourg, le grand chantre du made in France, qui avait récemment fait la une du Parisien Magazine avec une marinière, un mixeur et une montre fabriqués dans l'Hexagone.

«  Fini le temps d’une présidence lointaine, d’une position en retrait, loin des médias, écrit le chroniqueur de RMC. Labrune occupe le terrain et devient le vrai boss "visible" du club. Et comme Aulas, à défaut de pouvoir faire rêver ses supporters avec de gros transferts, le président marseillais invente une nouvelle image marketing. L’OM devient un club pour joueur français du 2e marché, ou du premier mais pas trop cher. Ça fait presque 2 ans qu’il nous vend le concept de la petite boutique bien de chez nous. Labrune, c’est un peu le Montebourg du foot. Il lui reste juste à enfiler la marinière Armor-Lux pour promouvoir le made in France. En concret, ça donne Payet et Imbula. Mine de rien, c’est cher et mieux vaut que ça fonctionne, sinon on risque de se souvenir d’un vieux refrain de Dutronc, Merde in France… »

Une refrain que Newcastle connaît bien. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Taille Patron Niveau : District
Vous êtes a ce point en chien de news pour nous rapporter les propos de ce fou furieux de Riolo ?
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 1
Ce qui est bon avec Paris et Monaco, c'est que la plupart des bons joueurs de L1 n'ont plus le standing pour eux ce qui laisse toute voie ouverte à l'OM et à (allez...) l'OL.
Non parce qu'à part les historiques ? Le Losc c'est fini, ils ont vendu la moitié de leurs titulaires, Montpellier s'est dégonflé et Bordeaux ça fait ch*er.

Mercato très malin de la part de l'OM, j'ai hâte d'être à dimanche.
Message posté par Taille Patron
Vous êtes a ce point en chien de news pour nous rapporter les propos de ce fou furieux de Riolo ?


Y'a beaucoup de journalistes en bois (larqué, Ménés...) Mais effectivement je crois que ce pro-parisien de Riolo est effectivement le pire !
bentamaman Niveau : DHR
quel tocard ce riolo, alors maintenant on va se faire tailler parce que on recrute Français, énorme!!!

Moi je veux bien qu'on taille sur Labrune, mais bon un président qui t'annonce une année de transition, et qui finit 2eme en redressant les comptes, ça mérite peut être un peu de reconnaissance...
J'ai cru sérieusement en lisant le début de l'interview que Riolo allait enfin parler positivement.
Mais nan, quoiqu'ii se passe, il est la pour démonter et mettre en pièces chaque situation qui lui tombe sous le nez.
Labrune aurait mener une politique de recrutement inverse, il aurait trouver le moyen de militer pour un recrutement made in ligue 1 pour les clubs commme l'Om qui n'ont pas de bugets illimités et pour relancer une dynamique financière entre les clubs de ligue 1.

A un moment donné, les mecs pour qui il travaille doivent bien le voir que ce "journaliste" n'a plus aucune crédiblité auprès des lecteurs/auditeurs.

Même Menes qui fait parti de la même catégorie que lui arrive à faire adherer un peu plus ses idées en y ajoutant une touche d'humour qui plait.

Mais lui...
Moi je suis à fond pour l'OM et je trouve ça plutôt marrant et bien vu. Faut se détendre un peu les gars ;)
Olympique du Milieu Niveau : District
Le vrai boss de l'OM, notament en matière de transfert ce n'est pas le 'sieur Vincent, petit toutou de Margarita.

Lui, en effet, c'est le boss 'visible'. Le véritable boss à l'OM, tout le monde le sait, se nomme José Anigo [Musique du film Le parrain]

La politique de recrutement du club est uniquement orientée par ses relations obscures.

Si on recrute uniquement en L1 c'est surtout pcq les relations d'Anigo dans le monde du football sont très très limitées.

Là où Léonardo avait dans son repertoire Jorge Mendes, Mino Raiola ou encore JP Bernès, José Anigo a Karim Aklil et ce bon vieux truand de Jean Luc Barresi (encore une fois intervenu sur le transfert d'Imbula)

On surpaye tous les joueurs car au passage, José croque, c'est de notoriété publique.

J'en connais un qui a encore dû changer de bateau cette année.
Pitié SoFoot ne vous mettez pas à relayer les sorties de ce mec ...

Non pas qu'il n'ait pas une analyse parfois intéressante du foot, mais quel pauvre type sur le plan humain. On parle la du mec qui insulte ses lecteurs sur son blog et tweeter, et ça se dit journaliste ...

Bref, y'a assez de gens intéressants et capables de s'exprimer sans dédain ni insultes vous croyez pas ?
Message posté par maxleharmek
Ce qui est bon avec Paris et Monaco, c'est que la plupart des bons joueurs de L1 n'ont plus le standing pour eux ce qui laisse toute voie ouverte à l'OM et à (allez...) l'OL.
Non parce qu'à part les historiques ? Le Losc c'est fini, ils ont vendu la moitié de leurs titulaires, Montpellier s'est dégonflé et Bordeaux ça fait ch*er.

Mercato très malin de la part de l'OM, j'ai hâte d'être à dimanche.


ce qui est surtout bien pour l'om, c'est de garder mandanda ou valbuena, parce qu'au final recruter un joueur français moyen (ou bon ou nul) ou un joueur étranger moyen (ou bon ou nul), c'est quasiment pareil (moins l'adaptation et encore...).
L'analyse de Riolo n'est tout à fait fausse par contre, sur les montants des transferts trop élevés, j'ai du mal à saisir.
- Payet, international français, meilleur passeur ex-aequo du dernier championnat, 9-10M (selon les sources);
- Imbula, convoité entre autre par Monaco, meilleur joueur de l2 l'an dernier et grand espoir du foot français, la moitié de ce qu'à payé le PSG pour Digne qui lui est défenseur (donc moins bankable);
- allez, on va dire que 3.5M pour Mendy c'est cher, comme ça on flattera l'égo surdimensioné de M. Riolo.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 12