Labrune, jeux d'ombres et de lumière

Pour les supporters, le mercato clinquant de l'OM, c'est lui et personne d'autre. Vincent Labrune n'a pourtant pas pris l'accent marseillais. Mais il accepte désormais de se mettre dans la lumière. Et de laisser les autres derrière.

Modififié
20 33
Il y avait la place pour verser dans l'originalité. Pour même donner dans le clin d’œil taquin, en installant Florian Thauvin pour la première fois avec le maillot de l'OM dans un canapé en cuir, décalé sur la droite, derrière une armoire en verre, comme c'était le cas lorsqu'il avait posé avec la tenue du LOSC. Mais pour l'image de cette dernière journée de mercato, le photographe du club marseillais a fait la classique : un cliché tout sourire de la recrue avec son président à côté. Oui, son président. Vincent Labrune, un homme qui déclarait il y a moins d'un an qu'il aspirait être un patron « à l'anglaise » , dans l'ombre. Un patron dont ses propres supporters seraient incapables de donner le nom. Cette intersaison, pourtant, difficile de faire plus présent : présent pour la première signature, le contrat pro du jeune Laurent Abergel (une belle promesse au passage, qui pourrait rapidement rassurer ceux qui ne comprennent pas pourquoi l'OM n'a pas recruté d'arrière droit), il était encore là, col en V noir détente, pour entériner la venue de Khlifa devant les caméras du club. Il était surtout au stage de pré-saison pour faire les plus belles lignes des journaux sur Thauvin : « C'est une période de mercato, on a le droit de dire qu'un joueur nous intéresse. On va donc revenir vers le LOSC. Florian nous intéresse jusqu'au 31 août et même jusqu'à la fin de son contrat à Lille, comme ça, je ne peux pas être plus clair. » Il a fait le mois de juillet et d'août des correspondants marseillais. Pourquoi une telle métamorphose ? Commence-t-il à se prendre au jeu de la fonction et à voler trop près du soleil, comme tant de gens brillants avant lui ?

Une nouvelle stratégie, un nouveau rôle

En réalité, si Vincent Labrune a revu son mode de gouvernance, c'est qu'il a su faire amende honorable. Les précédentes techniques ne marchaient pas tellement. Avant même d'être nommé président de l'OM, il avait sympathisé avec un journaliste de la télé locale qui tenait un blog sur le club pour en faire son Perez Hilton perso. Mais les supporters marseillais n'ont pas fait péter l'audience. Pour faire passer son message, « VL » a donc fait du off. Beaucoup. Face à des suiveurs locaux tellement heureux de le tutoyer, il pouvait parler jeu et comparer son équipe à celle du Barça sans être interrompu. Mais le message ne voguait toujours pas jusqu'aux virages. Alors en décembre dernier, il a donné une interview directement sur le site des South Winners. Les événements de la deuxième partie de saison (traitement de l'affaire des écoutes téléphoniques avec José Anigo, manifestations de supporters indépendants alors que le club était sur le podium avant la réception de Troyes et l'accueil médiatique du livre de Pape Diouf, notamment) l'ont cependant amené à passer une vitesse supérieure : nouveau règlement pour les médias, priorité aux organes de communication maison et feu des projecteurs dans la gueule pour distribuer de la punchline « en exclusivité » . Pourquoi ? Parce qu'avec José Anigo, ça ne marche plus.

Quand, avant le match de pré-saison contre la Sampdoria, le directeur sportif dit que « Gomis, c'est possible » , tout le monde se fout de sa gueule. Quand Labrune dit qu'il ne lâche pas Thauvin, les mêmes sont heureux de voir quelqu'un tenir tête à Seydoux. Là où, pour de multiples raisons, des soupçons se posent sur chaque phrase d'Anigo, le message clair de Labrune séduit de plus en plus. Et pour cause. La saison dernière, il annonce : « On va devoir vendre, mais on va rester compétitif. » L'équipe finit juste derrière Paris. Cette année, il promet du jeune Français qui percute et qui fait rêver : Payet, international français, Thauvin et Lemina, champions du monde U20, Benjamin Mendy, capitaine des U19, et Imbula, international espoir et meilleur joueur de Ligue 2, rejoignent Marseille. Dans la ville, il n'y a plus personne pour faire une vanne type « Labrune la blonde » . Il a prouvé qu'il savait se faire respecter en Ligue 1, et a de fait redonné de la fierté aux supporters. Tout ce qui compte. Sa manière de parler vite quand il s'énerve est en train d'entrer dans les mémoires, comme pouvait l'être le vocabulaire de Diouf. Autant profiter de ce statut « bankable » pour mieux vendre la stratégie de tout un organigramme. Car ce n'est évidemment pas le seul « Vince » , comme l'appellerait Thauvin, qui a fait le mercato.

Enfin un dirigeant en France qui prend des risques

Honnêtement, c'est tout sauf une mauvaise chose. Il faudrait quand même être fou pour trouver à y redire quand un président d'un club de foot français prend des risques (balance de plus de 40 millions entre les achats et les ventes pour l'OM à ce mercato) et décide de les assumer en se mettant en première ligne tout seul. Car Vincent Labrune connaît la règle du jeu. En cas d'échec, il va avoir droit aux refrains de tous ses prédécesseurs, qui auraient évidemment fait mieux dans pareille situation, etc. Certains de ses détracteurs iront jusqu'à dire qu'il avait tout prévu pour en arriver là, peut-être même dès la nomination de Dassier. Il le sait, et il y va quand même, persuadé qu'avec ce qu'il a vu par le passé – la crème de la crème perdre le sens des réalités avec cette fonction - il est vacciné. Mais est-ce qu'eux ne s'étaient pas déjà dit la même chose ?

Par Romain Canuti, à Marseille
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ludo93130 Niveau : DHR
Un mercato très intelligent cette année pour l'OM, si les talents se développent au point où on les attends, ça fera de sacrées plus-values financières, ou une équipe très compétitive suivant les choix de la brune.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 6
on va se calmer, on n'oublie pas d'où il vient et la misère qu'il a mise à diouf à l'époque. c'est un (très) bon mercato, pour l'instant il joue bien son rôle mais perso je vais attendre encore un peu avant de lui lustrer les pompes. on en reparle à la fin de la saison.
pascounet Niveau : DHR
je rêve où on glorifie la nouvelle communication qui oblige de passer par les medias olympiens.... c'est digne de l'urss
il est vrai que leur mercato est prometteur mais ce n'est pas la question
si ca permet de moins voir Anigo... je prend, mais a quel prix
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Hé "Romain Canuti, à Marseille", t'aurais pu écrire ton papier de Tanger, ç'aurait été le même contenu.

Juste pour dire.

Stan, devant son ordi, comme toi.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -2
Juste, pour Laurent Abergel, il a un très gros potentiel mais ça reste léger pour cette année en Ligue 1 (sans parler éventuellement de la Coupe d'Europe). Après, il est pas forcément inférieur a Abdallah non plus !

Pour Labrune, c'est clair que le changement de stratégie est marqué, mais ce mec est avant tout un excellent communicant, il s'est mis la plupart des journalistes locaux dans la poche (en témoigne cet article élogieux du "Le Phocéen" Canuti) et les virages sont relativement calmes. Il est dans les arcanes du club depuis longtemps donc il maîtrise bien, et a par exemple choisi l'entraîneur, Baup, en fonction de sa compatibilité avec Anigo.


Maintenant, certains de ces transferts peuvent lui revenir en pleine gueule: il a un intérêt a ce que Thauvin soit un succès par exemple, parce que vu le bras de fer, la tempête médiatique et la somme du transfert, ça sent la poudre...
Que fait Hank avec Labrune?
HS mais il y a un vrai problème avec le bouton envoyer, si So foot pourrait faire quelque chose pour que les loosers, dont je fais partie, puissent éviter de se ridiculiser;
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Pourquoi attendre la fin de la saison pour juger son boulot ?

Il a su répondre aux besoins de l'équipe pour ce début de saison, de bonifier le secteur offensif avec des recrues de qualités pour la L1 et surtout renforcer la récupération au milieu de terrain.

Maintenant, la mayonnaise, c'est à Baup de secouer le fouet pour qu'elle prenne.

Ensuite, les aléas des saisons, le mercato d'hiver où je vois bien un Ayew se barrer, les blessures, ce n'est plus de son ressort.

Il a fait le taf avec des moyens limités pour que l'OM se qualifie sur le papier en LDC.
Il me casse Laburne quand même ce type...même si le mercato olympien n'est pas trop mal (enfilade Thauvin mis à part...(je parle deu prix hein)).

PS: oui LA burne... car Anigo m'avait déjà pété l'autre ces dernières saisons.
A son arrivée, tout le monde du foot, en particulier les marseillais, lui a chié à la gueule. Un vieux beau, Parisiens (alors qu'il est du Centre et pas de Paris), dont tout le monde mettrait sa main à couper (alors que personne ne sait) qu'il s'envoit la Blonde, ben forcément c'est un tocard.

Clairement, depuis 6 mois, ce mec fait un super boulot. Mais c'est insuffisant aux yeux de tous ceux pour qui "c'est forcément un tocard". Ces 6 très bon mois, ça lui donne juste le droit d^'être re-jugé, de repartir de zéro en termes de perception.

pourtant, comme très bien dit au dessus, nul besoin d'attendre pour juger: sa gestion de la fin d'année passée et du mercato sont excellentes. "Attendons la saison pour juger"? Mais pour juger quoi? Tout ce qui était de son ressort est déjà fait et bien fait, maintenant c'est à Baup de réussir.

Ce mec va-t-il réussir à l'OM? Pour l'instant il a très bien réussi ses 12 premiers mois. La suite on en sait rien, mais c'est déjà pas mal. Et l'article le souligne bien: il s'est mis des coups de pied au cul et s'est imposé de changer pour y arriver.

Tout ça ne garanti en rien qu'il va réussir cette année ou les suivantes, mais s'il y a bien une chose qu'il a mérité, c'est que les suiveurs du foot, et les marseillais en particulier (j'en suis un), reconnaissent qu'il n'a rien d'un tocard.
Principino Niveau : DHR
En regardant la fiche du monsieur, j'ai enfin compris pourquoi il a mis 15 millions pour ce Thauvin.

Il voulait un pote orléanais à Marseille c'est tout.

Voilà, je pense avoir apporté quelque chose de très intéressant. Salut !
Merci Mr Canuti de ne pas se tromper quand on poste un article !!! celui là c'était pour le site officiel de l'OM pas pour so foot ^^

Ca va vite dans le foot quand même... y'a quasiment un an, Labrune était wanted à Marseille parce qu'il avait rigolé lors de la débacle face à l'OL...
gros coup de poker tenté par labrune en investissant beaucoup d'argent sur de trés jeunes joueurs et seul l'avenir pourra dire si c'est un coup gagnant ou pas.
j'espère juste qu'il a prévu qu'une non qualification en ldc était toujours possible et qu'en cas de coup dur le club ne se retrouve pas dans la situation de la saison dernière parce que des 2ème place inespérée avec des effectifs restreint ça n'arivera pas à chaque fois.
Il ne faut pas se tromper mais Labrune et la blonde y a que SoFoot qui la faisait celle la...
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Je comprends pas comment Marseille peut sortir 50M€ alors qu'ils étaient apparement en dèche de tunes au mercato d'hiver. Surtout que payet doit pas couter une broutille en terme de salaire.
Personne n'est parti, alors oui il ya la participation en Champions, mais d'ou il sort 50M€ ?
GenzoLloris Niveau : DHR
L'OM "Juste derrière" PSG ? http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai … 38&cat=Gen

On parle bien de 12 points d'écarts et d'une différence de 40 buts (+46 pour le PSG, +6 pour l'OM).

N'étant pas fan hardcore de l'OM mais appréciant cette équipe la plus constante du championnat français avec l'OL

Espérer de nouveau atteindre le podium à coup de 1-0 toujours chatteux est signer l'arrêt de mort du club. Je plussoie sur le magnifique mercato comparé à l'effectif mince comme du papier à cigarette de la saison dernière (je prie pour les medias étrangers n'aient pas hurlé de rire en voyant le 2eme de France prendre un chauffeur-livreur en surpoids pour jouer les utilités même le temps d'un seul match) et sans aucun joueur-cadre pillé de surcroît.

Seule ombre au tableau Thauvin qui a coûté 15M soit 5 M de plus que Payet (on parle d'un vrai A de l'équipe deFrance qui a empilé passe dés et buts en championnant depuis 5 saisons). S'ils attendent d'en faire un hazard bis afin de le vendre 50M à une grosse écurie européenne dans 2 saisons, c'est une sacré gageure vu comme il doit être fiché auprès de ces dernières pas connes pour l'affaire Lille. Bref, cela sent le flop à plein nez...
bentamaman Niveau : DHR
Ce mec à déjà notre respect, quand t'annonce en tant que prés de l'OM une année de transition sans tunes, sans recrutement, avec 13 joueurs pour boucler le championnat, et que tu finis deuxième au milieu des psychodrame et des traditionnels perquisitions...

C'EST JUSTE LA GRAND CLASSE !!!!
@ Jean Bonheur: Comment l'OM a-t-il trouvé 50 millions

C'est simple: au sortir de la dernière saison de Deschamps, l'OM est au fond du trou financièrement. Labrune démarre alors une politique de réduction drastique des dépenses, mais table quand même (et il l'annonce) sur de bons résultats.

Donc il budgete que l'OM finira 5ème, imagine le Chiffre d'affaire que cela rapportera, et réorganise violemment la masse salariale du club afin d'atteindre l'équilibre budgétaire pour la saison.

Sauf que finalement, l'OM fini 2ème, et se qualifie directement pour la ligue des champions, soit une rentrée d'argent non provisionnée de près de 30 millions de droits TV (écart entre ce que touche un second qui va en Champion's et ce que touche un 5ème). De plus, l'OL étant reversé en Europa, les autres français en CL voient leurs droits TV encore augmenter, soit 4/5 millions de plus.

par ailleurs, l'an passé l'OM avait budgété des recettes Stade + Merchandising (maillots, goodies du club) basses, notamment à cause des travaux du stade et du peu d'engouement suscité par une saison annoncée "de transition". or cette année, travaux à moitié finis + Champions league, l'OM peut naturellement prévoir dans son budget des recttes Stade+Merch supérieures à l'an passé.

Au total tu as effectivement grosso merdo ce que l'OM a dépensé cette année en transferts + salaires (sauf que la masse salariale de l'OM n'a pas augmenté cette année) PLUS sans doute une provision gardée sous le coude pour gérer un éventuel décalage en fin de saison entre la place finale budgétée par l'OM (surement 3ème) et la réalité. Donc on peut imaginer que l'OM a encore quelques millions sous le coude, mais les garde pour l'hypothèse d'une saison moins réussie que prévue.

Voilà voilà
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
20 33