Labrune fier de sa « famille »

Modififié
3 32
Le titre du PSG fait couler beaucoup d'encre, mais la vraie surprise de cette saison de Ligue 1, elle, se trouve du côté de la Canebière. Donné perdant par presque tout le monde en août dernier, l'OM a su se dépasser pour aller chercher la 2e place du championnat, et une qualification pour la Ligue des champions par la même occasion.

Une performance qui réjouit Vincent Labrune. Interrogé hier au micro de RMC, le président marseillais a tenu à féliciter tout son club, allant même jusqu'à parler d'une « famille » .

« On est satisfait de la saison, du résultat et de retrouver la Ligue des champions, a t-il confié. On est même très content pour tout dire. Je ne veux pas tomber dans l’autosatisfaction gratuite, mais quand on voit le chemin parcouru en un an... Je suis très content pour l’OM, ses supporters, les joueurs, le coach qui a fait un boulot formidable, son staff, José (Anigo, ndlr). J’ai beaucoup aimé l’unité de ce groupe, la cohésion du club dans son ensemble. On a réussi à créer une famille. C’est une grosse satisfaction. »

Une grosse satisfaction financière, aussi, à l'issue d'une saison marquée par plusieurs départs.

CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La blonde, Labrune, et le truand
Ouais ben le mercato me fait flipper moi :

-les joueurs majeurs (N'Koulou, Ayew, Valbuena, Mandanda, Gignac) sont des anciens, bien côtés, très susceptibles de partir. Alors que dans l'idéal, faudrait les garder.

-les joueurs moyens viennent d'arriver, et même cet hiver, rendant un départ peu probable d'autant que leur côte n'a pas grimpée. Alors qu'il faudrait les vendre.

-on a prolongé Diawara comme des cons l'an dernier

Et pourtant il faut renouveler cet effectif. Alors soit on perd les cadres et on les remplace par des "cadres potentiels", c'est à dire qu'on casse les acquis de l'équipe et qu'on prie pour avoir fait bonne pioche. Soit on recrute très ciblé mais ça va faire des mécontents dans le groupe parce que tous les postes sont soit occupés par un cadre, soit couverts par déjà trop de "moyens"...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
La "famille" était là bien avant que Labrune arrive...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 32