Labrune explique le mercato de l'OM

Modififié
0 27
Après 4 journées de Ligue 1, l'OM est seul en tête du championnat. Une sacrée performance, surtout si l'on observe de plus près le mercato olympien, loin d'avoir renforcé l'effectif. Une vaste opération de dégraissage qui a été fatal à certains cadres, mais qui, selon Vincent Labrune, était nécessaire. Le président marseillais est revenu sur la stratégie estivale menée par le club auprès du Parisien :

« Il fallait aller dans le sens de l’histoire. En Ligue 1, en face des dépenses, on n’arrive plus à accumuler assez de recettes. Depuis le départ de Lucho en janvier, on a ramené la masse salariale de 87 % du budget à moins de 70 %. La somme des transferts et salaires des trois derniers entrants ( à savoir Lucas Mendes, Barton et Abdallah) et celles des trois derniers sortants (Azpilicueta, M’Bia et Diarra) permet de réaliser 20 millions d'euros d’économies. »

Selon lui, ces ventes n'ont pas affaibli la formation, puisqu' « on a réussi à préserver la colonne vertébrale de l'effectif et la compétitivité de l’équipe en conservant Steve Mandanda, Nicolas NKoulou, André Ayew, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy. » Reste à voir si la tactique paiera sur la durée. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Super la colonne vertebrale....tous partants cet ete...pas sur de les revoir l annee prochaine...sur le court terme ca va mais sur la duree labrune se trompe.d autant que personne pensait que gignac mettrai plus de but en 4journee que les 2dernieres saisons....
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Dans une interview à France Football, il a déclaré que "Nkoulou est au moins aussi fort que Thiago Silva".

J'ai toujours pensé, sans ironie, que si l'OM n'avait pas eu Nkoulou l'année dernière, ils descendaient en ligue 2. Donc, oui, c'est très fort.

Mais ce genre de phrase, qui met une pression énorme au joueur, me fait penser à ses précédentes déclarations qui disaient que l'OM était le seul grand club en France. dans la foulé, Marseille avait enchaîné 11 défaites d'affilé.

Aulas savait comment mêler chauvinisme et intelligence dans ses déclarations. Labrune ne réagit que par pur chauvinisme. Ce qui est, il me semble, risqué quand on a son statut.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
APG likes this.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 27