Labrune et sa stratégie des transferts

Modififié
238 14
L'Olympique de Marseille serait-il en train de devenir un club de transition ?

C'est en tout cas ce qu'a l'air d'expliquer son président Vincent Labrune, qui a décrit la stratégie de l'OM sur le marché des transferts. « Si nous étions en Ligue des champions, certains seraient restés un an de plus. Mais, pour ces joueurs-là, l'OM n'était qu'un tremplin dans leur plan de carrière. C'est ce que je leur ai vendu quand je les ai recrutés en 2013. Eux viennent se faire un nom pour partir à l'étranger où un club doublera, triplera leur salaire. Nous, on encaisse une forte plus-value. Ça s'appelle le football moderne, une stratégie fondée sur l'explosion des droits TV en Angleterre et sur la concentration du marché des transferts sur les joueurs jeunes » , a-t-il exposé pour L'Équipe Magazine.

D'ailleurs, Vincent Labrune a l'air déterminé à continuer dans cette voie. « Aujourd'hui, le trading de joueurs est une ressource fondamentale pour nous. Depuis 2013, je me recentre sur l'achat d'éléments jeunes aux salaires bas. Il s'agit de rendre l'effectif liquide, c'est-à-dire vendable, ce qui n'était pas le cas avec nos joueurs à forte rémunération. La prochaine vague de départs, d'ici à un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L'un d'entre eux vaudra alors peut-être 30 millions d'euros ou plus » , a-t-il ajouté.

En gros, l'OM est un dépôt-vente. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
"Ça s'appelle le football moderne"
Sinon, si t'as de l'ambition, ça serait que les joueurs viennent à Marseille pour être à leur apogée, et pas être juste un vulgaire tremplin.
Ou bien aussi sinon, tu te fous pas de notre gueule, tu dis la vérité, que la blonde veut vendre à tout prix ce club.
floyd pink Niveau : CFA


Tu sais, les apéros la fin de semaine à So Foot, on imagine même pas...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
238 14