Labrune et les groupes de supporters

Modififié
5 16
Dimanche soir, il préférait évoquer l'arbitrage et le soi-disant favoritisme à l'égard de l'Olympique lyonnais. Cette fois-ci, Vincent Labrune revient vraiment sur les incidents qui ont perturbé la rencontre OM - OL en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

« Il y a eu dimanche des dérapages avec le jet sur la pelouse de trois bouteilles de bière et de deux fumigènes. Paradoxalement, c'est arrivé le jour où on avait le plus gros dispositif : 750 stadiers, 18 maîtres chiens, 88 agents d'accueil, 25 personnes sur les corners, pour un coût total de 250 000 euros » , note le président de l'OM dans une interview au Parisien - Aujourd'hui en France.

Assez paradoxal, Vincent Labrune en appelle à « un renforcement de la sécurité au stade » . Enfin, le président de l'OM pointe les associations de supporters : « Certains groupes doivent faire le ménage chez eux. (...) Il faut maintenant que les groupes de supporters nous aident à identifier les fauteurs de troubles. On parle de 50 à 60 personnes. »

Pour rappel, l'OM est sous le coup d'un sursis suite aux incidents lors du match face à Bastia lors de la dernière journée de la saison dernière, et risque donc de se faire sanctionner par des matchs à huis clos. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"On parle de 50 à 60 personnes"
Il faut vraiment être 60 pour jeter 3 bouteilles et 2 fumigènes ?

On nous fait régulièrement l'apologie des systèmes de surveillance des stades modernes, où les caméras pourraient repérer le moindre détail dans les tribunes : parfait, attrapez les boulets qui ont fait ça, punissez-les lourdement, parlez-en à longueur de journée dans les médias pour faire peur aux autres, mais arrêtez les sanctions collectives qui ne font qu'empirer la situation...
Orso94210 Niveau : CFA
" Certains groupes doivent faire le ménage chez eux "

Je pense que devant cette injonction pleine d'autorité, les ultras se sont chié dessus collectivement et ont entreprit un nettoyage massif dans leurs tribunes.

Bon, j'enfonce une porte grande ouverte une fois de plus, mais un club tel que l'OM mérite une vraie présidence.
J'espère qu'il est au courant que les Yankee ne connaissent pas la grosse trentaine de minots qui squattent le bas du Virage Depé... Idem pour le CU tu peux pas faire le ménage quand tu connais pas les personnes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 16