Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

Labrune et le merveilleux monde des transferts

Modififié
En pleine tourmente suite aux gardes à vue dans le cadre du transfert suspicieux d'André-Pierre Gignac à l'OM, Vincent Labrune a été relâché tard dans la soirée.

Si la lumière n'a pas été faite sur le dossier, L'Équipe publie dans son édition du jour des propos du président marseillais recueillis le 12 novembre dernier. Dans ces derniers, Labrune explique ses rapports avec les différents intervenants lors des transferts qui ont eu lieu à l'OM. Et notamment avec Farid Ayad, également placé en garde à vue ce mardi :

« Je suis super copain avec Farid. Je l'ai rencontré à l'été 2012. Un jour, il m'appelle, je ne le connaissais pas. José (Anigo : ndlr) le connaissait. Il me dit : "Bonjour, je peux avoir une offre pour Loïc Rémy de West Ham, voire peut-être pour Alou Diarra." (...) Quand il a fallu le payer un ou deux mois après, il est venu au club avec un mec qui avait sa carte d'agent. Farid avait son papier de collaborateur, la convention entre eux. Donc moi, de bonne foi... Je ne savais pas que Farid n'était pas agent. » .

Évoquant également les troubles qui ont émaillé le transfert de Mathieu Valbuena cet été au Dynamo Moscou, Labrune est revenu sur les difficultés à y voir clair durant les transactions :

« Aujourd'hui, n'importe qui peut être agent. Ne soyons pas naïfs. Ils font comment les grands personnages sulfureux qui ont envie d'aller dans le football ? Ils trouvent des petits à la sortie des écoles, ils leur font passer le diplôme et aujourd'hui la moitié des agents qui ont une licence sont des couvertures pour d'autres mecs. »

Et se place plus en victime du système qu'en acteur principal :


« Il y a trop d'argent en jeu et il faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'une personne qui peut représenter un joueur sur des très gros transferts, c'est impossible. Nous, on est le club le plus inspecté et celui qui a été le plus sanctionné historiquement. (...) S'il y a bien un club qui fait gaffe, c'est nous, mais à un moment donné, tu es rattrapé par un principe de réalité.  »

Une réalité que le président de l'OM observe d'encore plus près avec cette garde à vue. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 30 minutes Le duo Berlusconi-Galliani débarque à Monza
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3