En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Labrune en renfort de Thiriez

Modififié
La guerre est déclarée.

Après l'annulation de la réforme des montées et descentes des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 par la FFF, Frédéric Thiriez est monté au créneau. Le président de la LFP a jugé illégale cette décision et a fait part de son intention de faire front à la Fédération. Dans son combat, Moustache pourra s'appuyer sur le soutien de Vincent Labrune. Interrogé par Libération, le patron de l'OM a estimé que la FFF se mêlait d'une histoire qui ne la concerne pas.

« À mon petit niveau, et en regardant cela de loin, je considère qu'il n'y a pas de sujet et qu'il ne devrait pas y avoir de débat : la Ligue est la maison des pros, qui sont des sociétés commerciales, qui doivent lutter pour survivre dans une concurrence européenne exacerbée. La Fédération est celle du football amateur et des équipes nationales. Je ne comprends donc pas ces luttes de pouvoir qui n'ont aucun sens à l'échelle de l'évolution du football international » , a-t-il déclaré au quotidien français, avant de conclure : « Il faut que chacun reste à sa place et qu'on laisse le monde professionnel s'organiser, se structurer et réussir sa mutation structurelle et économique. »


Une belle bataille de chapelles.
LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9