Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // So Foot #94
  2. // Vincent Labrune

Labrune: « En France, il y a un grand club, pas deux, et c’est l’OM »

Vincent Labrune, le président l'OM, s'est confié dans les colonnes du prochain So Foot. De Dassier à Brandao, il raconte tout. Et un peu plus encore.

Modififié
« En France, il y a un grand club, pas deux, et c’est l’OM » . Dans une interview exclusive accordée à So Foot et à lire dans le numéro de mars –en kiosque le 7 mars-, Vincent Labrune fait un premier bilan de la saison en cours de l’Olympique de Marseille. Au menu : l’héritage de son prédécesseur Jean-Claude Dassier, la nécessité de réduire le train de vie d’un club fatigué de « surpayer les joueurs: à l’OM, depuis dix ans, on achète des footballeurs au double de leur valeur » , le recrutement ( « Amalfitano, il est énorme, je parie qu’il sera à l’Euro au mois de juin, N’Koulou c’est un phénomène, Morel il est très bon et Alou Diarra amène expérience et impact physique » ), ou encore le retour de Brandao ( « Il fait partie de la famille » ).

Dans cet entretien, l’ancien conseiller de RLD devenu président de l’OM s’attarde aussi longuement sur les liens entre son entraîneur Didier Deschamps et son directeur sportif José Anigo, sans nier le peu d’affect qui existe entre les deux hommes. « Je ne leur demande pas d’être amis. Ils ont des périmètres et des territoires qui sont clairement identifiés » .

Vincent Labrune revient également sur l’arrivée des Qataris à la tête du rival marseillais. « C’est un Real Madrid qui joue le championnat de France » . Malgré les 13 points qui séparent l’OM du PSG au classement de Ligue 1, la nouvelle direction parisienne ne lui fait pourtant pas peur. « Le PSG a mis 100 millions d’euros dans les transferts cette année, c’est-à-dire dix fois plus que nous. Pourtant, quand je regarde mon équipe et que je regarde la leur, je me dis… Si on n’avait pas raté notre début de saison, il y aurait match avec le PSG (…) Je vois ça comme Astérix contre les Romains. Avec le côté bande dessinée de la chose. »

Enfin, Vincent Labrune évoque pour la première fois les drôles de rumeurs qui courent dans les travées du Vélodrome sur ses relations avec la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. Alors, Labrune et la blonde ? « Tout le monde dit tout et n’importe quoi, faut laisser courir. (…) Je n’ai pas mal vécu ces « on-dit » . Je m’en fous » .


Vincent Labrune, à lire dans So Foot n°94, en kiosque le 7 mars.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
À lire ensuite
Taxe à la gorge