1. // CAN 2012
  2. //

La Zambie pas là par hasard

Modififié
1 2
Les Chipolopolos de Zambie, sont en dépit de leur surnom étrange, la sensation de la CAN 2012.

Si la présence des oranges en demi-finales constitue pour beaucoup une surprise, le sélectionneur Hervé Renard a rappelé sur le site de la FIFA, à la veille du match contre le Ghana qu'elle n'était pas due au hasard: "Je crois que beaucoup de gens ne connaissent pas mon équipe. Personne ne parlait de nous pour le titre. Nous sommes passés inaperçus. N'oubliez pas que nous n'avons pas manqué une phase finale depuis 2004. Certains participent à cette compétition pour la quatrième fois et ils ont beaucoup appris au fil des matches."

Le Français a ensuite expliqué la force de son équipe: "Les joueurs sont ensemble depuis longtemps. Il est vrai que nous n'avons pas de vedettes, contrairement à la plupart des autres formations. Ici, la star, c'est l'équipe. C'est un gros avantage car nous n'avons pas peur des autres sélections."

Le natif d'Aix Les Bains a ensuite présenté l'ensemble de son staff à la presse, estimant que les clés du succès étaient une fois de plus collectives: "Je ne travaille jamais seul. De nos jours, aucun entraîneur ne peut se le permettre. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. Maintenant, nous allons tout donner pour faire le voyage au Gabon le 12 février."

Elégant le renard. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Greenbashing Niveau : District
Que fait Jaime Lannister en Afrique ?
Inconnu mais aussi bon que ses joueurs, qui sont eux tout aussi inconnus que le coach. CQFD
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 2