En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2012
  2. //

La Zambie en mémoire du crash de 1993

Modififié
Hier soir à Bata, les Chipolopolo étaient des hommes heureux. En battant le Ghana (1-0), les Zambiens se sont qualifiés pour la seconde finale de CAN de leur histoire après celle perdue face au Nigeria en 1994.

Surtout les hommes d'Hervé Renard joueront le dernier match dans la compétition à Libreville, où l'avion transportant la sélection s'était crashé en 1993, tuant l'ensemble des joueurs présents dans l'appareil.

Du coup disputer le match pour le titre face à la Côte d'Ivoire, dans la capitale gabonaise revêt une importance toute symbolique pour les balles de cuivre, comme l'a rappelé après le match, le milieu Isaac Chansa: "Quand nous avons commencé notre camp d'entrainement en Afrique du Sud, nous avons discuté de la tragédie et nous nous sommes dit que cela devait être notre coupe. Quand nous avions vu que la finale se déroulerait au Gabon, nous avons réalisé que c'était à nous de jouer, car c'est là où nos frères sont morts. Nous pensons à eux chaque fois que nous entrons sur le terrain et donnons le meilleur pour offrir au peuple zambien ce qu'il mérite."


Un supplément d'âme qui sera nécessaire pour faire tomber les Eléphants. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3