Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2012
  2. //

La Zambie en mémoire du crash de 1993

Modififié
Hier soir à Bata, les Chipolopolo étaient des hommes heureux. En battant le Ghana (1-0), les Zambiens se sont qualifiés pour la seconde finale de CAN de leur histoire après celle perdue face au Nigeria en 1994.

Surtout les hommes d'Hervé Renard joueront le dernier match dans la compétition à Libreville, où l'avion transportant la sélection s'était crashé en 1993, tuant l'ensemble des joueurs présents dans l'appareil.

Du coup disputer le match pour le titre face à la Côte d'Ivoire, dans la capitale gabonaise revêt une importance toute symbolique pour les balles de cuivre, comme l'a rappelé après le match, le milieu Isaac Chansa: "Quand nous avons commencé notre camp d'entrainement en Afrique du Sud, nous avons discuté de la tragédie et nous nous sommes dit que cela devait être notre coupe. Quand nous avions vu que la finale se déroulerait au Gabon, nous avons réalisé que c'était à nous de jouer, car c'est là où nos frères sont morts. Nous pensons à eux chaque fois que nous entrons sur le terrain et donnons le meilleur pour offrir au peuple zambien ce qu'il mérite."


Un supplément d'âme qui sera nécessaire pour faire tomber les Eléphants. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi