1. // FIFA
  2. // Élection du Ballon d'or 2014

La vraie équipe type de l'année 2014

La FIFA vient de révéler son onze de l'année 2014. Un onze dans lequel figurent, entre autres, Thiago Silva, David Luiz et Iniesta. Du coup, on a eu envie de proposer une équipe alternative. Une vraie équipe type de l'année 2014. Avec des joueurs élus pour leurs performances. Pas pour leur nom.

Modififié
Sur le banc
Thibault
Courtois

Thibault Courtois

Les ailes de géant de l'Albatros ne l'empêchent pas de voler. Impassable à l'Atlético, il s'est payé le luxe de mettre Čech sur le banc à Chelsea.

Branislav
Ivanović

Branislav Ivanović

Quand José Mourinho aime autant un joueur, on a tendance à lui faire confiance. Tellement robuste défensivement qu'il peut jouer dans l'axe, suffisamment doué pour animer son couloir, endurance supérieure pour ne jamais faiblir. Et puis c'est toujours bien d'avoir un Serbe dans son équipe.

Jérome
Boateng

Jérome Boateng

Le véritable meilleur défenseur allemand. On a beau se rappeler du but d'Hummels contre la France, Boateng a été monstrueux en finale. Et alors que Mats enchaîne les blessures dans un BVB relégable, Boateng est imbougeable dans un Bayern-compresseur.

Paul
Pogba

Paul Pogba

Parce qu'il faut bien récompenser l'insolence d'un talent si grand, pas encore tout à fait régulé. Paul joue comme dans une cour de récré, avec autant de facilité. Facile.

Ángel Di
María

Ángel Di María

Promis au banc à l'arrivée de Bale, Di María s'est réinventé en milieu-piston grâce à Carlo, pour le résultat que l'on connaît. Une Coupe du monde géniale plus tard, il s'est offert le droit de devenir la figure de proue d'un United à nouveau ambitieux. Ne lui manque plus que d'arrêter de se blesser.

Luis
Messi

Luis Messi

À ne pas confondre avec Louisa Necib. Luis a été énorme avec Liverpool, un peu moins au Barça, et a mordu avec l'Uruguay. Messi a été mi-figue mi-raisin : objectivement moins fort au Barça, mais des records quand même, sacré meilleur joueur de la Coupe du monde en ayant disparu dans les matchs qui comptent.

Manuel
Neuer

Manuel Neuer

Forcément, quand on est meilleur joueur de l'année tous postes confondus, on est en droit d'occuper le sien. Tout a déjà été dit sur lui. Les anciens (Buffon, Casillas, Čech) sont trop vieux, les nouveaux (Courtois, De Gea) trop jeunes. Très haut au-dessus du game, même s'il n'aura jamais de Ballon d'or.

Philipp
Lahm

Philipp Lahm

Bien sûr, il a passé sa saison au milieu de terrain, repositionné par un Guardiola qui n'avait jamais vu un joueur aussi intelligent. Mais c'est en repassant latéral droit qu'il est allé chercher, brassard au bras, la Coupe du monde. Avant de se retirer, comme un Prince.

Diego
Godín

Diego Godín

L'Uruguayen est à la base de l'équipe la plus solide défensivement au monde, l'Atlético de Diego Simeone. Et en plus, il frappe toujours quand il le faut. Un homme qui a maximisé ses capacités, les a sublimées. C'est quand même autre chose que David Luiz et le fantôme de Thiago Silva.

Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Ramos est évidemment toujours très fort en défense. Surtout, il a marqué à la 93e minute d'une finale de Ligue des champions, alors que son équipe était menée 1-0. Un fait d'arme qui fait oublier son penalty lunaire, qu'on pensait pourtant éternel.

Marcelo

Marcelo

Un choix plutôt par défaut, tant le latéral gauche est devenu une denrée rare. Il a quand même participé au naufrage brésilien de la demi-finale. Mais on allait pas mettre Lahm à un poste auquel il n'a plus joué depuis cinq ans. Si seulement Alaba était allemand…

Toni
Kroos

Toni Kroos

Un numéro 10 tellement fort qu'il peut se permettre de jouer numéro 6 au Real. Grâce à lui, des enfants portent le maillot d'un Allemand.

Javier
Mascherano

Javier Mascherano

Vous connaissez beaucoup de types prêts à se déchirer l'anus pour contrer une frappe ? Qui mesure 1,75m et joue les 3/4 du temps en défense centrale ? Bah non. Quand vous partez à la guerre, il faut des hommes comme lui.

James
Rodríguez

James Rodríguez

Une Ligue 1 maîtrisée, une Coupe du monde éclaboussée, un Real conquis. Oui, James vaut beaucoup d'argent, et le mérite. Sur le début de saison, Di María facture quatre buts et six assists, lui dix et huit. Le poids des chiffres.

Arjen
Robben

Arjen Robben

A-t-on jamais vu Robben à ce niveau ? À 37 km/h, même au milieu d'une équipe des Pays-Bas pas forcément pauvre en talent offensif (Sneijder et Van Persie), c'était lui le fer de lance. Pareil au Bayern, où Guardiola le tient en très haute estime. Comme le bon vin, Robben se bonifie.

Thomas
Müller

Thomas Müller

Chaussettes baissées, jambes de poulet, Thomas ne paye pas de mine. « L'interprétateur d'espace » est pourtant sûrement parti pour être le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde. Un match à droite, à gauche, en 10, en pointe, on ne sait jamais où il est, mais il doit toujours être là...

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Bien sûr, il a raté sa Coupe du monde, et n'a pas réussi à transcender son Portugal. Mais là où Messi peut compter sur l'aide de Mascherano, Di María, voire Agüero et Higuaín, CR7 doit composer avec Hugo Almeida et Nani. Le Ballon d'or mérite sa place.

Manuel Neuer (Allemagne/Bayern Munich) Forcément, quand on est meilleur joueur de l'année tous postes confondus, on est en droit d'occuper le sien. Tout a déjà été dit sur lui. Les anciens (Buffon, Casillas, Čech) sont trop vieux, les nouveaux (Courtois, De Gea) trop jeunes. Très haut au-dessus du game, même s'il n'aura jamais de Ballon d'or.

Philipp Lahm (Allemagne/Bayern Munich) Bien sûr, il a passé sa saison au milieu de terrain, repositionné par un Guardiola qui n'avait jamais vu un joueur aussi intelligent. Mais c'est en repassant latéral droit qu'il est allé chercher, brassard au bras, la Coupe du monde. Avant de se retirer, comme un Prince.

Diego Godín (Uruguay/Atlético Madrid) L'Uruguayen est à la base de l'équipe la plus solide défensivement au monde, l'Atlético de Diego Simeone. Et en plus, il frappe toujours quand il le faut. Un homme qui a maximisé ses capacités, les a sublimées. C'est quand même autre chose que David Luiz et le fantôme de Thiago Silva.

Sergio Ramos (Espagne/Real Madrid) Ramos est évidemment toujours très fort en défense. Surtout, il a marqué à la 93e minute d'une finale de Ligue des champions, alors que son équipe était menée 1-0. Un fait d'arme qui fait oublier son penalty lunaire, qu'on pensait pourtant éternel.

Marcelo (Brésil/Real Madrid) Un choix plutôt par défaut, tant le latéral gauche est devenu une denrée rare. Il a quand même participé au naufrage brésilien de la demi-finale. Mais on allait pas mettre Lahm à un poste auquel il n'a plus joué depuis cinq ans. Si seulement Alaba était allemand…

Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid) Un numéro 10 tellement fort qu'il peut se permettre de jouer numéro 6 au Real. Grâce à lui, des enfants portent le maillot d'un Allemand.

Javier Mascherano (Argentine/FC Barcelone) Vous connaissez beaucoup de types prêts à se déchirer l'anus pour contrer une frappe ? Qui mesure 1,75m et joue les 3/4 du temps en défense centrale ? Bah non. Quand vous partez à la guerre, il faut des hommes comme lui.

James Rodríguez (Colombie/Real Madrid) Une Ligue 1 maîtrisée, une Coupe du monde éclaboussée, un Real conquis. Oui, James vaut beaucoup d'argent, et le mérite. Sur le début de saison, Di María facture quatre buts et six assists, lui dix et huit. Le poids des chiffres.

Arjen Robben (Pays-Bas/Bayern Munich) A-t-on jamais vu Robben à ce niveau ? À 37 km/h, même au milieu d'une équipe des Pays-Bas pas forcément pauvre en talent offensif (Sneijder et Van Persie), c'était lui le fer de lance. Pareil au Bayern, où Guardiola le tient en très haute estime. Comme le bon vin, Robben se bonifie.

Thomas Müller (Allemagne/Bayern Munich) Chaussettes baissées, jambes de poulet, Thomas ne paye pas de mine. « L'interprétateur d'espace » est pourtant sûrement parti pour être le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde. Un match à droite, à gauche, en 10, en pointe, on ne sait jamais où il est, mais il doit toujours être là...

Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid) Bien sûr, il a raté sa Coupe du monde, et n'a pas réussi à transcender son Portugal. Mais là où Messi peut compter sur l'aide de Mascherano, Di María, voire Agüero et Higuaín, CR7 doit composer avec Hugo Almeida et Nani. Le Ballon d'or mérite sa place.

Remplaçants :

Thibault Courtois (Belgique/Chelsea) Les ailes de géant de l'Albatros ne l'empêchent pas de voler. Impassable à l'Atlético, il s'est payé le luxe de mettre Čech sur le banc à Chelsea.

Branislav Ivanović (Serbie/Chelsea) Quand José Mourinho aime autant un joueur, on a tendance à lui faire confiance. Tellement robuste défensivement qu'il peut jouer dans l'axe, suffisamment doué pour animer son couloir, endurance supérieure pour ne jamais faiblir. Et puis c'est toujours bien d'avoir un Serbe dans son équipe.

Jérome Boateng (Allemagne/Bayern Munich) Le véritable meilleur défenseur allemand. On a beau se rappeler du but d'Hummels contre la France, Boateng a été monstrueux en finale. Et alors que Mats enchaîne les blessures dans un BVB relégable, Boateng est imbougeable dans un Bayern-compresseur.

Paul Pogba (France/Juventus) Parce qu'il faut bien récompenser l'insolence d'un talent si grand, pas encore tout à fait régulé. Paul joue comme dans une cour de récré, avec autant de facilité. Facile.

Ángel Di María (Argentine/Manchester United) Promis au banc à l'arrivée de Bale, Di María s'est réinventé en milieu-piston grâce à Carlo, pour le résultat que l'on connaît. Une Coupe du monde géniale plus tard, il s'est offert le droit de devenir la figure de proue d'un United à nouveau ambitieux. Ne lui manque plus que d'arrêter de se blesser.

Luis Messi (Argentine/Uruguay/FC Barcelone): À ne pas confondre avec Louisa Necib. Luis a été énorme avec Liverpool, un peu moins au Barça, et a mordu avec l'Uruguay. Messi a été mi-figue mi-raisin : objectivement moins fort au Barça, mais des records quand même, sacré meilleur joueur de la Coupe du monde en ayant disparu dans les matchs qui comptent.

Neymar (Brésil/FC Barcelone) Malgré toute la pression populaire, il a su porter le Brésil sur ses frêles épaules avant que son dos ne craque sur un coup de genou. Il s'est relevé pour devenir le principal danger du Barça, alors qu'il est pourtant entouré de Messi et Suárez.

Diego Costa (Espagne/Chelsea) A marché sur l'Espagne. On a parlé de hype. Marche sur l'Angleterre. Manque plus que l'Espagne ne se bâtisse autour de sa relation privilégiée avec Fàbregas.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ahahah merci Sofoot!! J'ai apprécié le commentaire sur l'argentin, les petits barcelonais qui me traitent de troll ne vont pas dormir de la nuit.

D'ailleurs j'attend toujours leurs réponses pour élever le débat.
FeliceMazzu Niveau : Loisir
Très belle équipe sofoot! Juste peut-être Marcelo qui est discutable avec Felipe Luis (c'est vrai, pas repris pour la coupe du monde!) et Boateng pour Miranda (mais Boateng a gagné la coupe du monde).
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Cette équipe comme je l'aime !!!!!

Merci so foot de nous donner tant de bonheurs, si la FIFA fait du mal à notre football vous le guérissez instantanément !
David Louise Niveau : DHR
Il y a un mec qui s'appelle Luka et dont l'équipe est un peu moins bonne depuis sa blessure.
et Yaya Touré...?
AirForceOne Niveau : CFA2
Il y a 2 mecs qui s'appellent Karim et Vincent et qui se disent : et moi je sers a quoi ?
Note : 19
Et la balise pour fermer la partie en gras? C'est elle la grande absente de cette équipe.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
Costa a tellement marché sur l'Espagne qu'on a vu ce qu'il valait au Brésil.... ^^
Thomas Muller !!!!!!!
Cet artiste incompris. Ce joueur est dans le futur.
MODRIC PUTAIN MODRIC !!!!
tokouille Niveau : DHR
"le fer de lance. Pareil au Bayer, où Guardiola le tient en très haute estime"

au Bayer ?
DocteurHappy Niveau : CFA
Pourquoi vous écrivez en GRAS ?
J'allai comparer Müller à Bodmer et puis je me suis rendu compte que c'est pas cool ce que j'écris.

Un incompris du football, un génie avant l'heure, heureux de le voir dans cette équipe.
marchisio08 Niveau : Loisir
fifa team : neuer


adidas puma kleenex nike


nike adidas puma




nike nike nike
hamma clubiste Niveau : DHR
Je mettrais Modric titulaire à la place de l'argentin au milieu.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Et pourquoi pas Zlatan ? Il a quand même été pendant 2 3 mois le meilleur joueur au monde, juste avant sa blessure contre chelsea...
Note : 1
A part Marcelo j'ai trop rien à redire, Filipe Luis ou Alaba à sa place peut etre. La présence d'Ivanovic meme si remplaçant très bon car largement sous estimé mais indispensable depuis quelques saison à Chelsea. Sinon Alexis Sanchez, Modric, Koke aurait mérité une place mais les cités n'ont pas volé leur place.
Et puis des joueurs à leur VRAI place avec une formation COHERENTE c'est surtout ça qu'on veut !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ce gras je trouve ça vraiment classe...

J'aurais peut-être rajouté Alaba, quand même !
il y a 2 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 74 il y a 2 heures Le rap des ultras de Genk 3
il y a 2 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 1 il y a 4 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 13 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12
Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7