En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2022
  3. //

La ville fantôme du Mondial 2022

Modififié
Alors que la tenue du Mondial 2022 au Qatar est de plus en plus discutée au fil des jours, les Qatariens, eux, assurent qu'ils ont les moyens de recevoir la compétition, et ils voient même les choses en grand.

Au point de créer une ville de toutes pièces d'ici à 2019, et pas la moindre : Lusail City (c'est son nom) est la ville censée recevoir le match d'ouverture et la finale de la compétition. Le projet de construction de la ville est mirobolant : estimé à 34 milliards d'euros, il comprend la construction du Lusail Iconic Stadium, un stade de 80 000 places, de 22 hôtels, d'un parc d'attraction, d'une marina ou encore d'un zoo. Près de 200 000 personnes devraient pouvoir y vivre de manière permanente, une densité que les organisateurs du Mondial s'attendent à voir doubler pendant la compétition. Lusail City, qui devrait se trouver à quelques kilomètres de Doha, n'existe donc pas encore, mais les Qatariens espèrent bien la voir sortir de terre d'ici à 2019.

Un investissement énorme et surtout risqué, au vu des doutes qui planent sur ce Mondial.

MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Monaco menacé par l'UEFA ?