En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barcelone

La ville de Barcelone décerne la médaille du mérite sportif à Johan Cruyff

Modififié
Nouvel hommage pour Johan Cruyff.

La ville de Barcelone a décerné la médaille du mérite sportif à titre posthume à l'ancien meneur de jeu néerlandais, d'après AS. L'attribution a été soutenue par tous les groupes politiques catalans, à l'exception de la CUP, le parti de la gauche radicale. La mairie de Barcelone a reconnu le Néerlandais comme un symbole du foot mondial. Avec la fondation Cruyff, le joueur a fait du foot un « outil d'inclusion sociale » . Jaume Asens, le maire adjoint, a déclaré que le Hollandais volant était une « bouffée d'air frais au milieu de l'obscurité du franquisme. » Après la mort de ce dernier, une minute de silence avait été respectée en son honneur lors de Barça-Real. Le public lui avait adressé une ovation à la 14e minute de jeu, le chiffre mythique correspondant à son numéro de maillot.


Par ailleurs, le FC Barcelone a créé un mémorial en l'honneur de son joueur de légende. RS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6