La ville de Barcelone décerne la médaille du mérite sportif à Johan Cruyff

Modififié
1 3
Nouvel hommage pour Johan Cruyff.

La ville de Barcelone a décerné la médaille du mérite sportif à titre posthume à l'ancien meneur de jeu néerlandais, d'après AS. L'attribution a été soutenue par tous les groupes politiques catalans, à l'exception de la CUP, le parti de la gauche radicale. La mairie de Barcelone a reconnu le Néerlandais comme un symbole du foot mondial. Avec la fondation Cruyff, le joueur a fait du foot un « outil d'inclusion sociale » . Jaume Asens, le maire adjoint, a déclaré que le Hollandais volant était une « bouffée d'air frais au milieu de l'obscurité du franquisme. » Après la mort de ce dernier, une minute de silence avait été respectée en son honneur lors de Barça-Real. Le public lui avait adressé une ovation à la 14e minute de jeu, le chiffre mythique correspondant à son numéro de maillot.

Par ailleurs, le FC Barcelone a créé un mémorial en l'honneur de son joueur de légende. RS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Selon L'Equipe, le joueur aurait daigné ne pas se présenter à la cérémonie, manifestant ainsi un gros manque de respect pour la ville.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Moi j'ai lu qu'il était venu à la cérémonie en tongs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 3