1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Lazio (2-0)

La Vieille Dame reprend sa Coppa

Supérieure à la Lazio dans tous les domaines, la Juventus, impressionnante, a plié la finale en une moitié de mi-temps. Et logiquement remporté sa douzième Coupe d'Italie. La troisième d'affilée.

Modififié

Juventus 2-0 Lazio

Buts : Alves (12e) et Bonucci (25e) pour la Juve

20 mai 2015. Le compteur affiche la 94e minute quand Filip Djordjevic tape le poteau et loupe l'occasion de donner la Coupe d'Italie à la Lazio, qui finira dans la vitrine de la Juventus. Deux ans (moins trois jours) plus tard, Keita Baldé a vécu la même mésaventure, contre le même adversaire et au même stade de la compétition. Sauf qu'on ne jouait que depuis quelques secondes. Alors, y a-t-il à regretter cette occasion ? Même pas. Même pas, parce que cette fois, le concurrent du soir était bien bien supérieur. Il l'a démontré très vite, et de fort belle manière. L'accident Keita mis à part, les Bianconeri n'ont (presque) jamais douté, jamais tremblé, jamais subi. Et ont à l'inverse fait passer un très sale moment aux Romains, tuant le match avant même la pause (2-0 à la 25e) pour garder leur titre et s'offrir une douzième coupe nationale, amplifiant leur propre record.

Six minutes, un poteau... et la démonstration


La première différence observable entre les deux équipes, c'est le milieu de terrain. Quand celui de la Juve cherche la possession, la Lazio se distingue davantage par sa verticalité. À l'image de la flèche Baldé, qui trouve la main de Barzagli dans la surface et le poteau dès les premières minutes. Higuaín et Dybala ne tardent pas à rétorquer, mais butent sur les gants de Strakosha. Alves, lui, ne tremble pas et sa volée appliquée sur un superbe service de Sandro finit sa course au fond des filets. Juste avant de voir sa nouvelle tentative repoussée miraculeusement par Strakosha, héroïque devant Pipita. L'occasion de pointer la deuxième grosse distinction entre les deux teams : la défense. Et autant dire qu'en comparaison de la BBC turinoise, l'arrière-garde romaine frôle le ridicule. Ce qui a le don d'énerver Inzaghi. Lequel sort Parolo pour Radu. À la vingtième minute. Normal.

Que faire face à la perfection ?


Pas suffisant néanmoins pour empêcher le deuxième but d'une énorme Juve, signé Bonucci sur une passe décisive de... Sandro. Une démolition en règle ? En réalité, le peu de suspense dans cette finale tient plus à la quasi-perfection de la Vieille Dame qu'à l'impuissance laziale. Déterminés comme jamais, même quand ils mènent plutôt largement au score, les onze hommes en noir et blanc sont impressionnants de maîtrise technique et de sérénité tactique. Avec une mention particulière pour les latéraux brésiliens. En face, Rome ne peut qu'admettre son infériorité. Immobile tente bien quelques offensives, le bloc laisse moins d'espace, un Anderson dynamique est lancé... Rien à faire. La Juve gère même quand elle semble se faire malmener, perd du temps quand elle en ressent l'envie, laisse Neto briller quand elle en ressent le besoin, et s'adjuge le trophée en attendant d'officialiser son sacre en championnat. Puis de défier le Real Madrid sur la plus haute marche européenne. Le premier titre de la saison est donc acté. Ce ne sera sûrement pas le dernier.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

3 de suite, inédit en Italie.

One step.
Quand je pense que le pauvre Buffon risque de perdre sa troisième finale de C1 dans 3 semaines , il ne mérite pas ça , vraiment. Même si la Vielle Dame semble plus puissante que jamais , j'ai du mal à croire qu'elle puisse l'emporter devant le réalisme glacial des merengues.Ce sera une finale certainement tendue même si je connais déjà l'issue tant ce Réal semble invincible alors qu'il a beaucoup de faiblesses dans le jeu.J'imagine pas le résultat une fois qu'ils auront régler ce problème ...
FinoAllaFine Niveau : DHR
"Wait and see" comme on dit ..
Je ne suis fan d'aucun des 2 clubs, mais qu'est-ce que j'aimerai que la Juve gagne cette finale, juste pour ne pas entendre les groupies madrilènes (Cristiannettes) pendant juste quelque jours...
Finale horrible et fermée avec un vieux 1-1 à la fin du temps réglementaire, un but sur penalty pour Ronaldo, un autre sur corner par Chiellini. Victoire de la Juve aux tàb après que Ronaldo et Ramos aient envoyé leurs tirs vers les étoiles.

Vous l'aurez lu ici en premier.
Delpiero Toninho Niveau : Loisir
Je signe pour une victoire de la juve quel que soit le scénario du match. Un but de la main de Chiellini ou un csc de Ramos je prend! Ils le méritent vraiment surtout Buffon qui est resté malgré la relégation en Série B.
Avec un but de la main de Chiellini je prends encore plus. À la 119e, score finale 1-0. Merci au revoir.
5 réponses à ce commentaire.
@FinoAllaFine

Même si je supporte Madrid , ça me ferait vraiment plaisir de voir Buffon soulever la coupe cette année. Pour tout ce qu'il a accompli au cours de sa carrière , il le mérite. Mais ce Réal semble inarrêtable depuis que Zizou en a repris les rênes.Je suis impressionné par le mental de ces joueurs et je ne vois pas comment la C1 peut leur échapper cette année. Pourtant , il me semble que la Juve possède un meilleure collectif que le Réal ... C'est dire la marge qu'ont les madrilènes à l'approche de la finale ...
Mets toi au curling mec, sérieux
C'est que des notes sur un forum, mais c'est un peu violent cette attaque de -1 contre MaxJP, encore heureux qu'il voit le Real gagné si ils les supportent et je vois rien d'insultant ou absurde dans ce qu'il dit.

C'est pas des peintres, j'imagine d'ailleurs que les bookmakers les prédisent favoris (disons que ça donne la tendance).

Mais pour continuer dans le "Captain Obvious", la Juve doit remporter la finale, parceque Buffon, parceque Pipita, parcequ'on aimerait bien remporter des finales de C1 de temps en temps.
2 réponses à ce commentaire.
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, si on voit le parcours du real ils se sont cassés les dents une seule fois en ldc et c'etait contre l'atleti qui ressemble a cette juve mais qui en est moins puissant, ca sera cette année ou jamais pour la juve, forza juve !!
Sur les images que je vois, les supporters de la Lazio chantent et applaudissent leur équipe. En Italie, après une défaite, assez rare pour être salué.
Sololaseriea Niveau : District
Six années de succès, et plus le temps passe plus l'écart semble s'accentuer entre la Juventus et la concurrence en Italie. Deux cycles de succès, sous Conte et Allegri, mais il faudra attendre le suivant (qui verra partir Buffon notamment) pour savoir si ce club s'installe durablement dans le gratin européen et fait de son championnat national son pré carré au même titre que le Bayern en Allemagne.
Ça en prend le chemin. Ce qui est un peu triste pour la serie A.

Si les deux milanaises ne se réveillent pas, la Juve va gagner 10 championnats de suite comme un vulgaire Rosenborg ou FC Bâle.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Pour revenir dans le gratin des Grands club européens , la Juve doit pouvoir garder ses meilleurs joueurs . Or , pour le moment , ce n 'est pas le cas .
Elle risque de perdre une bonne partie de ce qui a fait sa force ( Buffon et l'un des 3 B) , et honnêtement , je vois mal Dybala échapper plus d 'un an aux griffes des ogres espagnols ou anglais .
Cette finale est non seulement importante pour le prestige et le palmarès , mais aussi pour l 'avenir de la Juve..
Barry Allen Niveau : CFA
En 2 ans la Juve a perdu une légende (Pirlo), l'un des meilleurs milieu (Vidal) et 2 grands espoirs dont l'un est probablement l'un des joueurs les plus bankable du moment, et pourtant elle est bien plus forte qu'il y a 2 ans et continue sa progression.
Donc non, son avenir est pas en danger.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:51  //  Tifoso della AS Rome
Surtout qu'elle a déjà Rugani et Caldara, deux espoirs/valeurs sûres en défense.
Bonucci, Alex Sandro, Pjanic, Dybala, Higuain, c'est pas forcément très vieux non plus.
Je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne l'avenir et la programmation en général.
Plus pour les adversaires par contre. Même avec plus de 80 points, tu n'es pas champion.
Note : 1
HAHAHAHAHA on a perdu qui ? Pogba ? Pirlo est parti à la retraite, Tevez aussi, et sinon ? Nous nous sommes renforcés, avons relancés des top players, et créé une équipe imperméable. La défense est la meilleure toutes équipes confondues, et depuis très longtemps.
L'avenir est déjà en marche avec les Rugani, Caldara, Mandragora, Dybala. Apparemment le gardien c'est fait aussi.
Enfin bref, dire que la Juve a besoin de gagner la C1 pour maintenir son niveau, c'est ridicule.
5 réponses à ce commentaire.
Pour la finale de Cardiff, je ne comprends pas pourquoi les tifosi sont si pessimistes. Ou plutôt si, per scaramanzia.
une des raisons est la peur de perdre unenouvelle fois en finale de la CL, comme les 3 dernières fois!
Principino Niveau : DHR
Les quatre dernières :/
2 réponses à ce commentaire.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Le palmarès de Alves est assez hallucinant, j'ai lu qu'il venait de remporter sa 27ème finale sur 30 disputées.

2 coupe de l'UEFA
3 C1 et peut-être 4 dans trois semaines
5 ou 6 Liga
Un doublé Coupe-Championnat pour sa première saison en Italie.

Il ne lui aura manqué qu'un titre avec le Brésil pour s'imposer définitivement comme un des tous meilleurs de l'histoire à son poste.

Chapeau à lui, en plus on dirait qu'il pèse 50kg.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Y a Maxwell devant :)
Gianni Longo'o Niveau : District
Avec le Brésil il remporte la Copa America en 2007.
Il marque alors un but en finale face à l'Argentine pour une victoire 3-0.
so-lyonnais Niveau : CFA2
@Gianni exact j'ai oublié cette Copa, mais je pensais plus à une Coupe du Monde pour qu'il puisse atteindre la légende Cafu au panthéon
Et celui de Ramos n'est pas mal non plus:

AU REAL:
Championnat d'Espagne x 3
Vice-Champion x 7
Coupe d'Espagne x 2 + 1 finale
Supercoupe d'Espagne x 2 + 3 finales
Ligue des champions x 2
Supercoupe de l'UEFA x 2
Coupe du monde des clubs de la FIFA x 2

con España
Coupe du monde x 1
Championnat d'Europe x 2
Coupe des confédérations x 1 + 1 finale
Championnat d'Europe des moins de 19 ans x 1

Olé !
Vice champion n'est pas un titre mais sinon oui palmarès appréciable!
[..]
Et un smash de Sergio Ramos
Sur un corner de Tony Kroos
[..]
Ben quand tu veux, tu vois que tu fais de la poésies RS, rime pauvre mais quand même c'est un octosyllabe!
7 réponses à ce commentaire.
Beau boulot, c'était net et sans bavures ce soir.
Ces dernières années, la Juve a toujours était bonne voir très bonne après une défaite comme celle vécue contre la Roma le weekend dernier.

Y'a rien de calculé là dedant bien évidemment, mais on en avait presque besoin, sachant qu'en plus, c'est sans conséquences directe.
La Roma a largement mérité sa victoire 3-1, mais c'est peut-être bien le meilleur coup de pouce dont on pouvait rêver pour cette fin de saison.

Après 3,4 mois pleins, on avait atteint une période où la seule crainte est de gagner ce pourquoi on a travailler toute la saison.

Très content de remporter le premier des potentiels trois trophés de cette saison.

C'est évident, mais vraiment quelle deuxième partie de saison d'Alves, je ne le pensais pas cramé en arrivant, mais j'étais tout de même loin d'imaginer qu'il apporterait autant.

Je rêve d'un but d'Alves et Mandzucik en finale de C1.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  06:12  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
De rien.
Si ça a pu vous aider à battre les cousins...
Haha, je n'avais pas vu ça sous cet angle.
2 réponses à ce commentaire.
Assez d'accord avec l'article sauf que Parolo est sorti sur blessure et non parce qu'il jouait mal...
Facile pour la Juve, en marchant.
En marchant vite, ca fera 2-0 aussi face au Real, double de Higuain dans la premiere demi-heure. Ronaldo en pleurs des la 40eme.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:53  //  Tifoso della AS Rome
De vrais larmes et pas des papillons machiavéliques cette fois ?
He he he. Oui il lui faudra des nuees de papillons pour subtiliser la balle a Pjanic, passer entre bonucci et barzagli sans se faire mordre par chiellini, et pour finir par ajuster Gianluigi.
Oh oui la Juve attendait cette finale depuis longtemps mais le Real attend la victoire tous les ans.
Et quand Ronaldo pleure, c'est plutôt de joie. Pourquoi?
Higuain marche dans le vide dès que les matchs sont importants, Mandzukic marche parce qu'il a mal au dos, Khedira n'a plus qu'une jambe et Dybala s'il marche, il va se faire dévorer tout cru par Ramos qui salive déjà...
pas faux!! une finale en deambulateurs, en somme. une wild card pour notre ami Ibra?
4 réponses à ce commentaire.
Bonjour à tous bande de petits fous ! Cela faisait quelques jours que j'ai découvert ce site et aujourd'hui j'ai décidé de m'y inscrire.

Mon premier message sera donc un éloge à......Dani Alves ! Quel joueur ! Lorsqu'il est arrivé à la Juve j'étais d'abord curieux de voir ce qu'il pouvait encore donner, puis j'ai été déçu par la première partie de saison pré-blessure et finalement le voici, un latéral de classe mondiale, un bosseur, un technicien, un finisseur(?) :O

Les catalans doivent s'en mordre les doigts de l'avoir perdu (et gratuitement par dessus tout)
Bienvenue!
Ne t'inquiète pas pour les catalans. Ils adorent ça la tristesse et la mélancolie. Tout leur folklore est bâti là-dessus. Au pire, ils en feront une chanson...
1 réponse à ce commentaire.
LAFORCETRANQUILLE
Les catalans adorent la tristesse et la mélancolie !! Ce que ça peut être cheap et mesquin, ça cache ce que ca cache comme frustrations refoulées et non refoulées.
La meilleure c'est que c'est un article qui parle de la Juve. Bon laissons à ceux qui ont le plus besoin le temps d'aller joindre leur psy, mais somme toute, je vois mal, très mal cette vieille dame laisser ne serait ce que des brindilles à un faux/bon Réal, et l'une des raisons qui m'en laissent totalement convaincus c'est que l'arbitre sera impartial, et la Juve elle sera sans pitié, triplé pour le Juve et fausse Liga pour les faux meren-gays :)
Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 13 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 13 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 6 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 24 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 6 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 50 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 34
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 16 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais