1. //
  2. // Groupe E
  3. // Chelsea/Juventus (2-2)

La Vieille Dame arrache son point

Toujours aussi vaillants, les Turinois, menés 2 à 0, se sont serré les coudes pour revenir à hauteur des Blues au terme d’un match intense.

Modififié
0 54
Chelsea - Juventus de Turin : 2-2
Buts : Oscar (31e et 33e) pour Chelsea. Vidal et Quagliarella pour Turin.


Quand la jeunesse fougueuse et talentueuse a décidé de montrer ce qu’elle valait, le cocktail est explosif. Tout était réuni ce soir, sur la pelouse de Stamford Bridge, pour que la très respectée Vieille Dame, absente depuis 2009-2010, et l’habitué Chelsea offrent de la nostalgie en intraveineuse à qui bon voulait s’offrir un voyage dans le temps. Le tout avec deux nouveaux venus pour faire le show. Un Brésilien et un Chilien, Oscar et Vidal, tous deux novices en Ligue des champions, ont donné un fort accent de Copa América à la reine des compétitions. Auteur d’un but exceptionnel, Oscar, premier joueur à inscrire un doublé pour son premier match en C1 depuis le Russe Smertin, a mis les Blues sur la bonne voie. Invaincue en championnat depuis de longs mois, la Juve, souvent brouillonne, ne s’est pas laissée faire. On ne se fait pas appeler Quagliagoal pour rien.

Copa america

Plus de 70 millions le lifting, ça fait cher le botox. Mais ça marche. En quête d’une cure de jouvence, Roman Abramovitch a dégainé un énième chèque pour s’offrir deux gamins d’un peu plus de 20 ans censés dynamiser son attaque. Bingo. Face à la Vieille Dame, ses jeunes loups ont fait le boulot. Dans la lumière depuis son départ de Lille, Eden Hazard, très à l’aise mais parfois brouillon sur son côté gauche, a cédé sa place sous les feux des projecteurs à Oscar. Dans une première période serrée et intense, lors de laquelle les Blues se sont heurtés à une excellente défense turinoise, c’est le petit Brésilien qui a libéré les siens. Sans complexes et lucide, après les assauts inefficaces répétés des siens dans la surface de réparation, Oscar, qui colle aux basques de Pirlo depuis le début de la partie, envoie une mine en direction de Buffon. Parfaitement parti sur le ballon, le portier turinois voit Bonucci dévier celui-ci, qui passe à quelques centimètres de sa tête. Stamford Bridge se lève. Pourtant, il n’a encore rien vu. Suite à une mauvaise relance d’un Asamoah perdu sur le terrain ce soir, Oscar hérite du ballon, claque un contrôle orienté grand pont sous les yeux de Pirlo avant d’envoyer un amour de frappe enroulée dans la lucarne de Buffon. La Juve est KO debout, sauf Arturo Vidal, guerrier au grand cœur, qui, à la sortie d’un crochet, balance une frappe placée du gauche qui trompe Čech. Les mains en l’air, les doigts qui forment un cœur, le Chilien remet les siens dans la partie. La mi-temps s’occupe du reste.

Quagliagoal, putain !

Car personne ne s’y trompe : à part un rush d’Eden Hazard, fauché irrégulièrement dans la surface par Barzagli, une frappe de Mata, bien servi par le Belge, qui a arrêté le temps à Londres et une superbe frappe d’Ivanović stoppée par Buffon, ce sont les Turinois qui ont dominé cette seconde période. Tranquilles, mais plus brouillons que d’habitude, à l’image d’un Andrea Pirlo considérablement gêné par le marquage individuel imposé par Roberto Di Matteo, les Italiens attendent leur heure. Le maestro de la Juve est loin du ballon mais s’en fout, il donne des consignes. Des consignes respectées à la lettre par Marchisio, qui d’une passe en profondeur parfaite pour Quagliarella, offre à l’ancien attaquant de l’Udinese le but de l’égalisation. Toujours aussi énigmatique et talentueux, l’auteur du plus beau but du Mondial 2010, pas rassasié, frappe la barre transversale de Čech quelques minutes plus tard. M. Proenca, à l'instar des supporters de Stamford Bridge, est satisfait. Le spectacle était bon, les retrouvailles de la Juve avec la C1 jolies. Au fond, c’est ça que veulent les jeunes.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas grand chose de retirer de ce match si ce n'est qu'il manque vraiment un tueur dans cette équipe de la Juve, seulement 2 tirs cadrés, même si c'est dedans, c'est trop peu et qu'Hazard doit encore apprendre pour être à niveau dans les grands matchs.

Sinon, les 4 buts sont de grande classe et le match était plaisant, dommage que la Juve n'ait pas chopé les 3 points, en 2e mi-temps, ils étaient à portée mais je ne me fais pas trop de soucis, les 2 équipes seront là au 2e tour.
Cette juventus a vraiment quelque chose de spécial , je la vois toujours à wembley. Incroyable elle ne lache jamais rien et sans Conte sur le banc
Ce match n'était pas super important, il faudra gagner contre les deux autres équipes, le match retour sera peut-être plus important pour avoir un leader dans le groupe.

Oscar et Hazard ca pique quand même ! Di Matteo la joue encore assez défensif en mettant Ramires à la place de Mata.

Vidal quel monstre n'empêche !
Je comprends pas que la défense de Chelsea soit si fébrile après ce qu'elle a pu montrer l'année dernière... La fin de match était même carrément à l'avantage de la Juve, finalement un nul assez logique!
Pirlo a vraiment trouvé les partenaires idéal au milieu avec Marchisio et Vidal, la saison dernière l'influence des trois dans le jeu était phénoménale, c'est visiblement parti pour continuer
Note : 4
On n'a pas vu le même match, blabla...

Non, sérieusement, Barzagli ne commet pas de faute sur Hazard d'après les trois ralentis qu'on a pu voir.
Bonucci par contre m'a encore fait peur un paquet de fois.

Et merci d'avoir rappelé le but de Quagliarella contre la Slovaquie, la seule chose à sauver du naufrage de l'époque.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Quand on voit les stats et le match, le nul est très logique, même si le 1er but me reste en travers de la gorge avec vucinic et marchisio qui loupent 2 occas de folie, Vidal qui sort du terrain et oscar qui voit sa frappe hors cadre contré .. j'ai failli péter ma télé.

bon résultat malgré tout.
DeanWinchester Niveau : CFA2
et il n'y pas péno vraisemblablement sur hazard, enfin au ralenti du moins.
Sergio Ramos Niveau : DHR
La Juve a vraiment le cul bordé de nouilles.. Il méritait rien sur ce match ! Chelsea a bien asphyxié et bien joué.
Même avec un streaming pourri j'ai vu des turinois dont les genoux trembaient au début. Se prendre 2 buts comme et revenir, sans Conte et sans Giovinco ? Parfait pour moi, le meilleur résultat qui soit ! La Juve a pris plus d'un point ce soir. Et Di Matteo va continuer d'en surprendre quelques uns, je mets un billet là dessus.
Note : 3
Putain ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de match de foot aussi enlevé. Un vrai match de LDC.
Match globalement dominé par les Blues pour moi, mais c'est loin d'être scandaleux qu'il se finisse sur un nul.
Pas mal de déchet niveau Juventus, plutôt anormal, et beaucoup de beau jeu de la part de Chelsea, plutôt anormal. Deux équipes qui peuvent faire très mal par la suite (Vidal monstrueux, et la triplette offensive de Stamford Brigde terrible).
PS : je n'ai pas compris quand Ramires s'est couché après un choc avec Buffon, alors qu'il ne semblait rien avoir, mais quand j'ai vu l'infirmière arriver, j'ai vite fait le rapprochement <3 . Coquin le Ramirou.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Sergio Ramos, pourtant la juve a plus de possessions, plus de tirs et elle a eu les occas les plus chaudes ... dont 2 face a face et une barre transversale, tu veut parler de chance mais le 1er but d'OSCAR tu appelle cela comment ?

Chelsea mérite aussi son match nul, notamment tres dangereux mais revoit le match petit, tes propos font mal a ta dignité.
Sergio Ramos Niveau : DHR
C'est vrai que la kiné est bel et bien LA recrue majeure de Villas-Boas !
DeanWinchester Niveau : CFA2
* tres dangereux sur CPA

je voulais dire ..
Sergio Ramos Niveau : DHR
Ouais mais franchement, Chelsea m'a fait une grosse impression, meme si y a eu quelques ratés dégueulasses étranges au niveau des passes, et que la défense a connu quelques trous d'air, franchement le deuxième but de la Juve.. Terry déconne complètement ! Mais j'ai trouvé que la Juve avait galéré a produire son jeu habituel, d'ailleurs je pense que Pirlo a dû toucher 2x moins de ballons que d'habitude, après ouais les buts d'Oscar sont aussi chanceux c'est vrai.. Mais Chelsea aurait dû empocher les 3pts à mon sens.. D'ailleurs je pense qu'il y a pénalty sur Hazard même s'il en rajoute un peu.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
"Eden Hazard, fauché irrégulièrement dans la surface"... J'ai ri vous pouvez pas savoir. A priori vous n'avez pas vu l'action...

Chelsea continue sur sa lancée de l'an dernier, bordé de nouilles à un point pas possible... Pas une action construite dangereuse du match, c'est limite affligeant pour une équipe championne d'Europe... Heureusement qu'Oscar était là parce que le reste...
Un but sur une frappe contrée de 30 mètres et un but miraculeux sur une inspiration venue d'ailleurs(Quel but!!!), voilà à quoi se résume le match de Chelsea.

De l'autre côté la Juve n'a pas fait un super match non plus, mais dans le jeu on les sentait quand même beaucoup plus dangereux, d'ailleurs ils ont réussi à se procurer plusieurs grosses occasions sans avoir recours aux frappes lointaines ou aux coups de pieds arrêtés(Chelsea se résume à ça aussi...).

Vucinic a été transparent, Pirlo idem, Asamoha moins bon que d'habitude. Par contre je suis bluffé par Quagliarella, j'ai revu le joueur d'avant sa blessure au genou, s'il nous fait toute la saison à ce niveau là, la Juve va aller très très loin...

Au milieu Marchsio et Vidal sont monstrueux. Lichteiner idem. Et Chiellini et Barzagli ont écoeuré Hazard, ça fait plaisir de retrouver Chiellini à ce niveau.

C'est vraiment très encourageant, parce que Pirlo et Vucinic seront pas toujours aussi mauvais que ce soir et comme ce sont à peu de chose près les deux meilleurs joueurs de l'équipe...

P.S: Pirlo doit souffler c'est plus qu'évident
Je suis le seul qui trouve que Pirlo a du mal en ce début de saison?
DeanWinchester Niveau : CFA2
Pirlo du mal non, il rate pas son match, mais il a pas l'influence de l'an dernier c'est sur, aujourd'hui torres lui a quasi fait une individuel et ça l'a bien gêné.

après pirlo tu peut pas le sortir, il peut te changer un match, sur une passe, du mauvais pied, avec le cul par terre et le main dans le calbute

mais globalement oui depuis le début de saison, sans etre mauvais il a moins d'influence, physiquement il est en dessous de l'an dernier, mais faut dire que c'est le joueur le plus utilisé en termes de minutes en italie (bizarre vu son age) et donc ça doit jouer.
declaubianco Niveau : CFA2
Bonnucci le mec qui a marqué une demi douzaine de buts depuis qu'il est à la juve malheureusement tous contre son camps.
Sinon une juventus timorée mais qui s'est bien repris en 2ème période,dommage il y avait la place...
DeanWinchester Niveau : CFA2
mais heureusement aujourd'hui on a vu un gros marchisio et un très bon vidal malgré une légère blessure

d'ailleurs whoscored l'a élu Homme du match (le chilien) devant Oscar et marchisio 3eme.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 54