1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // FC Barcelone/Bayer Leverkusen

La vie sans Messi

« Ça fait des années que je connais Leo et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il reviendra avant le délai prévu. Quand il ne joue pas, il devient fou. Le désir de revenir et la volonté influent beaucoup. » Donato Villani, médecin de la sélection argentine, a vite tenté de rassurer ses compatriotes et les supporters barcelonais. En attendant, Messi devrait manquer deux mois de compétition. Voilà ce qu'il pourrait se passer.

8 10
  • Munir explose, Turan déprime

    « Messi est irremplaçable. Nous allons garder les mêmes idées de jeu, mais sans le meilleur joueur. C'est un défi intéressant et je suis sûr que nous serons à la hauteur. Un changement de système ? Chaque semaine, on prépare le match différemment, en fonction de notre forme et des blessures » . Luis Enrique ne semble pas inquiet. Pourtant, avec la blessure de Leo Messi, les options ne sont pas légion pour l'entraîneur du Barça. Il fut un temps, Iniesta serait monté d'un cran pour pallier la blessure du génie argentin. Mais le milieu ne semble plus avoir la condition physique pour occuper ce poste. Munir et Sandro semblent donc partir avec une longueur d'avance. Le premier, international espagnol, pourrait enfin exploser sous les couleurs blaugrana. De son côté, Arda Turan, bien installé dans les tribunes du Camp Nou depuis son arrivée à Barcelone, a vu le recours du Barça rejeté. Dépression pour lui.

  • Messi annonce la fin de sa carrière

    On le sait, Messi ne collectionne pas les hobbies. Parmi ces rares passe-temps, la sieste figure tout en haut de la liste. Devenu amoureux de sa nouvelle vie, qui consiste à soigner son genou, pioncer, et s'occuper de Thiago, Mateo et Antonella, « la Pulga » songe longuement à se retirer des terrains. De nouveaux horizons s'ouvrent à lui. Inquiet par la rapide croissance de son fils, Messi s'en va terminer le traitement hormonal initié en 1996 afin que ce dernier ne le dépasse pas dans quinze ans. Messi annonce la fin de sa carrière. La reconversion est floue. Mais peu importe, Messi a désormais un objectif : parcourir le monde, et trouver l'auteur de cet incroyable dessin.


  • Matías Messi lâche le narcotrafic et prend le couloir droit du Barça

    « Laisse pas traîner ton fils, si tu ne veux pas qu'il glisse. » Si la chanson de Suprême NTM n'a certainement pas son équivalent en espagnol, Jorge Messi, père de, peut confirmer la véracité de ces paroles. Alors que Lionel a quitté son Rosario natal à 13 ans pour la tranquille Barcelone, Jorge, frère de, s'est embourbé dans le guêpier de la street. Officiellement gérant de bar, le frère de Messi a longtemps été associé avec des thèmes fâcheux : port d'armes, domicile criblé de balles en 2011, embrouilles entre bandes de la ville. Bref, un passif qui a conduit le padre Messi à intervenir dans la vie de son fils. D'abord, le père a tenté d'inclure Matías dans son business immobilier à Rosario. Un cuisant échec. Lui vient alors l'idée d'envoyer Matías à Barcelone. Et d'obliger Luis Enrique à l'aligner sur le couloir droit, à la place de son autre fils. On sait négocier chez les Messi. Pendant ce temps-là, le père et Lionel s'occupent de clarifier la situation avec le Trésor espagnol. Laisse pas traîner ton fisc.

  • Effectivement, Messi revient avant deux mois

    Le quotidien argentin La Nación a énuméré les blessures du crack argentin. Le résultat est clair : sur douze blessures, neuf étaient musculaires. Outre un attentat d'Ujfalusi en 2010, Leo Messi a rarement été éloigné des terrains suite à un choc. Le quotidien catalan Sport a même dévoilé le plan du Barça, aux petits soins pour son numéro dix. Messi sera au repos une semaine complète et tous ses déplacements s'effectueront avec béquilles. Lors de la deuxième semaine, Messi passera son temps chez le kinésithérapeute. Le traitement terminé, Messi pourra reprendre la course au bout de trois ou quatre semaines. La cinquième semaine, Leo retrouvera son meilleur ami : le ballon. Et ses autres amis de la MSN ensuite. Bref, Messi pourrait retrouver la pelouse du Camp Nou bien avant les pronostics avancés. La routine pour lui.

    Par Ruben Curiel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Ce genre d'article - où un scribe nous donne sa vision "humoristique" de ce qu'il pourrait bien se passer - est le genre d'article que j'apprécie le moins sur le site.

    Ce n'est généralement ni drôle (si le scribe était drôle, il n'écrirait pas sur le foot) ni pertinent (si le scribe était pertinent...etc).

    Mais bon, s'il y en a qui aiment! Il y en a?
    D'après une grossière estimation, je pense que j'ai demi-souri à 1% des articles de ce genre.
    Moi j'aime ça, oui.

    L'idée est drôle et le contenu l'est parfois.
    Toutefois sur l'exemple ci-présent, le dernier paragraphe est plutôt drôle dans un registre anti-joke chicken !
    Moi qui m'attendais à une analyse de l'évolution possible du jeu du Barça sans Messi, je repasserai. Je vais aller faire un tour sur les cahiers du Foot je pense que je serai moins déçu...
    SavingPrivateSuarez Niveau : DHR
    Message posté par mario
    Ce genre d'article - où un scribe nous donne sa vision "humoristique" de ce qu'il pourrait bien se passer - est le genre d'article que j'apprécie le moins sur le site.

    Ce n'est généralement ni drôle (si le scribe était drôle, il n'écrirait pas sur le foot) ni pertinent (si le scribe était pertinent...etc).

    Mais bon, s'il y en a qui aiment! Il y en a?


    non
    souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
    Pareil je trouve ça d'une nullité affligeante ce genre d'articles dont SoFoot nous gratifie quelquefois.
    Trop éloigné de la réalité pour être intéressant et trop WTF pour être drôle.
    Vous venez de découvrir Sofoot no ?
    Moi j'aime bien ce genre d'article.

    Voilà
    Frenchies Niveau : CFA
    j'aime bien également ...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    8 10