Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La vie de footballeur pèse sur Alderweireld

Modififié
Le défenseur des Spurs commence à avoir le blues.

Dans l'hebdomadaire flamand Humo, Toby Alderweireld fait le point. À vingt-sept ans, il accuse plusieurs pépins physiques depuis le début de la saison. Des problèmes qui l'empêchent de retrouver son meilleur niveau, le dernier revers en date étant l'élimination de son équipe contre La Gantoise ce jeudi. Beaucoup de pression qui finit logiquement par apporter des doutes.

Ce n'est un secret pour personne, combiner une vie de footballeur professionnel de haut niveau et une vie privée n'est pas chose facile. Et pour Toby, qui, adolescent, a tout plaqué pour aller tenter sa chance à l'Ajax Amsterdam, « après douze années, ça commence à peser, explique-t-il au magazine. Depuis mes quinze ans, je n'ai pas pu fêter Noël ou la fin d'année avec ma famille. Je ne les vois quasiment pas. Mon frère aîné a eu des jumeaux dont je suis parrain : je n'ai pas pu être présent le jour de leur naissance. Idem pour leur anniversaire. Je rate chaque moment spécial. »

Dès lors, quelle solution pour se rapprocher de la famille ? Un retour en Belgique ? « J'y songe parfois. Par exemple, si vous jouez pour Anderlecht, vous rentrez chaque jour à la maison. Mais je joue à haut niveau et je veux y rester le plus longtemps possible. J'ai tellement bossé pour arriver à ce niveau. Je n'ai qu'une seule chose en tête : tirer le meilleur du football. »


Que les Mauves préparent le carnet de chèques : dans deux-trois saisons, Toby sera mûr pour un retour au bercail ! JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17