1. // FIFA
  2. // Arbitrage

La vidéo sur la ligne pour 2014

Modififié
0 5
Coupe du Monde 2010, huitièmes de finales Angleterre-Allemagne, Frank Lampard met une mine qui fracasse le dessous de la transversale avant de franchir la ligne. Tout le monde a vu que le but était valable sauf l'arbitre. C'est sans doute pour éviter ce genre d'erreurs en mondovision que Sepp Blatter a ouvert la porte à l'assistance vidéo pour la coupe du monde 2014.

Dans un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo, le président de la FIFA a annoncé lundi l'arrivée de la technologie dans le football. "Le mondial 2014 sera doté de la technologie pour éviter les buts fantômes. La Fifa dispose de deux bons systèmes, répondant à toutes nos demandes: fiabilité, immédiateté et simplicité d'utilisation", a déclaré le Suisse.

La vidéo ne sera donc mise en place que lors d'actions litigieuses sur la ligne de but, afin de déterminer si le ballon a entièrement franchi la ligne ou non. Mais ce n'est pas encore complètement fait puisque cette innovation devra être avalisée par le board de la Fifa en mars 2012.

C'est Michel Platini qui va être content. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une bonne nouvelle pour les Anglais !

Et pour le football !
si c'est juste pour la ligne de but pourquoi pas, mais il en faut pas plus sinno ils vont faire chier toutes les trois minutes pour un oui pour un non.

et bien qu'ayant de proches ascendance et étant grand fan de foot anglais, que ces derniers n'oublient pas qu'avec la vidéo en 66 ils ne l'auraient pas gagnée alors....
oui, un but litigieux dans un match de football ne se déroulant pas comme un essai litigieux au rugby, il ne faudra absolument pas que l'arbitre arrête le jeu pour demander à chaque fois si il y avait but ou pas...
il faudra que ça joue même si l'arbitre a un doute : c'est aux "arbitres" devant les écrans de dire à l'arbitre sur la pelouse, dans son oreillette, "stop, y avait but". et alors coup de sifflet et on indique le centre du terrain.
si ce n'est pas comme ça, ça m.erde
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5