En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Arbitrage

La vidéo sur la ligne pour 2014

Modififié
Coupe du Monde 2010, huitièmes de finales Angleterre-Allemagne, Frank Lampard met une mine qui fracasse le dessous de la transversale avant de franchir la ligne. Tout le monde a vu que le but était valable sauf l'arbitre. C'est sans doute pour éviter ce genre d'erreurs en mondovision que Sepp Blatter a ouvert la porte à l'assistance vidéo pour la coupe du monde 2014.

Dans un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo, le président de la FIFA a annoncé lundi l'arrivée de la technologie dans le football. "Le mondial 2014 sera doté de la technologie pour éviter les buts fantômes. La Fifa dispose de deux bons systèmes, répondant à toutes nos demandes: fiabilité, immédiateté et simplicité d'utilisation", a déclaré le Suisse.

La vidéo ne sera donc mise en place que lors d'actions litigieuses sur la ligne de but, afin de déterminer si le ballon a entièrement franchi la ligne ou non. Mais ce n'est pas encore complètement fait puisque cette innovation devra être avalisée par le board de la Fifa en mars 2012.


C'est Michel Platini qui va être content. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9