1. // FIFA
  2. // Arbitrage

La vidéo sur la ligne, c’est parti !

Modififié
0 14
Une éternité après, la vidéo va bientôt faire son apparition dans le foot. Braquées sur les lignes de but, les caméras devront dissiper tous les litiges, insolvables à vitesse réelle.

Première étape de l’élaboration ? Tester le dispositif lors du Mondial des clubs (au Japon du 6 au 16 décembre prochain). Longtemps indécise quant à la boîte à laquelle elle confierait la manœuvre, la FIFA n’a toujours pas tranché. Le système Hawk-Eye, qui a notamment fait ses preuves dans le tennis, et le GoalRef, qui utilise un champ magnétique et un ballon spécial, sont toujours en course.

« Cette étape-clé dans le processus de la technologie sur la ligne de but qui a débuté en 2011 signifie que les deux sociétés disposent maintenant de l’autorisation d’installer leur système respectif partout dans le monde  » , précise un communiqué de l'instance ce mardi.

Et vous, vous êtes plutôt vidéo ou champ magnétique ?
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vidéo mais juste pour les franchissements de ligne. Ca prend dix secondes de le voir sur un ralenti , et si jamais c'est litigieux meme en video bah ils accordent pas le but et voila...
Oui enfin quitte a mettre un système vidéo en place, autant que ce soit pour éviter tous litiges ou doutes et pas pour faire le bouleau même a 80%
Pourquoi pas un arbitre robot aussi non ? Les erreurs et les litges font parti du foot c'est tout !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La Juventus a les crocs
0 14