1. // FIFA
  2. // Arbitrage

La vidéo sur la ligne, c’est parti !

Modififié
0 14
Une éternité après, la vidéo va bientôt faire son apparition dans le foot. Braquées sur les lignes de but, les caméras devront dissiper tous les litiges, insolvables à vitesse réelle.

Première étape de l’élaboration ? Tester le dispositif lors du Mondial des clubs (au Japon du 6 au 16 décembre prochain). Longtemps indécise quant à la boîte à laquelle elle confierait la manœuvre, la FIFA n’a toujours pas tranché. Le système Hawk-Eye, qui a notamment fait ses preuves dans le tennis, et le GoalRef, qui utilise un champ magnétique et un ballon spécial, sont toujours en course.

« Cette étape-clé dans le processus de la technologie sur la ligne de but qui a débuté en 2011 signifie que les deux sociétés disposent maintenant de l’autorisation d’installer leur système respectif partout dans le monde  » , précise un communiqué de l'instance ce mardi.

Et vous, vous êtes plutôt vidéo ou champ magnétique ?
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vidéo mais juste pour les franchissements de ligne. Ca prend dix secondes de le voir sur un ralenti , et si jamais c'est litigieux meme en video bah ils accordent pas le but et voila...
Oui enfin quitte a mettre un système vidéo en place, autant que ce soit pour éviter tous litiges ou doutes et pas pour faire le bouleau même a 80%
Pourquoi pas un arbitre robot aussi non ? Les erreurs et les litges font parti du foot c'est tout !
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
Enfin ! Champ magnétique pour ma part, ça sera encore plus rapide et impartial.
@passionvert : même les litiges sur les poteaux carrés ?
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Tant qu'on peut toujours s'enfiler la ligne, m'en fou du systeme
footchampagne: C'est pas un litige mais une excuse un peu bidon, on avait qu'a les mettre au fond.
doncarnol Niveau : CFA2
Moi je dis champs magnétique, avec la transversale qui devient rouge quand le ballon a passé la ligne, comme pour les shots on the buzzer en NBA !
Plus le bruit du buzz evidemment !
Note : 3
ouais et si possible avec des meufs topless qui envahissent le terrain après le buzz
Un champ magnétique... Le Hawk Eye...
Et pourquoi pas juste une petite caméra toute conne comme il est utilisé en NHL pour voir si le palet est entré dans le but.
Le football, ou l'art et la manière de répondre à un problème simple par une solution difficile et coûteuse...
Une solution magnétique avec amplificateur du réseau wifi dans le stade à ma préférence. Pour suivre en streaming un autre match si jamais celui pour lequel on s'est déplacé ne tient pas ses promesses.

Et je verrai bien aussi un agitateur de filets couplé au système, pour que l'illusion soit parfaite en temps réelle.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La Juventus a les crocs
0 14