1. // Réglement

La vidéo entre au stade

1 16
L'IFAB, le conseil de l'association international de Football, a confirmé l'utilisation de la vidéo sur la ligne de but.

La FIFA avait commencé à réfléchir à cette question lors du but refusé de Frank Lampard en 8ème de finale du Mondial 2010 face à l'Allemagne alors que le ballon avait bel et bien franchi la ligne. Relancé par un fait de jeu lors du match Ukraine-Angleterre à l'Euro, le débat, ouvert par Joseph Blatter, est désormais clos. L'IFAB, qui décide des lois du football, a validé l'utilisation de la vidéo dans le football. Une première.

Avec cette décision, la FIFA montre qu'elle est désormais en faveur de l'utilisation de la technologie pour aider ses arbitres. Il faut maintenant choisir entre deux systèmes : le Hawk-Eye et le GoalRef. L'entrée de la vidéo dans les stades sera inauguré lors du Mondial des clubs en décembre.

Espérons que cette mesure aura plus de succès que l'ajout des deux arbitres de réparation...
TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : -2
Pour les Français se site commencent a ressembler a un site de Canadien parlant le Français ou d'Américain désirant apprendre le Français !

Hawk-Eye voudrait dire technique Oeil de Faucon : système informatique vidéo , et Goalref technique But Arbitre : avec un capteur au milieu du ballon qui alerte de suite l'arbitre si le ballon a franchit la ligne sur tout son diamètre .

So Foot francisez vous dans vos article svp , tout le monde n'est pas Anglophone .
C'est le doigt dans l'engrenage...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nesta au Montreal Impact
1 16