1. // Réglement

La vidéo entre au stade

1 16
L'IFAB, le conseil de l'association international de Football, a confirmé l'utilisation de la vidéo sur la ligne de but.

La FIFA avait commencé à réfléchir à cette question lors du but refusé de Frank Lampard en 8ème de finale du Mondial 2010 face à l'Allemagne alors que le ballon avait bel et bien franchi la ligne. Relancé par un fait de jeu lors du match Ukraine-Angleterre à l'Euro, le débat, ouvert par Joseph Blatter, est désormais clos. L'IFAB, qui décide des lois du football, a validé l'utilisation de la vidéo dans le football. Une première.

Avec cette décision, la FIFA montre qu'elle est désormais en faveur de l'utilisation de la technologie pour aider ses arbitres. Il faut maintenant choisir entre deux systèmes : le Hawk-Eye et le GoalRef. L'entrée de la vidéo dans les stades sera inauguré lors du Mondial des clubs en décembre.

Espérons que cette mesure aura plus de succès que l'ajout des deux arbitres de réparation...
TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : -2
Pour les Français se site commencent a ressembler a un site de Canadien parlant le Français ou d'Américain désirant apprendre le Français !

Hawk-Eye voudrait dire technique Oeil de Faucon : système informatique vidéo , et Goalref technique But Arbitre : avec un capteur au milieu du ballon qui alerte de suite l'arbitre si le ballon a franchit la ligne sur tout son diamètre .

So Foot francisez vous dans vos article svp , tout le monde n'est pas Anglophone .
C'est le doigt dans l'engrenage...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 2
"Espérons que cette mesure aura plus de succès que l'ajout des deux arbitres de réparation... "
> ça pourra pas être pire.
Alexissofoot Niveau : District
Arsène like this
Elchileno34 Niveau : Loisir
Moi je me demande comment ils vont faire quand il y aura un litige arrête le match pour vérifier et peut être casser une contre-attaque ou laisser le jeu pendant que l'arbitre de vidéo vérifie et dans ce cas la si il y a un but de l'équipe adverse on leur refuse le but puisqu'il y aurait du avoir but et balle au centre ......j'ai hâte de voir
Très bonne décision mais faut pas aller plus loin avec la vidéo !

@El Xeneise T'as internet, t'as Google, t'as cherché, t'as trouvé. Alors maintenant, tu peux taper orthographe et grammaire française et ce sera parfait !
Bah si c'est le GoalRef pas besoin d'attendre puisque c'est une technologie qui permet justement d'informer l'arbitre en temps réel... Donc s'il attend un retentissent bourdonnement sortir de son oreillette et lui emplir la cochlée, c'est qu'il y a but. Lui même sifflera et il n'y aura pas de contre attaque.

Si c'est le Hawk-Eye, ouais, ça va être moins spontané c'est sûr. Surtout que même si le ballon franchis la ligne assez clairement les types ne prendront aucune décision et attendrons l'avis de leurs potes assis en cabines à regarder les super ralentis...

Sinon, au delà des traductions, c'est effectivement les explications qui auraient été intéressantes, donc merci El Xeneize.
Mais de rien Saviola !

@Denni10 , t'a des yeux mais sans doute tu avais pas tes lunettes , ote d'abord la poutre de ton oeil alors tu y verra plus clair pour retirer la paille de mes yeux , maintenant tu peux orthographier mon pseudo sans faute et ca sera parfait !
J'adore la vitesse des instances du foot pour instaurer des règles ou innovations.
Comme, entre parenthèses, l'histoire du carton jaune pour le maillot enlevé. Cette règle est obsolète. Elle est arrivée après l'histoire de maillot Adidas à la con avec la doublure qui était un calvaire. Maintenant les mecs peuvent remettre leur maillot en deux secondes. Mais bon, il semble qu'ils n'ont pas compris.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nesta au Montreal Impact
1 16