En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Réglement

La vidéo entre au stade

L'IFAB, le conseil de l'association international de Football, a confirmé l'utilisation de la vidéo sur la ligne de but.

La FIFA avait commencé à réfléchir à cette question lors du but refusé de Frank Lampard en 8ème de finale du Mondial 2010 face à l'Allemagne alors que le ballon avait bel et bien franchi la ligne. Relancé par un fait de jeu lors du match Ukraine-Angleterre à l'Euro, le débat, ouvert par Joseph Blatter, est désormais clos. L'IFAB, qui décide des lois du football, a validé l'utilisation de la vidéo dans le football. Une première.

Avec cette décision, la FIFA montre qu'elle est désormais en faveur de l'utilisation de la technologie pour aider ses arbitres. Il faut maintenant choisir entre deux systèmes : le Hawk-Eye et le GoalRef. L'entrée de la vidéo dans les stades sera inauguré lors du Mondial des clubs en décembre.


Espérons que cette mesure aura plus de succès que l'ajout des deux arbitres de réparation...
TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Nesta au Montreal Impact