La vidéo en Premier League ?

Modififié
3 9
La vidéo dans le football fait parler, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Surtout après l’annonce de Dan Johnson, porte-parole de la Premier League. Celui-ci a en effet déclaré que les arbitres anglais disposeront d’une aide technologique dès la saison prochaine. Pas la vidéo, mais ça s’en rapproche.

« Nous travaillons pour la mise en place d’une technologie sur la ligne de but dès le début de la saison. (…) Tous les clubs disposeront de ce système, même les promus » , a ainsi déclaré Dan Jonhson, le porte-parole de la Premier League.

Mais selon la BBC, ce n’est pas encore acté. Les hauts dirigeants du football anglais se décideront après avoir vu le devis de toutes ces installations, qui coûteraient « cher, très cher » selon le président l’UEFA, Michel Platini. Pour rappel, un fervent opposant à la cause vidéo. YA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Ce bon vieux serpent de mer
Note : 4
Et ça couterait cher de mettre un arbitre devant un écran vidéo ou en régie avec possibilité de prévenir l'arbitre central dans les meilleurs délais en cas de couille ?
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
@Paic :
L'argument financier n'est qu'une excuse bidon, l'argent ils l'ont largement. Mais la volonte par contre...
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
1 arbitre ? ou 2 ? ou 3 ? Afin de garantir le résultat final...Pour la ligne de but, why not ?
La vidéo, je n'y crois pas, mais bon...Je souhaiterai surtout que l'on se focalise sur toutes les phases de simulations, de non-jeu, tricheries qui sont nombreuses et dont les footballeurs abusent. lors d'un récent match, le type se roule par terre, le jeu continue de l'autre côté du terrain et ce même joueur quand il sent que ça va revenir sur lui, se remet à courir, bien sûr, il n'a plus mal...La vidéo ! Si vous voulez, mais d'abord occupons-nous de tous ces gestes d'antijeu.
sandro l'obèse Niveau : Ligue 1
+1
Les mecs qui font exprès de rester a terre pour arrêter le jeu j'ai toujours une furieuse envie de les trainer par le maillot jusqu'à la ligne de touche.
Un titre racoleur à mort, à aucun moment il n'est question de la vidéo. On parle de la technologie sur la ligne de but, mais bon ça une fois que ce sera appliqué en 2014 au Brésil faudra pas attendre 10 ans avant de voir ça dans tous les championnats...
Depuis le temps qu'ils devraient mettre le système Hawk-eye pour la ligne de but, y'aurait pas tout ces emmerdements.

Par contre, la vidéo pour quoi faire? Plus aucune erreur de l'arbitre? Et après on met des arbitres FIFA ou PES sur la pelouse?
Je veux pas faire mon noob, mais la video n'est pas utilisée au rugby en cas d'action litigieuse ?

Et comme dit Paic, ça coûte pas moins cher de foutre un arbitre derrière un écran que trois derrière une ligne de but (surtout quand des millions de téléspectateurs arrivent à voir une faute ou une simulation gratuitement) ?

Après, c'est sûr qu'avec la video, c'est beaucoup moins facile de truquer un match...
DouzièmeHomme Niveau : District
Franchement, des situations litigieuses ou une équipe se voit refuser un but pour un ballon qui a à peine franchie la ligne, ça arrive souvent? Non.
Alors, que les fautes non sifflées, les hors-jeu et les simulations c'est du quotidien. Mais ça, on y touche pas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 9