1. //
  2. // Arbitrage

La vidéo en Bundesliga dès la saison prochaine

Modififié
Les découpeurs de tibias ont du souci à se faire.

Alors que la Belgique a annoncé il y a quelques jours qu'elle entamera une phase de test pour l'arbitrage vidéo en Jupiler Pro League, l'Allemagne a pris beaucoup moins de pincettes : dès la saison prochaine, tous les matchs de Bundesliga bénéficieront de l'assistance vidéo.

Comme en Belgique, l'arbitre aura l'occasion de vérifier la validité d'une décision sur un écran situé au bord du terrain, mais seulement dans quatre cas précis : but, penalty ou carton rouge accordé ou non et assurance que le bon joueur a été sanctionné en cas de litige. Pareil dispositif avait été testé à grande échelle pour la première fois en 2016, à l'occasion de la Coupe du monde des clubs. Que les puristes se rassurent : la décision qui vient d'être prise en Allemagne reste officiellement un test. L'IFAB (l'organisme qui gère l'évolution des règles du football, ndlr) a prévu de rendre un rapport définitif à ce sujet en mars 2018.

Dans le catalogue des réformes, on étudie également la possibilité d'officialiser un quatrième changement en cas de prolongations. Une mesure testée lors du deuxième tour de Coupe d'Allemagne, mais qui sera remise au placard lors des huitièmes de finale qui se tiendront dans deux semaines.

Qui a dit que les Allemands étaient conservateurs ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


La vidéo ne va rien régler du tout. Ou du moins juste déplacer le problème !
C'est d'ailleurs ici que j'ai lu le meilleur exemple de détournement de son utilisation.
Imaginons que nous sommes en finale de coupe du monde. France vs Allemagne. 1-0 au bout de 88 minutes de jeu. La France mène au score. Griezmann essaie de gagner du temps au niveau du poteau de corner(situation banale). Boateng sort le ballon, pourtant l'arbitre siffle 5m50. Pas si grave me direz vous. Dégagement de neuer, action allemande et cafouillage dans la surface! L'arbitre siffle, il fait appel à la vidéo. Les allemands courent partout, penalty penalty ! Or c'est une action très très litigieuse. Les arbitres ne sont pas tous d'accord quant à la décision à prendre. L'arbitre central signale un penalty. Les allemands égalisent et finissent par gagner aux tirs au but.
Merci La vidéo, La France aurait dû bénéficier d'un corner, et en plus tout le monde a un avis différent sur le pénalty qui reste très subjectif.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Oui mais pour les anti-vidéos le meilleur arrive : la pratique va nous procurer de grand moments de rigolades !
Les pro vidéos sont des clowns qui s'ignorent et/ou ne connaissent tout simplement pas le foot.
Non mais ne t'inquiètes pas, ils vont faire les tests, et se rendre compte eux-mêmes que c'est totalement inapplicable au foot. C'est juste qu'ils auront perdu du temps, et de l'argent.
Tu t'inventes un exemple totalement bidon pour nous expliquer que la vidéo c'est nul...c'est costaud...
Il est évident que la vidéo ne va pas permettre de répondre à tous les cas...mais si cela marche 7 à 8 fois sur 10 ce n'est peut-être pas si stupide..

Et surtout qu'est ce que cela coûte d'essayer et de l'abandonner si c'est bidon..c'est si dangereux, on va mettre en péril le monde du foot ?
Voilà. Il ne faut pas dire que la vidéo résoud 100% des situations. Mais 80% de résolutions favorables est déjà une avancée considérable.
Note : 1
Griezman et Ginola, meme combat?

J suis un peu dans l'entre-deux, la vidéo comme gardien de justice est une immense blague, pourtant on ne peut pas non plus rester sans rien faire à déplorer que les arbitres soient laissés sans assistance, chaire à canon des médias et des joueurs vas-y que je t entoure vas y que je te met la main sur l épaule etc. Et les arbitres de surface jusqu'à présent ne servent à rien. Donc un essai limité sur des cas, normalement, plutot aisément identifiable, pourquoi pas (quoique les pénaux on va bien se marrer, c est pas évident et ca peut bien foutre le boxon en jérémiade et compagnie). Si c'est juste pour qu'en cas de doute l'arbitre s autorise à utiliser cet outil, et non pas l'utiliser de manière compulsive comme substitut à l'arbitre central.
GrunWeiss Niveau : DHR
Pour moi la grande question va etre: "quid du temps additionnel?" Parce que les 10min d'arret du match pendant que l'arbitre et les joueurs se disputent devant l'écran... On pourrait pas passer sur du 90min temps de jeu effectif? il y a des propositions qui vont dans ce sens?

oui cela me parait etre la seule solution. Et honnetement, ca serait bien de déjà passer à 90 min effective, vidéo ou pas. Très simple à mettre en place et éviterait de l'anti-jeux. Peut etre que dans les années 50-60 il fallait donner une gestion flottante du temps pour des raisons techniques, mais aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi en dehors du "folklore du football". Mais je vois mal en quoi un amateur de foot pourrait se chagriner du passage à 90 min effective. Ca ne fera pas disparaitre les bus des surfaces - style de jeu totalement légitime- ni les cassages de rythme mais moins de perte de temps.
Les 90 min effectives j'y crois pas trop.
Le temps de jeu effectif moyen est de l'ordre de 60 min par match, passer à 90 min ça fait un match qui dure 50% de temps en plus. Ce serait un genre de big bang footballistique.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Dans 30 ans la vidéo sera tellement entrée dans les mœurs que les anti-videos passeront pour des teubés passéistes, un peu comme Fillon qui avait voté en 81 contre la dépénalisation de l'homosexualité, qui passe pour un putain de rétrograde 35 ans après (pas qu'à cause de ça certes)
La maladie de notre époque c'est qu'on croit pouvoir prévoir le futur
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Déjà de 1) c'est pas propre à notre époque, Nostradamus tu connais ?
Et 2) c'est une idée née du fait que les arguments anti-videos sont rarement pertinents et principalement fondés sur le refus de bousculer des habitudes. Lorsque ces habitudes auront disparues et seront remplacées par l'habitude d'un arbitre vidéo, il me paraît logique que les anti-vidéos passeront pour des cons. C'est pas une prédiction, c'est une thèse hypothético-déductive
Anachorète Niveau : DHR
1) Faudrait définir ce qu'est notre "époque"
2) Rarement pertinents pour toi. Les anti-vidéos apparaîtront pour des cons chez les suiveurs d'un sport qui aura bien changé. J'ai l'impression que tu fais preuve de lâcheté : tu accompagnes voire encourages le changement, quel que soit sa nature, parce que tu as compris qu'il est inéluctable et que tu as donc tout intérêt à t'y adapter.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
1) Je pense pas que Warum parlait du 16eme siècle quand il parlait de notre époque, ou il est vraiment très vieux.

2) Tu me fais un procès d'intention complètement à côté de la plaque, je suis pour la vidéo car j'en ai marre de voir des arbitres se faire agresser, traiter d'incapables voir pire de corrompus; parce que j'en ai marre d'assister à des vols de façon assez récurrente, meme quand c'est le PSG qui marque sur une erreur d'arbitrage je n'y trouve aucune gloire ni aucun plaisir ( sauf en LDC, faut pas abuser); parce que j'en ai marre de voir des simulateurs plus souvent récompensés que punis.

La vidéo est pour moi une conviction, elle ne changera pas tout mais elle va dans le bon sens

Bonobossis Niveau : CFA2
Tu devrais regarder idiocracy...

Une société, celle du foot en l'occurrence, qui ne peut plus accepter que la justice soit rendue par un juge en son âme et conscience part sérieusement en couille.
Et quand le politique, ici les ligues ou fédés, plutôt que de vouloir responsabiliser les acteurs et les spectateurs (ceci avec le concours des diffuseurs) décide de leurs donner la béquille intellectuelle que ceux-ci réclament, il capitule face à la médiocrité.

Pour finir et reprendre ton scénario d'anticipation, dans trente ans le sexe virtuel sera tellement entrée dans les mœurs que les anti-sexe virtuel passeront pour des teubés passéistes. Plus personne ne baisera "réellement" et la reproduction ne se fera plus que par FIV.

Tout comme le foot arbitré par la vidéo, ce sera sans moi...
"plutôt que de vouloir responsabiliser les acteurs et les spectateurs (ceci avec le concours des diffuseurs) décide de leurs donner la béquille intellectuelle que ceux-ci réclament, il capitule face à la médiocrité."

c'est beau comme du Benoît Hamon ce que tu écris !
Anachorète Niveau : DHR
1) Oui mais "notre époque" peut renvoyer à différentes périodes de temps, d'une décennie à plusieurs millénaires. Après, ce reproche était plus adressé à Warum qu'à toi même s'il est vrai que mon message n'est pas clair là-dessus

2) Ne fais-tu pas toi-même un procès d'intention à l'encontre de ceux qui sont contre la mise en place de la vidéo en fustigeant leur prétendu refus de "bousculer des habitudes" ? Il existe des solutions plus louables et moins radicales pour endiguer ces violences sur les arbitres. La vidéo n'arrêtera pas les comportements méprisants envers le corps arbitral, bien au contraire. La question des vols dont tu parles me paraît moins importante que la transformation spectaculaire du jeu qu'amènerait l'instauration de la vidéo. Pour les simulateurs, la mise en place de sanctions en commission après le match est une solution.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
La béquille elle est donnée aux arbitres, a personne d'autres. Si tu veux que les arbitres n'aient aucune aide, laisse les tout seul sur le terrain sans assistants, après il suffira de responsabiliser le public pour qu'il arrête de se plaindre, c'est ca l'idée ?

Ton exemple de sexe virtuel est différent du mien. Dans ton cas tu parles de deux pratiques différentes, qui sont fonction des goûts de chacun, un tel peut préférer le sexe virtuel, un autre le sexe réel, la coexistence est possible.
Dans mon cas on parle de l'amélioration d'une pratique. Tu passes pour un con si tu laboures tes champs à la faux comme au moyen âge au lieu d'utiliser une moissonneuse batteuse. La vidéo c'est l'amélioration de l'arbitrage actuel, refuser l'amélioration c'est etre passéiste.
Anachorète Niveau : DHR
Je ne suis pas entièrement en accord avec ton post, Bonobossis. Pour moi, c'est plutôt une société au sein de laquelle un juge seul est décisionnaire qui est en déliquescence. Sur la suite du paragraphe, j'approuve totalement et suis pourtant loin de figurer parmi les électeurs d'hier, comme le suggère notre ami Bachounet.

Sur la dernière question, je ne crois pas au sexe virtuel mais au sexe machinique, activité masturbatoire d'insertion mécanique d'un membre chaud dans un autre corps chaud.
Anachorète Niveau : DHR
Le problème, c'est que ton analyse se limite à la baisse du ratio (erreurs/décisions arbitrales) au détriment d'autres facteurs qui pourraient être aggravés par la vidéo.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Quels autres facteurs ?

La fait que l'injustice soit l'essence du sport ? N'importe quoi.
Le fait que les spectateurs seront plus durs avec l'arbitre vidéo s'il se trompe ? De tout façon ils passent déjà leur temps à l'insulter.
Le fait qu'on ne pourra plus fêter le but en temps réel ? Tant que ton équipe marque c'est l'essentiel.

Le seul véritable argument c'est la perte de temps, mais l'arbitrage vidéo en temps réel a été testé et semble pouvoir etre concluant.

Donc ces autres facteurs n'existent pas.
Anachorète Niveau : DHR
L'attrait du jeu et, même si a va sûrement te faire rire, un facteur ontologique à travers la réification du jugement arbitral.

*je ne sais pas qui a prétendu que les erreurs arbitrales étaient l'essence du sport. Par contre, elle font partie du jeu et il est nécessaire de les limiter ;
*oui, l'arbitre sera déconsidéré car son jugement immédiat pourra sans cesse être remis en cause. Les joueurs insisteront de plus en plus pour qu'il utilise la vidéo.
*la joie spontanée suivant un but disparaît au profit d'un soulagement après accord du but. Mouais... Plus de joie, plus de spectacle, un simple chiffre qui fait avancer ton équipe. Ok.

L'arbitrage vidéo en temps réel a été testé dans un champ d'application restreint et montre déjà ses effets néfastes.
Bonobossis Niveau : CFA2
[quote=Balaise Matuidi]La vidéo c'est l'amélioration de l'arbitrage actuel, refuser l'amélioration c'est etre passéiste.[/quote]

Mouais, je vois surtout un sophisme.
Dans le même ordre d'idée, je pourrais conclure que le dopage devrait être autorisé. Le transhumanisme toussa toussa, autant prendre les devant...

[quote]Tu passes pour un con si tu laboures tes champs à la faux comme au moyen âge au lieu d'utiliser une moissonneuse batteuse.[/quote]

Je confirme.
Au moyen-âge également d'ailleurs.

[quote=Anachorète]Pour moi, c'est plutôt une société au sein de laquelle un juge seul est décisionnaire qui est en déliquescence.[/quote]

Je faisais un parallèle avec la société civile et la contestation de plus en plus systématique des décisions de justice. Le juge (comme l'arbitre), n'est qu'un maillon de la chaîne judiciaire. Ni législateur, ni logiciel borné pour peines-plancher...
Si lui soustraire une partie de ses responsabilité c'est l'aider...
M'enfin puisque la vidéo c'est l'avenir.

(À propos du sexe virtuel, je crains de ne pas tomber trop loin)

[quote=bachounet]c'est beau comme du Benoît Hamon ce que tu écris ![/quote]

En me relisant, je me doutais bien que je prêtais le flanc à une vanne.
Bah mine de rien le type a collé le revenu universel au centre des débats et va éliminer Valls, ça fera deux trucs à son crédit quand il fera 10% à la présidentielle.
Faut éviter de trop se pencher sur son bilan de politique professionnel d'un parti qui doit finir de crever.

(Macron, je l'aurais moins bien pris)
Bonobossis Niveau : CFA2
<blockquote cite=sofoot>Vous pouvez toujours vous brosser avec la fonction "edit" et les balises</blockquote>
Dr.Elastico Niveau : DHR
@FranckySnow

En quoi ton exemple de France-Allemagne est-il un argument contre la vidéo? Ca aurait été exactement la même chose sans la vidéo, sauf que les arbitres auraient pris la décision au pif/feeling (j'ose croire que si on n'arrive pas à prendre une décision unanime en tant qu'arbitre pro avec le direct et la vidéo, alors la décision est forcément à l'instinct).
là où ton exemple reste de la m*rde:

c'est que la vidéo, ne sera pas là pour juger les choix anodins comme "corner ou pas" .. cette décision là, peut importe ses conséquences, sera toujours prise et assumée par l'arbitrage humain.

FAUT PAS tout mélanger et croire que la vidéo était également là "pour cette décision" ...

oui des erreurs arbitrales "dans le jeu"
continueront d'avoir un impact sur le scénario du match (et en l’occurrence pour ton histoire: sur l'action qui va en découler).... sinon autant enlever les arbitres en sifflant directement à travers des enceintes autours du terrain.

ce qui reviendrait à supprimer un acteur du jeu (enfin 3ou4)
et pas simplement à "aider" les décisionnaires à se tromper le moins possible.
de mon point de vue,
la vidéo doit être utilisée
qu'en ce qui concerne une modification de score (donc hors jeu sur un but "en laissant jouer"... et faute dans la surface!)
ainsi qu'une expulsion (afin qu'une simulation ne fasse jamais expulser quelqu'un... qu'un rouge direct ne s'impose jamais "sur un coup de chaud" ou "sur l'impression d'attentat" si ça ne mérite que jaune)

... la vidéo ça doit être max 30/40 secondes d’interruption.
(ça va arriver 3/4x par match grand max, inutile de faire croire que cela va allonger tant que ça les matchs...)

et la décision finale doit être prise et assumée > par le corps arbitrale (oui le quatrième arbitre aura alors la pression, mais avec plusieurs ralentis...) !
>>> qui "restera humain" et pourra donc se tromper.
(si c'est ambigu sur la vidéo, comme ça l'est souvent dans les autres sports et beh l'arbitre tranche et PAS les téléspectateurs).


c'est aussi simple que ça.



le but de la vidéo,
c'est certainement pas de faire croire que ça résoudra TOUT ou que ça empêchera la moindre injustice.
ainsi qu'absolument PAS de remplacer le corps arbitrale.

en revanche, pour les 80% des cas énormes, où avec vidéo l'arbitre ne pourra pas se tromper ... et où "la justice" aura un impact énorme (égalisation/qualification etc etc)

faudrait être fini à la pisse pour raisonner de la sorte : "ça ne sera pas adapté à 10/20% des cas, alors tant pis pour les 80 autres pour cents ou ça aurait pu éviter l'injustice" !!!

25 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Pour le carton rouge et le penalty, ca reste ridicule étant donné que tout depend de l'interpretation de l'arbitre qui sera plus affaibli qu'assisté. Quelle tristesse.
Je suis pas spécialement pour la vidéo, mais force est de constater qu'un replay permet d'aider l'arbitre pour les pénaltys en identifiant ou non les simulations. Après, on peut aussi penser que les erreurs de l'arbitre font partie du foot.
Il faudrait que ce soit à l'arbitre de décider s'il veut consulter le replay et non pas l'imposer à chaque carton- yapénoyapapéno, si j ai bien compris c est ce que stipule la décision de la Bundes. Donc c est oui.
Je ne suis pas sur de t'avoir bien compris...il y a quelques cas ou le peno peut-être limite et l'appréciation de l'arbitre décisive...m'enfin le plus souvent un ou deux ralentis mettent quasiment tout le monde d'accord...
Sauf que pour certains peno et carton rouge, tu peux mettre 2 arbitres qui decortiquent l'action et qui seront foncièrement en désaccord. On le voit quand meme tres souvent quand d'anciens arbitres commentent des décisions. Pareil pour les cartons rouge. Je pense que seul l'arbitre qui est au coeur de l'action est legitime pour juger, meme si il peut se tromper. Puis c'est la porte ouverte à tout autre contestation. Apres c'est aussi à l'arbitre d'etre bon. Il y a quand meme des classements. Du niveau amateur au niveau CM tous les arbitres ne se valent pas et les meilleurs sont ceux qui sentent le mieux je jeu tout en faisant preuve de psychologie. La video leur enlève une legitimité et leur autorité.
Tout le monde a accès et commente la vidéo...sauf les arbitres...

Et aujourd'hui il n'est pas rare que la vidéo enlève toute légitimité aux arbitres et sape leur autorité de fait de certaines erreurs grossières...donc la réalité d'aujourd'hui va à l'encontre de ce que tu défends il me semble.

Quand à l'argumentaire "Sauf que pour certains peno et carton rouge, tu peux mettre 2 arbitres qui decortiquent l'action et qui seront foncièrement en désaccord."......sous prétexte que dans certains cas la vidéo ne permettra pas d'avoir un avis définitif il faut oublier tous les cas où elle sera décisive...et il me semble que le second cas est bien plus courant que le premier...c'est une technique systématique des anti vidéos, ils ressortent toujours le fameux cas où la vidéo marche pas et ils passent sous silence tous ceux où ça marche fort bien..
Ben perso je ne me souviens pas avoir lu ou entendu des arbitres en place demander l'assistance video. Comme un joueur qui rate un penalty d'entree de jeu, cela aura forcement un impact negatif sur son matche, si l'arbitre voit mal l'action ou ne considere pas qu'il y a penalty et qu'il soit contredit par la video, il perd en autorité. Après on peut me sortir tous les arguments du monde, mais est ce que la video pourrait rendre ce sport meilleur qu'il ne l'est?
"Est ce que la video pourrait rendre ce sport meilleur qu'il ne l'est?"

je ne sais pas...mais n'étant guère de nature conservatrice, je serai assez curieux de voir ce que donnera ce test grandeur nature sur quelques mois de nos voisins allemands...après seulement je veux bien que l'on me démontre que cela n'apporte pas grand chose et je me rangerai sans problème à cet avis éclairé.
et beh ça sera au quatrième arbitre de trancher et d'en porter la responsabilité = point barre.

on demande pas l'avis de la terre entière là hein.

si il se trompe encore alors que ce n'est pas du tout ambigü, il s'en expliquera après le match, sera peut être sanctionné (aller, disons "former à ne plus se tromper")
et basta, on passe à la suite.

"La video leur enlève une legitimité et leur autorité."
beh la preuve que non, puisque ce sera "le corps abitrale" qui tranchera de toute manière, qui assumera.

l'erreur est humaine et l'injustice PERSONNE ne la veut !
(et qui est contre la réduire le plus possible? personne n'a dit que la vidéo aller automatiquement l'éviter)

>>> avec un minimum d'intelligence, les arbitres >les premiers< doivent reconnaitre qu'ils ne sont pas PARFAITS.
et que la technologie peut les aider à moins se tromper ...
(l'erreur humaine elle, fera qu'ils se tromperont toujours, sur des touches, sur des corners, sur des tirages de maillots, sur des petites simulations au milieu du terrain ETC ETC ETC >> ça personne doit leur reprocher!)

mais quand il s'agit d'un rouge, d'un peno, d'un hors jeu ...
et qu'il y a une égalisation (championnat!), une qualification ... une reléguation ou un titre > en jeu.

COMMENT justifier l'injustice par l'absence délibérée d'un moyen d'aide (efficace 8x sur 10) sous prétexte qu'il ne soit pas absolument parfait dans 100% des cas ???

WTF ce raisonnement de merde.

et oui, les millions d'euro en jeu, les emplois dans les clubs etc etc etc
ne concernent que le foot PRO !
désolé pour celui amateur qui devra toujours faire avec une part plus importante "d'erreur humaine" ... les conséquences sont bien moins "grave" à l'échelle amateur, point barre.
8 réponses à ce commentaire.
Hors sujet, pardonnez-moi. Les belges sont des précurseurs. Avant la vidéo sur les terrains de foot ils avaient fait aussi un essai, mais avec la conduite à gauche, comme les anglais, mais le résultat a été catastrophique. En effet ils avaient introduit cette mesure pour les camions uniquement.
Note : 1
Kev Adams a donc un compte sofoot
1 réponse à ce commentaire.
il y a 1 heure Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 3 il y a 2 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23