En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

La vidéo en Bundesliga dès la saison prochaine

Modififié
Les découpeurs de tibias ont du souci à se faire.

Alors que la Belgique a annoncé il y a quelques jours qu'elle entamera une phase de test pour l'arbitrage vidéo en Jupiler Pro League, l'Allemagne a pris beaucoup moins de pincettes : dès la saison prochaine, tous les matchs de Bundesliga bénéficieront de l'assistance vidéo.

Comme en Belgique, l'arbitre aura l'occasion de vérifier la validité d'une décision sur un écran situé au bord du terrain, mais seulement dans quatre cas précis : but, penalty ou carton rouge accordé ou non et assurance que le bon joueur a été sanctionné en cas de litige. Pareil dispositif avait été testé à grande échelle pour la première fois en 2016, à l'occasion de la Coupe du monde des clubs. Que les puristes se rassurent : la décision qui vient d'être prise en Allemagne reste officiellement un test. L'IFAB (l'organisme qui gère l'évolution des règles du football, ndlr) a prévu de rendre un rapport définitif à ce sujet en mars 2018.

Dans le catalogue des réformes, on étudie également la possibilité d'officialiser un quatrième changement en cas de prolongations. Une mesure testée lors du deuxième tour de Coupe d'Allemagne, mais qui sera remise au placard lors des huitièmes de finale qui se tiendront dans deux semaines.


Qui a dit que les Allemands étaient conservateurs ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 21 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8