1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Real/Juventus (1-1)
  4. // Notes

La Vidal Loca

Omniprésent, Arturo Vidal n'aura pas laissé le Real s'abattre sur les cages de la Juve après que Morata a inscrit le but de la qualification. Une jolie performance, d'autant que Marcelo n'aura pas ménagé ses efforts.

Modififié
4k 107

Real Madrid


Casillas (5) : Il sort trois gros arrêts sur Vidal, Marchisio, puis Pogba, mais fait la fausse touche qui condamne définitivement les siens. Iker Quasi-As.

Marcelo (7,5) : Gaucher, contreur de génie, et numéro 1 mondial, le latéral souffrira toujours d'un manque de reconnaissance à grande échelle. Marcelo Ríos.

Varane (5) : D'accord, il ne jouera pas deux finales de Ligue des champions d'affilée. Mais il a encore 5 ans de carte 12/27 devant lui. On se console comme on peut.

Ramos (4) : Il s'était offert un totem d'immunité sur la saison 2013-2014. Mais visiblement, Denis Brognart a oublié de lui dire que celui-ci était remis en jeu à chaque nouvelle épreuve. Serge, prenez votre flambeau, et venez me rejoindre.

Carvajal (3) : La semaine dernière, une étude très sérieuse montrait que les barbes de hipster étaient plus sales qu'une cuvette de toilettes. Peut-on en conclure que Daniel a passé une semaine de merde ? Si Señor !

Isco (5) : Malgré beaucoup d'efforts, il n'a pas réussi à libérer le dragon qui sommeille en lui, et a vu sa performance sombrer dans l'anonymat. Sisquo.

Kroos (6,5) : Il a fait danser le milieu de la Juve pendant une bonne heure à coups de transversales millimétrées. Malheureusement, cela ne lui a pas permis de percer dans les charts. Rick Kroos.

James Rodríguez (6) : Oui, il a le même prénom que Bond. Mais même 007 n'aurait rien pu faire face au B.A.R.C.A et sa mission Morata.

Ronaldo (3) : En une semaine, il s'est fait voler sa finale par Morata, et Irina Shayk par Bradley Cooper. Very Bad Trip.

Bale (1) : Une frappe de poney, une gueule de macaque, et la vitesse d'un guépard. Mais l'intelligence footballistique d'un saumon. Une ode au monde animalier à lui seul. C'est beau, mais sur un terrain, ça ne sert à rien. Dommage.

Benzema (5) : Benezet > Benzema. Remplacé par Chicharito (5), mais il avait déjà utilisé son ticket « ressemblance étrange avec Santiago Munez » face à l'Atlético.

Juventus


Buffon (8) : Si Buffon avait été garde du corps de JFK, Osvald n'aurait jamais touché sa cible. Ou alors, à bout portant.

Évra (8) : Proche de la perfection, Patoche, 33 ans et une calvitie naissante au milieu de la crête a toutefois commis deux erreurs : se prendre une feinte d'Isco et s'être contenu lorsqu'il fallait gouacher ce ramasseur de balles.

Chiellini (7,5) : Si Buffon avait été garde du corps de JFK, Osvald n'aurait jamais touché sa cible. Ou alors, il aurait touché Chiellini d'abord.

Bonucci (7) : Une tête de gangster napolitain, l'intransigeance qui va avec. Et qu'importent les ordures auxquelles il fait face.

Lichtsteiner (6) : Après 10 minutes très difficiles, le Suisse a finalement tenu sa place dans son couloir avant de s'offrir quelques rushs traoresques au milieu du terrain. Stéphane le Foll, mais à droite.

Pogba (6,5) : Pour son match de reprise, Paul n'avait pas 90 minutes dans les jambes. Alors, il s'est économisé pour faire du bien quand la Juve avait mal. Un Nurofen flash. Remplacé par Perreyra (88e) qui a gagné deux touches.

Pirlo (5,5) : Chaque transversale ratée ou coup franc manqué a été un crève-cœur. Mais comme face à un grand-père qui radote, on écoute, en hochant la tête. Par respect. Remplacé par Barzagli (78e) qui a mis deux coups de tête.

Marchisio (6,5) : Aurait pu donner un bel orgasme en gagnant son duel face à Casillas. Sa belle gueule et sa classe naturelle suffiront.

Vidal (9) : Du lourd devant, du sale derrière et la débauche d'énergie d'un taureau placé sous ectasy tout du long. Nacho Vidal n'est pas gracieux, mais ses gros membres ne sont pas payés pour ça.

Morata (8) : Au Real, Alvaro était une grosse pipe. Avec la Juve, l'Espagnol poursuit son bonheur. Et si Moratatat devenait le tube de l'année ? Remplacé par Llorente (83e), de beaux yeux qui ont trouvé Pogba pour le but du KO. En revanche, on ne sait toujours pas pourquoi Di Meco s'obstine à l'appeler Paco.

Tévez (4) : Un match léger de l'Apache, dont l'investissement aux avant-postes n'a pas été aussi prolifique qu'attendu. Carlos Slim.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Paul Piquard et Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

highway61 Niveau : DHR
Gigi, je veux un enfant de toi.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Tiens, pour une fois je suis à peu près d'accord avec vos notes sur un match de la Juve, auriez vous regardé le match cette fois ? C'est tout de suite mieux hein...
Problema ? Niveau : DHR
En revanche vous êtes bien trop sévères pour Bale, qui aura l'homme le plus dangereux du Real pour ce match
Modric a bien du se marrer dans son canapé..ah, pas tant que ça en fait. Je pense que sa présence aurait changé la physionomie du match.

Grande Pirlo, motive ton équipe comme jamais, gagnez au 11eme penalty après prolongation, mais ne laissez pas gagner les nains..pas ces catins svp.
Foxinzechiken Niveau : District
Paul et Raphael... MERCI !
Je tiens à re-dire que Marcelo est le meilleur latéral du monde, et je signe. Ce mec là pourrait jouer 10 bordel, quelle présence.
Pour Ronaldo, il a perdu le ballon d'or aussi, jamais 2 sans 3
saleté de karma, life is bitch.
Putain les gars, j'ai encore de la peine à y croire.
Ian Curtis
Quelles hyènes sur Bale!!!
Marcelo, numéro un mondial?
Il serait top 20 des meilleurs milieux gauches mais en tant que latéral, il y est pas
Je me fiche complet d'un club comme de l'autre mais c'est un peu une blague l'écart énorme entre les deux équipes, non ? On pourrait croire que la Juve a marché sur le Real alors que si Gareth savait cadrer une tête ce serait sans doute une autre histoire...
Je trouve qu'on oublie un peu la contingence du foot dans cette histoire. J'aime pas le real, mais ils ont été dans l'ensemble supérieurs ce soir. La Juve gagne à l'envie, au courage, et un peu au hasard ; le Real perd aussi au hasard, et un peu par manque de maitrise. Mais si ce soir on en reste à 1-0, il n'y a pas de scandale.
Et j'étais pour la Juve !
Le Grand Milan Niveau : District
On Vient on joue On gagne"(les plus anciens du site comprendront).
Je l'avais dit la semaine dernière, la Juve est de retour et c'est effrayant! Peu clinquant mais terriblement efficace. Un retour dans les années 90 ou le football italien dominait l'Europe. Football rationnel, football de bonhommes .

Peu de place pour les ailes de pigeon et autres passements de jambes; ici, c'est du rustique messieurs; à l'image du Chiello: on dynamite, on ventile, on éparpille.
Quand Barzagli est rentré, j'étais sur que le match était plié.

Coup de chapeau à Allegri, si décrié en début d'année, qui a su garder et fructifier le travail de Conte ( Ce 352 si bien huilé) en développant un 442 mieux adapté aux joutes européennes.

Désormais, la Juve est en position d'underdog: et attention! la Vielle Dame aime ça. Elle a plus d'un tour dans son sac Gucci.
ps: Morata est un monstre! un futur Bettega?
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 2
Concernant Tevez, il faut souligner le travail du real en 1er mi-temps. Il était marqué à la tunique l'apache.

Vidal peut ressortir sa petite pensée de "meilleur du monde à son poste". Du moins, pou ce match.

Pogba, que l'on a pas trop vu. En général, c'est dans ces moments qu'il fait un bon match collectif ( malgré quelques erreurs dans les transmissions).

Et gigi mériterait sa LDC. Évidemment.
Par contre, c'est peut-être que moi mais j'ai trouvé que Pogba avait quand même du déchet dans ces passes. En début de 2e MT, il a raté pas mal de passes faciles, ce qui était assez frustrant même si globalement, son apport a été très positif pour la Juve. J'espère que c'est à mettre que sur son manque de compétition.

Et Morata c'est du lourd en devenir. J'en connais pas les coulisses et peut-être que c'est lui qui a voulu partir mais que le Réal le vende alors que c'est un produit de la Cantera et qu'ils achètent Chicharito par la suite, c'est quand même pas du grand management.
Note : 1
Pirlo, Pogba, Marchisio et Vidal sont surnotés. Autant on peut louer l'activité des 2 derniers autant ils ont tous eu un déchet très important dans leur jeu, notamment sur le plan offensif.
Morata "Je n'ai pas célébré mon but, et si c'était à refaire mille fois, je ne le célébrerai toujours pas". Merci Alvaro, ravi de voir que tout ce qui lui a été enseigné lui servira toute sa carrière, non seulement à faire de lui une bonne personne ça c'est certain, et s'il continue sur cette voie un grand attaquant aussi.

Le Real est mort, mais la Fabrica entretient l'espoir d'un renouveau du vrai club.
hamma clubiste Niveau : Loisir
Casillas sous noté il a sorti son match, il mérite un 7..

Sinon normal que je bande encore??
Note : 7
Massimiliano Allégresse ! Il doit bien kiffer le saligaud, quand on pense qu'en début de saison sa côte de popularité se résumait à ça :

https://pbs.twimg.com/media/CECTtznWoAALDlH.jpg

Marcelo quand il est dans cette forme peut rivaliser avec tous les milieux offensifs de la Terre. Bale va encore s'en prendre plein la gueule alors qu'il a été l'attaquant madrilène le plus dangereux du match. Mais le plus beau c'est Morata, le gamin qui se faisait conspuer au Bernabeu il y a 1 an et aujourd'hui les fait pleurer, magnifique.

Note un peu chauvin pour Pogba non ? Sa première MT et début de 2ème c'est du niveau Ligue 2.
gastongaudio Niveau : Loisir
Hommage aux deux guerriers des couloirs , Lichtsteiner, Evra.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La Juventus s'offre Berlin
4k 107