La valse de Mourinho

José Mourinho a entamé la danse de celui qui part. Entre Madrid, Chelsea et Paris la valse à trois temps peut commencer. Mardi soir en conférence de presse, le Mou a fait le premier pas. Ce matin à Madrid, c'est déjà la fin de l'amour.

Modififié
3 41
Être aimé par le monde entier est une tâche démentielle. Il faut apprendre en même temps à dévoiler et à dissimuler, à donner et à reprendre, à succomber et à résister. Parfois il y a bien des choses à se reprocher, des déclarations un peu trop enflammées, des comportements irrationnels, des doigts dans les yeux, des provocations et des mines plutôt renfrognées. Mais pour se maintenir sur le marché, il faut apprendre à entretenir ses amitiés électives sans pour autant fâcher ses dernières conquêtes. Mardi soir, dans la salle de presse de Santiago-Bernabéu, il y avait une odeur de fin de soirée. Le Real Madrid était éliminé pour la troisième fois consécutive de sa Coupe d'Europe. Florentino Pérez devra patienter encore au moins 365 jours pour soulever sa Décima. Le Special One, l'homme qui gagne à tous les coups, n'a pas trouvé la formule pour se défaire d'une équipe de gamins. Alors quand les micros sont branchés et que le monde attend une explication, José Mourinho dit tout et l'inverse de tout.

La mesure de l'amour

Le premier temps, c'est le temps fort. Souvenons-nous des belles choses et du temps passé ensemble. « Ces trois dernières saisons ont été très bonnes économiquement pour le club, parce qu'il est arrivé trois fois de suite en demi-finale et n'a donc pas eu à verser de primes de victoire. Le Real a retrouvé son prestige et est de nouveau tête de série. » Le premier temps de la valse est celui des souvenirs. Être éliminé en demi-finale de Champions League n'a rien de honteux. En trois saisons, il y en a eu, des joies : 1 Liga (avec double record de points et de buts), 1 Coupe et une Supercoupe. Ce n'est pas tout, certes. Mais ce n'est pas rien non plus. Le 17 mai pourrait être l'occasion d'accrocher le dernier titre de la saison. Une victoire en finale de Coupe contre le voisin Atlético serait l'occasion de célébrer une dernière nuit à coups de confettis et de doigts levés. Un Special One part en gagnant. Porto, l'Inter ou Chelsea lui doivent une statue. Il est temps qu'à Madrid, on prépare le marbre.

Puis vient le deuxième temps, celui du déséquilibre. Il faut rompre l'harmonie pour entamer la danse de celui qui s'en va avec une autre. C'est le temps des allusions et de la séduction. L'Espagnole exigeait une explication à cette élimination ou au moins une bonne raison d'en vouloir à quelqu'un. Au lieu de cela, elle a eu droit à une déclaration à sa rivale. Mourinho fait la cour à l'Angleterre en plein milieu d'une conférence de presse. Quand le reporter de Sky prend le micro, les yeux du Mou sont gourmands. Le journaliste encravaté pose la question de Chelsea. Mourinho abandonne l'espagnol comme une cavalière usée et passe à l'anglais. Son attitude change, son corps se détend, il regarde bien dans les yeux et prend son temps. Il redevient celui du début. La valse devient berceuse. Mourinho aime la même chose que tout le monde, après tout : « Évidemment j'aime être là où j'aime être beaucoup. » Certes. Sa voix s'adoucit. Il développe : « Je sais qu'en Angleterre, je suis aimé par les supporters, par les médias, qui me critiquent justement quand ils le doivent et me donnent du crédit quand je le mérite. Et je sais aussi que je suis aimé par quelques clubs. Spécialement un. » L'Espagnole n'en croit pas ses yeux. Sous son nez, Mourinho ose faire la cour à une autre. Les journalistes se regardent, incrédules. José en rajoute, toujours en anglais : « La situation en Espagne est un peu différente parce que certaines personnes me détestent. Certaines sont présentes ici.  » Mourinho quitte le Real parce qu'il veut être aimé inconditionnellement. L'Espagnole comprend. Elle est beaucoup trop exigeante.

L'amour et la violence

Alors, ce matin à Valdebebas, c'est le troisième temps de la valse. Celui de la fin de la mesure. Le Prince est venu pour conclure et dire les choses. Le beau, c'est lui : « Toshack, Di Stéfano, Arsenio, Capello, Heynckes, Hiddink, López Caro, García Remón, Del Bosque, Luxemburgo, Juande, Schuster... et Pellegrini. En 21 ans, 18 entraîneurs, 5 demi-finales et le mauvais, c'est Mou. » Le méchant, c'est l'autre : « J'aurais dû faire venir Diego López à la fin de la première saison.  » Les moches, c'est nous : « Vous n'arriverez pas à effacer ma Liga de tous les records. » Pour mieux partir, il faut bien mentir un peu. Le Barça est presque champion et c'est le Bayern qui l'a atomisé en Europe. Mais c'est Mourinho qui a vaincu l'Empire : « Je suis fier d'être l'entraîneur du Real Madrid qui a réussi à rompre l'hégémonie de Barcelone en Espagne. » Avant de déménager chez l'autre - l'Anglaise – le Mou promet l'amitié à l'Espagnole : « Je me réunirai avec le président et Jose Angel (Sánchez, ndrl). Pas seulement comme président, directeur général et entraîneur, mais aussi comme amis que nous sommes. » Mourinho lui souhaite bien du bonheur : « Quand je pars d'un club, je lui souhaite du bien. Je ne lui souhaite pas de mal. Si Madrid gagne un jour la Décima, ce sera toujours une grande joie pour moi.  » Mais ce sera sans lui. Dans quelques jours, son arrivée à Chelsea sera annoncée et le 1er juillet (selon The Sun) il y sera présenté officiellement. La valse de Mourinho est terminée. Le bal des cocus peut commencer.

Par Thibaud Leplat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Même si Mourinho s'en va, on sent ça comme la fin d'une période délicieux en Liga, voir même au niveau européeen.

On se souviendra des classicos exécrable mais au combien intéréssant à regarder avec tellement d'enjeux, la période mourinho au real madrid a marqué l'histoire des classicos de mon point de vue, on a jamais vu autant d'électricité lors de ces matches durant cette période, venant même à déstabiliser les relations entre joueurs de la roja.

S'il est de retour à Chelsea, il y va pour terminer une "oeuvre" inachevée, objectif LDC !
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 6
Il y a toujours un constat d'échec à revenir vers une ancienne conquête, non ?
Il a raison le José. Rien que pour ne plus avoir Casillas dans les pattes cela vaut le coup de retourner à Chelsea.
En tout cas, c'est la Liga qui sera perdante dans l'affaire.
Il ne manquerait plus que Ronaldo fasse aussi ses valises.
" j’aime être là ou j’aime être beaucoup "
C'est une phrase ça ?
Même en remportant cette fameuse Decima, le bilan de Mourinho au Real serait contrasté, de par ses frasques, ses attitudes, ses conflits (il manque la pique envers Casillas) ouvert avec les joueurs et une presse -plus qu'à son habitude- des plus racoleuse.

Son règne à la maison blanche sera marqué par cette difficulté -nouvelle-d'avoir vraiment tout son groupe uni pour un seul objectif, la victoire.

Un mauvais départ en Liga, méforme de joueurs clés, remise en question du professionnalisme de certains cadres, on a l'impression que José lui même a lâché prise, de par ses attitudes et son comportement au bord de la pelouse ou en conférence de presse.

Un mariage forcé ne pouvait que conduire à un divorce difficile.
le chelsea réal de la finale de la champions league 2014 entre le réal et chelsea serra vraiment cool a suivre
Message posté par taio
" j’aime être là ou j’aime être beaucoup "
C'est une phrase ça ?


"j'aime être beaucoup là où être j'aime" ou "Beaucoup j'aime être là où j'aime être" ou encore "j'aime beaucoup être là ou j'aime être"
Message posté par Jack Facial
Il y a toujours un constat d'échec à revenir vers une ancienne conquête, non ?


Si c'est pour mieux gagner, pourquoi pas. Par contre s'il se plante, ce sera chaud à gérer vu sa relation avec les médias.
got_feu_dami Niveau : National
Note : 3
Message posté par Jack Facial
Il y a toujours un constat d'échec à revenir vers une ancienne conquête, non ?


ça fait un peu genre t'es pas cap de pécho de la viande fraîche....

comme le disait l'autre...
"remettre un coup dans une ex --> mauvaise idée"
Chriswillow Niveau : Loisir
Mourinho laisse derrière lui une image assez calamiteuse à Madrid, et en Espagne plus généralement. Sa guerre ouverte avec le Barça, ses conférences de presse plus que limite, sa vindicte contre tous les corps arbitraux d'Espagne et d'Europe, sa crispation entrainant des gestes à bannir d'un terrain (le doigt dans l'oeil de Tito).
Il a pourris chaque clasico auquel il a participé, et a finis par se mettre à dos une partie des cadres de SON Real.

Malgré cela, il s'en sort avec un bilan sportif assez correct : il met fin à l'hégémonie du Barça (bilan positif sur l'ensemble des clasico), gagne une Liga avec la manière et fait des parcours plus qu'honorable en LDC.
J'attends de voir maintenant la suite pour ce Real, qui je l'espère saura rebondir après 3 ans, disons pas facile...
Chriswillow Niveau : Loisir
Message posté par got_feu_dami


ça fait un peu genre t'es pas cap de pécho de la viande fraîche....

comme le disait l'autre...
"remettre un coup dans une ex --> mauvaise idée"


+1 pour la citation d'Orelsan...
Il ne faut pas oublié d'où venait le Real avant l'arrivée de Mourinho.
Chriswillow Niveau : Loisir
@Jorgio94 : Oui, enfin arriver au Real avec Cristiano, Kaka, Benzema et Ozil dans la besace, ça aide, hein.
Note : 3
On a beau dire ce qu'on veut, Mourinho à Madrid c'est un échec pas de 10e Champion's League, 18 points de retard sur le Barça début Janvier(record), Ramos qui porte le maillot d'Özil, Jorge Mendes qui se promène dans coulisses du club, le doigt dans l’œil de Vilanova etc... Certes par rapport à Pellegrini, Schuster, Ramos ou Luxemburgo c'est beaucoup mieux et qu'il a affronté le meilleur Barça de l'histoire mais sa mission n'est pas remplit comme promis en 2010 donc il part c'est logique. Florentino Perez, Lorenzo Sanz ou Ramon Calderon ont viré des entraineurs du club pour moins que ça...
Message posté par conilas


"j'aime être beaucoup là où être j'aime" ou "Beaucoup j'aime être là où j'aime être" ou encore "j'aime beaucoup être là ou j'aime être"


En fait, Mourinho a surtout dit "J'aime être là où on m'aime"

La c'est plus propre
Qu'il ait replacé le Real au niveau européen, oui et non. Faut relativiser : sur les 3 ans, il a battu qui ? En élimination directe, je cite : Lyon, Tottenham, CSKA, APOEL, Galatasaray et... MU quand même, à l'arrache total. Ça inspire pas vraiment la terreur si vous voyez ce que je veux dire. Dès qu'il s'est retrouvé confronté à une équipe en forme (Bayern, Barça, Dortmund), il a perdu.

Il a eu tous les joueurs qu'il a voulu, il a usé de toutes ses ruses, il a viré tous les gens qui le faisaient chier*, il a fait plier un club historique et pour quels résultats ? Une liga et des trophées en bois ?
Stopper l'hégémonie du Barça ? Il n'a fait que l'interrompre puisqu'ils sont champions l'année suivante dans une liga où le Real n'a pas existé une seule seconde.

Revenons juste deux secondes sur le meilleur entraîneur du monde. Un grand tacticien, c'est sûr, c'est accepté de tous. Je dis pas que le Real était affreux à voir jouer. Par contre, il a pas évolué en 3 ans. Toujours la même idée, toujours la contre attaque : toujours les mêmes résultats en Europe. Et ça, c'est clairement sa faute.
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Hé mince, Vale tu as tout dit.

Par contre grand tacticien, j'aurais pas osé.
Message posté par vale
Qu'il ait replacé le Real au niveau européen, oui et non. Faut relativiser : sur les 3 ans, il a battu qui ? En élimination directe, je cite : Lyon, Tottenham, CSKA, APOEL, Galatasaray et... MU quand même, à l'arrache total. Ça inspire pas vraiment la terreur si vous voyez ce que je veux dire. Dès qu'il s'est retrouvé confronté à une équipe en forme (Bayern, Barça, Dortmund), il a perdu.

Il a eu tous les joueurs qu'il a voulu, il a usé de toutes ses ruses, il a viré tous les gens qui le faisaient chier*, il a fait plier un club historique et pour quels résultats ? Une liga et des trophées en bois ?
Stopper l'hégémonie du Barça ? Il n'a fait que l'interrompre puisqu'ils sont champions l'année suivante dans une liga où le Real n'a pas existé une seule seconde.

Revenons juste deux secondes sur le meilleur entraîneur du monde. Un grand tacticien, c'est sûr, c'est accepté de tous. Je dis pas que le Real était affreux à voir jouer. Par contre, il a pas évolué en 3 ans. Toujours la même idée, toujours la contre attaque : toujours les mêmes résultats en Europe. Et ça, c'est clairement sa faute.


Mourinho, c'est le mec qui a demandé à son Président, un certain nombre de joueurs mais qui ne les pas eus, parce qu'ils n'étaient pas assez bling bling.

Lors de sa première saison, il a demandé à avoir un troisième attaquant, un profil différent pour pouvoir s'adapter en fonction du match. Il a toujours des attaquants rapides, techniques et physiques mais il a besoin d'un déménageur. Jankauskas à Porto, Gundjhonsen (dans une moindre mesure) à Chelsea et un lituanien dont le nom m'échappe à l'Inter. Refus du Président qui dit qu'avec la Benz et Higuain + Ronaldo, ça doit suffire... Bon, on a vu les buts des deux premiers cette saison... Mine de rien Adebayor a fait le boulot la saison passée (et ça m'arrache les lèvres de le dire..)

Il a demandé Maicon, pour avoir un vrai latéral droit. Il a eu droit à Essien en prêt..
L'équipe n'est pas assez équilibrée et les postes n'étaient pas doublés comme il le souhaitait.

Il n'a pas fait de miracle mais personne n'en attendait. Au fond, on a tous envie de voir Barcelone chuter mais Mourinho se planter aussi. On aurait été heureux avec Pellegrini champion mais comme Malaga n'a pas d'histoire, de palmarès, on se serait plaint d'un nouveau riche....

Bref...

Mourinho ne cherche pas l'esthétique mais les résultats.. On lui a demandé de gagner des titres, il l'a fait. Mais comme il est dit plus haut, en générale, il y a une totale cohésion de ses équipes et la ça n'était pas le cas. Rappelons la deuxième saison de Chelsea où tous ses joueurs et le staff se sont rasés le crâne comme s'ils partaient à la guerre..... Demandez à Casillas de faire ça... Pas possible à cause de la pub Eden Shoulders.... J'avoue que Pepe, vaudrait mieux qu'il rerase...
Message posté par Chriswillow
@Jorgio94 : Oui, enfin arriver au Real avec Cristiano, Kaka, Benzema et Ozil dans la besace, ça aide, hein.


Kakà,, Benzema, Ronaldo étaient déjà au club.

Les cadeaux de bienvenus sont Di Maria, Khedira, Özil.

C'est juste pour chipoter, je rejoins Don Rina, son passage reste un échec.
Bah de toutes maniére "la décima" c'est tellement un objéctif improbable. T'as une chance sur 10 d'arriver en finale et de la gagner meme si t'as la meilleur équipe.

En tout cas le meilleur moment du mou à Madrid c'etait l'enchainement de classico en 2011. Yavais tout dans ces matchs les meilleurs entraineurs, les meilleurs joueurs, des enjeux de ouf, des déclarations tapageuses... Meme Guardiola d'habitude si calm a lever le ton a un moment. Bref depuis que Pep est parti c'est plus pareil.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
3 41