Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Copa Sudamericana
  2. // Universidad de Chile

La "U" en finale

Modififié
C'était la folie la nuit dernière à Santiago.

L' Universidad de Chile s'est imposée 2 à 0 à domicile face à Vasco de Gama et a ainsi composté son billet pour la finale de la Copa Sudamericana,après son match nul à Rio (1-1) au match aller. L'Argentin Canales à la 28ème et Vargas à la 72ème ont marqué les deux buts du match. Les Chiliens rejoignent la LDU de Quito qui avait éliminé Velez Sarsfield hier (3-0 sur les deux matchs).

La "U" marche sur l'eau cette saison, puisque elle vient d'enchaîner un 31ème match sans défaite toutes compétitions confondues. Comparée au Barça par la presse sud-américaine, l'équipe s'appuie sur les jeunes internationaux chiliens, Aranguiz, Diaz et Mena au milieu, mais surtout sur l'avant-centre Eduardo Vargas, déja perçu comme le nouvel Alexis Sanchez, et qui ne devrait pas tarder à s'exporter.

Au Chili, les supporters de Colo-Colo, seule équipe du pays à avoir remporter la Copa Libertadores et rival honni de l'équipe universitaire, affirment que la Sudamericana, jugée moins prestigieuse, n'est pas une "vraie" coupe. L'argument semble tout de même galvaudé, puisque l'Universidad de Chile vient d'éliminer deux des meilleures équipes brésiliennes du moment. En effet, avant de sortir Vasco, les Azules avaient étrillé Flamengo en huitièmes (5-0,sur les deux matchs).


Quoiqu'il en soit c'est la première fois que les Chunchos (les chouettes en VF) atteignent une finale continentale. L'affiche sera inédite puisque aucun club brésilien ni argentin ne sera candidat à la victoire.

Rendez-vous le 14 décembre pour savoir qui des Chiliens ou des Équatoriens succèdera à l'Independiente, vainqueur l'an passé. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE