1. // Copa Sudamericana
  2. // Universidad de Chile

La "U" en finale

Modififié
3 0
C'était la folie la nuit dernière à Santiago.

L' Universidad de Chile s'est imposée 2 à 0 à domicile face à Vasco de Gama et a ainsi composté son billet pour la finale de la Copa Sudamericana,après son match nul à Rio (1-1) au match aller. L'Argentin Canales à la 28ème et Vargas à la 72ème ont marqué les deux buts du match. Les Chiliens rejoignent la LDU de Quito qui avait éliminé Velez Sarsfield hier (3-0 sur les deux matchs).

La "U" marche sur l'eau cette saison, puisque elle vient d'enchaîner un 31ème match sans défaite toutes compétitions confondues. Comparée au Barça par la presse sud-américaine, l'équipe s'appuie sur les jeunes internationaux chiliens, Aranguiz, Diaz et Mena au milieu, mais surtout sur l'avant-centre Eduardo Vargas, déja perçu comme le nouvel Alexis Sanchez, et qui ne devrait pas tarder à s'exporter.

Au Chili, les supporters de Colo-Colo, seule équipe du pays à avoir remporter la Copa Libertadores et rival honni de l'équipe universitaire, affirment que la Sudamericana, jugée moins prestigieuse, n'est pas une "vraie" coupe. L'argument semble tout de même galvaudé, puisque l'Universidad de Chile vient d'éliminer deux des meilleures équipes brésiliennes du moment. En effet, avant de sortir Vasco, les Azules avaient étrillé Flamengo en huitièmes (5-0,sur les deux matchs).

Quoiqu'il en soit c'est la première fois que les Chunchos (les chouettes en VF) atteignent une finale continentale. L'affiche sera inédite puisque aucun club brésilien ni argentin ne sera candidat à la victoire.

Rendez-vous le 14 décembre pour savoir qui des Chiliens ou des Équatoriens succèdera à l'Independiente, vainqueur l'an passé. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 0