La Tunisie sanctionnée par la CAF

Modififié
7 15
Après l'élimination scandaleuse de la Tunisie face à la Guinée équatoriale en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations, la Confédération africaine de football (CAF) a fait pleuvoir les sanctions sur la sélection tunisienne.

L'équipe de Georges Leekens devra régler la somme de 50 000 dollars US à la CAF pour « le comportement des joueurs et remplaçants de l'équipe - insultant l'arbitre de la rencontre et essayant de l'agresser physiquement -, le comportement regrettable du président de la Fédération tunisienne de football M. Wadi Jarii, entrant sur l'aire de jeu et critiquant vivement l'arbitre ainsi que la CAF ; et les actes de vandalisme de certains joueurs cassant une porte dans la zone des vestiaires ainsi qu'un réfrigérateur. »

La Guinée équatoriale a elle aussi été sanctionnée à hauteur de 5000 dollars US pour l'envahissement de la pelouse par quelques supporters après le match. L'arbitre de la rencontre, M. Rajindraparsad Seechurn, a lui aussi souffert d'une punition. « La Commission des arbitres a noté avec regret la très faible performance de cet arbitre durant la rencontre, dont notamment une incapacité inadmissible à maintenir le calme et sévir correctement afin de garantir le contrôle des acteurs du match en question » a indiqué la commission qui a donc décidé « de mettre fin à sa mission pour la CAN Orange 2015, de le suspendre pour une durée de six mois pour mauvaise performance et de le retirer de la liste d'élite A des arbitres de la CAF. »

Action, réaction. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

hisoka
Ce qui est bien à la CAN c'est que se faire volé c'est payant
Le président de la CAF devrait se presenter pour prendre la place de Blatter, il a l'esprit Fifa
ok..ça c etaient les sanctions PAR la CAF..
et rien pour les sanctions POUR la CAF ??

Non...parceque sanctionner l arbitre 6 mois..ça s appelle du foutage de gueule et une manière de se dédouaner..
Message posté par rivaldo31
ok..ça c etaient les sanctions PAR la CAF..
et rien pour les sanctions POUR la CAF ??

Non...parceque sanctionner l arbitre 6 mois..ça s appelle du foutage de gueule et une manière de se dédouaner..



Clairement ... De plus, si je ne dis pas de bêtise, l'arbitre concerné (Seechurn) est dans sa dernière année d'activité (âgé de 44 ans, alors que l'âge limite pour arbitrer est de 45 ans). Un coup d'épée dans l'eau.
TrollingMachine Niveau : Loisir
Les africains et la caf, toujours une histoire de sous.
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Ok le penalty c'est du vol. Mais sérieux vous avez vu la réaction d'après match des Tunisiens?? Si ça avait été la Serbie les mecs se seraient fait saigner par l'UEFA.
Certes la réaction des Tunisiens est pas terrible, mais bon, faut comprendre les circonstances, l'organisation est une vaste blague, entre les conditions d'hébergement assez déplorables, les terrains d'entrainement digne de la PH, et dès qu'il s'agit de jouer contre la Guinée, des embouteillages apparaissent sur la route, du bruit dans les hotels..... Alors quand pendant le match tu vois qu'il y a clairement un arbitrage maison, on peut comprendre le pétage de cable des joueurs...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bah on va pas se mentir, beaucoup n'auraient pas sut conserver leurs nerfs et auraient tabassés cet arbitre... par contre pour lui les vacances à Hammamet faudra oublier.

On peut vraiment pas en vouloir aux tunisiens d'avoir insultés l'arbitre... sincèrement on peut pas.

Et pis se faire voler ET payer, ça me rappelle la Chine ou lorsqu'un condamné à mort est exécuté, la facture de la balle ayant servie à l'exécution est envoyée à la famille.
Note : -1
Ok c'est dégueu de faire sortir de cette manière, mais rappelez-vous, en 2004, la Tunisie, à domicile, a aussi largement bénéficié des largesses arbitrales.

La CAF a toujours intérêt à ce que la pays organisateur arrive en 1/2 ou finale au minimum pour faire grimper le chiffre d'affaires dans un continent où le sponsoring et le mécénat sont peu développés (hormis l'Afsud).
On ne s'emmerde pas avec la CAN au moins! À part les matches bien sûr...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 15