En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

La Tunisie sanctionnée par la CAF

Modififié
Après l'élimination scandaleuse de la Tunisie face à la Guinée équatoriale en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations, la Confédération africaine de football (CAF) a fait pleuvoir les sanctions sur la sélection tunisienne.

L'équipe de Georges Leekens devra régler la somme de 50 000 dollars US à la CAF pour « le comportement des joueurs et remplaçants de l'équipe - insultant l'arbitre de la rencontre et essayant de l'agresser physiquement -, le comportement regrettable du président de la Fédération tunisienne de football M. Wadi Jarii, entrant sur l'aire de jeu et critiquant vivement l'arbitre ainsi que la CAF ; et les actes de vandalisme de certains joueurs cassant une porte dans la zone des vestiaires ainsi qu'un réfrigérateur. »

La Guinée équatoriale a elle aussi été sanctionnée à hauteur de 5000 dollars US pour l'envahissement de la pelouse par quelques supporters après le match. L'arbitre de la rencontre, M. Rajindraparsad Seechurn, a lui aussi souffert d'une punition. « La Commission des arbitres a noté avec regret la très faible performance de cet arbitre durant la rencontre, dont notamment une incapacité inadmissible à maintenir le calme et sévir correctement afin de garantir le contrôle des acteurs du match en question » a indiqué la commission qui a donc décidé « de mettre fin à sa mission pour la CAN Orange 2015, de le suspendre pour une durée de six mois pour mauvaise performance et de le retirer de la liste d'élite A des arbitres de la CAF. »


Action, réaction. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20