1. // En route vers l'Euro 2016
  2. // Top 100 Espagne
  3. // N°1

La tumultueuse vie de San Iker de l’autre côté de la péninsule

Arrivé en héros du côté du FC Porto l’été dernier, Iker Casillas a déjà offert de jolis succès à son nouveau club, mais aussi pas mal de boulettes. Soutenu par une grande partie du public portista, l’Espagnol est quand même loin de faire l’unanimité. Pas forcément une super nouvelle avant son probable dernier Euro.

Modififié
205 19
25e journée de Liga Nos. Braga reçoit le FC Porto d’Iker Casillas et mène 2-1 dans les arrêts de jeu, devant des Dragons réduits à dix. Perdu pour perdu, l’international espagnol appuie sur la touche triangle de sa manette et sort loin, très loin de sa surface dans l’espoir de récupérer un ballon haut pour offrir une dernière occasion aux siens et pourquoi pas égaliser. Mal lui en prend. San Iker a deux secondes de retard sur le vieil Alan qui a tout son temps pour l’éliminer et l’humilier d’un tir lointain. La vidéo de l’action ne tarde pas à faire le tour du monde. Sortie de son contexte – celui d’une action désespérée pour éviter une défaite probablement synonyme d’adieu au titre de champion portugais -, l’action devient la parfaite illustration de l’inexorable déclin de Casillas dont se délectent ses détracteurs. Casillas est nul, Casillas n’est plus ce qu’il était, Casillas a bien fait de partir du Real Madrid, Casillas n’a plus sa place en équipe nationale, Casillas va partir en MLS… Les journaux portugais en viennent même à faire fuiter une pseudo discussion du président Pinto da Costa au cours d’un dîner lors duquel ce dernier aurait grosso modo déclaré qu’il en avait marre des bourdes de l’ancien gardien du Real Madrid et que son transfert en MLS était déjà programmé pour l’été 2016. Polémique balayée par le boss des Dragões quelques heures plus tard. Iker est très bien là où il est, et il ne partira pas après une pauvre escale d’un an. Kaká, qui a essayé de l’enrôler du côté d’Orlando City, est apparemment bien placé pour le savoir. « J’espère pouvoir le faire venir ici (aux États-Unis), mais il m’a dit qu’il voulait continuer de jouer au Portugal » , a déclaré le Brésilien à la Cadena Cope. Info ou intox ? Réponse cet été.

Les adieux ratés de San Iker au Real

Stock de maillots écoulé en 24 heures


La vérité, c’est que la plus grande star de l’histoire récente du championnat portugais a fait couler l’encre dès son arrivée sur le littoral portuense. De l’opacité de son transfert au présumé refus de venir vivre à Porto de Sara Carbonero, Casillas est devenu le centre de toutes les attentions avant même de disputer son premier match pour son nouvel employeur. Mais la folie engendrée par la présence de San Iker dans la deuxième ville du Portugal n’est pas seulement négative. Au contraire. La plupart des Portistas réservent un accueil chaleureux au nouveau gardien du temple et lui disent tout leur amour quand ils ont la chance de le croiser dans les rues de la cidade invicta. Et puis il y a cet Espagnol bien avisé qui, au lendemain de la signature du légendaire merengue chez les azuis e brancos, achète tout le stock de maillots Casillas disponible chez New Balance (l’équipementier du FCP). Résultat, le record de vente pour des maillots de gardien du club est explosé. Sans parler des fidèles du saint portier qui multiplient les allers-retours entre l’est et l’ouest de la péninsule Ibérique pour voir comment s’en sort leur idole sous ses nouvelles couleurs. L’euphorie se propage même jusqu’à certains supporters des formations rivales, contents de pouvoir accueillir un homme de cette envergure sur leur sol tout en espérant le voir échouer avec sa nouvelle équipe. Bref, à part les anti-Espagnols et les groupies d’Hélton (l’ancien gardien titulaire de Porto), tout le monde était à peu près heureux de voir débarquer Iker Casillas au Portugal.

Mauvais endroit, mauvais moment


Sur le plan sportif, il est difficile d’évaluer le passage de l’ex-Merengue au FCP, tant celui-ci a oscillé entre l’excellent et le mauvais. Outre la sortie gênante à Braga, l’Espagnol aura coûté cher contre Guimarães en championnat et le Dynamo Kiev en Ligue des champions. Ce n’est ni plus ni moins que ce que faisait Hélton par saison quand il occupait assidûment les buts des Dragões. Le hic, c’est que les supporters ne veulent pas avoir San Iker pour faire du Hélton. Autant remettre le Brésilien, sa détente féline et ses dribbles fous dans les cages si c’est pour obtenir les mêmes résultats. D’un autre côté, le Casillas des grands jours sème le doute dans l’esprit des observateurs du football portugais. Car pour contrebalancer ses trois énormes bourdes, l’international espagnol a eu la géniale idée de dégoûter Benfica en championnat à l’aller et au retour et d’éviter le naufrage contre le Sporting et le Borussia Dortmund, entre autres. D’ailleurs, avant sa rechute à Braga, le gardien portista avait remonté la pente après un mois de décembre laborieux, à tel point qu’il était redevenu difficile de deviner qui, de lui ou De Gea, garderait les poteaux de la Roja. De plus, la rechute est relative. Il est difficile pour un dernier rempart de briller sans discontinuer avec une défense aussi friable que l’est celle de Porto depuis plusieurs mois. Entre Maicon (déjà parti à São Paulo), Marcano, Martins Indi, Layún – excellent offensivement, mais souvent à la ramasse derrière - et le jeune Chidozie (19 ans) que l’on lâche dans la nature pour pallier les blessures des derniers cités, on imagine mal comment Casillas pourrait être serein. Finalement, le plus gros défaut de l’Espagnol, c’est d’avoir posé ses valises à Porto au moment où le club traverse la plus grave crise de l’ère Pinto da Costa. Mauvais endroit, mauvais moment.




Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Casillas est à son niveau à Porto, inutile d'aller s'imaginer des explications "externes" pour justifier ses perfs.

Il a besoin d'être couvert par toute une équipe qui écrase le jeu pour pouvoir sortir quelques ballons dans l'acclamation générale, autrement quand il est exposé pas la peine de compter sur lui pour sauver la maison comme peuvent le faire Hart, Enyeama, Cech...

Il y a deux catégories de gardiens, ceux qui ont besoin de tout le monde pour assumer une petite part du boulot, et les super héros qui n'ont besoin de personne pour faire leur boulot et qui sauveront l'impossible à plusieurs reprises.

J'ai encore le souvenir de Hart en mode superhéros face à Barcelone, sur ce match avec une telle défense un gardien comme Casillas en prenait 10...

Il n'a jamais été le meilleur, et il n'a jamais été un superhéros, il est juste moyen et a besoin d'une équipe écrasante pour sortir un deux ballons. On en a trop fait sur lui.

Robben nous a montré ce qu'il en était.
josip-illicite Niveau : DHR
Message posté par Zanka
Casillas est à son niveau à Porto, inutile d'aller s'imaginer des explications "externes" pour justifier ses perfs.

Il a besoin d'être couvert par toute une équipe qui écrase le jeu pour pouvoir sortir quelques ballons dans l'acclamation générale, autrement quand il est exposé pas la peine de compter sur lui pour sauver la maison comme peuvent le faire Hart, Enyeama, Cech...

Il y a deux catégories de gardiens, ceux qui ont besoin de tout le monde pour assumer une petite part du boulot, et les super héros qui n'ont besoin de personne pour faire leur boulot et qui sauveront l'impossible à plusieurs reprises.

J'ai encore le souvenir de Hart en mode superhéros face à Barcelone, sur ce match avec une telle défense un gardien comme Casillas en prenait 10...

Il n'a jamais été le meilleur, et il n'a jamais été un superhéros, il est juste moyen et a besoin d'une équipe écrasante pour sortir un deux ballons. On en a trop fait sur lui.

Robben nous a montré ce qu'il en était.


Mouais.

https://www.youtube.com/watch?v=kq6oj_H-0V0


Ton lien illustre juste ce que je dis, on y voit Leverkusen avoir beaucoup de mal à construire ses attaques grâce à un bon jeu du Real et Casillas n'a plus qu'à se régaler avec des ballons faciles.

La défense lui donne de bons angles pour stopper les balles, sur ce match n'importe quel gardien de bon niveau est tranquille.
Par contre à Porto quand il doit prendre ses responsabilités (il paraît même qu'il était selon son entourage trop bien pour Porto, je n'ai pas oublié) il se prend des buts osés...

Ca me fait un peu penser à Coupet il y a des années, avec la défense de l'OL qui était super en championnat il jouissait d'une énorme réputation... mais dès qu'il a quitté ce cadre on ne l'a plus vu...
iker casillas est le plus grand gardien qui m'ai était donné de voir , je ne vois pas pourquoi le rabaissé , il a gagné le titre de meilleur gardien du monde 5 fois de suite (un record) , il est le joueur qui a joué le plus de match au real madrid et avec la roja , il a l'un des palmarès les plus grand dans l'histoire du foot et Avec 242 matchs officiels sur 816 sans encaisser de but, il est le second gardien de l'histoire du football ayant le meilleur ratio de clean sheet (matchs officiels sans encaisser de but) derrière Lev Yachine avec 270 matchs officiels sans encaisser de but sur 812 (même si cette stat est ancienne elle date de 2014 je crois) .
Message posté par zz360
iker casillas est le plus grand gardien qui m'ai était donné de voir , je ne vois pas pourquoi le rabaissé , il a gagné le titre de meilleur gardien du monde 5 fois de suite (un record) , il est le joueur qui a joué le plus de match au real madrid et avec la roja , il a l'un des palmarès les plus grand dans l'histoire du foot et Avec 242 matchs officiels sur 816 sans encaisser de but, il est le second gardien de l'histoire du football ayant le meilleur ratio de clean sheet (matchs officiels sans encaisser de but) derrière Lev Yachine avec 270 matchs officiels sans encaisser de but sur 812 (même si cette stat est ancienne elle date de 2014 je crois) .


Je ne le rabaisse absolument pas, je trouve juste qu'on en a trop fait pour un gardien qui doit plus à ses équipes qu'à son talent et son travail.

A titre personnel je ne le vois pas aussi bon individuellement que Buffon, Hart, Enyeama, Schmeichel, Toldo, Ravelli, Songo'o, Pagliuca, Kahn, Van der Sar, Cech, Vitor Baia etc...

Après ce n'est qu'un avis, mais je tenais simplement à le faire valoir.

Et puis bon numéro un du classement des joueurs espagnols... quand il ya des gars comme Iniesta, Raul, Xavi, Di Stefano?
Message posté par Zanka
Je ne le rabaisse absolument pas, je trouve juste qu'on en a trop fait pour un gardien qui doit plus à ses équipes qu'à son talent et son travail.

A titre personnel je ne le vois pas aussi bon individuellement que Buffon, Hart, Enyeama, Schmeichel, Toldo, Ravelli, Songo'o, Pagliuca, Kahn, Van der Sar, Cech, Vitor Baia etc...

Après ce n'est qu'un avis, mais je tenais simplement à le faire valoir.

Et puis bon numéro un du classement des joueurs espagnols... quand il ya des gars comme Iniesta, Raul, Xavi, Di Stefano?


OK pour la moitié de ta liste mais Hart, Vitor Baia et compagnie, fallait oser!
United310 Niveau : DHR
Dans le genre gardien qui n'est pas protégé par sa défense, n'oublie pas De Gea, le mec qui devrait être titulaire à la place de Casillas justement ;)
Message posté par Zanka
Je ne le rabaisse absolument pas, je trouve juste qu'on en a trop fait pour un gardien qui doit plus à ses équipes qu'à son talent et son travail.

A titre personnel je ne le vois pas aussi bon individuellement que Buffon, Hart, Enyeama, Schmeichel, Toldo, Ravelli, Songo'o, Pagliuca, Kahn, Van der Sar, Cech, Vitor Baia etc...

Après ce n'est qu'un avis, mais je tenais simplement à le faire valoir.

Et puis bon numéro un du classement des joueurs espagnols... quand il ya des gars comme Iniesta, Raul, Xavi, Di Stefano?


et moi je le trouve meilleurs que tous ses gardiens a son meilleur niveau , aprés je t'accorde le fait que van der saar et buffon on mieux vieillit , je pense que c'est par ce qu'il compense la baisse au niveau du réflexe par la taille ce que iker et son mètre 85 ou 84 ne peut faire , le jeu d'iker casillas était a 100 pour cent basé sur le placement et le réflexe !
Je rajouterais que pour les stats que tu mets en avant reflètent surtout le boulot de son équipe.

Son job c'est le camp de vacances à côté de certains autres gardiens.
Son équipe étouffe ou cale la balle devant, et il n'y a plus qu'à admirer le spectacle. Allez grand maximum il y aura une ou deux occasions potables mais le reste c'est tellement inoffensif que c'est clean sheet assuré. Et pour ces un/deux arrêts ce sont des compliments démesurés qui font le tour du monde....

Je suis sévère mais pour moi le poste de gardien est super difficile et je trouve les mises en avant super ingrates parfois.
Message posté par United310
Dans le genre gardien qui n'est pas protégé par sa défense, n'oublie pas De Gea, le mec qui devrait être titulaire à la place de Casillas justement ;)


Par exemple, et tu fais bien de le mentionner!
Message posté par Zanka
Je rajouterais que pour les stats que tu mets en avant reflètent surtout le boulot de son équipe.

Son job c'est le camp de vacances à côté de certains autres gardiens.
Son équipe étouffe ou cale la balle devant, et il n'y a plus qu'à admirer le spectacle. Allez grand maximum il y aura une ou deux occasions potables mais le reste c'est tellement inoffensif que c'est clean sheet assuré. Et pour ces un/deux arrêts ce sont des compliments démesurés qui font le tour du monde....

Je suis sévère mais pour moi le poste de gardien est super difficile et je trouve les mises en avant super ingrates parfois.


Dsl je me suis mal exprimé:

*Je rajouterais que les stats que tu mets en avant reflètent surtout le boulot de son équipe.

*Son job c'était le camp de vacances à côté de certains autres gardiens.
Oui, Casillas a toujours évolué dans des super équipes avec des défenses top niveau. On peut donc dire que son travail est plus facile que celui du gardien d'Eibar.

De même, il est plus facile d'être l'avant-centre du Real que d'Eibar. Les attaques seront mieux construites, les centres plus nombreux et de meilleur qualité.

Est-ce à dire qu'Eibar a une meilleure équipe que le Real? Plus méritante, peut-être mais sûrement pas meilleure.
Message posté par zz360
et moi je le trouve meilleurs que tous ses gardiens a son meilleur niveau , aprés je t'accorde le fait que van der saar et buffon on mieux vieillit , je pense que c'est par ce qu'il compense la baisse au niveau du réflexe par la taille ce que iker et son mètre 85 ou 84 ne peut faire , le jeu d'iker casillas était a 100 pour cent basé sur le placement et le réflexe !


Pas trop d'accord avec toi concernant l'argument de la taille.
Si on est d'accord sur le fait que les gardiens de par leur jeu ont une longévité plus importante que leurs coéquipiers du champ, on ne peut pas dire que la qualité d'un gardien soit essentiellement dépendante de la taille ou de l'âge.

A partir du moment ou le gardien à une très solide connaissance du jeu il saura toujours s'en sortir par rapport à sa taille et ses capacités physiques.

Dino Zoff ne mesurait pas deux mètres, çà ne l'a jamais empêché d'être magnifique jusqu'à la fin de sa carrière. Tout simplement parce qu'il avait ce savoir, cette encyclopédie du gardien dans la tête.

Tout est question de répertoire individuel, le bon gardien sait quoi faire à quel moment, il sait prendre des initiatives payantes et si ça ne marche pas, il n'est jamais loin de la vérité.
Et çà tu vois que Casillas ne l'a pas quand il fait ses soupes à Porto.
S'il est excellent il est excellent tout le temps, ce n'est pas RAS à Madrid et chute brutale à Porto, non c'est juste qu'il est moyen.

Je ne dirais jamais qu'il est nul car ce n'est pas vrai, simplement je pense vraiment qu'on en a trop fait.
Moi je vois plutôt la chose sur le plan de l'individualité.

Je ne connais pas Eibar, mais imaginons que tu en sois le gardien.
Tu t'entraînes chaque semaine, tu fais ce que le préparateur te dit..et il se trouve que tu as du talent et que tu as un beau petit répertoire.

Chaque semaine, en dépit d'une équipe en difficulté tu arrives à sortir des arrêts de maître et à retarder l'impossible grâce à ton savoir de goal; un placement remarquable, un sang froid monstre au moment de défier l'attaquant, de belles initiatives, et quand tu te rates tu n'est jamais très loin de la vérité, etc
Tu encaisses des buts, mais tu en sauves un bon paquet...

Aimerais tu qu'on dise de toi : "non mais lui c'est un nul parce que son équipe est dernière" et "par contre le gardien du real c'est top du top, il ne prend jamais rien"...quand ce gardien ne montre pas(ou ne peut pas ce qui est tant mieux pour lui) un quart de ton répertoire individuel?

Pour moi c'est ce qu'il se passe, et pire encore on le met en valeur devant d'autre très grands gardiens qui ont certes joué dans de grandes équipes mais qui eux ont un répertoire impressionnant qu'ils ont démontré tout au long de leur carrière.
Message posté par Zanka
Casillas est à son niveau à Porto, inutile d'aller s'imaginer des explications "externes" pour justifier ses perfs.

Il a besoin d'être couvert par toute une équipe qui écrase le jeu pour pouvoir sortir quelques ballons dans l'acclamation générale, autrement quand il est exposé pas la peine de compter sur lui pour sauver la maison comme peuvent le faire Hart, Enyeama, Cech...

Il y a deux catégories de gardiens, ceux qui ont besoin de tout le monde pour assumer une petite part du boulot, et les super héros qui n'ont besoin de personne pour faire leur boulot et qui sauveront l'impossible à plusieurs reprises.

J'ai encore le souvenir de Hart en mode superhéros face à Barcelone, sur ce match avec une telle défense un gardien comme Casillas en prenait 10...

Il n'a jamais été le meilleur, et il n'a jamais été un superhéros, il est juste moyen et a besoin d'une équipe écrasante pour sortir un deux ballons. On en a trop fait sur lui.

Robben nous a montré ce qu'il en était.


Tout d'abord bonsoir, je fus surpris de votre commentaire ! Soit c'est votre avis mais laissez moi vous expliquer le foot ;) . E' tant que ex goal de foot (et de hand) je peux vous assurer que casillas est un exemple pour pour tous le monde ! Regardes quelques vidéos de ces arrêts et tu viendras en reparler. Certes j'adore Hart mais il n'est pas au même niveau de casillas(2007-2012). Ce n'est pas pour rien qu'il a été nominé au ballon d'or (je ne sais plus l'année) et que sur les analyses et classements faits par divers sociétés montrent que casillas à été un grand goal . e n'est pas pour rien qu'il est surnommé San Iker et que les supportés madrilènes le vénéraient ... Alors dire que Casillas est un goal moyen c'est vraiment hallucinant ! Cependant j'avoue sue le casillas depuis sa blessure (due a arbeloa) n'est plus celui d'antan .
Message posté par Lestat_69
Tout d'abord bonsoir, je fus surpris de votre commentaire ! Soit c'est votre avis mais laissez moi vous expliquer le foot ;) . E' tant que ex goal de foot (et de hand) je peux vous assurer que casillas est un exemple pour pour tous le monde ! Regardes quelques vidéos de ces arrêts et tu viendras en reparler. Certes j'adore Hart mais il n'est pas au même niveau de casillas(2007-2012). Ce n'est pas pour rien qu'il a été nominé au ballon d'or (je ne sais plus l'année) et que sur les analyses et classements faits par divers sociétés montrent que casillas à été un grand goal . e n'est pas pour rien qu'il est surnommé San Iker et que les supportés madrilènes le vénéraient ... Alors dire que Casillas est un goal moyen c'est vraiment hallucinant ! Cependant j'avoue sue le casillas depuis sa blessure (due a arbeloa) n'est plus celui d'antan .


Je conçois parfaitement qu'il puisse être une idole à Madrid ou pour les fans du club, mais çà n'en fait pas objectivement une référence mondiale pour autant.

Pour ce qui est de ses highlights et de ses stats comme je l'ai dit plus haut, ça n'a aucune valeur. Tout ce que ça montre c'est que ses équipes ont une telle maîtrise du ballon qu'il n'a pratiquement rien à faire.

Par contre quand son équipe est dépassée et qu'il doit intervenir, qu'est ce qu'il se fait salement avoir...

Le BO je ne vais même pas le commenter, cette récompense n'a aucun sens pour moi, et elle en a encore moins avec ce qu'elle devient.

Et puis bon ce serait un gros manque de respect de donner un BO a ce joueur et de snober des gars comme Gianluigi Buffon qui sont largement au dessus individuellement.
Mettre devant Gigi un type qui se fait promener par terre en pleine coupe du monde et qui se prend des buts bien piquants en Liga sagres...
Message posté par Zanka
Je conçois parfaitement qu'il puisse être une idole à Madrid ou pour les fans du club, mais çà n'en fait pas objectivement une référence mondiale pour autant.

Pour ce qui est de ses highlights et de ses stats comme je l'ai dit plus haut, ça n'a aucune valeur. Tout ce que ça montre c'est que ses équipes ont une telle maîtrise du ballon qu'il n'a pratiquement rien à faire.

Par contre quand son équipe est dépassée et qu'il doit intervenir, qu'est ce qu'il se fait salement avoir...

Le BO je ne vais même pas le commenter, cette récompense n'a aucun sens pour moi, et elle en a encore moins avec ce qu'elle devient.

Et puis bon ce serait un gros manque de respect de donner un BO a ce joueur et de snober des gars comme Gianluigi Buffon qui sont largement au dessus individuellement.
Mettre devant Gigi un type qui se fait promener par terre en pleine coupe du monde et qui se prend des buts bien piquants en Liga sagres...


Bon sang mais vous détestez iker ou quoi !!! À voir vos propos vous pouvez pas le saquer !!! Je suis casillas depuis des années et des années et je peux aujourd'hui vous dire que je connais très bien ce gardien en termes de caractéristiques, points forts etc. Je côtoie beaucoup de goals de foot de haut niveau évoluant dans de bonnes équipes régionales et je peux vous assurer que casillas est un exemple ! Avez vous déjà été goal de hand ou de foot ? Ça m'étonnerait vous ne pouvez pas savoir la responsabilité et le sang froid qu'il faut. Je peux en toute humilité vous dire que casillas est un grand goal vu que je pratique le poste de gardien (foot et hand) depuis longtemps. Casillas pour les fin connaisseurs du foot à l'échelle mondiale est un icône. Regardez toutes les vidéos de ses arrêts ( oui toutes les vidéos et non qu'une !) et vous verrez de grands arrêts. Être sur la liste du ballons d'or pour les 3 favoris n'est pas important ? Lool, vous avez l'air de parler beaucoup sans grande connaissance du poste de goal ...
Message posté par Zanka
Casillas est à son niveau à Porto, inutile d'aller s'imaginer des explications "externes" pour justifier ses perfs.

Il a besoin d'être couvert par toute une équipe qui écrase le jeu pour pouvoir sortir quelques ballons dans l'acclamation générale, autrement quand il est exposé pas la peine de compter sur lui pour sauver la maison comme peuvent le faire Hart, Enyeama, Cech...

Il y a deux catégories de gardiens, ceux qui ont besoin de tout le monde pour assumer une petite part du boulot, et les super héros qui n'ont besoin de personne pour faire leur boulot et qui sauveront l'impossible à plusieurs reprises.

J'ai encore le souvenir de Hart en mode superhéros face à Barcelone, sur ce match avec une telle défense un gardien comme Casillas en prenait 10...

Il n'a jamais été le meilleur, et il n'a jamais été un superhéros, il est juste moyen et a besoin d'une équipe écrasante pour sortir un deux ballons. On en a trop fait sur lui.

Robben nous a montré ce qu'il en était.


"Il n'a jamais été le meilleur, et il n'a jamais été un superhéros, il est juste moyen et a besoin d'une équipe écrasante pour sortir un deux ballons. On en a trop fait sur lui.
"
Alors là non ! Juste NON !! Soit tu as commencé à regarder le foot récemment soit tu es un jeunot qui n'a pas pu voir San Iker dans ses grands jours.

Le mec a porté les galactiques avec une défense passoir et les a sauvé tellement de fois, tellement d'arrêt miracles, on ne lui a pas donné le surnom de San Iker pour rien. Il a aussi sorti les arrêts qu'il fallait avec la Roja dans leur épopée. Et puis rien que cette finale à Galsgow... Casillas, c'était gage de sérénités pendant beaucoup d'années, il a vieilli et perdu de sa superbe assez tôt pour un gardien oui, mais plus jeune il a atteint le sommet pour un gardien et tu ne peux le lui enlever.

Je te conseille de lire l'article que lui a consacré Sofoot dans son top et de t'éduquer un peu à son sujet.
Nan mais laisse, ce mec a une dent contre iker c'est pas possible . Aucune culture du foot, parle pour rien dire sans arguments... Y'en à tellement de ces gars la a n'en plus compté. Boonn ils ont le droit d'émettre un avis mais d'un niveau comme celui de Zakaa c'est rare lol
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
205 19