Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus championne d'Italie

La troisième étoile pour la Juve!

Sans avoir eu besoin de jouer (elle reçoit demain soir l'Atalanta), la Juventus est sacrée Championne d'Italie 2013/14. Les Turinois peuvent remercier Catane, qui a explosé la Roma, 4-1, lui offrant ainsi le titre avec deux journées d'avance. Pour la Juve, il s'agit enfin du 30e Scudetto, synonyme de troisième étoile sur le maillot.

Modififié
Cette fois-ci, plus de débats. La troisième étoile sur le maillot de la Juventus est bien réelle, et aucune instance ne pourra plus la lui enlever. Les Turinois sont sacrés champions d'Italie pour la 30e fois de leur histoire, au terme d'une saison archi dominée, pratiquement du début à la fin.

Comble du comble, l'équipe d'Antonio Conte, éliminée cette semaine en demi-finale retour d'Europa League, n'a même pas eu besoin de jouer pour décrocher son troisième Scudetto d'affilée. En effet, c'est devant leur téléviseur que les Bianconeri ont pu célébrer leur sacre. La Roma devait impérativement s'imposer sur la pelouse de la lanterne rouge, Catane, pour retarder d'au moins 24 heures le sacre turinois. Mais les joueurs de Garcia, énormes depuis le début de la saison, se sont littéralement écroulés, avec une retentissante défaite 4-1. Une défaite qui consacre mathématiquement la Juventus, 1re avec 8 points d'avance et donc irrattrapable.

Pour Antonio Conte, il s'agit là du cinquième trophée en trois ans. Trois Scudetti et deux Supercoupes d'Italie. Un rythme incroyable, même si le coach n'a toujours pas réussi à concrétiser cette domination en Italie sur la scène européenne.

La Juve va en tout cas pouvoir faire la fête ce soir, et ainsi célébrer son titre de champion demain, au Juventus Stadium, face à l'Atalanta. Curiosité, l'an passé, les Turinois avaient déjà célébré leur Scudetto au Juventus Stadium face à cette même Atalanta.


Et Conte pourra même se payer le luxe, la semaine prochaine, d'envoyer son équipe Primavera pour défier la Roma au stadio Olimpico. Avec déjà la troisième étoile sur le maillot ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
Donadoni vers le Milan AC ?