1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demi-finale
  3. // Brésil/Allemagne
  4. // (1-7)

La tristesse de Dilma Rousseff

Modififié
2 20
C'est peu dire qu'au Brésil, le football est une affaire d'État. Normal donc, lorsque les choses vont mal, que le pouvoir pointe le bout de son nez.

Après la rencontre de mardi soir, la présidente du pays, Dilma Roussef, a officiellement présenté ses excuses à tous les Brésiliens. Très affectée par l'élimination de la Seleção, celle qui remettra le trophée au vainqueur de la compétition s'est fendue d'un communiqué de presse dans la soirée. « Comme tous les Brésiliens, je suis très, très triste de la défaite. Je suis immensément désolée pour nous tous, les fans et les joueurs. Mais nous ne laissons pas tomber. »

À la tête du pays depuis 2011, Dilma Rousseff y est également allée de son tweet : « Brésil, relève-toi et donne une réponse »


Pas sûr qu'il soit déjà en état de marcher à nouveau.


ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Syr_Odanus Niveau : CFA
Fait gaffe Dilma, ne les excite pas à nouveau parce que la réponse risque d'être douloureuse !
Apparemment tout les enfants des écoles brésiliennes feront une minute de silence lors de la reprise des cours, les drapeaux seront en berne, et la présidente renoncerait à son immunité pénale pour assumer ses actes devant un procès national et accepterait qu'aucun brésilien ne paye d'impôt avant la prochaine coupe des confédérations. Je veux bien que le foot soit une religion au Brésil, mais faudrait apprendre à tout le monde à relativiser plutôt que contribuer à ce point à dramatiser l'enjeu d'un match de football.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 3
Message posté par Syr_Odanus
Fait gaffe Dilma, ne les excite pas à nouveau parce que la réponse risque d'être douloureuse !


On peut espérer que comme dans toute démocratie, fusse t'elle corrompue, la réponse viendra des urnes...
Alors Dilma ça valait le coup de saper dans les budgets sociaux ??? de détruire puis reconstruire un musée indien ???
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 20