1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demi-finale
  3. // Brésil/Allemagne
  4. // (1-7)

La tristesse de Dilma Rousseff

Modififié
2 20
C'est peu dire qu'au Brésil, le football est une affaire d'État. Normal donc, lorsque les choses vont mal, que le pouvoir pointe le bout de son nez.

Après la rencontre de mardi soir, la présidente du pays, Dilma Roussef, a officiellement présenté ses excuses à tous les Brésiliens. Très affectée par l'élimination de la Seleção, celle qui remettra le trophée au vainqueur de la compétition s'est fendue d'un communiqué de presse dans la soirée. « Comme tous les Brésiliens, je suis très, très triste de la défaite. Je suis immensément désolée pour nous tous, les fans et les joueurs. Mais nous ne laissons pas tomber. »

À la tête du pays depuis 2011, Dilma Rousseff y est également allée de son tweet : « Brésil, relève-toi et donne une réponse »


Pas sûr qu'il soit déjà en état de marcher à nouveau.


ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Syr_Odanus Niveau : CFA
Fait gaffe Dilma, ne les excite pas à nouveau parce que la réponse risque d'être douloureuse !
Apparemment tout les enfants des écoles brésiliennes feront une minute de silence lors de la reprise des cours, les drapeaux seront en berne, et la présidente renoncerait à son immunité pénale pour assumer ses actes devant un procès national et accepterait qu'aucun brésilien ne paye d'impôt avant la prochaine coupe des confédérations. Je veux bien que le foot soit une religion au Brésil, mais faudrait apprendre à tout le monde à relativiser plutôt que contribuer à ce point à dramatiser l'enjeu d'un match de football.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 3
Message posté par Syr_Odanus
Fait gaffe Dilma, ne les excite pas à nouveau parce que la réponse risque d'être douloureuse !


On peut espérer que comme dans toute démocratie, fusse t'elle corrompue, la réponse viendra des urnes...
Alors Dilma ça valait le coup de saper dans les budgets sociaux ??? de détruire puis reconstruire un musée indien ???
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 11
"Brésil, relève-toi et donne une réponse"

Avec les paraplégiques d'hier, c'est pas gagné.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
"Brésil, lève-toi, secoue la poussière et revient par le haut". Extrait d'une chanson de Jorge Aragão.

De rien.

https://www.youtube.com/watch?v=PM764djHSkc#t=73
Tu vas te prendre une rouste de la même envergure en Octobre, ma grosse, tes messages d'encouragement, tes injections et les coups bistouri dans ta sale tronche n y changeront rien, pintade!!T'as bluffé la rue, tu en payerais le prix.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
La Fédération Brésilienne aurait porté une réclamation sur les premier, troisième, quatrième, cinquième et septième buts allemands pour hors-jeu, et sur les deuxième et sixième pour faute non-sifflée.
Pas mal Dilmar , tendre le bâton pour se faire battre !!!

Allez les Brésiliens on se réveille on fait tout péter et on prend le pouvoir!
Cocodingo Niveau : DHR
Tout est surdoué, incroyable. Y'a qu'à voir l'hymne avec le maillot de Neymar porté par les joueurs pour se rendre compte qu'ils avaient viré dans le mélodramatique dés le début. Pareil avec ces manières de pleurer à chaque victoire, mentalement les types ont été complètement dépassés.
L effet Chirac inversé ou comment les deux grandes-messes qui devaient la porter au zenith vont sonner le glas de sa présidence. Faire passer la pilule des JO apres ce traumatisme ca ne va pas etre qu un simple fist fucking, mais plutot tenter de glisser un 32 tonnes dans l anus d une souris, pour rester poli. Si elle se fait réélire après tout ca, alors là elle sera de loin l'animal politique le plus balaise que j ai jamais vu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 20