En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 20e journée

La Triforce au rendez-vous, Gameiro talisman de Séville

Pas de grosse surprise ce week-end, mais plutôt des confirmations : l’Atlético Madrid, le FC Barcelone et le Real Madrid cartonnent, tandis que Valence fait vraiment peine à voir. Parmi les individualités, Kevin Gameiro et Karim Benzema font du pied à l’équipe de France.

Modififié

L’équipe du week-end : Atlético Madrid


Les jours se suivent et se ressemblent pour l’Atlético Madrid. Une habitude à laquelle les Colchoneros veulent s’accrocher au vu de leur dynamique de TGV. Cette fois donc, les hommes de Diego Simeone se sont déplacés sur le terrain de Las Palmas, invaincu depuis cinq matchs sur ses terres, toutes compétitions confondues. Une statistique bien trop faible pour que l’équipe des Baléares se permette de stopper le leader du championnat. Après deux tentatives pour mettre à mal le mur Jan Oblak, les Madrilènes prennent l’avantage grâce à un beau changement d’aile de Juanfran pour la patte gauche de Filipe Luís (17e). Maître de la partie malgré une domination sans réelle occasion de but, l’Atlético fait le break par son habituel tueur à gage : Antoine Griezmann. Tranquille, le natif de Mâcon s’offre même un doublé, une nouvelle fois servi par Koke, pour porter son total de buts en Liga à 12 unités cette saison (68e, 89e). En face, Las Palmas aura tout tenté, mais rien n’y fera : l’Atlético Madrid garde sa cage inviolée. Devant les micros après la rencontre, le constat de Jonathan Viera est amer, mais réaliste. « Depuis les tribunes, on pourrait croire que cette équipe est inoffensive, mais en réalité, elle est vraiment emmerdante. » Dans quinze jours, l’Atlético Madrid se rend au Nou Camp. Le rendez-vous est fixé.

Le Don Quichotte du week-end : Kevin Gameiro


Cela commence à se voir sur les pelouses de Liga : Kéké est de retour. Grâce à l’ancien Parisien, Séville remporte un duel face à Málaga sous haute température, et ce, en l’espace de deux minutes. D'une, sur une longue ouverture d’Adil Rami : Gameiro prend la profondeur et claque un lob délicieux pour ouvrir le score (40e). De deux, sur un mouvement initié depuis le milieu de terrain avec Éver Banega et Vitolo : Gameiro gère son espace pour ajuster une seconde fois Carlos Kameni d’un subtil piqué. Deux tirs, une seule potion magique : l’instinct du buteur. Et encore, Gameiro ne s’est pas arrêté à ce simple doublé. Tout au long de la partie, la pointe sévillane aura enchaîné les appels, les contre-appels, les passes et les dribbles à la manière d’un poison ultra nocif. Son activité incessante aurait même mérité un triplé, mais le sauvetage de Wellington sur sa ligne en aura voulu autrement. Au lieu de cela, son équipe aura souffert en infériorité numérique, la faute à un Vicente Iborra peu inspiré. Charles réduira le score, mais l’essentiel est acquis. Séville revient très fort au classement suite à ce nouveau succès (2-1). Les Palanganas conservent leur sixième place et talonnent toujours le Celta Vigo, deux points derrière. Avec cinq buts inscrits sur les trois derniers matchs, Gameiro espère organiser un repas avec Didier Deschamps sous peu.

Vous avez raté Celta Vigo 4-3 Levante et vous n’auriez pas dû


Ce samedi à Balaídos, les supporters de Vigo sont passés par toutes les émotions : le plaisir d’abord, la peur ensuite, pour terminer sur le soulagement. Pourtant, cette réception de Levante, lanterne rouge au classement, pouvait paraître comme une simple promenade de santé. Mais en Liga plus qu’ailleurs, gagner un match se mérite. Beau joueur, le Celta ouvre les débats grâce à John Guidetti, bien servi en retrait par Iago Aspas (35e). À l’aise comme un poisson dans l’eau, le Suédois remet le couvert avant la pause sur une magnifique ouverture de Daniel Wass (41e). Depuis les tribunes, Nolito applaudit ses partenaires avant de peut-être faire ses valises pour les prochains mois en direction du FC Barcelone. Et sans son chef d’orchestre, Vigo continue de donner le la. Iago Aspas transperce la défense granote, pour enfoncer le clou (57e). Fin du suspense ? Pas du tout. Les Valenciens n’abdiquent pas dans la dernière demi-heure, Deyverson (63e), puis Pedro Lopez (65e) menacent le Celta d’un retour inattendu. Sous pression, les Celeste vont se mettre à l’abri par Fabián Orellana (84e), même si Morales empêchera tout le stade de quitter l'enceinte à l’avance (89e). 4-3 score final, les cardiologues de Vigo se frottent les mains.

Le golazo du week-end : Karim Benzema


KB9 dans ses œuvres. Prends-ça, Noël Le Graët.



La polémique de la machine à cafe con leche : L’expulsion précoce est-elle vraiment nécessaire ?


- Certes, le Barça s’est baladé contre l’Athletic Bilbao ce dimanche au Nou Camp (6-0). Certes, la puissance offensive de Lionel Messi, Luis Suárez et Neymar éblouit la planète entière. Oui mais voilà, cette fois-ci, la victoire blaugrana reste contestable. Pourquoi ? Parce qu’avant de coller un set à des Leones volontaires, le Barça aura d’abord failli prendre le premier but du match à la suite d'une erreur de relance de Gerard Piqué. Une poignée de secondes après, Luis Suárez s’extirpait du marquage d’Etxeita et dribblait Gorka Iraizoz, avant de se faire percuter par ce dernier. Résultat : penalty et carton rouge, le tout à la 4e minute de jeu. En infériorité numérique et mené au score après le but de Lionel Messi, tout est devenu plus simple pour les Culés. Tel un rouleau compresseur, les Barcelonais se sont amusés : Neymar (31e), Suárez (47e, 68e, 82e), puis Rakitić (62e) sont les buteurs de la rencontre, tuée par ce fait de jeu. Alors, pour ou contre la double peine ? « Ce match ressemblera peu à celui que nous allons jouer en coupe, confiait Sergio Busquets après le match. Quand il manque un joueur à une équipe, c’est difficile. Un penalty contre toi dans les premières minutes, cela fait déjà beaucoup. Je pense que l’expulsion est une sanction excessive. » Message reçu.

L’analyse définitive du week-end : Valence s’embourbe


La sinistrose à Valence, tout le monde commence à bien la connaître. Après les demandes du Mestalla en faveur de la démission de Nuno Espirito Santo, la direction s’est pliée à l’exigence des supporters. En revanche, la nomination de Gary Neville pour remplacer le meilleur ami de Jorge Mendes laisse encore perplexe. Sans aucune victoire en championnat depuis sa nomination le 2 décembre dernier, l’ancien Mancunien, aidé par son frère Phil, semble déjà en difficulté avec le FC Valence. Pire encore, puisque les frères Neville viennent tout juste d’égaler le triste record détenu par Ronald Koeman chez les Chés lors de la saison 2007-2008, avec neuf matchs sans victoire. En vérité, Neville n’est pas le seul et unique responsable de cette contre-performance, puisque l’entraîneur a seulement participé à six des neuf rencontres sans victoire. Mais pour quelqu’un qui prétendait vouloir « divertir le public » , le spectacle proposé est plus proche du cirque que de l’opéra.

Les déclarations du week-end :


Carles Vilarrubi, vice-président du Barça, évoque le cas Neymar et les accusations incessantes sur sa situation : « Chaque fois qu’il joue mieux et fait profiter les gens avec ses gestes, c'est plus compliqué dans tous les domaines. C’est une vraie mascarade autour de lui et je suis sûr qu’au final, on entendra que Neymar était à Dallas le jour de l’attentat de Kennedy. » Jean Neymar.

Cristiano Ronaldo réagit sur son coup de pied dans les jambes de Nacho Cases : « C’était instinctif. Ils auraient pu me mettre un carton jaune. Mais si je lui mets un coup de pied volontaire, il ne se relève pas. » Une parole de shérif.

« Je ne vais pas m’arrêter, je vais continuer dans cette voie. Avant la saison, j’avais dit que je pouvais atteindre les 20 buts dans la saison. J’ai confiance en moi et j’espère pouvoir aller plus haut. Pourquoi pas les 30 ? » Kevin Gameiro aime les buts et Tina Arena.

« Je ne pense pas qu’un gardien qui vient d’encaisser six buts soit dans son meilleur moment. Il va devoir récupérer, parce que mercredi, il doit jouer. » Ernesto Valverde exorcise Herrerín avant la revanche face au Barça.

Dans une interview accordée à Vanity Fair, Raúl parle d’une éventuelle reconversion en entraîneur : « On me le dit, on souhaite me presser. J’ai besoin de temps. Ma vie était si claire que désormais, je dois réfléchir pour savoir si la compétition me manque ou non. J’ai un projet de formation, je vais apprendre tout ce qu’il se passe autour du football : la direction sportive, la partie commerciale… C’est le moment de faire les choses sans pression, pour décider de ce que j’aime et dans quelques années, revenir à Madrid. » Et si Raúl succédait à… Florentino Pérez ?

Emilio Butragueño, directeur des affaires sportives du Real Madrid, s’exprime sur l’interdiction de transferts pour les deux prochains marchés par la FIFA : « Nous espérons que cette histoire se termine en appel. Cette suspension est une erreur. » Une argumentation implacable.

Le nombre pas si inutile : 13


Comme le nombre de matchs joués par Jan Oblak sans encaisser de but en Liga. Avec seulement huit buts concédés en championnat, le Slovène est sur un ratio de 0,4 but encaissé par match. Il est sur les traces du record détenu par Liaño lors de la saison 93-94, avec 0,47 but encaissé par match. La MSN est prévenue.

Et sinon, qué pasa ?


Nordine Amrabat va bientôt lever l’ancre de Málaga pour mettre les voiles à Watford. Road to glory.

Sur le banc au départ, James Rodríguez est entré en jeu pour blesser la Benz. Solide.

Vidéo

Au Portugal, Iker Casillas n’est pas dans la forme de sa vie. En témoigne la Une de Record après la défaite de Porto contre le Vitória Guimarães 1-0, et ce titre évocateur : « Mains de beurre » . Dur.




Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence il y a 3 heures Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 11
il y a 6 heures Le carton rouge complètement idiot de German Lux 15 il y a 6 heures Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 22 il y a 10 heures Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 il y a 11 heures Le raté de l'année signé Neal Maupay 12
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:17 Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria Hier à 09:15 Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6