En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

La Tribune Nord met la pression sur la direction du FCSM

Modififié
Attention, monument en péril.

Détenu depuis 2015 par le groupe chinois Ledus, le FC Sochaux est dans une situation financière très floue. Ce lundi, la DNCG lui a infligé « une interdiction de recruter à titre onéreux » lors du mercato d'hiver, ainsi qu'un encadrement de sa masse salariale pour la saison prochaine. Le directeur général des Lionceaux, Ilja Kaenzig, a indiqué qu'il quitterait le club au 31 décembre, alors que le propriétaire Monsieur Li « s’est formellement engagé à un nouvel apport financier » .


Mais ça ne suffit pas pour les supporters doubistes. Ce mercredi, la « Tribune Nord Sochaux » , principal groupe de supporters à Auguste-Bonal, a publié un communiqué virulent dans lequel il règle ses comptes avec Kaenzig, en demandant aux deux actionnaires Wing Sang Li et Thomas Lichtenauer, décrits comme des « escrocs en col blanc » , de plier bagage. Avant de lancer un appel à la mobilisation contre cette direction.


« Messieurs Li et Lichtenauer vivent actuellement au-dessus de leurs moyens, et ce, depuis trois ans désormais, tout en engageant notre FCSM dans leurs déboires, peut-on lire. [...] Monsieur Kaenzig – dont nous espérons que le départ inspirera les deux autres énergumènes – de quel droit avez-vous pillé le club – déjà dans le rouge financièrement – avant de filer à l'anglaise ? [...] Nous allons clairement intensifier nos actions sans la moindre hésitation. [...] Nous encourageons tous les supporters se sentant concernés par tout cela [...] à en faire de même et à se joindre aux actions qui vont être menées. »

Le club pointe actuellement à la dixième place de Ligue 2. Pendant ce temps-là, l'enfant du FCSM Marvin Martin est en train de ressusciter du côté de Reims, en route pour l'élite. Cruel. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165