La tribune Nord de Gerland fermée à titre conservatoire

Modififié
2 14
Ce jeudi se tenait la commission de discipline de la LFP.

L'instance du football a annoncé la fermeture à titre conservatoire de la tribune Nord du stade de Gerland. Cette sanction fait suite aux incidents intervenus pendant le derby du Rhône. En effet, le week-end dernier lors du carton de Lyon face à l'ASSE 3-0, des débordements ont eu lieu dans les rangs des supporters des Gones.

Forcément, Jean-Michel Aulas n'est pas d'accord. Le président de l'OL a exprimé son mécontentement au micro de RMC. « Je suis un peu surpris, un peu déçu par la gravité des sanctions. Je n’excuse pas tout, mais ça m’aurait rendu service que l’interdiction soit sectorielle. Je trouve que la sanction est trop sévère au regard de ce qu'il s’est passé réellement » , explique l'homme d'affaire lyonnais. Il pointe toutefois la responsabilité de certains groupes d'ultras : « Le stadier a un doigt amputé. Les médecins tentent de sauver le deuxième avec une greffe. (...) J’en veux terriblement aux groupes de supporters qui n’ont pas fait le boulot chez eux. »

Il peut toujours demander conseil à Robin Leproux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Et encore heureusement que quelques uns ont réagi parce que c'est à peine su on en avait parlé. Quand on se souvient le boucan qu'avait fait les 3 Heineken et une poupée c'est juste surréaliste la disproportion avec cette affaire encore plus grave.
Ici on parle de quasi envahissement de la pelouse et d'un Stadler amputé et c'est quasi passé comme une lettre à la poste ... Le Aulas qui ose l'ouvrir et pire qui parle de sanction disproportionnée allié qu'il voulait l'enfer à Labrune et ses supporters pour 3 bouteilles et une poupée, ce mec n'a vraiment aucune dignité pour ne pas dire pire.
Comme quoi les médias font vraiment la pluie et le beau temps, la sanction et l'indignation est toujours proportionnelle à la couverture qu'ils font d'un sujet, monde de merde.
Pour ceux (les marseillais quoi) qui s'étonnent de la différence de traitement médiatique des deux affaires, je propose un petit état des lieux des incidents sur les deux matchs, que j'espère le plus complet possible.

OM-OL
- attaque d'un bus lyonnais avant le match aux alentours du Vel, un supporter blessé
- fumi lancé en direction de lopes
- projectiles papiers lancés vers valbuena sur un corner, première interruption de match
- passage à tabac d'un stadier dans le stade
- jet d'une bouteille d'eau plein qui passe à un cheveu de la tête de lacazette quand il fête sont but
- jets de bouteilles de bières en direction de lopes, deuxième interruption du match pour 20 minutes
- après le match, passage à tabac d'un supporter lyonnais par des supporters marseillais
- effectif et staff lyonnais pris à parti par des supporters marseillais à l'aéroport

ASSE-OL
- confrontation CRS/supporters avant le match (je sais pas s'il y'en a eu pour OM-OL)
- jet d'un objet fumant sur le terrain pendant l'entrainement de Ruffier
- jet de petard qui blesse le stadier à la main gravement
- voiture vandalisée et pillée


Enfin, la fermeture du virage nord est une conséquence logique après cet incident. J'espère néanmoins que le match contre Angers ne sera pas à huis clôt partiel, et surtout que les groupes de supporter prendront plus de mesures contre l'utilisation des pétards, beaucoup plus dangereux et chiants que les fumis.
C'est vraiment dommage parce que c'était une belle fête pour tous les Lyonnais dimanche... Malheureusement certains ont trouvé le moyen de la gâcher...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 14