La Tribune Loire joue à la nantaise

Dans la torpeur qui gagne les tribunes françaises depuis le début de saison, un virage se démarque, à l’image de son équipe : la tribune Loire du FC Nantes. Même les conflits avec le président Waldemar Kita n’affectent pas l’ambiance.

Modififié
3k 66
Les supporters ultras français ne sont pas à la fête en ce moment, entre une répression qu’ils jugent excessive de la part des pouvoirs publics et une suspicion de radicalisation de certains d’entre eux. Pourtant, dans la morosité ambiante, une tribune tire son épingle du jeu. C’est dans l’Ouest qu’il faut la chercher, du côté de la Beaujoire et du FC Nantes. Ce virage, c’est la tribune Loire.

La Brigade Loire (BL), principal groupe de supporters nantais fondé en 1999, a compris le potentiel qu’il y avait à tirer de cette tribune de 7 000 spectateurs. Et des nombreux supporters motivés prêts à colorer en jaune et vert les tribunes visiteurs des stades de France. De gros parcages à l’extérieur avec quelques petits extras à Rennes ou encore à Bordeaux, et de superbes ambiances à la Beaujoire où toute la tribune participe.

Youtube
Les chants sont repris à l’unisson et les buts célébrés par de spectaculaires descentes vers le bas de la tribune. Même les fans des autres clubs reconnaissent la maestria actuelle des Nantais.

Youtube
« Même des papys de 70 ans viennent nous féliciter »

« On a déjà vécu de très grosses ambiances en tribune Loire, mais pour des matchs particuliers, explique Romain, un des responsables de la Brigade Loire. C'était vraiment ponctuel, pour sauver le club d'une descente ou pour le pousser vers la montée. Mais sur la durée, on n'a jamais atteint ce niveau, c'est clair. Les mecs qui traînent en Loire depuis les années 80/90 sont unanimes là-dessus également... Même des papys de 70 ans viennent nous voir pour nous dire qu'ils n'ont jamais connu ça. »

Les excellents résultats des Canaris y sont pour beaucoup. Le FCN, institution du football français, accumulait les déboires dans l’antichambre de l’élite depuis cinq ans. Au moment de retrouver la cour des grands, les Nantais ont eu la délicatesse d’y mettre les formes. Malgré un léger coup d'arrêt depuis la reprise, les hommes de Michel der Zakarian ravissent la Maison jaune. « Il y a un vrai engouement autour du club depuis le début de saison : les résultats ont créé l'effet de surprise et donc l'ambiance, tout est lié. Mais si on avait fait un début de saison catastrophique et qu'on pointait à la dernière place, je peux vous assurer que la donne aurait été différente » , nuance Romain.

Outre les bons résultats du club, les ultras ont aussi œuvré dans ce succès. « On a essayé de tirer un maximum de cet engouement en s'ouvrant à la tribune et en leur faisant comprendre que si tout le monde s'y mettait, la tribune Loire pouvait jouer un vrai rôle. On a communiqué à mort, par les tracts, par la sono... Et ça a marché, les gens ont suivi. Sur certains matchs, à domicile ou à l'extérieur, je reste persuadé qu'on a pesé dans la balance… »

« Deux ans et demi à remuer la merde »
Pourtant, il y a encore deux ans, tout était loin d’être rose du côté de la Beaujoire. Lors de la dernière saison du FCN dans l’élite en 2008/2009, la tension est à son comble entre la Brigade et le président Waldemar Kita. Romain se souvient : « On ne comprenait déjà pas vraiment où il voulait en venir, et dès qu'on lui demandait des comptes ou qu'on voulait exprimer notre désapprobation en tribune, on récoltait son mépris et sa censure. À la fin de l'année, on descend en D2, et surtout, dans le courant de l'été, aucune remise en question n'est opérée... On avait conscience que les conséquences risquaient d'être très graves, donc on a décidé de ne pas accepter la situation et de la dénoncer de toutes les façons possibles. » La Brigade entre alors en grève active et décide de boycotter les rencontres à la Beaujoire. Tout en soutenant les U19 du club et en multipliant les actions…

« On a passé deux ans et demi à remuer la merde pour que ça change, bien aidés par le sportif catastrophique..., reconnaît Romain. Tous les parasites ont fini par prendre la porte, sauf le proprio du club, Waldemar Kita. Bien qu'il n'ait pas changé sa mentalité d'un iota, on a alors fait le choix de reprendre les encouragements, dans une situation sportive pas très glorieuse, en janvier 2012. Pas d'union sacrée, on a juste voulu tirer le club vers le haut en jouant notre rôle. On a recommencé doucement, dans une tribune Loire très clairsemée, on est repartis de rien. »

La saison dernière, la tribune se garnit à nouveau. L’ambiance remonte lentement, mais sûrement. Et certains matchs, comme les 70 ans du FCN face à Auxerre ou celui de la montée, marquent les supporters et les observateurs. Cet été, les membres de la Brigade Loire décident de reprendre l’ensemble de leurs activités. Sans pour autant songer à entamer un dialogue avec Waldemar Kita, auquel ils n’accordent toujours aucune confiance. Début octobre, une mesure contre les descentes de la Tribune Loire lors des buts était même annoncée par la direction du club. Elle est finalement restée lettre morte.

30 ans d'histoire

Nantes n’est pas le seul club à avoir bénéficié de l’effet Ligue 1. Dans des cités où le football a une histoire, le retour à la lumière – qui plus est s’il s’accompagne de résultats sportifs probants – mobilise les foules. Bien sûr, un noyau de supporters tenace et courageux est toujours là, pour soutenir son équipe même un lundi soir en déplacement alors que l’équipe s’enfonce dans les profondeurs de la Ligue 2. Mais la masse des fans a besoin de davantage de rêve.

Reste à savoir si les supporters nantais pourront tenir le rythme. Pour cela, ils bénéficient d’un atout que d’autres clubs n’ont pas, qui prouve que la passion pour le FCN n’est pas près de s’éteindre. Cette carte s’appelle « À la Nantaise » , un collectif qui envisage, sur le modèle expérimenté en Angleterre, de devenir actionnaire du club. La Brigade Loire et Romain comptent, eux, sur leur expérience pour rester à ce niveau de performances. « Notre tribune n'est pas née cette saison, elle a bientôt 30 ans d'histoire et a vécu déjà de nombreuses euphories et des moments de détresse extrême... Ça fait 30 ans qu'elle a un potentiel indéniable, il faut seulement un groupe ultra pour l'exploiter. Nos anciens ont su le faire dans les années 90 ou au début des années 2000. Maintenant, notre objectif, c'est de maintenir ça dans la durée... » Histoire de vivre encore quelques belles descentes de la Tribune Loire.



Par Antoine Aubry et Anthony Cerveaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vrai par exemple que lors de la saison du dernier titre ou encore la saison qui l'a suivi, l'ambiance n'était pas à ce point à chaque match, seulement les gros. Ça ne durera certainement pas avec la chute des résultats à moyen terme mais je pense que de bonnes bases ont été posées. À condition de rester en L1...
AirForceOne Niveau : CFA2
Moi qui va souvent voir des matchs soit de Paris :) soit de Rennes (quand je suis en Bretagne) et qui est allé voir Nantes je peux vous dire que c'est impressionnant ! A la télé ma mère me dit : mais ils sont fous ? Moi je lui réponds que ce sont de vrais supporters
c'est la merde Niveau : Loisir
Mouais pourquoi pas mais ils étaient où ces dernières saisons ?
(Re)lis l'article.
Super ambiance des amis nantais cette année!
Est-ce que la BL choisi encore ses membres (j'ai ouie dire que c'était le cas à une époque) ou l'adhésion est-elle ouverte a tous?
C'est sur que ca fait plaisir à voire. Il se passe un truc la bas et c'est tant mieux.

la gueule de leurs descentes c'est ahurissant.
Pour avoir ardemment fréquenté le stade entre 1988 et 2000-01, en voyant les images (je ne me rends plus au stade), j'ai l'impression d'être dans un nouveau stade. A l'époque, Nantes avait plus de spectateurs que de supporters. A l'image du barca, les gens venaient plus pour voir le jeu à la nantaise que pour réellement supporter (ou récupérer des choco BN en tribune Erdre....). Apparemment ça a bien changé.
*somagic* Niveau : CFA
Tribune impressionante...
j'ai regardé 3 matchs de Nantes à domicile cette saison.
J'avoue avoir été impressionné par les descentes de tribune et c'est une des rares fois où j'ai entendu des chants "nouveaux". Qu'on entend pas dans d'autres stades ou des chants qui ne datent pas des années 70...
Bref chapeau les gars !!!

un supp du Losc où l'ambiance est plus .. feutrée ?
Vous avez tjs des gus des redbones parmi vous?
Si oui, j'ai rarement tapé de telles barres en concert, dédicace à eux.
Stay rude!
Note : 5
@ c'est la merde

Ils étaient bien là les saisons dernières même si je ne comprenais pas leur chants anti-Kita même quand on gagnait les matchs.
Mais c'est vrai que ça prend de l'ampleur cette saison, avec les résultats mais surtout la frustration d'être resté en L2 trop longtemps.Même pendant les matchs pourris, tu prends du plaisir au stade rien qu'avec l'ambiance. Il faut que ça continue comme ça !
C'est vrai que cette ambiance fait plaisir à voir et à entendre.
La brigade loire n'avait pas voulu se rendre au parc des princes mais le parcage visiteur était quand même bien remplis, c'est dommage j'aurais aimé voire ce qu'ils donnaient et ca aurait mis un peu d'ambiance.

Continuez comme ca
Je suis supp' du Mans (vive la DH) et franchement le FCNA fait plaisir à voir cette année. J'ai été au parcage nantais à Bordeaux, pour la première fois, et cela m'a redonné foi en l'émotion footballistique. Ce petit 3-0 là ! Par dessus-tout j'ai halluciné de l'ambiance, je pense que les ultras marines ont pris cher. D'autant que peu avant ou après, je ne sais plus, ils s'étaient pris les 12 000 ultras de Francfort dans les dents... Bref continuez comme ça les gars ! et puis la reprise de Pierre Groscolas, fallait oser, c'est top ! http://www.youtube.com/watch?v=ShIt7ZjkGU8&
Moi aussi j'ai été assez scotché par l'ambiance à La Beaujoire en regardant le match contre Lorient ou bien celui contre Lyon. Mais bon, comme il l'est dit, ça marche bien parce que les résultats suivent. Si l'année prochaine les résultats ne suivent plus et que la hache de guerre est déterré entre les supporters et Kita, ça sera pas la même comptine.
Et sinon faut espérer que Metz et Lens prennent la place d'Evian et de Sochaux histoire d'avoir un peu plus de vrais publics de foot.
*somagic* Niveau : CFA
Message posté par marcobasa
Je suis supp' du Mans (vive la DH) et franchement le FCNA fait plaisir à voir cette année. J'ai été au parcage nantais à Bordeaux, pour la première fois, et cela m'a redonné foi en l'émotion footballistique. Ce petit 3-0 là ! Par dessus-tout j'ai halluciné de l'ambiance, je pense que les ultras marines ont pris cher. D'autant que peu avant ou après, je ne sais plus, ils s'étaient pris les 12 000 ultras de Francfort dans les dents... Bref continuez comme ça les gars ! et puis la reprise de Pierre Groscolas, fallait oser, c'est top ! http://www.youtube.com/watch?v=ShIt7ZjkGU8&


ya pas une reprise de Dave aussi?
bon bah j'assume avoir repéré l'air ms j'ai cru entendre un chant qui reprenait un air populaire
Une tifoseria qui a beaucoup progressé et qui va à contre courant des géants du mouvement ultra français qui ont soit disparu (tous les groupes du PSG), soit bien pris du plomb dans l'aile (Nice, St Etienne), soit sont rentrés dans le rang (Marseille). C'est aujourd'hui une des meilleurs tribunes de L1 mais dans les 90's alors que le FCN était au top, les Young Boys et les Urban Service n'impressionnaient absolument personne, c'était des groupes lambdas comme il y en avait des dizaines à l'époque, très loin en terme d'ambiance derrière les parisiens, marseillais, stéphanois et cie.
Message posté par guytan
Moi aussi j'ai été assez scotché par l'ambiance à La Beaujoire en regardant le match contre Lorient ou bien celui contre Lyon. Mais bon, comme il l'est dit, ça marche bien parce que les résultats suivent. Si l'année prochaine les résultats ne suivent plus et que la hache de guerre est déterré entre les supporters et Kita, ça sera pas la même comptine.
Et sinon faut espérer que Metz et Lens prennent la place d'Evian et de Sochaux histoire d'avoir un peu plus de vrais publics de foot.


Perso je pense pas que ça soit 100% lié aux résultats actuels du club.

ça joue, c'est indéniable mais pour avoir été en Loire avant la ligue 2 et après, je pense pouvoir dire qu'il y a autre chose. C'est tout con mais je crois qu'il y a eu un sacré turnover dans les supporters qui fait que les aigris du milieu des années 90 sont partis, tout nostalgiques qu'ils étaient de ne plus se faire régaler tous les weekend, (d'où une ambiance morose jusqu'à la descente)

A côté de ça, il y a une masse incroyable de jeunots de 17, 18 ans qui viennent et qui sont juste heureux de voir leur club en ligue 1, chose dont ils n'ont peut-être jamais fait l'expérience. Alors forcément attendons de voir ce que ça donnera si le courbe des résultats s'inverse mais je pense le public moins exigeant techniquement qu'il ne l'était, aujourd'hui, si ils mouillent le maillot, le public est content.
Etant abonné depuis 5 ans en Loire, j'peux vous dire que ça fait du bien de voir une telle ambiance. Ce serait parfait si la tribune d'en face (Erdre) répondait un peu plus. Mais il ne faut pas trop en demander non plus...

Et pour info Moad, l'adhésion en BL est depuis longtemps ouverte à tous (depuis la descente en Ligue 2 j'pense).
Etant abonné depuis 5 ans en Loire, j'peux vous dire que ça fait du bien de voir une telle ambiance. Ce serait parfait si la tribune d'en face (Erdre) répondait un peu plus. Mais il ne faut pas trop en demander non plus...

Et pour info Moad, l'adhésion en BL est depuis longtemps ouverte à tous (depuis la descente en Ligue 2 j'pense).
Etant abonné depuis 5 ans en Loire, j'peux vous dire que ça fait du bien de voir une telle ambiance. Ce serait parfait si la tribune d'en face (Erdre) répondait un peu plus. Mais il ne faut pas trop en demander non plus...

Et pour info Moad, l'adhésion en BL est depuis longtemps ouverte à tous (depuis la descente en Ligue 2 j'pense).
Message posté par Ascutt


Perso je pense pas que ça soit 100% lié aux résultats actuels du club.

ça joue, c'est indéniable mais pour avoir été en Loire avant la ligue 2 et après, je pense pouvoir dire qu'il y a autre chose. C'est tout con mais je crois qu'il y a eu un sacré turnover dans les supporters qui fait que les aigris du milieu des années 90 sont partis, tout nostalgiques qu'ils étaient de ne plus se faire régaler tous les weekend, (d'où une ambiance morose jusqu'à la descente)

A côté de ça, il y a une masse incroyable de jeunots de 17, 18 ans qui viennent et qui sont juste heureux de voir leur club en ligue 1, chose dont ils n'ont peut-être jamais fait l'expérience. Alors forcément attendons de voir ce que ça donnera si le courbe des résultats s'inverse mais je pense le public moins exigeant techniquement qu'il ne l'était, aujourd'hui, si ils mouillent le maillot, le public est content.



Je pense la même chose, aujourd'hui le public est moins exigeant que par le passé où on a vraiment connu du jeu caviar (jeu à la nantaise).

Beaucoup viennent en Loire pour l'ambiance, d'ailleurs elle est complète à chaque match.

À l'extérieur ça suit pas mal aussi. Le parcage à Rennes était superbe mais le plus beau était à Bordeaux avec plus de 2000 nantais en délire =D

http://www.youtube.com/watch?v=Um8akkgCKaM
il y a 51 minutes La simulation folle de Strootman 2 vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 5 heures Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 2 il y a 5 heures Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 7 il y a 6 heures Pirès recommande Arsenal à Mbappé 19 il y a 6 heures Marquinhos veut des garanties 15 il y a 7 heures Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2 il y a 9 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
3k 66