1. // Coupe du Monde 2014

La Thaïlande en route pour le Mondial

0 1
Parmi les réactions mitigées après le tirage des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, celles de Winfried Schäfer et des membres de la fédération de foot thaïlandaise détonnent.

Dans The Bangkok Post, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, qui a signé un contrat de 3 ans en juin dernier avec un salaire 1,3 millions de baht (30 000 euros) par mois, a déclaré bravache : « je ne me soucie pas des équipes que nous allons rencontrer. On va prendre en moyenne un point à l'extérieur et gagner chaque match à domicile. Le fait qu'on ait battu la Palestine montre qu'on peut avoir de bons résultats face aux équipes du Moyen-Orient » .

Dans le groupe D, composé de l'Australie, de l'Arabie Saoudite de Frank Rijkaard et d'Oman, la Thaïlande, 119ème équipe à l'indice FIFA, va devoir batailler. Anucha Nakasai, chef de la fédération, est également optimiste : « ce sont de bonnes équipes mais ce ne sont pas le Japon ou la Corée du Sud non plus. Les joueurs australiens sont grands et lents. Quant aux Saoudiens, ils ont perdu leurs meilleurs joueurs. Il suffit de prendre six points contre Oman et le tour est joué » .

Simple comme bonjour, en fait.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vu la tronche des saoudiens a l'asian cup 2011, c'est possible, haha. Et l'australie est sur le déclin, de moins en moins de joueurs en europe, certains vont jouer les utilités en j-league (jade north..)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1