En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir des 8es de FA Cup

La tête de Van Gaal, le rêve de Reading

Le week-end a été émerveillé par la belle histoire de Reading, vainqueur de WBA, qui est de nouveau en route pour Wembley, un an après avoir disputé une demi-finale. Sinon, Chelsea a giflé les gosses de City, MU a assuré, Payet a de nouveau fait des merveilles.

Modififié

L'équipe du week-end : Reading


C'est une scène qui pue le foot. Un instant rare, une communion intense. Il ne restait que quelques secondes à jouer, samedi, au Madejski Stadium de Reading lorsque Lucas Piazón a fait tomber pour la troisième fois de l'après-midi le cul de Ben Foster au sol. De l'autre côté du terrain, Ali Al-Habsi, le gardien des Royals, a alors couru se jeter dans les écharpes de son club dans la tribune latérale. Pour un gros câlin dans le bloc Y26 du Madejski, alors que la foule entonnait un « Pia-Pia-Piaazon » de fête. Une scène que l'on n'avait plus vu du côté de Reading depuis de longs mois. Depuis avril dernier en fait, lorsque les Royals avaient disputé une demi-finale de FA Cup face à Arsenal à Wembley (1-2, a.p.). Cette fois, Reading, actuel seizième de Championship, a botté le derrière de West Bromwich Albion (3-1) grâce notamment à un but de son capitaine Paul McShane, ancien de WBA. Comme une consécration de la reconstruction opérée depuis quelques semaines par le revenant à lunettes, Brian McDermott, et avec de belles promesses comme le Jamaïcain Michael Hector, omniprésent et auteur du second but des siens. Au prochain tour, Reading affrontera Palace, histoire de revoir Wembley.

Le joueur du week-end : Eldin Jakupović


Il y a des jours pour devenir un héros. Pour le gardien suisse de Hull City, Eldin Jakupović, il y a aussi des endroits. Samedi, en ouverture du bal des huitièmes de FA Cup, le portier des Tigers a tout simplement dégoûté Arsenal devant un Emirates sans voix. Habitué au banc, Jakupović avait été titularisé par Steve Bruce pour laisser respirer l'habituel numéro un, Allan McGregor. Au point de crever l'écran à quelques mois de la fin de son contrat, alors que Hull file vers un retour en Premier League et devant sa fille, présente en tribunes. « Elle a passé la majeure partie de la rencontre sur son iPad. Elle a quatre ans et demi et la seule chose qu'elle m'a demandé est "quand est-ce qu'on rentre papa ?" » , a expliqué après la rencontre le Stormtrooper d'un jour. Serein jusqu'au bout.

Le but de la journée : Dimitri Payet


On a l'impression de se répéter. On a aussi la triste impression que Didier Deschamps se répète aussi. Invité du CFC dimanche soir, le sélectionneur des Bleus en a profité pour affirmer de nouveau que Dimitri Payet a « des statistiques intéressantes » mais qu'il « ne joue pas meneur de jeu » . DD a même fait de Payet un concurrent direct à Griezmann et Martial. Bon, si on veut, reste que les semaines passent et que le leader technique de West Ham ne cesse de changer de dimension. Au point que son coach, Slaven Bilić, a expliqué face à la presse avoir besoin de « cours de poésie pour pouvoir décrire l'importance de Payet  » . Ce dimanche, sur la pelouse de Blackburn, le Français a une nouvelle fois illuminé le jeu de son équipe avec un doublé et une passe décisive (5-1). On parle désormais d'un mec qui pèse neuf buts et autant de passes décisives. Mais aussi d'un homme qui s'offre des ovations en fin de rencontre et une chanson qui veut dire beaucoup : « We've got Payet. Dimitri Payet ! I just don't think you understand. He's Super Slavs man. He's better than Zidane... » En paillettes.


La déclaration : Manuel Pellegrini


« Je ne pense pas que c'est un véritable match. Je ne paierais même pas mon billet pour y aller. On a expliqué aux supporters il y a une semaine qu'on allait aligner une équipe de jeunes. Maintenant, je ne sais pas si les gens viendront au stade et encore moins si les supporters de Chelsea apprécieront le match. »


L'ingénieur avait prévenu. À quelques jours d'un déplacement à Kiev en Ligue des champions, City était prêt à lâcher la FA Cup. Sur la pelouse de Stamford Bridge, Manuel Pellegrini a donc aligné dimanche les gosses de son académie : Adarabioyo, Celina, Faupala ou encore Iheanacho. Au final, Manchester City s'est fait exploser comme attendu à Londres par Chelsea (1-5). La correction et les choix du Chilien sont assez mal passés en Angleterre, mais Manuel Pellegrini a expliqué après la rencontre qu'il aurait préféré « jouer samedi, cela aurait été mieux pour nous parce que nous devrons représenter l'Angleterre en Ligue des champions mercredi. (…) Nous avons six joueurs blessés et n'avons pas plus de treize joueurs disponibles, donc nous ne pouvions pas prendre de risques. » L'affaire est belle pour les Blues de leur côté qui rêvent en secret d'une victoire en coupe pour jouer l'Europe la saison prochaine. Et Bertrand Traoré a encore marqué.

L'analyse définitive : Romelu Lukaku est dans la forme de sa vie


Ce n'est pas le plus élégant et quand il marque, il ne sourit pas, comme si ce n'était que son boulot. Samedi, du côté de Bournemouth, Romelu Lukaku a une nouvelle porté Everton pour arracher un billet pour les quarts de la FA Cup (2-0). Le tout accompagné de son pote Barkley sans qui les Toffees ne seraient certainement plus grand-chose cette saison. Depuis plusieurs semaines, son entraîneur, Roberto Martínez, ne cesse de lui adresser des louanges. « Lukaku sera le meilleur joueur du monde » , « Romelu est parfait pour nous » ... Aujourd'hui, l'attaquant belge pointe à vingt buts, soit un de plus que le fabriquant de prothèses Jamie Vardy. Luka doux et Everton se met à rêver d'une finale à Wembley après son échec en demi-finale de League Cup face à City. Cette fois, en face, ce sera Chelsea. En nuances de bleu.

Vous avez raté Shrewsbury Town-Manchester United et vous n'auriez pas dû


Pour voir la tête de Louis van Gaal pendouiller au bout d'une pique face à un club relégable de League One (D3) qui compte dans ses rangs Jean-Louis Akpa Akpro et Elliot Grandin et dont le coach s'appelle Mellon. Avant la rencontre, la menace Mourinho planait plus que jamais en dessous du bec du Pélican dont les cheveux étaient déjà installés sur la guillotine. Reste que ces gars ont fait le taf avec une victoire facile (3-0) grâce à Smalling, Mata et Lingard. Louis van Gaal s'offre une (nouvelle) respiration avant de jouer sa tête en Ligue Europa face à Midtjylland jeudi. Avec la facilité et avec le succès, c'est tout ce que l'on retiendra. Avec de nouvelles têtes quand même comme Joe Riley et la pépite Will Keane. Sans trembler.

La polémique autour de la théière : la tribune, la pièce et Chris Brunt


Chris Brunt n'a jamais été un mec fin. Alors quand on le provoque, ça donne ça : une colère froide face à la caméra de Sky Sports et une polémique justifiée en Angleterre. Samedi, après la défaite de WBA à Reading (1-3), Brunt a voulu s'expliquer avec ses propres supporters, leur donner un maillot pour se faire pardonner. Rien de plus normal jusqu'à ce qu'un abruti lui balance un pound en pleine poire, sous l'œil gauche. « Nos supporters ont l'air de trouver normal de jeter des pièces sur leurs propres joueurs. C'est dégueulasse » , a confié après la rencontre l'attaquant des Baggies. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur la partie de pile ou face.

La stat inutile :


1545 - Martin Kelly n'avait plus marqué depuis 1545 jours et une victoire de Liverpool à Chelsea en novembre 2011. Cette fois, il a donné la victoire à Palace du côté de White Hart Lane. Martin Eden.

What else ?


- Watford n'avait plus atteint les quarts de finale de la FA Cup depuis 2007. Cette fois, c'est fait avec une victoire tranquille face à Leeds (1-0).

- Face à Arsenal, Eldin Jakupović a sorti onze arrêts, soit plus que n'importe quel gardien contre les Gunners cette saison. Solide comme le roc.

- WBA n'a pas cadré de frappe en première mi-temps pour la quatrième fois en six matchs sur la pelouse de Reading samedi. Pas beau. Paul McShane, lui, a marqué son premier but en FA Cup depuis janvier 2007.

- Ross Barkley est impliqué dans vingt buts toutes compétitions confondues cette saison avec Everton. Plus que n'importe quel milieu en Angleterre. INDISPENSABLE.

- Le masque lui va si bien. Face à City, dimanche, Diego Costa a inscrit son septième but sur les sept derniers matchs à Stamford Bridge. Comme à la maison. Diego costaud.

- City n'avait plus pris cinq buts en FA Cup depuis janvier 2000 et une défaite à Leeds (2-5). Dur.

- Manchester United a cadré 15 frappes en première période à Shrewsbury lundi soir, soit son meilleur total depuis mai 2012. Tout va bien en fait.

Le programme des quarts :


Reading vs Crystal Palace, Everton vs Chelsea, Arsenal/Hull vs Watford, Manchester United vs West Ham.


Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:10 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham Hier à 15:16 C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 4 il y a 4 heures Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto il y a 6 heures Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 il y a 7 heures Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 31 il y a 8 heures Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 4 Hier à 16:00 Taarabt met fin à trois ans de disette 15 Hier à 14:18 Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 Hier à 12:46 Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 Hier à 11:44 Un match retardé à cause des confettis 3 Hier à 10:44 Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 Hier à 08:04 Le missile de Guedes avec Valence 20 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 9 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2